Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort d'un membre du GIGN
F
20 janvier 2007 14:11
Citation
a écrit:
Un gendarme du GIGN tué

Des équipes de gendarmes lors de l'opération menée par le GIGN à Gensac-sur-Garonne pour maîtriser un forcené

Deux autres hommes ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une opération visant à maîtriser vendredi un forcené à son domicile près de Toulouse.

Le ministre de la Défense et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy se rendront au chevet des victimes, samedi à Toulouse.

Fait extrêmement rare, l'opération menée vendredi par le GIGN a Gensac-sur-Garonne, près de Toulouse, a mal tourné. Un homme du GIGN a été tué et deux autres hommes blessés, dont un grièvement, lors d'une opération visant à maîtriser un forcené à son domicile près de Toulouse.

Le gendarme tué, le maréchal des logis chef Frédéric Mortier, 35 ans et célibataire, avait été atteint au moment de l'assaut contre André Rouby, un entrepreneur plâtrier à la retraite de 66 ans, qui n'avait pas voulu répondre aux multiples tentatives de prises de contact du GIGN.Un de ses collègues été plus légèrement atteint lors de cet assaut mené vers 22 heures.Le troisième gendarme avait été blessé plus grièvement lors de la mise en place du dispositif vers 18h30.

Balles de gros calibre

Vendredi matin, une patrouille de la gendarmerie réquisitionnée par le maire de Gensac-sur-Garonne, une commune située à une cinquantaine de km de Toulouse avait essuyé des tirs du sexagénaire, qui avait auparavant pris pour cible la voiture de son ex-épouse. Retranché dans sa maison, le forcené aurait encore utilisé son arme en tirant des balles de gros calibre et destinées à la chasse au sanglier.

L'intervention du GIGN a alors été décidée et les gendarmes de cette unité d'élite ont mis en place leur dispositif. C'est à ce moment-là que cet entrepreneur, qui avait déjà eu des antécédents psychiatriques et admis dans un hôpital psychiatrique toulousain, a blessé à l'épaule gauche l'un des membres du GIGN. Le gendarme, grièvement atteint, a dû être évacué vers l'hôpital Rangueil de Toulouse. Le forcené, lui, a été placé en garde à vue pour "tentatives d'homicides multiples et également assassinat".

Le ministre de la Défense et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy qui ont exprimé leur extrême et profonde émotion, se rendront au chevet des victimes, samedi à Toulouse.


Condoléances à sa famille, ses proches et collegues !!
T
20 janvier 2007 16:35
Repose en paix
S
20 janvier 2007 19:22
Une équipe du GIGN plus des gendarmes contre un vieillard armé d'une carabine, et c'est un mec de l'unité spéciale qui est tué ?! Balaise le vieux ! Devrait aller combattre à Gaza...
F
20 janvier 2007 19:31
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Une équipe du GIGN plus des gendarmes contre un vieillard armé d'une carabine, et c'est un mec de l'unité spéciale qui est tué ?! Balaise le vieux ! Devrait aller combattre à Gaza...

Le but de ces hommes d'honneur n'est pas de tuer !!!! Et ce principe n'est pas connu de cet assassin !!!
t
20 janvier 2007 20:04
salam

"forcené".... hum.. ce serait un arabe, barbu avec une jellaba je pense pas qu'il l'aurait été appelé comme ca...



salam
20 janvier 2007 20:37
salam,

calmez vous, un homme est tombé les gars, gign ou quoi que ce soit, il a évité à un fou de faire un massacre.

l'erreur je pense est à celui qui a fait donner l'assaut, 22:00, ils auraient pu atteindre, faire un siège et attendre, là il y a eu une erreur tactique, donc je n'aimerai pas être à la place du donneur d'ordres.

wa salam
T
20 janvier 2007 21:01
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Une équipe du GIGN plus des gendarmes contre un vieillard armé d'une carabine, et c'est un mec de l'unité spéciale qui est tué ?! Balaise le vieux ! Devrait aller combattre à Gaza...

Le vieillard tirait à la brennec à bour portant !

Hommage à ces hommes qui ont sauvé la vie de nombreux algériens lors de la prise d'otage de l'Airbus d'Air France


Et oui tachilhite78, les hommes du GIGN étaient près à donner leur sang pour des arabes quand ils ont donné l'assaut
k
20 janvier 2007 21:16
Un homme est mort en faisant son travail. On lui a demandé d'intervenir, il n'a fait que répondre aux ordres. Cet homme est mort, c'est triste, c'est malheureux de mourir dans son job.

Mes condoléances à sa famille, ses proches et au GIGN.
S
22 janvier 2007 13:32
Evidement que notre dimension humaine condamne l'acte de cet homme et nous envoyons nos condoléances à la famille du jeune homme tuée dans l'exercice de ces fonctions. Je suis également d'accord avec Tachilhite78 quand elle mais en avant le traitement médiatique qui est souvent à géométrie variable. Il est évident qu'a la place du sexagénaire nous aurions eu une personne d'origine maghrebine le discours et le traitement médiatique n'aurait pas éte le même.
n
22 janvier 2007 14:19
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

"forcené".... hum.. ce serait un arabe, barbu avec une jellaba je pense pas qu'il l'aurait été appelé comme ca...



salam



eye popping smiley

toujours victime

eye popping smiley
l
22 janvier 2007 15:37
ce qui me surprend moi, c'est cette volonté d'intervenir, de regler rapidement le probléme. il n'avait pas d'otages. pourquoi intervenir si vite au lieu d'attendre tranquillement?
surtout armé d'un calibre 12 et des balles grands gibiers. j'ai l'impression que l'on a risqué inutilement la vie d'un gars.
T
22 janvier 2007 17:43
peut-être une erreur d'interprétation; Nous n'étions pas sur place, dur de juger
l
22 janvier 2007 18:56
tu sais tres bien toros que dans les scenarios envisagés pour traiter un "fort alamo", il n'est pas prevu de siege, d'attente longue. sauf en cas de prise d'otage bien ficelée. et meme là, l'intervention est souvent l'option retenue.
S
22 janvier 2007 21:33
Bon allez, arrêtez de vous prendre la tête sur un petit fait divers qui n'enseigne rien et est parfaitement insignifiant. C'est du bruit qui empêche certains messages et certains sujets d'être AUDIBLES.
T
22 janvier 2007 22:11
Citation
l'européen a écrit:
tu sais tres bien toros que dans les scenarios envisagés pour traiter un "fort alamo", il n'est pas prevu de siege, d'attente longue. sauf en cas de prise d'otage bien ficelée. et meme là, l'intervention est souvent l'option retenue.

Je ne travaille pas dans ce genre de service et je ne connais pas leurs méthodes. mais , il faut bien agir à un moment donné plutôt que de laisser un homme tirer à tout va et surtout finir par se suicider.


A Sommeil paradoxal, la mort d'un homme n'est jamais insignifiante ! A ton bon coeur de pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook