Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort en arabie saoudite (haje)
L
22 novembre 2010 03:15
A salem aaleykoum mes soeurs, aujourdhui je vient d'apprendre que mon père Allah ya rahmou est décédé il y'a 4jours en Arabie saoudite au Haje je voulais savoir a propos de ce que l'on dit sur le fait que si on meurt au pèlerinage les portes du paradis sont directement ouverte au défunt est ce vrai? mon pére Allah ya rahmou est décédé apparement d'une rupture d'anévrisme au moment de jetter les pierres sur la pierre du Sheitan il est mort le sourire aux lèvres d'aprés ce que m'ont dit les gens présents. Mais ma douleur reste terrible du fait de savoir que mon père est entéré a des milliers de kilomètres de nous pourtant on me dit qu'il n'y a pas plus belle mort et El hamdulilah mon père priait pour mourir de la sorte mais je souffre tellement .
a salem aleykoum mes soeurs et Allah yarham tout nos défunts, qu'Il leur ouvre les portes du paradis Inch'Allah Amine.
z
22 novembre 2010 09:11
Citation
Lyndag a écrit:
A salem aaleykoum mes soeurs, aujourdhui je vient d'apprendre que mon père Allah ya rahmou est décédé il y'a 4jours en Arabie saoudite au Haje je voulais savoir a propos de ce que l'on dit sur le fait que si on meurt au pèlerinage les portes du paradis sont directement ouverte au défunt est ce vrai? mon pére Allah ya rahmou est décédé apparement d'une rupture d'anévrisme au moment de jetter les pierres sur la pierre du Sheitan il est mort le sourire aux lèvres d'aprés ce que m'ont dit les gens présents. Mais ma douleur reste terrible du fait de savoir que mon père est entéré a des milliers de kilomètres de nous pourtant on me dit qu'il n'y a pas plus belle mort et El hamdulilah mon père priait pour mourir de la sorte mais je souffre tellement .
a salem aleykoum mes soeurs et Allah yarham tout nos défunts, qu'Il leur ouvre les portes du paradis Inch'Allah Amine.

Salam ,

ina lilah wa ina rajioune

Allah y rahmou qu'Allah swt lui accorde le paradis.

Ma sœur ton père est mort lors de son pèlerinage en Terre Sainte c'est le rêve de beaucoup de croyants je suis du même avis que ceux qui t'ont dit que c'est une belle mort. Et cela n'est pas donné a tous le monde.

Il en avait fait le souhait et cela c'est réalisé , console ta tristesse ma sœur en sachant que ton père est mort soumis à son Créateur pendant un acte d'adoration. La mort viendra tous nous reprendre , son heure à lui est arrivé , et personne ne peut aller a son encontre ton père l'a accueillie avec le sourire c'est là encore un signe de foi.

Même s'il se trouve a des kilomètres cela ne doit rien changer pour toi adresse lui tes douaas et tes aumônes elles lui parviendront.
f
22 novembre 2010 11:17
Asalam alaikoum

Comme a dit sœur zz95, la mort de ton père est exceptionnelle; elle a réuni deux choses : la mort pendant le Hadj, et la mort loin de sa famille.
Que Dieu l'accepte auprès de Lui et le comble de Sa rahma. Amine.
1
22 novembre 2010 12:08
Salam alaykom,

Ina lilah wa ina lilah iraji3oune.

Il est mort pendant le Rajm, tout un symbole.

Comme l'a dit sœur zz95, c'est une belle mort, car nous seront ressuscités dans l'état où nous étions lors de notre mort. Ton père (Allah irahmou) était en lieu Saint, le jour de l'Aïd, en train d'accomplir son Hajj.

Il y a beaucoup de personne qui meurt sans avoir eu l'a chance d'accomplir ce dernier pilier de l'Islam.

C'est normale que tu souffre oukhti, tu viens d'apprendre la mort de ton père. C'est une douloureuse épreuve, mais dit toi qu'il a eu une belle fin. Al Malik el mout à cueilli son âme pendant un acte d'adoration Al hamdoulilah.

Soit forte, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Ne l'oubli pas dans tes douâas.

Qu'Allah vous accorde la patience...Amine
Qu'Allah fait miséricorde à ton père et lui accorde le paradis...Amine
Qu'Allah nous accorde une fin en toute soumission...Amine. Al mouslimine ajma3ine.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
22 novembre 2010 13:56
Allah y rahmou

C'est une belle mort mashallah, beaucoup de personne en reve, moi compris.

Inshllah que chaque musulman de cette terre meurt d'une facon glorieuse et OU en acte de soumission a Allah.
m
22 novembre 2010 23:02
ALLAH y r7amou, console toi ma soeur et invoque ALLAH swt afin qu'il te donne une mort comme la sienne, pendant un pelerinage, masha ALLAH c'est le souhait de beaucoup de musulman!!!

La séparation est dure mais dit toi que c'est une épreuve pour toi, alors ne reste pas en deuil trop longtemps.

Qu'ALLAH te donne la force et le courage afin de surmonter cette epreuve.
b
23 novembre 2010 01:29
Baraka frassek oukhti
Ina lilah wa ina lilah iraji3oune.

C'est une période difficile pour toi, mais il est mort pendant un acte d'adoration, de plus sur la plus belle des terres, c'est le reve de chacun de nous sur cette terre et c'est le mien celui de rendre mon dernier souffle pendants un acte d'adoration à mecca. Allah mak w allah y rahmou je ne l'oublierai pas dans mes dohaa.
salam alikoum okhti
23 novembre 2010 01:49
salam ma soeur
Allah ira7mo et que Allah vous accorde la patience pour passer cette dure et belle épreuve macha Allah.

Je suis enfant unique et en 2008 ma mère était au haj et tu sais je lui disais si jamais tu meurs labas je serai la fille la plus heureuse sur terre et que je n'accepterai pas qu'une personne verse une seule larme, et que je recevrai les condoléances avec le grand sourire et les larmes de joie Macha Allah.

Imagines une seule chose, pour salat lajanaza, des millions de pèlerins ont prié sur lui et pour lui, il est enterré Macha Allah dans les terres saintes, combien de personnes prient et disent : Allahomma ir7amna wa r7am mawta almosslimines, Allahomma irhfer lana wa irhfer li jami3i mawta almosslimines, Amine.

Ton papa est allé pour remplir le 5ième pilier de l'Islam, sa prière au 7aram makki vaut le mérite plus de 100000 prière dans une autre mosquée à part la madina et a9ssa. Macha Allah.

Au contraire tu dois être heureuse pour lui! la relation père-fille est comme on dit est terrestre, que peut-on souhaiter à un être cher que de mourir entrain d'effectuer son haj, ou salat ou au jeune, ... Macha Allah.

Des millions espèrent cette mort! tu l'as dit, les gens présents ont raconté qu'il avait le sourire, et on dit que ceux qui sourient à leur mort c'est que l'ange leur a informé que le paradis est leur récompense. Wa Allaho a3lam.

Si tu aimes ton papa, au contraire tu dois être heureuse pour lui et être fière que Allah a choisi que ton papa soit enterré dans les terres saintes, où des millions de personnes vont prier pour lui à chaque omra ou haj, Macha Allah.

salam
Une sœur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
23 novembre 2010 20:52
sobhanallah machallah,j'ai pleurer en lisant courage mes parent aussi sont las bas ma mère m'avait téléphoner me disant qui il y avait plein de mort
allah yarahmou
d
25 novembre 2010 14:17
selem alikoum
ma soeur j'ai mon gd pere allah y rahmou qui est aussi decéder au hajj mashallah et lui meme avant de partir disait a ses enfants qu'il ne reviendrai pas soubhanallah il le sentait qu'il allait mourir la bas malgrres que c'est dure c'et une tres belle mort voila ma soeur je te souhaite bcp de courage allah y sabrak AMINE
25 novembre 2010 14:44
ina lilahi wa ena ilayhi raje3oune

allah ysebrekoume

comment l'on deja dit nos amis avant
c'est une belle mort machaalah

on va au haje pour se laver de tous nos sayeaattes

mai de retour a leur vie ils on a qui arrivent a gardé cette propreté et il y'on a qui n'arrive pas


imagine toi ton père allah yrahmou mort dans le lieu saint enterré dans la terre sainte...... quelle bonheur machaalah

c'est sure que la séparation et difficile mais la mort et une vérité

courage et dit toi qu'il es bien la ou il es

j'aimerai tant avoir cette chance moi aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
25 novembre 2010 20:06
c'est vrai il se purifie c'est comme s'il venait de naitre
sobhanallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook