Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort et la vie après la mort
D
4 octobre 2015 13:43
Quand on meurt on n'emporte pas avec nous tout ce que nous étions ici bas, on laisse une part de l'illusion que tout est tellement séparé différent autre que nous, toute cette lourdeur qui caractérise le monde matériel, le monde où l'ego est tellement fort que cette notion de - moi je suis est à son comble.
Quand on passe dans le monde suivant cette part d'illusion qu'on laisse fait que instantanément nous ne nous voyons plus comme avant nous ne nous jugeons plus comme nous le faisions parfois car notre degrés d'accordage au Tout a changé d'un cran, l'illusion de la non Unité est moins marquée.

Ainsi pendant les trois premiers jours on revoit toute notre vie sans nous juger mais juste en voyant en comprenant toutes les causes toutes les raisons qui ont aboutis à chaque instants.
Même des personnes qui auraient eu de très mauvaises pensées envers les autres ont vécu plein de choses pour en arriver là. Pour tous croyants et non croyants tout ce que nous vivons appartient à Dieu qui nous forme à travers tout cela pour Sa gloire.

Après on dit que comme on peut vivre 100 ans sur la terre on peut vivre 1000 ans dans ce monde des djinns avant de revenir dans le monde des anges puis dans L'Unité de Dieu.

C'est aussi simple que ça la vie, elle appartient à Dieu et Il se regarde à travers nos yeux alors inutile de se faire peur Dieu nous aime. Le chemin est très long sachons apprécier chaque instants dans la joie … La Vérité éclaire notre chemin …
D
4 octobre 2015 22:43
Après dans ce nouveau monde nous avions tellement l'habitude d'avoir un corps que là aussi nous en avons un, c'est un corps plus léger que notre ex corps matériel comme notre conscience est plus légère, c'est un corps qui n'est pas fait d'atomes mais c'est encore un corps donc qui peut encore souffrir et même mourir disent les maîtres. Le chemin continue on continue d'apprendre dans ce monde qu'il n'y a que Dieu que c'est Dieu qui vit que c'est Dieu qui Est.

Après ces trois jours où on passe en revu toute notre vie sans se juger on est accueilli par ceux qui sont partis avant nous et que nous aimions et ils nous apprennent comment ce nouveau monde fonctionne. Moi j'imagine que là comme nous n'avons pas les limites d'avant nous pouvons voler si on le veut ou même pourquoi pas nous déplacer à la vitesse de la pensé si on y on croit. Je crois vraiment que tout ce qu'on peut imaginer est possible, c'est nous qui construisons notre monde d'après …
En tous cas je sais que très vite j'irais voir mon guide Juan Pablo de Urioste à qui je pense très souvent, c'est lui qui m'a tout donné il était le premier dans ma vie pour m'éclairer et je regrette beaucoup de ne pas lui avoir poser plus de questions je crois qu'il aurait aimé …
J'aurai 500 questions à lui poser et 1000 choses à lui dire, si il y en a un seul que j'aurais aimé sur la terre c'est lui …
I
IEF
5 octobre 2015 17:24
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


D'après Ibn Umar Radiya Allahu 'anhuma qui a dit: "J'étais avec le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam quand un homme des Ansaar est venu a lui en le saluant par le salaam puis lui a demandé:

- "Qui sont les meilleurs croyants?"

Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:

- "Ceux qui ont les meilleurs caractères."

Puis il a demandé:

- "Qui sont les croyants les plus intelligents?"



Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:

- "Ceux qui se rappellent le plus souvent de la mort et ceux qui se sont le mieux préparer pour ce qu'il y a après elle, ceux-là sont les intelligents."

(Hadith déclaré Hassan par Shaykh el Albani, rahimahuLLahi)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
6 octobre 2015 20:38
Assalam alaikoum

La mort est un instant, un passage obligatoire, auquel il faut se préparer, tel le rappelle le hadith précédent. C'est en fonction de cette préparation que sera le degré d'aisance, ou de difficulté, à ce passage. Pour ceux qui se sont préparés et qui se sont accomplis dans ce monde, ce sera un boulevard qu'ils pourront traverser sans crainte. A l'inverse, ceux qui ne sont pas préparés vont redouter cet instant. Ce sera pour eux comme franchir un précipice sur un cheveu aussi coupant qu'une lame de rasoir. Bien entendu c'est une image symbolique qui exprime que c'est l'ensemble de nos actions qui déterminera notre aisance dans cette épreuve.
Pour le Prophète Mohammed, sur lui le salut et la paix, la mort d'un homme est le résultat de toute une vie et il sera envoyé dans l'au-delà en fonction du vécu du dernier instant, de la dernière pensée. C'est donc à ce moment précis que la conscience doit être la plus pure, imprégnée d'amour, de pardon, de détachement et tendue vers l'ultime face-à-face tant attendu. Pour cette raison la mort doit être totalement acceptée.
I
IEF
6 octobre 2015 21:28
Faqir السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Barakallah ou fik pour ce rappel plein de sagesse !!

J'aime beaucoup tes interventions !!!

Qu'Allah te préserve


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
7 octobre 2015 00:34
Assalam alaikoum

Wa fik albaraka ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook