Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort annoncée sur la télévision marocaine
r
26 avril 2015 20:07
Salam, il y a bien longtemps que je voulais abordé ce sujet qui me tiens à cœur, c'est le désastre de la télévision marocaine. Tout chaîne confondue, marre de ces serie turcs, brésilienne, indiennes et je ne sais d'où encore. depuis quelque temps la télévision marocaine est devenue la poubelle du monde, à longueur de journée ces séries débiles se succèdent jours et nuits. Ces séries sont d une débilités infligeante et en particulier les séries turcs. Ou les scénarios sont inexistant et meme un enfant de 5 ans ferais beaucoup mieux! Je me demande où sont les responsable de la télévision marocaine y compris les ministres de l audiovisuel? Quand je pense que nos excellent acteurs marocains meurt dans la misère la plus totale et oublier de tous! Tout la journée on gave le peuple avec ces ânerie dont personne ne veux! La pire des choses c'est que depuis que les islamiste sont au pouvoir on à désormais au jeux du hasard, téléphoner et envoyer des sms pour gagner une voiture et cela meme durant le mois de ramadan. Du jamais vue ni en France ni nul part ailleurs! Cela m attriste de voire le déclin et la mort annoncée de la culture marocaine a la télévision! Au lieu de montrer au peuple des programme intelligent du genre de national géographique ou discovory on nous gave du matin au soir des débilité turc et brésilienne! Ne peut on pas faire ces meme serie avec nos acteur marocains? N as t on pas d excellent ecrivaints et scénaristes? Et dire que les gens paye malgré eux pour voire sa! Salam et courage à tous et vive le Maroc et vive la culture marocaine!
26 avril 2015 20:38
C'est des série télé qui coûte pas cher en France c'est pas mieux tout les année c'est pareille et avec toute les chaînes et même les infos
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
26 avril 2015 20:45
Elle est le reflet du pouvoir actuel, la voix de son maître. Elle remplit pleinement la fonction qu'attend d'elle le pouvoir.
26 avril 2015 21:02
personnellement, la seule tv marocaine qui me plaît c'est " arrabia " ( la 4° sur TNT et nilesat ) surtout le fameux documentaire " amouddou " !!! le reste des tv c'est un dépotoir d'ordures !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
26 avril 2015 21:51
.


Quand on est pas content on se sert de la télécommande. C'est très facile
La télévision marocaine a ses défauts comme toutes les télés du monde.


.
L
26 avril 2015 21:56
c'est pour endormir le peuple !

c'est choquant toutes ces scènes de violence envers les femmes etc.....
U
27 avril 2015 10:43
Telenovela turque:
Fatima reproche Mehmet de la tromper avec João.
À la fin, ils se réconcilient, s'embrassent et pleurent dans le kébab.

Telenovela brésilienne: Fatima reproche João de la tromper avec Mehmet.
À la fin, ils se réconcilient, s'embrassent et pleurent dans le bacalao.

Version possible
Mohamed reproche à Fatima de le tromper avec João.
À la fin, ils se réconcilient, s'embrassent et pleurent dans le couscous.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
27 avril 2015 10:50
Blague à part: Un feuilleton en darija peut très bien être traduit en portugais ou en turc.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
27 avril 2015 18:09
Franchement les telenovelas moi je trouve que ça déchire grinning smiley

Cest tellemet ridicule et mal double que ça en est rigolo ^^
h
28 avril 2015 17:43
la télévision est le miroir du pays.
pas de démocratie pas de bonne télé!!!!
m
29 avril 2015 15:43
La journée de la femme au foyer marocaine est rythmée par ces séries au lieu d'être rythmée par les heures de prières!
Franchement la télé est une perte de temps au maroc ou en france!
m
30 avril 2015 01:45
En tout les maman raffole de ces séries lol samhli kamel et sa copine j'oublie son nom le générique zt pas mal .il abusé telement que ya même une série japonaise en dalija mdrrr il sont perdu par contre fort boyard j'aime bien le concept czst marant et rashid show sinon le reste de la merde au informations on parle que du roi jamais de fait divers alors qu'on c'est qu'au maroc il se passe des viol et meurtre tout les jours mais en parle pas de sa qu'es qu'on s'en fou ou de voir un gamin se faire baiser la main au salon de l'agriculture parler nous filleule qui souffre du chômage des gens qui on du mal à se soigner pu des fait divers
h
30 avril 2015 20:36
les prieres il y a que 5!!une fois passé que feront elles ces femmes? il ne faut pas dire n'importe quoi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook