Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
M
31 juillet 2013 18:10
Citation
as300 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Prestige46 a écrit:
Justement je me posais la question aujourd'hui. Je me demandais si les croyants avaient moins peur de la mort que les non-croyants? S'ils l'appréhendaient moins, car ils savent qu'après ça il y a Dieu

Les athées n'ont pas peur de la mort. Pour eux, ils n'existe ni Paradis ni Enfer, juste rien, et ils considèrent qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur du rien. Par conséquent, ils ont donc beaucoup moins d'angoisses par rapport à la place qu'ils occuperont après leur vie, se contenant de "vivre pleinement leur vie". C'est pour cela que ceux-ci se permettent tout et n'importe quoi...

Nous craignons Dieu parce que nous l'aimons
Le mot "peur de Dieu" traduit mal le mot "taqwa", il s'agit d'une crainte révérentielle, empreinte de respect, pas comme tu peux redouter l'autorité du juge, ou d'un détenteur lambda de l'autorité...

C'est plutôt "khishya" non pas "taqwa" pour désigner "la peur de Dieu" , aimer quelqu'un et en avoir peur à la fois , ce n'est pas très sain . L'amour de Jésus que portent les chrétiens me parait plus louable étant donné qu'il n'y as pas la notion de "peur" qui s’immisce là-dedans .
A
31 juillet 2013 18:17
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Prestige46 a écrit:
Justement je me posais la question aujourd'hui. Je me demandais si les croyants avaient moins peur de la mort que les non-croyants? S'ils l'appréhendaient moins, car ils savent qu'après ça il y a Dieu

Les athées n'ont pas peur de la mort. Pour eux, ils n'existe ni Paradis ni Enfer, juste rien, et ils considèrent qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur du rien. Par conséquent, ils ont donc beaucoup moins d'angoisses par rapport à la place qu'ils occuperont après leur vie, se contenant de "vivre pleinement leur vie". C'est pour cela que ceux-ci se permettent tout et n'importe quoi...

Nous craignons Dieu parce que nous l'aimons
Le mot "peur de Dieu" traduit mal le mot "taqwa", il s'agit d'une crainte révérentielle, empreinte de respect, pas comme tu peux redouter l'autorité du juge, ou d'un détenteur lambda de l'autorité...

C'est plutôt "khishya" non pas "taqwa" pour désigner "la peur de Dieu" , aimer quelqu'un et en avoir peur à la fois , ce n'est pas très sain . L'amour de Jésus que portent les chrétiens me parait plus louable étant donné qu'il n'y as pas la notion de "peur" qui s’immisce là-dedans .

Tu te couvres de plus en plus de ridicule

De 1. On parle bel et bien de Géhenne dans l'Evangile.

De 2. Les enfants aiment leur père mais le craignent

Bref le comble de la stupidité
1 août 2013 13:51
salam
ma jumelle de pseudo lol ^^
moi aussi jy pense! et sa me ft peur! sad smiley
E
1 août 2013 16:38
la mort n'est que délivrance ,une libération qui soulage l’individu de ce bas monde
pour rejoindre l’Éternel,est la meilleur clémence ,
koulouna 3alaiha fanine wala ya b9a illa dou al jalali wal ikarami
allahouma atina fi adounia hassanttan wafi al akhira hassanattan wa9éna 3adabba anarr
Amine
M
1 août 2013 19:09
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Prestige46 a écrit:
Justement je me posais la question aujourd'hui. Je me demandais si les croyants avaient moins peur de la mort que les non-croyants? S'ils l'appréhendaient moins, car ils savent qu'après ça il y a Dieu

Les athées n'ont pas peur de la mort. Pour eux, ils n'existe ni Paradis ni Enfer, juste rien, et ils considèrent qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur du rien. Par conséquent, ils ont donc beaucoup moins d'angoisses par rapport à la place qu'ils occuperont après leur vie, se contenant de "vivre pleinement leur vie". C'est pour cela que ceux-ci se permettent tout et n'importe quoi...

Nous craignons Dieu parce que nous l'aimons
Le mot "peur de Dieu" traduit mal le mot "taqwa", il s'agit d'une crainte révérentielle, empreinte de respect, pas comme tu peux redouter l'autorité du juge, ou d'un détenteur lambda de l'autorité...

C'est plutôt "khishya" non pas "taqwa" pour désigner "la peur de Dieu" , aimer quelqu'un et en avoir peur à la fois , ce n'est pas très sain . L'amour de Jésus que portent les chrétiens me parait plus louable étant donné qu'il n'y as pas la notion de "peur" qui s’immisce là-dedans .

Tu te couvres de plus en plus de ridicule

De 1. On parle bel et bien de Géhenne dans l'Evangile.

De 2. Les enfants aiment leur père mais le craignent

Bref le comble de la stupidité

Je ne sais pas si tu le fais exprès , mais je suis sur que tu te doutes bien que je ne parle pas des textes bibliques ou plus particulièrement de l'Ancien Testament , où multiples atrocités sont perpétrés par Yahweh . Je parle de l'amour que les chrétiens portent pour Jésus-Christ au point d'ignorer les écrits bibliques pour résumer la chrétienté à l'amour de Jésus . C'est très rare de trouver un chrétien qui a "peur" de Jésus , comme les musulmans ont peur d'Allah qui les observe en permanence . "Les enfants aiment leur père mais le craignent" Si pour toi aimer quelqu'un , c'est le craindre , tu as une vision bien à toi de ce qu'est l'amour.
a
1 août 2013 19:18
entre crainte et espoir (<- clic) il ya un juste milieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 19:18 par abdel62750.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook