Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MORT!!
f
11 novembre 2008 10:14
Citation
bilaldasniere a écrit:
barak allah ofik, je m y inquiet car qd je vois que le prophete demandait l aide de dieu pour l epreuve de la tombe, je me dit nous alors..........




Le Prophète savait qu'il était imparfait, et ceci explique cela. Mais nous savons aussi, comme le Prophète le savait, que DIEU est infiniment miséricordieux, et que rares seront ceux qui ne trouveront pas le chemin de Son Amour, le chemin de Son Paradis !

C'est du moins ma conviction !
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
b
11 novembre 2008 10:41
oui tu as raison franc azur smiling smiley
l
11 novembre 2008 12:15
non franc tu te trompe .

Le prophète a fait " infi " de hassana et 1 péché .

Lequel ?

Celui d'avoir froncé les sourcil à une personne .

Mais allah lui à pardonner .

C'est incroyable que de froncer les sourcil est un péché ?

Mais Le PROPHETE ( SWS ) devais être parfais , voilà pourquoi c'était un péché .

Le prophète était " parfais "
f
12 novembre 2008 13:05
Citation
le musulman a écrit:
non franc tu te trompe .

Le prophète a fait " infi " de hassana et 1 péché .

Lequel ?

Celui d'avoir froncé les sourcil à une personne .

Mais allah lui à pardonner .

C'est incroyable que de froncer les sourcil est un péché ?

Mais Le PROPHETE ( SWS ) devais être parfais , voilà pourquoi c'était un péché .

Le prophète était " parfais "





'Parfait", non, tu le sais bien que seul DIEU est parfait , et quand Jésus disait : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait", cela nous donnait un chemin, un but à atteindre pour tout croyant, mais irréalisable en soi, car, encore une fois , seul DIEU est parfait !

Mais je parle bêtement, car tout cela tu le sais autant que moi!!!

Et lorsque Mouhammad "fronce les sourcils", là, en effet, il montre qu'il n'est pas pas parfait, car ce froncement de sourcil est une marque d'une certaine arrogance que parfois il a dû exprimer par son comportement. Et l'arrogance est une grande imperfection! C'est ce que je pense tout du moins !!!


Mais ALLÂH, comme tu le fais remarquer justement, LeMusulman, ALLÂH lui a pardonné.

Car DIEU EST MISERICORDIEUX !

Il faut Lui faire confiance, et ensuite attendre la mort avec confiance et foi en Sa Miséricorde !



Amicalement.
l
19 novembre 2008 09:58
Citation
Seul Jésus, mon "Prophète", pourra me le dire ! idem, donc , pour les Hindous et les Boudhistes. a écrit:

Jésus est un prophète !!! mais bouda c'est une adoration ( enfin dite moi si je me trompe ) mais ne pas confondre adoration d'une chose qui n'existe pas et Un prophète car jesus est un envoyer d'ALLAH.
f
19 novembre 2008 21:29
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
Seul Jésus, mon "Prophète", pourra me le dire ! idem, donc , pour les Hindous et les Boudhistes. a écrit:

Jésus est un prophète !!! mais bouda c'est une adoration ( enfin dite moi si je me trompe ) mais ne pas confondre adoration d'une chose qui n'existe pas et Un prophète car jesus est un envoyer d'ALLAH.



On n'adore pas Boudha, parce que Boudha n'est pas Dieu. Dans le Boudhisme, il n'y a pas de dieux !!!
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
D
20 novembre 2008 12:20
Citation
chelha00 a écrit:
Pensez vous souvent à la mort celle qui détruis les passions et plaisirs? Avez vous peur de la mort??
Moi perso j'y pense souvent et j'en ai trés peur !!!crying
Allez les yabis à vos claviers!

Ben la mort faut toujours s'en rappeler ! J'en ai pas peur, loin de là !

et pour ceux qui disent qu'on est jeune et qu'il faut profiter c'est des conneries ! désoler du terme !

Récemment j'ai eu un amis qui est mort avec 3 de ses collègues Allah i r7amhoum ! Ils étaient âgés de 19 a 23 ans ! Mon amis avait lui 21ans! Tous ça pour vous dire qu'on ne sait pas quand est-ce que que l'on va mourir ! C'est vrai qu'il faut faire un maximum de choses dans sa vie mais pas comme certaines personnes le prétendent! RAPPROCHEZ VOUS D'ALLAH ! au cours de cette dernière semaine j'ai vu les amis de mon amis changé pourquoi attendre qu'un drame se passe pour se réveiller, pourquoi ne pas prendre conscience de la vérité??! POURQUOI???!!! Allah i hdina! Il y en a même un qui c'est baissé au niveau des oreilles a mon amis et qui lui a dit " tu nous a fait prendre conscience de la vérité". C'est triste, c'est dure mais c'est comme ça et pas autrement ! Je suis heureuse pour lui qu'il est pus chahade et demander le pardon a ses parents par l'intermédiaire de l'infirmière ! et triste pour les autres qui n'ont surement pas eu le temps de chahade vu qu'il sont mort sur le coup ça Dieu seul sait (ALLAH O AKBAR, INA LILLAHI WA INA ILAYHI RAJI3OUN)

Voilà juste pour vous dire qu'il faut se rapprocher un maximum d'Allah ! Qu'il faut penser à la mort ceux qui nous incitent a faire des bonnes œuvres! et ne pas en avoir peur car on n'a peur que d'Allah ! subhanah !

voila assalama et portez vous bien !
L
20 novembre 2008 19:11
Citation
chelha00 a écrit:
Salam boetie et franc_lazur svp si vous voulez parler de vos "sujet" parler en MP!
Ce post c'est pour parler de la mort et si on en a peur!
la boetie OUI ALLAH(SWT) est PARDONNEUR et MISERICORDIEUX!!!! On a le droit de craindre notre SEIGNEUR
non??
Ce que je vous ai dit n'est pas méchant !!
En esperant que vous me compreniez!
Wa'salam

je n'arrive pas a savoir, si nous étions hors sujet ou si tu n'aimais pas certaines opinions exposées ou bien si le sujet était réservé a une catégorie de gens

bref, c'est pas méchant non plus Bye
p
20 novembre 2008 19:52
ALLAHOU AKBAR
l
21 novembre 2008 12:12
Citation
On n'adore pas Boudha, parce que Boudha n'est pas Dieu. Dans le Boudhisme, il n'y a pas de dieux !!! a écrit:
Boudha n'existe pas c'est une statu( dsl si je me trompe je m'i connait pas trop en boudisme) bref quoi qu'il arrive si c'est pas un prophète ni un serviteur d'ALLAH je ne voit pas comment il pourai être la le jour du jugement dernier pour leur expliqué leur erreur
Oh
f
21 novembre 2008 18:41
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
mario a écrit:
On n'adore pas Boudha, parce que Boudha n'est pas Dieu. Dans le Boudhisme, il n'y a pas de dieux !!!]
Boudha n'existe pas c'est une statu( dsl si je me trompe je m'i connait pas trop en boudisme) bref quoi qu'il arrive si c'est pas un prophète ni un serviteur d'ALLAH je ne voit pas comment il pourai être la le jour du jugement dernier pour leur expliqué leur erreur
Oh





A l'heure de notre mort, Jésus, accompagné de Mouhammad, et, pourquoi pas de Boudha, (qui a réellement existé,) seront là pour nous accueillir et nous donner la Vérité !


Amcalement.
L
21 novembre 2008 19:20
avec Rael, Bourdin, zarasoustra et compagnie ?
f
23 novembre 2008 18:50
Citation
La Boetie a écrit:
avec Rael, Bourdin, zarasoustra et compagnie ?




Pas avec toi, évidemment !!! lol !!!



Bonne soirée quand même !!!
S
25 novembre 2008 00:41
Citation
chelha00 a écrit:
Pensez vous souvent à la mort celle qui détruis les passions et plaisirs? Avez vous peur de la mort??
Moi perso j'y pense souvent et j'en ai trés peur !!!crying
Allez les yabis à vos claviers!


Salam alikoum

j'ai peur parce que jme dis qu'ai je fait dans cette foutue dounia pour obtenir
la satisfaction de Dieu swt? crying(

c'est pas la mort qui devrait nous faire peur, c'est le jugement d'Allah !


« Le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même »

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) verset 111.
O
25 novembre 2008 12:28
Citation
subliminal a écrit:
20 ans et peur de la mortcrying(

mais ma petite fille vis ta vie pleinement,vis tes 20 ans et laisse la mort pour les vieuxyawning smiley

SUPER LE CONSEIL DEPUIS KAN Y A KE LES VIEUX KI MEURT
f
26 novembre 2008 20:32
Citation
OUMASS06 a écrit:
SUPER LE CONSEIL DEPUIS KAN Y A KE LES VIEUX KI MEURT



Quand on est jeune, comme toi, c'est clair ! on ne craint pas la mort pour soi, car on se croit invincible, mais on craint la mort des autres, la mort de celles, de ceux qu'on aime ...
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
O
26 novembre 2008 21:05
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
SUPER LE CONSEIL DEPUIS KAN Y A KE LES VIEUX KI MEURT



Quand on est jeune, comme toi, c'est clair ! on ne craint pas la mort pour soi, car on se croit invincible, mais on craint la mort des autres, la mort de celles, de ceux qu'on aime ...

je pense ke la personne ki a poste le sujet a 20 ans

donc vous etes vraiment hors sujet .......moody smiley...
O
26 novembre 2008 21:12
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
chelha00 a écrit:
Salam boetie et franc_lazur svp si vous voulez parler de vos "sujet" parler en MP!
Ce post c'est pour parler de la mort et si on en a peur!
..........................
Wa'salam


Wa `aleykoum s-salam.


Comme je le disais un peu plus haut, cher Chelha, prenons donc Dieu comme un Père, et nous comme Ses enfants : l'enfant craint son père mais dans le même temps a une confiance toale en lui. L'enfant SAIT que son père ne lui fera jamais aucun mal.

Ayons les mêmes sentiments vis-à-vis de DIEU, notre Créateur .


Qu'en penses-tu ?


1ere : dieu nest pas notre pere mais notre createur

2eme : y a des parents ki renient leur gossent.....ya des enfants batuent ....."UN PERE KI FERA JAMAIS DE MAL A SON GOSSE " des paroles pas reflechi

3eme : dieu a cree un paradis et un enfer ......ils seront pleins tout 2

cote dine bcp de chose a revoir
s
27 novembre 2008 13:11
moi j'y pense chaque jour que dieu fait.
S
27 novembre 2008 14:44
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
SUPER LE CONSEIL DEPUIS KAN Y A KE LES VIEUX KI MEURT



Quand on est jeune, comme toi, c'est clair ! on ne craint pas la mort pour soi, car on se croit invincible, mais on craint la mort des autres, la mort de celles, de ceux qu'on aime ...


salam

tu te bases sur quelles statistiques? perplexe

nan parce que moi, j'y pense trèèès souvent et ce depuis mon adolescence quand j'ai commencé
la salat.

avant je me posais juste des questions sur Dieu, son existence et la vie apres la mort

mais pas MA PROPRE MORT sad smiley, aujourdhui je pense à tout ça...

mais jme réconforte avec l'idée que Dieu, pas grande puissance, est pardonneur et misericordieux

et aussi, depuis que j'ai lu des dalils sur l'intercession du Prophète saws le jour du jugement.

SoubhanAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook