Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
R
10 décembre 2007 16:49
je sais que souvent ici on parle de lamour, de la vie mais est ce que vous pensez a la mort c qd meme notre finalité!


allez n'ayez pas peurevil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
10 décembre 2007 16:54
Citation
riffia06 a écrit:
je sais que souvent ici on parle de lamour, de la vie mais est ce que vous pensez a la mort c qd meme notre finalité!


allez n'ayez pas peurevil

Une transition inévitable vers l'éternité....après tu choisis, si tu veux être bronzée, plutôt bien grillée en permanence tu vas auu sous-sol, sinon tu monte au moins un étage! winking smiley
s
10 décembre 2007 16:56
Citation
riffia06 a écrit:
je sais que souvent ici on parle de lamour, de la vie mais est ce que vous pensez a la mort c qd meme notre finalité!


allez n'ayez pas peurevil

Pour répondre à ta question je t'avoue que j'y pense très très souvent et que cette idée me térifie.

Je pense que je ne reverrais jamais mes fréres et soeurs, je pense à ce qui se passe de l'autre côté, je pense à des conneries que j'ai faîtes dans le temps dont j'éspère que ALLAH me pardonneras et que je regrette mantenant.

En faîtes moI je pense souvent à la mort et comme je te le dis sa me térrifie de perdre les êtres chers à mon coeur, surtout quand tu entends qu'il y eu des morts tout près de toi et qu'elle te nargue en disant je suis là et se seras ton tour aussi.

Je te laisse une vidéo que je regarde souvent et qui me fait pleurer tout le temps

[4.upload.dailymotion.com]
s
10 décembre 2007 16:59
je vois que le lien que j'ai mis ne marche pas donc si vous voulez voir la vidéo dont je parle

vous allez sur DAILYMOTION et dans recherche vous mettez LAYSA AL GHARIB

C'est un poème sur la mort vous verrez vous aurez les larmes aux yeux et un gros pinçement au coeur
10 décembre 2007 21:08
Salam.


personne n'est revenu de la mort pour nous expliquer comment c'est, donc chaque un à une idée a ça façon comment c'est la mort, perso,je vois la mort de manière philosophique, le mort ne subi pas la mort,puisque il est mort, c'est les proches qui subissent l'effet de la mort, donc la mort n'existe que pour les autres.Angel
p
11 décembre 2007 11:32
certe il ne fau pas l'ignorer car celle ci est là elle n'attend que l'ordre de Dieu faut surtout y penser lors de tesprières ça te permettra d'etre bien concentrer et de faire des invocations qui en vallentla peine et non des invocations du genre "je veu une nouvelle voiture,j'ai un bouton..."
P
11 décembre 2007 13:23
Salam,

J'ai pas peur de la mort en elle même, mais j'ai peur de subir de chatiements crying( Allah y hfad.
Et aussi j'ai peur de mourir et de laisser seul ma famille, j'ai peur qu'il ait des difficultés et que je puisse pas les aider eye rolling smiley, c'est tous.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
11 décembre 2007 19:27
la mort est plutot un changement de vêtements vieux et usagés, qu'une véritable fin. découvrir le sens de sa vie nous prépare à la mort.
Y
11 décembre 2007 21:52
Salam


Pour moi, la mort fait partie de la vie, je ne la vois pas comme étant une fin en soi, je la vois comme étant une continuité.
La mort est quelque chose qui m'intrigue. Quand j'apprends que quelqu'un est mort, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ce mort est en train de vivre, ce qu'il se passe pour lui alors qu'il est sous terre.
L'Islam nous apprend beaucoup de choses sur la mort et ça nous aide à mieux comprendre la vie.
La vie ne va pas sans la mort, et vice et versa.
Je crois qu'il est important de penser à la mort.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
12 décembre 2007 23:19
Salam


le tt c'est de partir avec un bon bagage Angel
A
12 décembre 2007 23:49
Citation
sweeto a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
je sais que souvent ici on parle de lamour, de la vie mais est ce que vous pensez a la mort c qd meme notre finalité!


allez n'ayez pas peurevil

Pour répondre à ta question je t'avoue que j'y pense très très souvent et que cette idée me térifie.

Je pense que je ne reverrais jamais mes fréres et soeurs, je pense à ce qui se passe de l'autre côté, je pense à des conneries que j'ai faîtes dans le temps dont j'éspère que ALLAH me pardonneras et que je regrette mantenant.

En faîtes moI je pense souvent à la mort et comme je te le dis sa me térrifie de perdre les êtres chers à mon coeur, surtout quand tu entends qu'il y eu des morts tout près de toi et qu'elle te nargue en disant je suis là et se seras ton tour aussi.

Je te laisse une vidéo que je regarde souvent et qui me fait pleurer tout le temps

[4.upload.dailymotion.com]


moi aussi c'est pareil que toi, j'ai peur tout d'abord de ce qu'il se passera quand je me retrouverais dans ma tombe, et aussi le fait de quitter ce monde et ma famille...
R
13 décembre 2007 08:50
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.


personne n'est revenu de la mort pour nous expliquer comment c'est, donc chaque un à une idée a ça façon comment c'est la mort, perso,je vois la mort de manière philosophique, le mort ne subi pas la mort,puisque il est mort, c'est les proches qui subissent l'effet de la mort, donc la mort n'existe que pour les autres.Angel


salam alaykoum,


wa iya a ouma !
Mais tu as oublié que le temps de fermé les yeux pour mourrir tu passes direcement dans akhira et que la c'est la vrai vie qui commence .....
i
13 décembre 2007 10:12
La mort ne me fait pas peur mais je ne veux pas mourir avant que mes enfants ne puissent se débrouiller seuls.
p
13 décembre 2007 14:48
je vais vous raconter une ptite histoire si vous le permettez:

c'est très très court car g pas bcp de souvenir exact de ce hadith

Ce sont des compagnons qui chaque fois avait peur de la mort (tout comme nous ce qui est bien normal) et il se demandai pkoi un de leur compagnons n'en avai pas peur lorsqu'on parlai de la vie après la mort
et il remarquère que cet homme lorsqu'il passait devant des tombes ou lorsqu'on parlai de tombe là il pleurai et en avait peur, ses compagnons allèrent le trouver pour lui poser la question

"ya akhi pkoi pleure tu lorsqu'on parle de la tombe mais pas lorsqu'on parle de la mort et del'au delaà"

le compagnons répondis: "Si vous saviez ce qu'il se passe dans la tombe, LE plus dure en effet est la tombe si tu passe toutes les épreuves tu saura directement kel direction prendre et quelle sera ton futur"

wa Allaho a3lem j'ai vraiment résumée l'histoire car j'en suis sure qu'elle est plus longue
i
13 décembre 2007 18:31
le compagnons répondis: "Si vous saviez ce qu'il se passe dans la tombe, LE plus dure en effet est la tombe si tu passe toutes les épreuves tu saura directement kel direction prendre et quelle sera ton futur"
perplexeperplexe
c
15 décembre 2007 12:02
salam
il faut penser à la mort car après la mort, chacun aura une destination éternelle soit en enfer soit au paradis...

Donc il faut faire en sorte d'être toujours bien avec les gens et d'être toujours sur le droit chemin pour pouvoir avoir la récompense d'Allah...

Kan je pense à la mort je pense surtout a mes péchés k je regrette profondément et ki me hante toujours g du mal à les effacer de ma mémoire...

donc soyez toujours droit dans cette vie éphémère...
m
15 décembre 2007 12:31
Je pense qu'elle peut nous surprendre n'importe quand, alors je profite un max de la vie
smiling smileyCa ne me fait pas plus peur que ça cela dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook