Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la vie à la mort
h
28 mai 2011 23:56
Salam à tous !!

Je vous partagé avec vous mon histoire, ma longue histoire en espérant que ça vous plaise !!

Je me présentes :
Je m'appelles Hayla, j'ai 22 ans et je suis marocaine.
Je suis actuellement étudiante en 4ème année en psychologie.
Je suis née et je vis dans une cité en banlieue avec mes parents que j'adore et mes quatres frères avec qui j'ai une relation fusionnelle.
Notre cité, c'est loin de l'image que vous avez : la misère, le chômage, les familles en situation précaires, les jeunes qui tiennent les murs et les filles cloitrées à la maison...
Rien à voir !!!!! Notr cité, c'est une sorte de Wisteria Lane du 93 lol
Tout le monde se connaît, se respecte, s'entraide et s'apprécie.
Ma famille est croyante et pratiquante hamdoulah. Mes parents nous ont élevés mes frères et moi dans les règles et l respect de l'Islam.
J'adore ma famille, j'ai les meilleurs parents du monde et les frères les plus cool qui existent !!

Mon meilleur ami depuis toujours, Yanis, vit dans la même cité que moi.
Mon père et le père de Yanis se connaissent depuis 35 ans!!!
Yanis et moi avons le même âge, on grandi ensemble.
Sa famille, c'est ma famille, c'est comme si j'avais une famille en double lol

J'aime ma vie, elle est simple, sans problème. Du moins elle l'était jusqu'à l'année dernière..

En effet, l'année dernière, je suis tombée malade.
Au début, j'avais des maux de tête qui se sont transformés en migraine épouvantables!!
J'étais en pleine période d'examens, je passais ma licence. Je révisais tout le temps donc je dormais très peu.
Je pensais que ces migraines étaient dûes au manque de sommeil et à la fatigue.
Un jour, alors que je faisais ma prière, je faisais je soujoud et en me relevant, j'ai vu un zèbre, là, debout devant moi, dans moi !!
J'ai fini ma prière et le zèbre s'est mis à me parler !!
J'étais à l'ouest, j'ai paniquée quand Yanis est entré dans ma chambre.

Yanis : Hayla, j'ai besoin de toi, faut que tu m'aides avec mes neveux ils me rendent ouf.
Moi : Yanis, retournes toi, est-ce que tu vois ce que je vois.
Il se retourna et me dis : Quoi?
Moi : Le zèbre.
Yanis : Hein??
Moi : Le zèbre juste derrière toi, il parle en plus!
Yanis : mais qu'est-ce que tu racontes?
Moi : Mais regardes!!
Il s'approcha de moi, me saisit par les épaules, me ragarda droit dans les yeux et me dis : Hayla, tu te drogues?
Moi : Quoi?
Yanis : tu te drogues c'est ça? C'est les partiels, tu te drogues pour tenir et maintenant t'as des hallucinations, c'est ça?
Moi : mais qu'est-ce que tu racontes encore?
Puis il exposa de rire, pensant que je moquais de lui.

Quelques semaines plutard, mes migraines devenaient de plus en plus persistantes et je voyais ce zèbre partout !!!
Lorsque j'ai fini mes partiels, j'ai décidé d'aller voir à l'hopital voir mon médecin préféré pour faire des analyses.
Ce médecin connaissaient ma famille et il nous aimait beaucoup.
Il m'a téléphoné pour me dire que mes résultats étaient arrivés qu'il fallait que je passe à l'hôpital rapidement pour en discuter avec lui.
Je ne voulais pas en parler à ma famille pour ne pas les inquiéter, seul Yanis était au courant alors je l'ai embarqué avec moi à l'hôpital.

Yanis et moi étions dans le bureau du médecin, nous l'attendions.
Il est entré et m'a dit : Alors Hayla, comment tu te sens aujourd'hui?
Moi : Comme d'hab docteur, j'ai des migraines à m'en taper la tête contre les murs et mon ami le zèbre et toujours là.
Il se mit à rire et me dit : je vois je vois
Yanis : alors docteur, est-ce que tout va bien?
Le sourire du docteur s'est estompé et il se mit à béguéyer : euuh.. éh bien..
Moi : ouh là, qu'est-ce qui se passe? Vas-y docteur dis moi tout.
Le médecin : Hayla, c'est difficile à dire. Je t'ai vu grandir et je t'aime comme ma propre fille et ...
Il se mit à rougir et une larme apparut au coin de ses yeux.
Yanis : Et ??? Qu'est-ce qui se passe?
Le médecin soupira et nous dis : Hayla, tu as une tumeur cérébrale ...


La suite au prochain épisode winking smiley
H
29 mai 2011 13:25
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
29 mai 2011 15:12
crying(

La suite , la suite ClapClap
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
g
29 mai 2011 20:33
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:39 par gazelle123.
h
29 mai 2011 21:29
Le médecin soupira et nous dis : Hayla, tu as une tumeur cérébrale ...
J'étais deconnecté, j'ai senti mon cœur gonfler dans ma poitrine et j'avais du mal a respirer.
Yanis : une tumeur?? Mais comment ça de fait, comment ça se fait qu'elle a une tumeur? Elle est jeune, en bonne santé elle...
Le médecin l'interrompt : Oui je sais tout ça seulement il y'a de antécédents de cancers dans sa famille donc ...
Moi, inquiète : Mais rassures moi docteur, je vais quand même guérir, non?
Il baissa la tête et dit : On va devoir t'opérer pour t'enlever la tumeur.
Yanis : c'est plutôt une bonne nouvelle?
Le médecin : pas forcément. C'est une opération très compliquée et très longue. Je vais être franc avec vous, dans ta situation Hayla, seulemet 5% des patients s'en sortent. Parfois ils meurent, parfois ils perdent la mémoire...
Moi, avec un grand sourire je lui dis : ok docteur, ouvre moi le crâne et retires moi cette saleté.
Il est surpris par réaction puis il m'expliqua que je c'était un long processus et qu'avant d'envisager l'opération je devais d'abord passer la chimiothérapie, et que si celle-ce ne donnerai rien, là je me ferai opérer. Ensuite il quitta la salle, me laissant seule avec Yanis.

Yanis avait l'air abattu par cette nouvelle.
Moi, je souriais, je le prenais a la rigolade. J'avais deux options : soit je pleures et je m'appitoies sur mon sort, soit j'en ris. J'ai choisi la deuxième option, de plus, j'ai placé ma confiance en Allah et je savais qu'Il ne m'abandonnerai pas.

Yanis quant à lui, était silncieux.
Je lui dis alors : Hey, t'inquiètes ça va aller inshAllah. C'est la volonté de Dieu, il faut l'accepter. Ça va Yanis?
Il se tourna vers moi, me pris la main, me regardant droit dans les yeux et me dis : Hayla, il fau que je te dises quelque chose d'important
p
30 mai 2011 00:53
u
30 mai 2011 07:34
la suiiiiite stp

perso je suis deja fan In love


salam
i
30 mai 2011 11:23
salam

la suitttttttttttte yallah stp grinning smiley
h
30 mai 2011 21:01
Il se tourna vers moi, me prit la main, me regardant droit dans les yeux et me dis : Hayla, il faut que je te dises quelque chose d'important.
Moi : qu'est-ce qui se passe?
Yanis : je te jures, wAllah, t'as pas intérêt a mourir et a me laisser tout seul !!!
Je me suis mise a rire et il continua : je suis sérieux, démerdes toi pour survivre a cette saloperie et me laisses pas tout seul.
Il est fou ce mec lol !!!!!

Bref, lorsque je suis rentrée a la maison, j'ai expliqué a la famille que j'avais une tumeur au cerveau. Ma mère, miskina s'est mise a pleurer comme une madeleine, mon père a prié toute la nuit a tel point qu'il en saigner des genoux miskine.
Et mes frères, mes frères que j'adore ont essayé de faire bonne figure pour ne pas m'attrister.
Les parents et les freres et sœurs de Yanis étaient aussi très tristes.

Je passais les semaines qui suivirent a l'hôpital, entre chimio et autres examens. Pou être franche avec vous, j'étais épuisée par tout ça. La chimio, s'est très éprouvant physiquement.
Yanis venait me rendre visite tous les jours.
Il a été incroyable, il m'a toujours soutenu.
Quand j'ai commencé a perdre mes cheveux, j'étais dégoutée!! Je devenais de plus en plus chauve, j'étais triste parce qu'à la base, j'ai de très beaux cheveux lol.
Voyant ma tristesse, un jour Yanis a debarqué a l'hôpital le crâne rasé et m'a dis : Eh bah voilà, comme ça on est deux a avoir la tête d'Homer Simpson!
J'ai éclaté de rire.
Yanis a toujours su trouvé les mots faire sourire.

A l'époque, il sortait avec un fille depuis deux ans, Myriam.
Soubhan'allah, j'ignores pourquoi, mais je n'ai aimé cette fille.
Yanis est quelqu'un de super cool et de très généreux et elle en profitait beaucoup.
Je n'aimait pas Myriam, mais Yanis est mon meilleur ami, alors je prenais sur moi et faisais des efforts avec elle.

Un jour, Yanis était venu me rendre visite a l'hôpital et il me dit : Au fait Hayla, il faut que je te racontes un truc.
Moi : je t'ecoutes
Yanis : c'est fini avec Myriam.
Moi, faussement surprise : ah merde
Yanis se mis a sourire et me dis : bon arrêtes ton cinéma, tu savais que ça allait finir comme ça
Moi : euuuh ...
On s'est mis a rire.
Moi : mais ça va Yanis? Comment tu te sens?
Yanis : je suis un peu dégoutée mais marlich, c'est le mektoub
Moi : ouais t'as raison. En tout cas je suis là si t'as besoin, même cancéreuse je peux toujours aider lol
Il sourit et dit : merci
Moi : mais dis moi, juste par curiosité, pourquoi vous avez rompu?
Yanis : bah en fait, c'est à cause de toi
Moi : de moi???????

La suite au prochain épisode smiling smiley

P.S : merciiiii beaucoup pour votre soutien !!!
f
30 mai 2011 21:48
salam

trop bien ton histoirethumbs up

j'éspére quelle n'est pas autobiographique sad smiley

parceque c'est triste et que la suite sera dure je pense
i
30 mai 2011 21:51
Hayla le suite hbiba stpppppp
( wallah mon mari il va me tué dé que je rentre du boulot je suis sur yabi mm dans ma cuisine pour suivre DGabana et nassa et toi mnt lol )Oups
r
30 mai 2011 22:54
J'aime beaucoup ta manière de raconter smiling smiley

Tu peux compter une fan de plus yawning smiley
D
30 mai 2011 23:09
Belle histoire... Bon yanis est loveeeee
Je t'aime mon amour !!!
i
30 mai 2011 23:15
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
h
30 mai 2011 23:41
Merci a tous pour vos encouragements smiling smiley

Moi : mais dis moi, juste par curiosité, pourquoi vous avez rompu?
Yanis : bah en fait, c'est a cause de toi
Moi : de moi ???????
Yanis : et oui! Bordel mais tu me gâches ma vie lol
Moi : mais arrêtes sérieux, qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que j'ai encore fait?
Il sourit et me dit : mais je déconnes, t'y es pour rien. En fait, Myriam elle m'a posé un ultimatum, elle m'a dit qu'elle en avait marre que je passe mes journées a l'hopitâl avec toi. Donc elle m'a posé un ultimatum : c'est soit toi soit elle. Mon choix a été vite fait.
Moi : attends t'es serieux là? T'as cassé avec ta fiancée a cause de moi? Tu te fous de moi Yanis?
Yanis : éh Hayla, a choisir entre toi et elle, mon choix est vite fait.
Moi : Yanis, on est pas dans les films là, arrêtes ton délire!!
Yanis : écoutes, elle est incapable de comprendre que ma meilleure amie soit malade et vive une situation difficile. Il est de mon rôle de te soutenir, je suis ton meilleur ami, c'est a ça que je sers bordel !!!
Moi : mais ...
Yanis : y'a pas de mais!! Reposes toi, occupes toi de toi et tais toi lol.

L'heure des visites étant arrivée, Yanis me quitta et je me suis mise a réfléchir a son histoire avec Myriam.
Mais si je n'ai jamais aimé cette fille, je me sentais super mal d'être la cause de leur rupture.
Je culpabilisais tellement!!!
J'ai alors décidé de lui téléphoner pour qu'on en discute.
Elle m'a dit que de toute façon elle s'en foutait, qu'elle n'avait jamais aimé Yanis mais qu'elle était triste parce que désormais plus personne ne lui ferai de beaux cadeaux.
J'etais abasourdie par ses propos!!!!!!!!!!!!!!
Finalement, j'avais toujours eu raison de pas aimer cette peste!!!

Le lendemain, les infirmières ont ramené un jeune homme pour partager ma chambre.
J'étais gênée de partager ma chambre avec un homme mais je n'avais pas le choix.

Le pauvre homme était si fatigué, si pâle!
On se regardait de temps en temps, sans se parler.
Son médecin est venu le voir pour faire le point avec lui, j'ai appris qu'il s'appellait Youssef et qu'il avait 24 ans.
Ensuite je me suis endormie.

Lorsque je me suis réveillée, le zèbre imaginaire était devant moi. Il me parlait et comme une conne, je lui répondais lol.
Youssef me regardait bizaremment puis se mit a rire en me voyant parler dans le vide.
Il me regarda et me dis : tu parles avec qui?
Moi : avec mon ami le zèbre.
Il sourit et continua : je m'appelles Youssef
Moi : enchantée, moi c'est Hayla
Youssef : joli prénom. Alors t'es là pourquoi?
Moi : tumeur cérébrale
Youssef : ah merde, je suis désolé
Moi : c'est rien. Et toi, t'es là pourquoi?
Youssef : cancer du rein. Je commence la chimio demain.

Puis nous avons passé une bonne partie de la nuit a discuter, a faire connaissance.
Youssef est très sympa, on a vite sympathisé.
Le lendemain, il a fait la connaissance de Yanis et ils se sont très bien entendus.
Les journées passaient et de ressemblaient : dodo, chimio, salât et visite des proches.
Au bout de plusieurs semaines, j'étais devenue totalement chauve et Youssef aussi d'ailleurs lol.
On devenait de plus en plus proches lui et moi jusqu'au jour ou ...
D
30 mai 2011 23:43
Bien venu dans la famille Yabi-history grinning smiley

Continue Miss
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
B
30 mai 2011 23:50
Citation
DGabana a écrit:
Bien venu dans la famille Yabi-history grinning smiley

Continue Miss

Ntiinaaaaa DOKHLII LPOST DIALK smiling smiley
D
30 mai 2011 23:52
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
Bien venu dans la famille Yabi-history grinning smiley

Continue Miss

Ntiinaaaaa DOKHLII LPOST DIALK smiling smiley

Ana mkhasma m3ak sad smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
h
31 mai 2011 00:04
Merciiii a tous !!
Je suis nouvelle du yabi, donc le moderateur contrôle tous mes textes avant de les poster, c'est pour ça que ça met autant de temps, disouli lol
Je continue.

On devenait de plus en plus proche tous les deux jusqu'au jour ou une jeune fille était venu lui rendre visite. Elle était très belle mashallah. Lorsqu'elle entra, Youssef me présenta à elle.
Elle était vraiment très très belle mashallah.
Enfin bref, j'ai vite compris qu'il s'agissait de sa fiancée alors j'ai bipé un infirmier qui m'a mise dans une chaise roulante pour que je puisse sortir et laisser en tout intimité (depuis que j'ai commencé, je ne pouvais plus marcher, je me déplaçais tout le temps en fauteuil roulant, je vous racontes pas la galère pour faire la prière lol).
Enfin bref, au je tenais compagnie aux infirmières, lorsqu'au bout de deux heures la jeune fille sortit enfin de la chambre.
Je me dirigeais vers ma chambre lorsqu'elle me stoppa et me dis : stp miss, sois là pour lui
Moi : hein? Là pour qui?
Elle : il faut que j'y aille. Allah ychefik
Moi : euh ok, amin
Puis elle partit

Yanis était venu me voir. Et durant toute l'après-midi, Youssef nous expliquais que cette jeune fille était sa copine et qu'ils devaient se fiancer cet été au bled. Mais elle était venu aujourd'hui pour rompre avec lui parce qu'elle ne pouvait pas vivre avec un homme malade.
Il etait vraiment dégouté le pauvre!!
Miskine, il devait déjà lutter contre un cancer, et maintenant, il devait affronter une rupture.
Miskine ...

Au fur et a mesure que le temps avancait, Youssef s'en remettait.
On était devenus un vrai trio de choc Yanis, Youssef et moi.
Un jour alors que j'étais en séance de chimio, Yanis et Youssef en profitait pour discuter "entre mecs" lol.
Lorsque je suis revenue, Youssef est parti a son tour faire la chimio.
Yanis m'a alors dis : Hayla, t'as rien remarqué par rapport a Youssef ?
B
31 mai 2011 00:23
Citation
DGabana a écrit:
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
Bien venu dans la famille Yabi-history grinning smiley

Continue Miss

Ntiinaaaaa DOKHLII LPOST DIALK smiling smiley

Ana mkhasma m3ak sad smiley

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 3lash achno drtlak a lhbiba lkoubida dialii sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook