Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la vie à la mort
16 juin 2011 22:20
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
crying( TU sais ke j aime ta personne


ps je ss une fille smiling smiley mais je t aime fi allah ma soeur

yawning smiley

ca va tu es sure ?


OUI je ss sur hhhh alors j espere que ce n est pas un crime nn plus SOS

je t aime aussi spinning smiley sticking its tongue out

non mdrr tu n'as pas compris je disais ca sur le ton de l'humour (j'aurais du rajouter un smiley winking smiley)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
16 juin 2011 22:30
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
crying( TU sais ke j aime ta personne


ps je ss une fille smiling smiley mais je t aime fi allah ma soeur

yawning smiley

ca va tu es sure ?


OUI je ss sur hhhh alors j espere que ce n est pas un crime nn plus SOS

je t aime aussi spinning smiley sticking its tongue out

non mdrr tu n'as pas compris je disais ca sur le ton de l'humour (j'aurais du rajouter un smiley winking smiley)


je souris tt seule deriere mon ecran on dirait je ss folle

ah l amour rend aveugle In loveconfused smiley

hhh je vous aime les filles qu allah ns facilite toutes amine
16 juin 2011 22:50
amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

crois moi celui il vient du coeur grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
16 juin 2011 23:00
Salam smiling smiley

J'ai sommeil sleeping mais j'ai peur que tu postes un nouvel épisode alors que je serais en train de ronfler la bouche ouverte grinning smiley

J'attends.....................Zen
R
16 juin 2011 23:11
Citation
SoltanaM a écrit:
amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

crois moi celui il vient du coeur grinning smiley

JE te crois ma mamadou tongue sticking out smiley

hayla on est tjrs la confused smiley
s
16 juin 2011 23:29
Yanis pourquoi pourquoi crying(
j'ai pleuré pour toi , wallah , tu arrives à nous faire vivre , chaque moment sad smiley
et dire que ma vie , monotone et sans de vrais problèmes ne me plait pas , et je me plains tout le temps , et je me crée de faux problèmes , histoire de m'occuper et faire semblant de vivre ..
Je te félicite , pour ton courage et la force de ton esprit , tu as une grande foi , et hamdoulah dieu semble étre à tes cotés à chaque instant ..winking smiley
B
17 juin 2011 00:02
Yallah tu va tre fiancé ac youyou grinning smiley
s
17 juin 2011 01:10
bonsoir hayla , cette histoire doit être tragique , rien qu'en lisant ses premières lignes !! , je veux savoir si c'est une histoire imaginaire ou c'est l'histoire de hayla ?! que dieu vous préserve .
h
17 juin 2011 01:42
Merciiii beaucoup a toutes les miss qui me suivent et qui me soutiennent, merci merci!! Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de succès, ça me touche beaucoup!
Voilà un autre épisode pour vous winking smiley

Djamel : rien, rien de grave n'aies pas peur, calmes toi. Vas chercher Khadija, je vous attends a l'entrée de l'hôpital
Moi : ok, on arrive
Je me suis précipitée chez Khadija pour l'avertir et on s'est dirigée vers l'hôpital. Dans la voiture, nous étions super stressée toute les deux, on commençait a imaginer tout les scénarios possibles et inimaginables.
Arrivé enfin a l'hôpital, Djamel était debout a l'entrée, on s'est précipitée vers lui et Khadija l'a prise dans ses bras.
Khadija : hamdoullah ya rabi, j'ai eu tellement peur, j'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose de grave!
Djamel : non, non je vais bien hamdoullah
Moi : bon alors, qu'est-ce qui se passe?
Djamel : les filles j'ai besoin de vous sur ce coup là
Khadija : qu'est-ce qu'il y'a?
Djamel : Anissa a accouché
Khadija et moi, en même temps : quoi??
On s'est regardée elle et moi et d'un regard on s'est comprise.
Khadija : nan mais attends c'est quoi ce délire?Elle est enceinte de seulement 6 mois!!
Djamel : non, elle a accouchée a terme!
Moi : ok, là c'est bon, t'as gagné, j'ai une migraine et je comprends plus rien!
Khadija : euh moi non plus je comprends plus rien
Djamel : venez vous allez voir
Puis il nous prit chacune par un bras et nous emmena a la nurserie. Il nous a montré du doigt le bébé d'Anissa et là c'était le choc : ce bébé avait les yeux bleus et les cheveux très clair hors Anissa et Yanis ont tous les deux les cheveux noirs et les yeux marrons et vert!!
J'ai regardé Khadija en fronçant des sourcils parce que je ne comprenais rien a ce qui passait.
Djamel : vous comprenez maintenant?
Moi : Djamel je suis perdue là
Djamel : ce bébé, c'est pas celui de Yanis, c'est pas lui le père!!
Khadija : eh merde! Ça veut dire que ça fait des semaines qu'Anissa nous mène en bateau! Mais elle est complètement cinglée celle là, faut la faire enfermer!!
Moi : attendez, c'est pas parce que ce bébé ne ressemble pas a Yanis que ça signifie forcément que c'est celui d'un autre!
Djamel : Hayla, quand Yanis a vu le petit il a tout de suite compris. Il a questionné cette p*** d'Anissa et elle lui a juré que c'était lui le père. Yanis a proposé de faire un test ADN pour prouver sa paternité, et là elle a flipper, elle s'est mise a chialer et elle a avoué a Yanis que c'etait pas lui le père.
Khadija s'est mise a pleurer : mais pourquoi elle lui a fait ça?
Djamel : parce qu'elle est folle cette garce!
Moi : attends, mais pourquoi tu nous a appellé. Et Yanis il est ou?
Djamel : justement, c'est pour ça que je vous ai appellé. Ça fait deux heure qu'il est sur le parking enfermé dans sa voiture! Je sais plus quoi faire, il veut pas en sortir et il veut pas rentrer a la maison, il est juste planté là!

On s'est tous les trois dirigé vers le parking et Yanis était là, enfermé dans sa voiture.
Khadija s'est mise a taper a la vitre, mais rien, il n'ouvrait pas la porte et ne parlais pas. Après une heure d'attente, j'ai finalement dis a Djamel et Khadija de rentrer chez eux et que je les appellerai dans la soirée pour les tenir au courant. Puis ils sont partis. J'étais seule avec Yanis.
Je tapais sur la vitre, encore et encore. Il a fini par parler.
Yanis : Hayla, vas t'en stp, j'ai pas envie de parler
Moi : je partirai pas d'ici tant qu'on aura pas discuté. Maintenant, ouvres moi la porte stp
Yanis : non
Moi : ok pas de problème
Je me suis alors assise sur le capot et je lui ai dis : j'attendrai aussi longtemps qu'il le faudra
J'étais assise, là sur le capot de sa voiture, les gens devaient sûrement me prendre pour une folle lol.
Au bout d'un moment, il s'est mis a pleuvoir mais je n'ai pas bouger.
Yanis m'a alors dit : tu vas tomber malade Hayla, rentres de mettre a l'abri
Moi : je t'ai dis que je n'irai nulle part avant de t'avoir parlé, même si je dois attraper froid
Il a finit par enfin ouvrir la portière et je me suis précipitée dans la voiture a ses côtés. J'étais trempée, ça faisait vraiment genre une scène tirée d'un film lol.
Une fois dans la voiture, je ne voulais pas engager la conversation tout de suite, j'ai attendu un moment. C'est finalement lui qui a brisé le silence.
Yanis : ça te va bien les cheveux mouillés
Moi : merci
On s'est souris mutuellement.
Yanis : qui t'as prévenue?
Moi : c'est Djamel
Yanis : donc je suppose que t'es au courant?
Moi : oui.. Je suis désolée Yanis, je sais que tu voulais de ce bébé, je t'assures ça me fait de la peine pour toi
Yanis : c'est pas grave, j'aurai dû m'en douter avec Anissa, elle ne sait que mentir cette femme
Moi : tu pouvais pas savoir, laisses Allah taala se charger de son sort et occupes toi de toi maintenant
Yanis : finalement, ça me choque même pas tout ça
Moi : pourquoi tu dis ça?
Yanis : je pense que c'est mon châtiment et il fait que je l'acceptes
Moi : ton chatiment? Qu'est-ce que tu racontes?
Yanis : ouais, je t'ai abandonné, je t'ai fait souffrir, toi, la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Et maintenant, Allah taala m'envoies cette épreuve pour me punir de tout le mal que je t'ai fais. Je le mérites, je l'acceptes
Moi : arrêtes de dire n'importe quoi Yanis! T'as été manipulée par Anissa, c'est tout, il n'y a pas de châtiment dans tout ça!
Yanis m'a fixé intensément droit dans les yeux puis m'a dit : pourquoi t'es là?
Moi : quoi?
Yanis : pourquoi t'es là? Ici, a me remonter le moral après tout ce que je t'ai fait?
Moi : parce que t'as besoin de moi
Yanis : mais je croyais que tu voulais mettre de la distance entre nous et qu'on était plus amis?
Moi : peut-être mais là t'as besoin de soutien et c'est a ça que je sers!
Yanis : je te mérites pas...
Moi : ouais je suis assez d'accord lol
Puis on a rit.

Je l'ai raccompagné chez lui, il n'y avait personne a la maison. Il prenait sa douche et pendant ce temps, je lui préparais rapidement a manger.
Lorsqu'il est sorti de la salle de bain, il est venu me voir dans la cuisine et m'a dit : merci Hayla, c'est gentil, mais j'ai pas faim. Je vais aller dormir
Moi : ben voyons!
Yanis : nan sérieux je suis fatigué
Moi : ça m'est égal! D'abord, là tu vas aller rattraper tes prières et prier pour qu'Allah taala t'aide a surmonter et aide Anissa dans l'éducation de son enfant, ensuite, tu vas venir manger, et là tu pourras aller dormir si tu veux.
Il s'est mis a sourire, sans rien dire.
Moi : quoi? Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça?
Yanis : rien, c'est juste que je réalises que ma vie serait comme ça si j'avais pas tout gâcher entre nous.
D'un coup, je me suis sentie super mal à l'aise.
Moi : euuh, bon je vais y aller, j'ai cours de bon heure demain inchallah. Passes une bonne nuit, reposes toi bien et tu m'appelles si ça va pas.
Je me suis approchée de la porte pour sortir et là Yanis me dit : Hayla, attends...

La suite demain inchallah, bonne nuit les petits lol.
P.S : pour répondre a la question de Samiyoussef1, cette histoire est celle d'Hayla, il s'agit là du récit de ma propre vie. Bonne lecture! (tu peux me tutoyer tu sais winking smiley)

R
17 juin 2011 02:23
OH NON moi j arrive pas a fermer mes yeux tellement j ai envie de tt lire d un coup crying(


maalich bnuit hayla et merci encore de partager tt ces epreuves experiences avc nous Welcome
b
17 juin 2011 08:16
je suis une de t'est plus gande fan, Allah t'a donné une très grande patience wallah en ce joumouha qu'Allah te garde de tout mal et de tout méfait, khty j'espère avoir ta patience et ta force dans les moments difficiles Allah y kone maha sabirine amine
M
17 juin 2011 13:08
j'en étais sure j'en étais sure !!!!!!!!!!!!!!

cette messmouma d'Anissa evil

Haylaaaaaaaaaaaaaaa la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et viiiite
h
17 juin 2011 18:42
Moi : euuh, bon je vais y aller, j'ai cours de bonne heure demain inchAllah. Passes une bonne nuit, reposes toi bien et tu m'appelles si ça va pas.
Je me suis approchée de la porte pour sortir et là Yanis me dit : Hayla, attends...
Moi : oui?
Il s'est approché de moi et m'a prise dans ses bras. J'étais surprise de sa réaction et je ne savais pas trop comment réagir.
Il m'a chuchoté au creux de l'oreille : merci Hayla, tu m'as manqué! Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi..
Je ne savais pas quoi dire, j'étais surprise et heureuse en même temps, ça me faisait du bien d'entendre ça.
Je suis rentrée chez moi, je me suis douché, j'ai prié et je me suis rapidement endormie, j'étais épuisée.

Une semaine plutard on a appris qu'Anissa avait quitté la ville, elle avait pris son bébé et elle était partie vivre chez sa cousine dans le sud. Elle m'envoyait des emails de temps en temps pour de donner de ses nouvelles et de celles du bébé. Je ne l'ai pas revue depuis, j'ai appris qu'elle avait trouvé un nouvel emploi et quelques mois plutard, elle a réussi a obtenir un appart. Elle avait disparue de nos vies, laissant une nouvelle fois Yanis blessé et déçu de son comportement.
On l'a tous aidé et il s'en est remis rapidement, il a plutôt bien pris le coup.

L'ambiance était plutôt bizarre entre Yanis et moi. Il m'aimait encore et moi aussi à vrai dire mais les choses étaient compliquées. J'ai énormément souffert du fait qu'il m'abandonne, c'était vraiment dur.
On se voyait très peu, et quand on se voyait, nos conversations étaient très brèves.
Un soir on est parti au resto pour fêter l'anniversaire de Djamel, il y'avait moi, Yanis, Djamel et Khadija.
J'essayais de faire abstraction de la présence de Yanis pour ne pas plomber la soirée. Ça se passait plutôt bien lorsque je sentis une main sur mon épaule. La personne me dit alors : Salam Hayla. Je me suis retournée et j'ai vu Youssef.
Moi : Yousseeeeeef!! Comment ça va?
Youssef : ça va hamdoullah et toi?
Moi : ça va hamdoullah
Youssef : alors qu'est-ce que tu fais là?
Moi : on fête l'anniversaire de Djamel
Youssef s'est tourné vers Djamel, lui a serré la main et lui dit : bon anniversaire
Djamel : merci
Youssef : bon bah je vais vous laisser, passez une bonne soirée
Moi : merci toi aussi
Puis il est parti. Yanis m'a longuement fixé et m'a dit : tu lui parles a ce connard?
Moi : je te demandes pardon?
Yanis : tu lui parles normalement, comme si de rien n'était, est-ce que j'ai besoin de te rappeler qu'il a essayé de nous tuer?
Moi : déjà c'était il y'a longtemps et ensuite, l'eau à couler sous les ponts depuis
Yanis : ok ok
Moi : il a beaucoup changé depuis tu sais
Yanis : oui bien sûr. De toute façon avec toi tout le monde est toujours gentils c'est ça?
Djamel : Yanis laisses tomber, c'est bon
Moi : non non laisses-le parler. Qu'est-ce qui se passe? T'as un problème avec Youssef?
Yanis : euh, laisses moi réfléchir un peu. Il t'as fait souffrir en te larguant, il nous a envoyé a l'hôpital ou je me suis retrouvée dans le coma et toi paralysée, j'ai un problème avec Youssef? Oui!!
Moi : ok, alors comme je te l'ai dis, l'eau a couler sous les ponts. Il a beaucoup changer depuis, depuis la mort de son père
Yanis : son.. Son père est mort?
Moi : oui il est mort
Yanis : ah merde
Moi : comme tu dis
Yanis a finit par aller voir Youssef et lui présenter ses condoléances et s'excuser pour son comportement.

Les jours passèrent et l'ambiance avec Yanis allait un peu mieux.
Un jour en rentrant chez moi, j'ai eu une mauvaise surprise..

B
17 juin 2011 19:23
Purée Hayla remet toi avec Youssef smiling smiley

ENFETE JVEUX YOUSSEF MOI
R
17 juin 2011 20:10
LA SUITE HAYLA eye rolling smiley
h
17 juin 2011 23:00
Les jours passèrent et l'ambiance avec Yanis allait un peu mieux.
Un jour en rentrant chez moi, j'ai eu une mauvaise surprise..
Après m'être douchée a avoir fais mes prières, je suis allée dans ma chambre et j'ai trouvé une lettre sur mon oreiller, une lettre de Yanis.
Cette lettre disait :

" Hayla,
Au moment où tu lis cette lettre, je ne suis déjà plus en France. J'ai vu avec mon boss et j'ai demandé a être muté définitivement aux Etats-Unis et il a accepté. Je ne peux plus rester ici, c'est trop dur de te voir tous les jours et de pas pouvoir te prendre dans mes bras et rigoler avec toi comme avant.
Je suis pas un homme pour toi, je ne te mérites pas. Tu es sans doute la personne qui compte le plus au monde pour moi et je pries Dieu chaque jour pour que tu es une belle vie et que toi heureuse, tu mérites tout le bonheur du monde. Malheureusement, je sais que ce bonheur ce n'est pas moi qui vais te l'apporter.

Tu sais, quand on était ensemble, c'était vraiment la meilleure période de ma vie, malgré les épreuves qu'on a pu vivre, ça restera a jamais les plus beaux jours de ma vie. Des jours de bonheur intense, de rire, d'amour..
Je t'aime tellement Hayla!
Seul Allah taala sait a quel point je t'aime.
Tu m'as sauvée la vie Hayla, t'es la meilleure chose qui me soit jamais arrivé.
Je te l'ai jamais parce que je suis un bonhomme et que comme tout les hommes, je suis fier, mais il faut que tu saches que je t'ai toujours admirer.
Tu es forte, généreuse, drôle, belle, intelligente, courageuse et je pourrais continuer la liste pendant des heures.. J'ai toujours admiré ta force et ta patience, si j'avais vécu un dixième de ce que tu a vécu, j'aurai péter un câble, mais toi t'as toujours gardé le sourire et t'as été patiente. Je t'admires! Je t'aime!

J'ai été un poison pour toi, je t'ai fait souffrir et je me déteste pour ça!
Il est temps pour toi de construire ta vie, sans moi.
Je t'aime Hayla, du plus profond de mon cœur et je t'aimerais toujours mais je ne mérites pas ton amour.
Tu mérites un homme qui t'aime et qui ne te fasse pas souffrir.
Je m'en vais vivre aux Etats-Unis et tu n'aura plus de nouvelles de moi, ça vaut mieux pour toi.
Je veux ton bonheur Hayla, et c'est ce qu'il y'a de mieux a faire, je t'empêche d'avancer.
Prends soin de toi, ne changes jamais, t'es la meilleure.
Je t'aime bébé, à la vie à la mort".

J'ai fondu en larmes en lisant sa lettre...

R
17 juin 2011 23:19
Salam smiling smiley

C'est la fin? sad smiley
s
17 juin 2011 23:24
i
17 juin 2011 23:28
la suite la suite stp hbiba
17 juin 2011 23:33
salam

Bouh que c'est triste cette lettre. J'espère que ce n'est pas la fin de votre histoire, et de celle que tu nous écris.
Si c'était le cas, tu nous dois quand même un épilogue ma belle ...

Dans tous les cas, j'espère que le Très haut a su apaiser cette nouvelle peine, car on a beau dire, tu dois être aimée pour avoir été tant éprouvée.

Boussettes mademoiselle yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook