Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
d
29 novembre 2005 01:54
sa vous arrive prfoi chers frér de penser beaucoup a la mort et de perdre envi d vivre ???????, bizar mais ??
DiMa
Z
29 novembre 2005 06:57
il marrive de voir des gens ki meurent ! et cela si il doit renforcer une chose, cest notre foi.

oui tu veux mourir ? mais keske tu as fais de bon dans cette vie ?
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
S
29 novembre 2005 07:57
moi depuis quelques temps j'y pense beaucoup, sa me fais prendre conscience que nous ne sommes que passagers sur cette terre, et je me rapproche de plus en plus du din. Allahé hdina ou i hdi tous les croyants. Et plus je cherche à mieux comprendre le din, plus mes recherches répondent aux questions que je me pose et plus ma foi se renforce. Je me dis "pourquoi restons nous ignorants alors qu'en recherchant on se rends compte que le coran est une évidence ?"

Il m'arrive aussi de perdre gout à la vie en pensant que notre vie n'est qu'un mensonge et qu'une passade et que nous sommes faibles au point de ne rechercher que la jouissance. Mais je prie Allah de me guider et de ne pas me laisser m'égarer (car il m'arrive encore parfois d'avoir des moments de faiblesses et de paresse). Et je prie Allah de m'aider à me corriger de tous mes petits défauts avant de me retirer la vie. Amin.
Je prie pour tous les croyants aussi et aux nons croyants. Que Dieu nous guide.
f
29 novembre 2005 08:21
amine sfiya tu me rassures je ne suis pas la seule a penser comme ca
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
29 novembre 2005 09:58
dima cheleuhs a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa vous arrive prfoi chers frér de penser beaucoup
> a la mort et de perdre envi d vivre ???????, bizar
> mais ??

Salam,

Tu sais, c'est bien de penser à la mort car elle te procure dans ce monde et pour l'autre plusieurs bienfaits. On rapporte par exemple que Othman que Dieu l'agrée passait près des tombes et pleurait. Celui qui l'accompagnait lui dit :
"Othman, tu pleures ainsi devant la mort mais quand on évoque l'enfer tu ne pleures pas ainsi". Il dit dans son sens que cest parce que tout se joue à la mort, si la mort est facile le reste est encore plus facile, si elle est difficile le reste se pire. En fait, il y a un hadith qui en parle, les propos que je rapporte ne sont bien sûr pas texto.

La mort est un passage obligé pour chacun d'entre nous.
Nous vivons 9 mois dans le ventre de nos mères, ensuite nous naissons et nous vivons un certain nombre d'année ensuite nous mourrons et nous vivrons après le jour dernier pour l'éternité.
Penser à la mort, c'est se souvenir que l'on est incapable de s'en préserver, c'est préparer ses provisions en vue d'être prêt pour ce jour, c'est se satisfaire de ce que l'on a en se disant que la vie ne passera que pour un temps qui nous parraîtra court. Y a t'il quelqu'un qui est capable en faisant abstraction des calendriers de dire moi j'ai vécu 19 ans, 25 ans ou + ou -. Non, personne, si on se basait sur notre pensée, on dirait qu'on a vécu quelques heures, ce ne sont comme un enchainement d'événements.

Que Dieu nous préserve de la mauvaise mort et nous fasse mourrir musulman.

wa salam
h
29 novembre 2005 10:25
SFYIA a dit


"Il m'arrive aussi de perdre gout à la vie en pensant que notre vie n'est qu'un mensonge et qu'une passade et que nous sommes faibles au point de ne rechercher que la jouissance. Mais je prie Allah de me guider et de ne pas me laisser m'égarer (car il m'arrive encore parfois d'avoir des moments de faiblesses et de paresse). Et je prie Allah de m'aider à me corriger de tous mes petits défauts avant de me retirer la vie. Amin.
Je prie pour tous les croyants aussi et aux nons croyants. Que Dieu nous guide."

je suis comme toi et je te remercie pour ton dou3aâ
n
29 novembre 2005 10:43
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> SFYIA a dit
>
>
> "Il m'arrive aussi de perdre gout à la vie en
> pensant que notre vie n'est qu'un mensonge et
> qu'une passade et que nous sommes faibles au point
> de ne rechercher que la jouissance. Mais je prie
> Allah de me guider et de ne pas me laisser
> m'égarer (car il m'arrive encore parfois d'avoir
> des moments de faiblesses et de paresse). Et je
> prie Allah de m'aider à me corriger de tous mes
> petits défauts avant de me retirer la vie. Amin.
> Je prie pour tous les croyants aussi et aux nons
> croyants. Que Dieu nous guide."
>
> je suis comme toi et je te remercie pour ton
> dou3aâ

salam
moi aussi je pensse comme vous

merci SFYIA pour ce poste

j'ajoute que j'ai trés peur de a mort est se que c'est normal ??

et quand je pensse ou sera ma place apres mon jugement c'est l'enfer qui me vien a l'esprit sad smiley

29 novembre 2005 10:57
il est bien d'y penser chaque jour à la mort, car c'est etape de la vie par laquelle tt le monde passera, mais meme en y pensant tt les jours je ne ferai pas à l'idée de perdre les personnes proche de moi ..

et oui la mort me fait peur et heureusement qu'elle nous fais peur ca ns permet de faire le maximum ds ce monde pour etre meilleur et s'ameliorer de jour en jour ...

Nadia
n
29 novembre 2005 11:53


merci nadiya pout ta petite penssé qui fera grand bien
29 novembre 2005 11:55
winking smiley c'est normal, ca ma bcp touché et je ne suis pas la seule, dc j'essai comme je peux d'apporter mon soutien à Nawel



Nadia
k
29 novembre 2005 12:57
ca fais longtemps que ca m'est pas arrivée, depuis que j'ai réalisé la peine qu'aurai les gens qui resterai sur cette terre

Par contre au mois de mai je me rapel je faisais que de penser à la mort ca m'empêcher de m'endormir, j'avais peur, et le lendemain mon père m'a appellé pour me dire que ma grand-mère été morte pendant la nuit sad smiley
m
29 novembre 2005 21:06
dima cheleuhs a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa vous arrive prfoi chers frér de penser beaucoup
> a la mort et de perdre envi d vivre ???????, bizar
> mais ??


Chaque jour j'y pense ..ca fait partie de ma vie d'y penser..je vis avec ..ca em raprroche de dieu en quelque sortes.. peut etre pas la meilleure des facons de se rapprocher de lui, mais me rappeler la mort m'amene directement a dieu

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
d
1 décembre 2005 01:08
Salam tt l monde et dima casa ben c ppor sa que g mé ce sujé c parceqe derniéremen j y pense dima sa m fé pa peur car j y c notre destin mai ce qui m fé peur c est est ce qe chui pré por ma mor lahyhdina yarbi amine et ala fin j di yarbi pardonne nous nos ereur mrci tt lmonde
DiMa
d
1 décembre 2005 01:10
salam a nadiya_6
DiMa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook