Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
a
22 juillet 2005 14:55
"... contrairement aux imageries des contes, la mort n'est pas un squelette hideux muni d'une faucille parcourant les champs, menaçant par-ci, fauchant par-là, des êtres faibles, sans défense. La mort pour moi a un visage ... un visage bouffi par la frustration, le manque, la jalousie, et l'immense malheur ... " TBJ

Et pour vous, c'est quoi la mort? Quelle est votre relation avec elle?
d
22 juillet 2005 15:25
ma relation avec la mort ???

elle etait trop jalouse alors je l'ai jeté


La mort = la fin de la vie sur terre
b
22 juillet 2005 15:29
La mort c la fin de l'épreuve et aprés c lhssabe et le3ekab
Ma relation avec elle des fois je ne l'aime ps parcequ'il nous laisse triste et des fois je l'aime quand j mal
22 juillet 2005 15:34
j'y ai pensé plus d'une fois, et ma conclusion et que la mort est certainemnt le debut d'une autre viesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/05 15:40 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 juillet 2005 15:36
Moi ça me fait trop flipper... j'évite d'y penser, sinon je dors plus !!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
k
22 juillet 2005 15:37
ça nous fait souvent peur , mais personne n'y echappe ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
22 juillet 2005 15:44
La mort, elle est impartiale, équitable, incorruptible, elle se fout royalement des classes sociales, elle fauche quand elle veut, où qu'elle veut, aucune forteresse ni cachette ne lui resiste, aucune menace ni prière ne l'adoucit, aucune fortune ne l'achette, elle est la seule qui fait trembler les puissants de ce monde, je pense que je l'aime un peu !!!!
Y
22 juillet 2005 15:50
Salam

La mort est quelque chose qui fait peur dans le sens où il s'agit de la fin de notre vie. Et qu'on le veuille ou non, on s'est attaché à cette vie terrestre tant au niveau humain que matériel.
Ce qui fait peur à mon sens, ce n'est pas tant le fait de mourir, mais plutôt ce qu'il se passe après, le gros point d'interrogation, l'inconnu.
Personne n'en est revenu pour nous raconter, seule la parole de Dieu en est témoin.
Le fait de savoir que l'on va être jugé, le fait de vivre en se demandant constamment si tout ce que j'accompli est bon ou non pour l'au-delà, alors qu'au fond de nous, nous sommes conscients que ce que nous faisons n'est pas "suffisant" : On peut faire beaucoup mieux.
Pour moi, la mort fait partie de mon quotidien, j'y pense souvent, je n'en ai pas peur, ce qui m'effraie par contre c'est de ne pas avoir le temps (ou la volonté) de faire ce que je dois faire en tant que musulmane (musulmane : dans le vrai sens du terme et non pas juste le fait de ne pas manger de porc ni boire de l'alcool et faire le ramadan et la prière).
Je crois que chez les musulmans, la mort est constamment présente dans notre esprit car on nous enseigne qu'elle est le passage à la Vraie Vie : encore faut-il la gagner....

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
22 juillet 2005 16:16
courage....la mort fais moins mal qu'on croit. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook