Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
a
25 février 2010 22:49
La mort est elle source de peur? Que faut il faire pour faire face à la douleur qu'elle engendre?
Ces questions vont déclencher des réponses qui intéresse mon étude sur le comportement de l'homme qui a la particularité par rapport aux animaux à s'inventer des moyens pour soulager sa douleur ; alors affaire à suivre
c
25 février 2010 23:34
le mieux, c'est de s'inventer un "apres" merveilleux, un paradis, et le tour est joué. si on y croit vraiment, on est heureux de mourir.
v
26 février 2010 01:12
puisqu on sait meme pas comment on va mourir ni quand ni ou je crois que ca n engendre aucune douleur
parcontre pour notre entourage et surtout les plus proche ca casse tt la joie de vivre ...
merci pr le partage
I
26 février 2010 09:29
Un conseil :

Lis quelque livre de Sophocle tu trouveras des choses interessantes à ce propos
et Antigone (du mm auteur mais y lis cel de Jean Anouille)
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
g
26 février 2010 11:09
La mort a commencé à me faire vraiment peur après avoir affronté celle de mon père. J'ai pris conscience que ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres. Ma vision de la mort a changé, avant quand je pensais "mort" je voyais le paradis, les rivières de miel ... maintenant ce qui me vient à l'esprit c'est plus le jour du jugement, le cercueil, 9abil wa habil...
Je dois être la seule au monde qui a pleuré quand elle a vu le film 2012 grinning smiley
je me suis dit que cela c'est que le fruit de l'imagination de l'humain, alors comment serait le jour j?
ALLAH yr7emna wysme7na YAREBI
sad smiley
Ghita ;)
k
26 février 2010 11:15
Ce qui est le plus dur, c'est pas la mort, mais la séparation ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
26 février 2010 12:17
Citation
ghitaik a écrit:
Je dois être la seule au monde qui a pleuré quand elle a vu le film 2012 grinning smiley


la premiere fois, je n'ai pas compris le film. trop jeune. quand le l'ai revu et compris, il m'a angoissé.
M
26 février 2010 15:38
Elle n'épargne personne...quand c'est l'heure c'est l'heure...pas de prolongations Angel
E
28 février 2010 22:52
après la mort...la vie continue ;
la mort c'est la délivrance
ceux qui reste vivent cela comme une souffrance
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
1 mars 2010 22:48
Salam tlm

Et si mourir est plutôt vivre ... et là en ce moment on est mort whistling smiley

Esperance
1 mars 2010 22:49
Salam tlm

Et si mourions pour vivre ... et là en ce moment on est vivant mais mort whistling smiley

Esperance
e
3 mars 2010 17:51
la mort c la fin de la vie qui n'est d'ailleurs pas éphemere par contre aprés la mort c éphmere on peux avoir peur surtout pour les croyant car on pense au jour de Résurrection c là ou on va donner nos comptes on va etre juger donc la mort souvent est un sujet délicat et qui fais peur, moi personnelement j'ai peur de l'enfer et j'espere aller au paradis c pour ça je me dis au fond de moi je veux encore du temps pour pouvoir des choses pour supprimer mes erreurs pour gagner des hassanates

la mort d'un etre cher ça nous rappel que cette vie n'est pas eternel et il y a une fin à tout
m
3 mars 2010 20:47
dans la religion musulmane il est fortement recommandé de toujours se rappeler de la mort et qu'on va mourir un jour, ça permet de relativiser plein de choses, de se soulager, mais aussi de ne pas oublier que l'on sera un jour jugé pour toutes les erreurs ... que Dieu nous pardonne !
sinon d'après le prophète (sws) oui la mort est bien douloureuse, espérons que le dernier mot que l'on prononcera avant de mourir est achahada !
ok
3 mars 2010 23:47
vous parlez tous comme des ignorants. La mort fait parti de la vie. Nous tuons pour vivre, et nous même seront un jour dévorés par les vers et les fourmis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook