Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
D
25 avril 2021 07:41
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
K
25 avril 2021 07:58
Jaimerais vivre plus lgt car clairement jai pas fait ce qu'il fallait pour preparer la suite
D
25 avril 2021 07:59
1 phrase trop courte pour moi .... lol
Citation
Kella69 a écrit:
Jaimerais vivre plus lgt car clairement jai pas fait ce qu'il fallait pour preparer la suite
P
25 avril 2021 08:06
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu amiiine.

Mon ressenti envers la mort a evolué en prenant de l age et en perdant des proches. A 33 ans j ai peur de laisser ma fille orpheline et mon mari sans épouse.

Jai peur du sort qu Allah me reserve également c est pas la mort dont jai peur mais plus l apres la tombe mon jugement. Je veux vivre d avantage pour multiplier mes bonnes actions et me faire pardonner les mauvaises.

Jaime pas la mort et pourtant quel excellent rappel...
K
25 avril 2021 08:09
Mdrrr tu veux savoir quoi de plus
Citation
Dz TahSah a écrit:
1 phrase trop courte pour moi .... lol
D
25 avril 2021 08:13
Une réponse pour chaque question☝️
Citation
Kella69 a écrit:
Mdrrr tu veux savoir quoi de plus
K
25 avril 2021 08:22
Alors je reprends
Je n'y pense pas quotidiennement
Je la crains cest pr ca que jaimerais vivre plus lgt pr renforcer ma foi et ma pratique
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
L
25 avril 2021 08:26
Tout le monde est heureux à l'annonce de sa mort. Ou de celle des autres.

C'est quand même bien connu.smiling smiley

Tu ne vois pas dans quel état d'esprit joyeux se trouvent les patients quand les médecins leur communiquent leur maladie incurable et une fin proche ?

Et la liesse qui s'empare des familles quand elles enterrent un des leurs. On ressent bien l'atmosphère joyeuse lors d'enterrements.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
D
25 avril 2021 08:29
Tout dépend de ce que tu attends de la mort ma jolie lune ...
Citation
Lunedorée a écrit:
Tout le monde est heureux à l'annonce de sa mort. Ou de celle des autres.

C'est quand même bien connu.smiling smiley

Tu ne vois pas dans quel état d'esprit joyeux se trouvent les patients quand les médecins leur communiquent leur maladie incurable et une fin proche ?

Et la liesse qui s'empare des familles quand elles enterrent un des leurs. On ressent bien l'atmosphère joyeuse lors d'enterrements.
K
25 avril 2021 08:39
Tu attends quoi de la mort?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tout dépend de ce que tu attends de la mort ma jolie lune ...
L
25 avril 2021 08:44
Rien d'autre qu'une simple fin.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Tout dépend de ce que tu attends de la mort ma jolie lune ...
D
25 avril 2021 08:44
Réponse compliqué à fournir ....
Citation
Kella69 a écrit:
Tu attends quoi de la mort?
K
25 avril 2021 08:48
Essaye
Citation
Dz TahSah a écrit:
Réponse compliqué à fournir ....
D
25 avril 2021 08:49
Ce soir..
Citation
Kella69 a écrit:
Essaye
D
25 avril 2021 08:51
Alors mon message ne te concerne plus sans vouloir t'offenser, je pensais que tu étais musulmane ou dû moins que tu attendais quelque chose...

Merci pour ton commentaire quand bien-même... ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Rien d'autre qu'une simple fin.
L
25 avril 2021 09:02
Ce n'est pas parce que je suis musulmane que j'ai la certitude que le paradis est au bout du chemin.

Pardon d'avoir quelques doutes même en étant musulmane.

Selon moi promettre le paradis c'est inciter à bien se comporter sur cette terre.
Mais ce qu'il y a après......eye popping smiley comme nul ne pourra jamais nous en faire part....
Citation
Dz TahSah a écrit:
Alors mon message ne te concerne plus sans vouloir t'offenser, je pensais que tu étais musulmane ou dû moins que tu attendais quelque chose...

Merci pour ton commentaire quand bien-même... ?
'
25 avril 2021 09:28
3assleeema

Alors je sais que ça va paraître chelou mais j'ai une réponse ambivalente.

Parfois j'ai envie de mourir mais SOBAD genre juste fermer mes ptits yeux et partir pour toujours.
Mais ça c'est surtout quand jss dans un mood.
Le lendemain jme réveille et jme dis "ptn mais vraiment tarée toi la hawla wa la qwata ila billah wesssh la vie est belle" mdrrr

C'est bizarre pcq d'un coté la mort me fait peur, en fait déjà c'est la solitude qui me fait peur et être seule dans une tombe.
Ensuite le châtiment, les anges qui me questionnent, la colère d'Allah. Je veux pas mourir et risquer d'avoir mis en colère allah ta3ala

Mais d'un autre côté je sais pas je me dis j'aime tellement Allah je sais pas pk je me dis je veux juste être auprès d'Allah enfait je sens que je serai vrmt comblée en paix et bien qu'auprès du seigneur.
Cette planète a un goût fade.. je veux pas te déprimer donc je vais m'arrêter là ^^

Have a nice day ya chabaab ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 09:31
Alaykoum salam Wa ramatullahi wa barakatuh

La mort est une certitude d’on ne peut pas échapper mon ressentis est que c’est la fin de nos actions et le début de l’éternité qu’Allah nous préserve de faire partis des mauvais

Je craint que Allah J’ai peur de Lui et j’ai confiance en Lui une crainte révérencielle je l’Adore et le vénère et j’aimerais le voir mais j’ai peur de le rencontré avec des péché ou pire avoir fait un acte de koufr et aller en enfer pour l’éternité et ne pas le voir qu’Allah nous en préserve

Je veut vivre plus long temp pour me stabiliser dans ma religions rattraper mes erreurs et avoir une vie que je veut remplis d’amour Allah et avoir une fin tout en étants satisfait de mon Seigneur de plus si je disparaît je laisserais ma mère complètement seul et elle risquent d’être meurtri par ma disparition j’ai juste quitter le foyer pendant 3 mois environs et elle ne l’a pas supporter qu’Allah la préserve elle vivais seul

Aimer la mort ? C’est à dire ? aimer les anges et leurs fonction bien sur mais aimer la mort en elle même c’est une douleur c’est comme dire d’aimer de ce faire poignarder

La mort on s’en prépare l’agonie est la plus grosse douleur et la plus grosse épreuves d’un croyant je m’en prépare et j’espère que je garderais ma foi à ce moment là et qu’on me récitera sourate yasin en entier in sha Allah pour que shetane ne réussi pas a m’avoir qu’Allah nous protège pour ce moment si bien sûr on arrive à l’agonie

Il y’a aussi des mort brutal et ça Allah est plus savant c’est mauvais signe

Et des mort qui nous fait devenir martyr exemple ce noyer

Qu’Allah nous donne une bonne mort

Mon rêve est de mourir prosterner pour Allah qu’Allah nous l’accorde

Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 09:36 par صبر.
S
25 avril 2021 09:56
Je n'ai pas peur de la mort car elle m'accompagne tous les jours.

Je ne dirais pas que je l'aime ou la déteste. Elle est la et je fais avec.

Je ne cherche ni à vivre longtemps, ni à mourir tout de suite.

Je profite simplement de l'instant présent.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Assalamou alaykoum,

Quel est votre ressenti envers la mort ?/ La craignez-vous ?/ Pourquoi voulez-vous vivre plus longtemps ?/ Pourquoi faire ?/ Y'en a t'il parmi vous qui l'aime ?


Qu'ALLAH nous fasse mourir d'une bonne fin.... ??
25 avril 2021 10:01
Il faut accepter l´idée de mort et ne surtout pas la craindre.

Mon père est décédé il n´y a même pas deux semaines. Ça reste un choc, le plus gros choc de ma vie, mais je suis heureux de savoir qu´il ait pu faire la paix avec lui-même se repentir et pardonner à tout le monde.

On doit tous y passer, autant que ce soit de la meilleure des manières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook