Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morocco Mall et Anfa Place Mall de Casablanca
a
7 mai 2013 20:49
Je viens de visiter le Morocco Mall : une reussite remarquable.Le pôle luxe : Dior, Vuitton, Prada est impressionnant.
L'Anfa Place sur la corniche est une reussite architecturale en plus sobre mais chic et épuré.

J'espère que ces deux pôles commerciaux seront prospères et structurant d'un point vu urbanistique car ce sont deux réussites architecturales... Surtout que le Anfa place est adossé à un ensemble immobilier qui épouse bien le littoral et la plage...
Pas mal de resto de cuisines internationales.... Le thai est une reussite.

Franchement très bien!



Après pour le reste casa reste casa... Le pire cotoie le moins pire;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 20:50 par axis7.
9 mai 2013 19:11
au moins ca va tirer vers le haut le standard habituel.
quand les gens vont faire la comparaison et vont préférer de endroits propres et de qualité, le reste suivra..... quoi que j'aime bien le folklore de derb khellaf ausii :-)
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
R
9 mai 2013 20:10
Très classe comme endroit
c
10 mai 2013 13:06
Et les 2 "videurs" devant Prada qui te disent du regard circulez y a rien à voir pour votre catégorie sociale grinning smiley
H
10 mai 2013 17:53
Ca t évite de rencontrer un émir pervers grinning smiley

Citation
caramelo a écrit:
Et les 2 "videurs" devant Prada qui te disent du regard circulez y a rien à voir pour votre catégorie sociale grinning smiley
M
10 mai 2013 18:24
Citation
axis7 a écrit:
Je viens de visiter le Morocco Mall : une reussite remarquable.Le pôle luxe : Dior, Vuitton, Prada est impressionnant.
L'Anfa Place sur la corniche est une reussite architecturale en plus sobre mais chic et épuré.

J'espère que ces deux pôles commerciaux seront prospères et structurant d'un point vu urbanistique car ce sont deux réussites architecturales... Surtout que le Anfa place est adossé à un ensemble immobilier qui épouse bien le littoral et la plage...
Pas mal de resto de cuisines internationales.... Le thai est une reussite.

Franchement très bien!



Après pour le reste casa reste casa... Le pire cotoie le moins pire;




Les marocains ne se rendent pas compte de la beauté que Dieu a donné à ce pays.




.
a
10 mai 2013 23:30
Le tramway est tres pratique. Je l'ai inauguré cette semaine. 7 dh pour traverser toute cette mégaville qui s'etend beaucoup trop.... L’étalement urbain est effrayant. Il serait bon qu'on stoppe cela et qu'on crée une ville nouvelle pour decongestionner...


Point noir: Sita ( France) se fout de monde avec ses poubelles sous dimensionnées pour le ramassage des ordures... Le cahier des charges n'est pas respecté à mon avis... pas grave on pompe l'argent des marocains pour des groupes étrangers qui viennent ramasser nos ordures...


Des façades des immeubles pas très cleans et des panneaux publicitaires saccagent des perspectives et harmonie d'une ville qu'on veut classer patrimoine mondial au titre de l'architecture moderniste et Art Deco...


Des kiosques de boutiques comme meditel ou western union comme des furoncles qui sabotent l'aspect visuel de superbe façades ou brisent l'harmonie d'une place...
Autres types de furoncles et tres polluants avec des gazs nocifs: les climatiseurs.... Dommage surtout qu'à Casa et son ocean atlantique le climat est plutôt tempéré.

Et la honte absolue et furieusement tiers-mondiste: les bus de medina bus.Des épaves!
Bref... il y a du boulot...
a
11 mai 2013 20:53
Inauguré le 1er décembre 2011, le Morocco Mall a été classé "meilleur centre commercial au monde" au Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) organisé à Cannes en mars 2012. Il s'étend sur plus de 200 000 mètres carrés sur la corniche de Casablanca.


Il collectionne une série de records mondiaux :

[www.journaldunet.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 20:54 par axis7.
11 mai 2013 21:31
Salam,

Pour le Anfa Place, y a encore des travaux en cours... mais c´est vrai que c´est une réussite, je parle pas de centre commercial, car ça m´intéresse pas les magasins, mais l´architecture, un endroit sécurise, propre pour y passer des bons moments à contempler l´océan..

Morocco Mall, il est bien aussi, mais à chaque fois que j´y vais, j´ai pas de la chance de voir la fontaine musicale en marche ou ça demande une réparation depuis, allah ou3lem
a
11 mai 2013 22:06
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Pour le Anfa Place, y a encore des travaux en cours... mais c´est vrai que c´est une réussite, je parle pas de centre commercial, car ça m´intéresse pas les magasins, mais l´architecture, un endroit sécurise, propre pour y passer des bons moments à contempler l´océan..

Morocco Mall, il est bien aussi, mais à chaque fois que j´y vais, j´ai pas de la chance de voir la fontaine musicale en marche ou ça demande une réparation depuis, allah ou3lem

Ce que je trouve sympa ce sont les nombreux restaurants de cuisines internationales et d'enseignes de café italiens.... Bien qu'à mon avis le nasnas est le meilleur café du monde smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 22:07 par axis7.
11 mai 2013 22:15
Citation
axis7 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Pour le Anfa Place, y a encore des travaux en cours... mais c´est vrai que c´est une réussite, je parle pas de centre commercial, car ça m´intéresse pas les magasins, mais l´architecture, un endroit sécurise, propre pour y passer des bons moments à contempler l´océan..

Morocco Mall, il est bien aussi, mais à chaque fois que j´y vais, j´ai pas de la chance de voir la fontaine musicale en marche ou ça demande une réparation depuis, allah ou3lem

Ce que je trouve sympa ce sont les nombreux restaurants de cuisines internationales et d'enseignes de café italiens.... Bien qu'à mon avis le nasnas est le meilleur café du monde smiling smiley

Moi, je suis thé à le menthe, café nasnas c´est rare que je le bois.
E
13 mai 2013 05:35
Citation
axis7 a écrit:
Je viens de visiter le Morocco Mall : une reussite remarquable.Le pôle luxe : Dior, Vuitton, Prada est impressionnant.
L'Anfa Place sur la corniche est une reussite architecturale en plus sobre mais chic et épuré.

J'espère que ces deux pôles commerciaux seront prospères et structurant d'un point vu urbanistique car ce sont deux réussites architecturales... Surtout que le Anfa place est adossé à un ensemble immobilier qui épouse bien le littoral et la plage...
Pas mal de resto de cuisines internationales.... Le thai est une reussite.

Franchement très bien!



Après pour le reste casa reste casa... Le pire cotoie le moins pire;

Il en faut peu pour t'épater dis donc!
a
13 mai 2013 13:51
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Je viens de visiter le Morocco Mall : une reussite remarquable.Le pôle luxe : Dior, Vuitton, Prada est impressionnant.
L'Anfa Place sur la corniche est une reussite architecturale en plus sobre mais chic et épuré.

J'espère que ces deux pôles commerciaux seront prospères et structurant d'un point vu urbanistique car ce sont deux réussites architecturales... Surtout que le Anfa place est adossé à un ensemble immobilier qui épouse bien le littoral et la plage...
Pas mal de resto de cuisines internationales.... Le thai est une reussite.

Franchement très bien!



Après pour le reste casa reste casa... Le pire cotoie le moins pire;

Il en faut peu pour t'épater dis donc!


C'est vrai qu'on ne fera jamais aussi bien que le centre commercial sous le Maqam des Chahid à Alger... lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook