Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mormons
a
4 mars 2007 01:00
Que pensez vous des Mormons ?

Je trouve qu'ils ont certaines choses proches des musulmans comme ne pas boire de l'alcool et la polygamie qui est autorisé ?

Que pensez vous de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ?

Avez vous eu affaire à eux ?

Pour ma part, beaucoup sont venus frapper à ma porte. Je me suis fait quelques amis Mormons qui sont très sympathiques. Je leur parlait Islam et eux me parlait de Joseph Smith et de leur écrits :

Voici un peu l'histoire de Joseph Smith :

En 1820, Joseph Smith, qui deviendra le premier prophète de l'Église rétablie, pria dans un bosquet près de chez lui, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Dans sa quête spirituelle, il aurait eu, à 14 ans, une apparition de Dieu le Père et de Jésus-Christ. Jésus-Christ aurait alors déclaré à Joseph Smith que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

Il affirme que trois ans plus tard il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de Saintes Écritures, écrites en égyptien réformé et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Ces écrits seraient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.


Les mormons considère Joseph Smith comme un prophète !!

Que pensez des textes trouvés en Amérique et qui sont regroupés dans le livre des Mormons.

Vérité ou mensonge ?
C
4 mars 2007 11:05
Il y a effectivement beaucoup de similitudes entre la religion mormone et l'islam.


Quant à sa vérité c'est comme pour le Coran: si on y croit c'est vrai, si on n'y croit pas c'est pas vrai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/07 11:07 par Cyril.
G
4 mars 2007 12:34
Les mormons est considere comme une secte, car eux ils abusent et se marrient avec 8-9 ou meme 10 femmes, et c'est aux Etats unis!eye popping smiley
R
4 mars 2007 12:35
Oui je connais bien les mormons, c'est une secte qui a beaucoup de moyens, mais le reste n'est que superstition, quand Smith prier Dieu, puis quand Dieu lui ai apparut, ils étaient Duex, le pere et le fils, alors que l'on sait que Dieu est un.


Belaid, je vous conseil de vous éloigner d'eux, ils vous font un lavage de cerveau peut etre meme sans le savoir.

Salam
C
4 mars 2007 12:46
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Les mormons est considere comme une secte, car eux ils abusent et se marrient avec 8-9 ou meme 10 femmes, et c'est aux Etats unis!eye popping smiley


La polygamie, qui vient de l'Ancien Testament, a été interdite par l'Eglise Mormone depuis 1890. Seuls quelques tout petits groupes la pratiquent encore en secret.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/07 12:48 par Cyril.
z
4 mars 2007 13:23
Salam Belaid,


certaines choses proches des musulmans comme ne pas boire de l'alcool et la polygamie

Pour toi l'Islam se résumerait donc à ça?


une apparition de Dieu le Père et de Jésus-Christ.

Ces différences là devraient te faire bondir en tant que musulman, largement plus que le semblant de similitude sur le fait de ne pas boire d'alcool et d'une pseudo polygamie dont on ne connait pas les régles.


Dans la théologie mormone, Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois entités distinctes mais parfaitement unies dans leur objectif de salut de l'humanité.

Les deux premiers ont un corps de chair et d'os. Cette divinité est considérée comme omnipotente, omnisciente, éternelle, immortelle et créatrice de l'univers. Dieu le Père est considéré comme un homme divinisé ayant vécu sur une terre.




L'Islam c'est:



112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.


112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.


112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


112.4. Et nul n'est égal à Lui
”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
4 mars 2007 13:32
Citation
zouitina a écrit:
Salam Belaid,


certaines choses proches des musulmans comme ne pas boire de l'alcool et la polygamie

Pour toi l'Islam se résumerait donc à ça?


une apparition de Dieu le Père et de Jésus-Christ.


Il ya beaucoup plus de similitudes entre le mormonisme et l'islam que les deux qu'a citées Belaïd. Je peux t'en faire la liste si tu veux.

Par contre sur le plan de la définition de Dieu il y a effectivement une énorme différence comme tu le montres très bien. La conception de la Trinité des Mormons fait même bondir les chrétiens pour qui Dieu est un en trois personnes alors que pour les mormons Dieu est trois personnes. Il s'agit donc d'un trithéisme qui est du polythéisme.
a
4 mars 2007 13:33
Citation
Rifian84 a écrit:
Oui je connais bien les mormons, c'est une secte qui a beaucoup de moyens, mais le reste n'est que superstition, quand Smith prier Dieu, puis quand Dieu lui ai apparut, ils étaient Duex, le pere et le fils, alors que l'on sait que Dieu est un.


Belaid, je vous conseil de vous éloigner d'eux, ils vous font un lavage de cerveau peut etre meme sans le savoir.

Salam


Bonjour Rifian84,

Je m'éloigne d'eux quand il s'agit de croyance biensur. Ils savent très bien qu'ils ne me convertiront jamais à leurs croyances. C'est moi qui leur fait plus de prosélytisme et de pub sur l'Islam.
J'ai garder contact depuis un moment avec un mormon Canadien très sympathique. Au delà de la croyance on est devenu ami.

Zouitina, loin de moi de penser que l'islam se résume à la polygamie et alcool. Je disais cela, car avec eux tu peux sortir et faire la fiesta sans boire. Donc, j'ai dis, que ca nous rapproche dans ce domaine.

Avec les Musulmans, Les Mormons sont les plus propre moralement et physiquement que les autres.
z
4 mars 2007 14:00
Citation
Belaid a écrit:
Avec les Musulmans, Les Mormons sont les plus propre moralement et physiquement que les autres.


Salam Belaidsmiling smiley,

Plus propre moralement et physiquement que qui???
Qui est sale?

Je ne comprends pas.

Si tu parles des deux autres religions Abrahamiques fais attention à tes propos.



3.1. Alif, Lam, Mim.

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum.

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui .

Et Il fit descendre la Thora et l'évangile



29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.



Le Coran ne parle pas de Jhon Smith et des ses élucubrations.


Je ne conçois pas qu'on puisse ainsi médire sur les religions abrahamiques citées dans le Coran en tant que mulsulman et oser mettre en valeur une secte qui n'a rien à voir avec l'Islam.

Ne médis pas sur la propreté morale et physique des messages amenés par nos Prophètes, les vrais pas celui du bosquet.


Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
4 mars 2007 14:10
Salam,


Tiens c'est de la littérature de chez les Mormons, est ce que tu trouves ça aussi propre????
Il parait que c'est plus d'actualité et qu'ils sont revenus sur leurs écrits, mais quand même!!!
Elle est belle la morale Mormone!

---

Brigham Young,"prophète" mormon, 9 octobre 1859
Journal of Discourses, Vol. 7 page 290
Voyez-vous, certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréable et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité. Le premier homme qui commit l'odieux crime de tuer l'un de ses frères sera maudit plus longtemps qu'aucun autre enfant d'Adam. Cain a abattu son frère. Cain aurait pu être tué, ce qui aurait mis fin à cette lignée d'êtres humains. Cela ne devait pas être, et le Seigneur a mis un marque sur lui, qui est le nez plat et la peau noir
---




(Source : Elder MARK E. PETERSON )
-
Problèmes raciaux : comment ils affectent notre église
Je pense que j'ai lu assez pour vous donner une idée de ce que recherche le noir. Il ne cherche pas simplement l'occasion de s'asseoir dans un café ou les blancs mangent. Il ne cherche pas simplement à se promener dans le même tramway ou le même Pullman que les blancs. Ce n'est pas qu'il désire simplement aller dans le même théâtre que les blancs. De cela, et d'autres entretiens que j'ai lus, il apparaît que le noir cherche l'absorption dans la race blanche. Il ne sera pas satisfait tant qu'il n'y sera pas arrivé par le mariage mixte. C'est cela son objectif et nous devons y faire face. Nous devons pas nous laisser emporter par nos sentiments, pas plus que nous devons nous sentir désolé pour les noirs au point de leur ouvrir nos bras et de les inclure à ( "embrace with" ) ce que nous avons.

Rappelez vous cette petite déclaration que nous avons l'habitude de dire sur le péché, "d'abord nous plaignons, puis nous supportons, puis nous integrons" ("first we pity, then endure, then embrace"winking smiley.



Mormons Doctrine page 114
(Source : Bruce R. McConkie)
-
C'est seulement par la connaissance de la pré-existence que l'on peut "savoir pourquoi certaines personnes sont nées dans une race ou caste" et certains dans une autre. Cependant, au sens large, les systèmes de caste ont leur origine dans l'évangile lui-meme, et quand elles fonctionnent conformément au decret divin, les restrictions et ségrégations qui en résultent sont justes et appropriées et ont l'approbation du seigneur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
4 mars 2007 14:32
Zouitina,

Je voulais dire ici par la propreté morale et physique, que les Mormons (je prend mon cas pour exemple, que ces personnes me paraisse propre car on sortait ensemble. Y'avait pas d'alcool, pas de tabac, et une pudeur sexuel.
C'est pas comme par exemple (je ne généralise pas), un francais qui me parait moins propre dans ces domaines. Lui embrasse en public, bois, fume et la morale n'est pas très correct. Je pourrais prendre d'autre exemple. J'aurais pu dire aussi un marocain qui n'est pas pratiquant ou un hypocrite dans sa foi, ou un espagnol, chinois.

Pour moi, les mormons me paraissent plus propre dans ce domaine là.
C'est de cela que je voulais parler.
smiling smiley
I
4 mars 2007 15:00
Citation
a écrit:
C'est pas comme par exemple (je ne généralise pas), un francais qui me parait moins propre dans ces domaines.


Je voit ce que tu veux dire par le mot "Français" lol mais sa va sans doute porter a confusion... Ou généralisation

Je connais des Français (européens) musulmans très propres sur ces domaines smiling smiley
Et des arabes (même français spinning smiley sticking its tongue out) très salles sur ce demaine aussi smiling smiley


Moi je comprend ce que t'a voulu dire par "Français", mais fait attention quand tu emploi ces mots là, tu risques d'avoir certaines réflexions de certaines personnes ici grinning smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
z
4 mars 2007 15:02
Salam Belaidsmiling smiley,

Mais un français, un espagnol, un chinois, un marocain ce sont des nationalités et non des religions.

Va voir sur les autres forum du site et tu verras que la pudeur tu l'as ou tu l'as pas indépendemment de ton lieu de naissance.

Tu ne peux pas comparer une nationalité avec une religion.

Des gens bien, pudiques, moraux, tu en trouveras partout Belaid comme les moins bons.

Mais quand tu te renseignes sur une idéologie, c'est elle qu'il faut étudier, pas ceux qui te la présentent.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
4 mars 2007 15:43
Joseph smith ne peut etre un prophete car il n'est pas descandant d'Abraham, c'est aussi simple que ca.

Salam
C
4 mars 2007 18:02
Citation
Rifian84 a écrit:
Joseph smith ne peut etre un prophete car il n'est pas descandant d'Abraham, c'est aussi simple que ca.

Salam

Pourtant un ange appelé Moroni lui est apparu de la part de Dieu, pour lui annoncer que la révélation biblique avait été déformée par les églises chrétiennes et qu'il lui donnerait la vraie révélation. C'est elle qui s'appelle le livre de Mormon.

Maintenant essaie de prouver à un mormon qu'il a tort si tu ne peux pas lui prouver que tu as raison.
R
4 mars 2007 18:13
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Joseph smith ne peut etre un prophete car il n'est pas descandant d'Abraham, c'est aussi simple que ca.

Salam

Pourtant un ange appelé Moroni lui est apparu de la part de Dieu, pour lui annoncer que la révélation biblique avait été déformée par les églises chrétiennes et qu'il lui donnerait la vraie révélation. C'est elle qui s'appelle le livre de Mormon.

Maintenant essaie de prouver à un mormon qu'il a tort si tu ne peux pas lui prouver que tu as raison.

Au début c'est Dieu la premiere apparition, puis moroni.

Moi je ne crois pas car il n'est pas descandant d'Abraham, mais bien evidement tout est une question de choix.
B
19 avril 2007 18:29
Citation
zouitina a écrit:
Salam Belaidsmiling smiley,

Mais un français, un espagnol, un chinois, un marocain ce sont des nationalités et non des religions.

Va voir sur les autres forum du site et tu verras que la pudeur tu l'as ou tu l'as pas indépendemment de ton lieu de naissance.

Tu ne peux pas comparer une nationalité avec une religion.

Des gens bien, pudiques, moraux, tu en trouveras partout Belaid comme les moins bons.

Mais quand tu te renseignes sur une idéologie, c'est elle qu'il faut étudier, pas ceux qui te la présentent.
smiling smiley
Ca fait toujours plaisir de lire des gens IN-TEL-LI-GENT Clap (tm) smiling smiley
19 mai 2013 21:45
bonjour,
je voudrais apporter mon point de vue sur les mormons:
J'ai rencontré récemment une predicatrice americaine qui parlaient tres bien le français dans les transports parisiens, on a rapidement discuté et tres amicalement. J'ai compris rapidement qu'elle était predicatrice car j'en ai croisé pas mal (ils viennent des usa ce sont des jeunes blancs, portent souvent un badge) On a rapidement parlé de religion, elle ma demandé si j'etais musulmane. Et la je me suis dis ca yest elle va me faire du proselithisme et vouloir me dire que je suis perdue, etc. En effet j'ai deja parlé à des prédicateurs évangélistes mais Français genre les blacks de châtelets (pour ceux qui connaissent.....) qui le pensent réélement. A ma grande surprise elle n'a pas essayé de me parler de jésus comme seul sauveur des hommes mais au contraire des points communs quil ya avec sa religion et lislam..
Elle avait l'ai enchanté de m'avoir rencontré et c'était reciproque car j'ai trouvé notre conversation tres touchante
Mais je men méfiais un peu quand meme en me disant ptetre que c'est leur manière de faire du proselitisme parce que faut dire quelle est venue quand meme en France pour faire ça
apres mes ptites recherches sur internet sur son eglise qui est l'eglise des saints des derniers jours, j'ai appris qu'aux états unis le rapport interreligieux mormons-musulmans etaients amicales contrairement avec certaines eglises (pour ne pas dire la plus parts) évangélistes ET quils ne cherchaient pas à convertir les musulmans car ils comprenaient qu'un musulman ne pouvait pas se convertir vers une autre religion ainsi que leur respect au prophete Mohammed (sws). Ils ne prechent donc pas en terre dislam contrairement a dautres eglises évangélistes.

Voila apres cest sur que je suis tres sceptique sur leur prophete apparu au 19 eme siecle...

Qqn a dit qu'ils etaient polygames: en fait leur eglise la rejette depuis mais certains mais rares le pratiquent.
20 mai 2013 16:33
Ce qui est interressant chez les mormons ...d'amerique en locurence...c leur poid politico -financier....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook