Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morceau de pelerinage.......
c
6 janvier 2008 22:53
salam,


Ce matin a la prière du fajr ,je n’avais qu’une idée en tête :Aujourd’hui je toucherais l’objet sacré , cela fait maintenant 10 jours que je suis ici et toutes les tentatives ont échouées , trop de monde ,trop de foule ,trop de bousculades ,trop d’émotion ..J’avance puis je recule …. J’avance puis je recule emporté par cette vague humaine, aucune chance d’atteindre l’objet de toutes les convoitises, hier j’y ai laissé ma montre et avant-hier une sandalette, Seigneur fasse qu’aujourd’hui ce soit le grand jour pour moi et que mon souhait soit exaucé ….

Hassan est mon compagnon de fortune dans cet épopée, une belle aventure qui a commencé il y a 15 jours, je devais acheté une voiture avec cet argent et au moment de conclure la vente, un éclair me traversa l’esprit et me paralysa la main qui tenait le stylo pour signer le chèque une petite voix celle que tout le monde connaît me chuchota : « il serait sage de faire ton pèlerinage …» quelques heures plutard je renonçai à l’achat de cette voiture et m’inscrivait sur la liste des futurs pèlerins c’est là que j’ai rencontrai Hassan ….

« Hassan aujourd’hui j’ai un projet … » Etonné Hassan ne dit mot.

« Et tu va m’aider à l’accomplir …. » HAJIB WA GHARIB !! Me dit-il en levant les sourcils …et c’est quoi ce projet kheir inchaalah ??

« Je veux mettre ma tête dedans …. » Hassan fronça les sourcils et l’air inquiet il me dit : « mettre ta tête dans quoi ? »

« Voilà Hassan j’ai un plan ….nous prendrons la porte x ……puis bla bla bla bla …..Puis bla bla bla …..Jusqu’au maqâm Ibrahim, puis nous le longerons le muret ….. Tu seras derrière moi et tu me serviras d’appui …

Nous sommes à présent Hassan et moi sur la terrasse compressé, serré, étouffé dans un soleil de plomb, j’ai du mal à respirer au milieu de cette foule multilingues, la forme des visages m’indique avec approximation le continent d’origine de ces gens et les 5 continents sont représenté ici dans une surface qui se limite a quelques centaines de mètres carrés, cela fait trois heures que nous avançons au rythme de quelques centimètres par heure ….Si je tombe je suis mort , personne ne pourra m’extraire et si Hassan tente de m’aider il risquera sa vie en voulant m’extraire , ici à chaque prière nous faisons la prière des morts .

Je ne suis à présent qu’à 3mètres de cette auréole argenté emmurée dans la maison sacré, deux mètres …..On me pousse … Un turque tente de m’étrangler inconsciemment ….pendant que Hassan par des gestes explique à un malaisien qu’il ne faut pas embrassé le mur !?!?

Je m’extirpe des mains tueuses ! Et me faufile sous ses bras puissant, je ne suis plus qu’a un mètre …ce sera le plus difficile à faire… je suis à présent épuisé, impossible pour moi d’avancé ou de reculé pris comme dans un étau dans une chaleur qui frise les 40°C… une crise cardiaque ou une hypoglycémie serait fatale à ce moment pensais-je , lorsque tout à coup tel un tsunami, une vague humaine puissante similaire à celle que les navigateurs aiment à raconter lorsqu’ils abordent les 40ième rugissants ,cette vague comme par magie me mit devant le fait accompli …et tel un fauve sur sa proie je saisi l’occasion pour bondir la tête devant ….


Un parfum inoubliable …..Une sérénité incroyable …..L’envie de mourir me pris subitement, je voulais mourir à cet instant : je pleurais, pleurais, et priais… priais, j’étais face à la Pierre Noire ;


UN AMI PELERIN
B
6 janvier 2008 22:57
Salam aalikoum


il n'y a pas 36 solutions pour toucher la pierre noir

observé, faire des dou'a pour que l'on puisse l'atteindre sans porter atteinte à un frere ou une soeur puis y aller au moment où tout le monde dort sleeping


j'ai un ami qui a fait son tawaf à 1h30 du matin et il a pu touché la pierre noir
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
7 janvier 2008 00:19
Oui je pensais à la même chose que toi , mais il m'a dit quelque soit l'heure il y avait du monde 24h24 ,plus de 2 millions de pélerins (decembre 2007) ; Il avait tenté d' y venir la nuit à plusieurs reprises mais en vain trop de monde ;
f
9 janvier 2008 18:07
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il n'y a pas 36 solutions pour toucher la pierre noir

observé, faire des dou'a pour que l'on puisse l'atteindre sans porter atteinte à un frere ou une soeur puis y aller au moment où tout le monde dort sleeping


j'ai un ami qui a fait son tawaf à 1h30 du matin et il a pu touché la pierre noir

c'est vrai c'est ce que le guideur qui a accopagné ma maman leur a dit de faire et les amenaient vers 2 h du matin
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook