Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moral à zéro
6 novembre 2016 21:33
Salam halikoum j'avais déjà posté sur se sujet mais sa va pas du tout à la maison je vais peter les plombs mais je garde mon calme ma mère est vraiment très froide avec moi parce que je veux pas me marier avec un jeune homme du bled j'ai rien contre les gens du bled mais il me plait pas physiquement on me mets la pression tout sa parce que j'ai changé d'avis pourquoi c'est une honte si sa famille est venu me demandé ma main et que je veux plus me marier avec lui pourquoi elle me fait ça ma petite sœur et aussi de son avis
K
KNL
6 novembre 2016 21:39
salam,

le physique ne perdure pas, pourquoi tu te bloque sur ça ?
tu ne peux vraiment pas voir au delà ? ce serait dommage de laisser passer un homme bien pour une histoire de physique

après si tu peux vraiment, pas, bon reste sur ta décision, ils (les membres de ta famille) finiront pas comprendre une fois la crise passée Heu
6 novembre 2016 21:39
T'a pas a etre triste. C'est pas t'es parents ou ta soeur qui vont finir leur vie avec cette homme c'est TOI si il te plait pas khlass tu va pas te forcer. Tkt pas ca va passer a t'es parent et ta petite soeur, sois patiente
6 novembre 2016 21:42
KNL Le physique il est beaucoup plus jeune que moi on a 6 ans d'écart on a pas de sujet de discussion srx je me vois pas avec lui il va travaillé dans quel domaine tout me prend la tête wallah
1
6 novembre 2016 21:45
Religieusement tu as le droit de choisir ton mari
Si c'est non, c'est non
Tu n'as pas à suivre tes parents sur ce point, kheir inshaaAllah


Citation
jam83 a écrit:
KNL Le physique il est beaucoup plus jeune que moi on a 6 ans d'écart on a pas de sujet de discussion srx je me vois pas avec lui il va travaillé dans quel domaine tout me prend la tête wallah
6 novembre 2016 21:52
alikoum salam

t'as le droit de choisir ou refuser un prétendant et personne ne devrait te forcer a quoique ce soit, la seule condition et c'est que mon avis c'est d'assumer par la suite.

t'es né en 83? si c est le cas peut etre qu'ils s'inquiètent pour toi
6 novembre 2016 21:54
Wa alaykoum Salam,
Tu n'as pas à te sentir mal, comme les autres yabis ont dis ce n'est pas ta famille qui doit décidé pour toi, tu n'as aucun compte à leur rendre et s'ils ne comprenne pas ton choix tant pis pour eux. On dit que le physique c'est pas le plus important, certes il faut savoir voir au dessus d'un simple physique, mais il faut qu'il te plaise un minimum, si ce n'est pas le cas alors next il n'y a pas de galere a avoir!!

Jte conseil tout de même de rester en bon terme avec ta famille, meme s'ils sont froids ou distant comme t'as dis, essaye de rester gentille et ouverte à la discussion peut être changerons t'ils d'avis inshallah.
Qu'Allah t'accorde un époux beau et pieux (tant qu'à faire mdr) qui te fera oublier tout ces moments de mal etre et de stresse avec a famille. Amine
M
6 novembre 2016 21:58
Salam,

Je pensais que c'était 1 jf de 20 ans qui écrivait. et en regardant ton profil, je viens de voir que tu as 33 ans...
Euh, à cet âge tu ne devrai pas être autant préoccupé par ce que pense ta mère...
J'espère que tu es indépendante, que tu bosses. Et si elle continue, prend toi simplement 1 appart...
6 novembre 2016 23:22
Salam

Si tu ne le sens pas tu ne le fais pas basta!

Laisse les avec le temps cela changera, reste sur ta décision!
7 novembre 2016 21:30
Salem,

Continue à dire non tout en gardant ton calme.
Et surtout essaie de montrer le plus d'assurance possible. Et tu verra ta mère se lassera et finira par accepter ton choix.
Et toi tu sera fière de toi parce que tu aura fait preuve de personnalité.
18 novembre 2016 13:54
Je partage complètement ton avis. Après tout, on est plus au 15 ème siècle, les mariages forcés n'ont plus lieu d'être. Cette époque est révolue ...et définitivement.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
Citation
iridessa a écrit:
Salem,

Continue à dire non tout en gardant ton calme.
Et surtout essaie de montrer le plus d'assurance possible. Et tu verra ta mère se lassera et finira par accepter ton choix.
Et toi tu sera fière de toi parce que tu aura fait preuve de personnalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook