Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moral a zero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
4 juillet 2012 16:42
coucou salima smiling smiley

jespere que tu as le moral ma belle soit courageuse
je sais pas si tu te souviens on avait un peu discuté dans un précedent post moi jai attendu 2 ans avant de tomber enceinte....j'avais 23 ans quand jai commencé a essaye et hamdoullah j'ai un petit bout d'1 an maintenant...
je sais trop bien ce que tu vis, les gens qui se marient après tombe enceinte et dans mon cas les nanas ont même eu le temps d'accoucher avant que j'ai réussi a tomber enceinte c'est horrible de vivre ca, moi quand les gens me demandait je leur disais cash on y arrive pas ca vient pas... je peux t'assurer qu'on ne m'emmerder plus après surtout au bled lol
c'est pas de notre faute c'est pas nous qui décidons mais je te garantis que le jour ou tu auras ton bébé dans tes bras et j'espere que ce sera le ++++++++++++++++++++++++viiiiiiiiiiiiitttttttttttttttteeeeeeeeeee possible tu oubliras tt les exams les gens qui t'on soulé tout absolument tt soit forte!!!!!! je suis passé par la tu peux me MP si tu veux gros bisous je pense fort a vous tt les filles je sais ce que c'est!!!!!!!
s
4 juillet 2012 17:02
soeurfillah il faut pas quon devienne mauvaise comme elles
laisse les gens parler de tte facon ils sont jamais content
ils critiquent toujours
le jour ou on sera enceinte tinquiete pas ils fermeront bienleur bouche!!!!!!!


lamiatti : oui on a pas voulu perdre de temps
on etait bien ensemble et surtout lage on sait dit on a pas 20 ans
et javais deja des amies qui etaient pas tombe enceinte tout de suite
alos on sest dit jarete on sait jamais
finalement jai bien fait
parce que tjs rien alors jimagine si je continuais a prendre encore lapilule
que dieu nous aide
inchallah pendant le mois de ramadan on aur de bonnes nouvelles
s
5 juillet 2012 09:06
oui cets vrai mvaux mieux pa prendre la pillule moi cest le conseil que je donne a plein de fille qui vienne de se marié le pb cets quon se dit le moi suivant du mariage on aura des nausé et on aura mm pas el temps de sintaller vou voyer cest pour sa jai préférer prendre un petit temp la pillule pour moi ya du regret davoir pris la pillule pour dautres femme nan parceque des quelle lont arreter sa marchait enfin chaque femme a eu leffet de la pillulle

inshallah un plus en ce mois sacré inshalalh
s
5 juillet 2012 09:37
salam soeurfillah

pour la pilule je pensais comme toi
je me suis dit cest a cause de ca que je tombe pas enceinte mais meme qd jai parle avec la gygy elle ma dit il ny a rien a voir

je connais des filles qui ont jamais pris des medicaments de leur vie et elles arrivent pas a tomber enceinte

et je connais des filles qui ont pris la pilule pendant plus de 5 ans et quand elles ont arrétés elles sont tombes enceintes direct le mois d'apres.

moi je lai pris avant pour des pbs d'acné et quand je me suis mariée au mois de juin j'ai continue a la prendre jusqua fin aout car au mois de septembre on a fait une fete au bled pour la famille de mon mari
donc javais peur si jarrete direct en juin de tomber enceinte tt de suite et davoir des nausees et etre malade pour la fete!!

mais bon chaque femme a un corps different, il ya des femmes le jour de la nuit de noces hop le bebe est là lol

en tout cas le moral est deja mieux qu'hier beaucoup mieux

je prends ma cuillere dhuile de nigelle melangé a du miel a jeun et ca me fait du bien
je positive en me disant peut etre que

en tout cas merci pour le reconfort
ca fait du bien den parler et detre comprise surtout
s
5 juillet 2012 10:18
selem salima oui voial on croit quon aura des nausé le mois d'apres comme moi je voualis pas avoir tout de suite un enfant je voulais minstaller mais bon cest la volonté d'allah hamoulilah il sait a akel moment nous offrir ce bébé inshallah

pour la nigelle oui inshallah cestq ue du positif sa renforce le systeme immunitaire donc que du bon et puis comme je tavais dit taura limpression d'agir ds lattente quand jai fait am tisane danis vert je tavait dit jai dini le 1 e juiller je lai faite depuis el 23 juin faut al faire 40 jours ben javais limpression de me soigner dagir tu vois sa me rendait plus forte psychologiquement sa joue je trouve de toute facon ds les trucs prophétique naturelle ya des bienfait inshalalh apres cest dieu si il veut destiné ou pas inshallah
5 juillet 2012 11:26
Salam oukhti,


En te lisant, j'ai envie de pleurer car je me retrouve dans la même situation que toi. Sauf que j'évite à tout prix de pêter un câble.
Moi aussi, je suis dans la même situation que toi, ça fait 10 mois que nous sommes en essaie, toujours RIEN.
La pilulle a complètement perturbé mes cycles, jamais je ne pensais en arriver à ce stade là.
Je me dis que JAMAIS je n'aurai l'occasion de vivre ces instant de bonheur, de passer d'un statut de femme à celui de maman, j'ai l'impression que je n'aurai jamais le bonheur de vivre une naissance et d'offrir ce bonheur à mon mari.
Je me sens parfois coupable - même si un enfant se conçoit à deux, mais je me sens beaucoup coupable.
Soubhannallah, dans le RER ce matin, en allant au boulot, j'y pensais, en lisant ton poste, j'ai encore plus de remord.

Plus jamais de ma vie je ne prendrai cette pilulle, ça a fait des dégâts!!!!!!!!!

Pour te dire, en l'espace de 6 mois, j'ai consulté 3 gynéco, et bah c'est toujours pareil!!! Je pense en voir une autre car on ne peux pas rester comme ça à ne rien faire.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je me sens vidée...
J'ai l'impression que je ne connaittrais jamaios ce bonheur...C'est un bonheur innaccessible.
Et je pense à mes parents, mes beaux parents, ils se font vieux, Allah seul sait leur mektoubn mais j'ai pas envie qu'ils partent avant de ne pas voir leur petits enfants. Je me le pardonnerai jamais

Allah ye3awnek ma soeur Amine.
Si tu as besoin de parler, je suis là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 13:18 par Al Bayyinah.
s
5 juillet 2012 13:29
sellem al bayinnah ne dis pas cela la vis ne se résume pas en 10 mois dit toi que ca va venir soit positive est confiance en allah comment pouvoir se éclarer stérile moi aussi sa fait un an dessaie mais tkt ma mere a 6 enfant alors quelle a pa eu directement tu voit comme koi positive ma belle moi ausii la pilulle a fait des dégat jai les ovaires polikistique on ma envoyé en iac puis on am dit finallemnt votre mari les 10 pour cent de sperme kil a sa suffit plusieur avis je me susi dit finallement cest allah ki fait les chose si ta besoin de osutiens je suis la pense tjrs que tu sera bientot mere inshallah
5 juillet 2012 13:39
Citation
soeurfillah21 a écrit:
sellem al bayinnah ne dis pas cela la vis ne se résume pas en 10 mois dit toi que ca va venir soit positive est confiance en allah comment pouvoir se éclarer stérile moi aussi sa fait un an dessaie mais tkt ma mere a 6 enfant alors quelle a pa eu directement tu voit comme koi positive ma belle moi ausii la pilulle a fait des dégat jai les ovaires polikistique on ma envoyé en iac puis on am dit finallemnt votre mari les 10 pour cent de sperme kil a sa suffit plusieur avis je me susi dit finallement cest allah ki fait les chose si ta besoin de osutiens je suis la pense tjrs que tu sera bientot mere inshallah


Salam,

Merci khti pour ton message.
J'espère inchAllah que tout se passera bien pour toi et ton mari, ça doit être une dur épreuve.
Il y a toujours un facteur "chance" (ou je dirai que c'est Allah qui créé) et il n efaut jamais désespérer.
Si j'avais su que la pilule pouvait avoir de tels effets, jamais je ne me serai lancée dans tout ça. Je le sentais, mais j'étais obligée vu que j'étais étudiante sad smiley
Je suis dégoutée de tous ces médicaments chimiques, Allah yestar, quand tu vois les scandales comme le médiator etc comment peut-on encore avoir confiance en la médecine?
Koulchi men 3and Allah...
Allah ye3tik sbar. Amine
s
5 juillet 2012 15:08
amine a toi aussi ma chérie inshallah je te souhaite vite un bébé isnhallah ya rabi

justement on crois parfois que la médecine cest dieu strfullah moi al premiere ds el sens ou al gygy elle me dit saute du blacon tu va ovuler je laurais fait cetet épreuve ma permis de me rraprocher plus de dieu hamdoullillah ya rabi et aussi des témoignage de femme déclaré stérile qui part miracleont eu plusieur enfant je me dit cesta lalh qui donen al vie comme il nous fait mourir faut juste faire plein de douha regarde ce dourous lis le jusko bout il est manifique mashallah

[dourous.net]
f
5 juillet 2012 21:18
Salut,
Je me retrouve un peu dans ce que vous dites! Presqu'a chaque fois que je parle a ma mere ou ma grand mere, c est: alors, du nouveau? As tu pris rendezvous vous chez le medecin? Ca fait plus d'un an que t es mariee..Ou bien, une amie de la famille qui me dit, Flana s est mariee en meme temps que toi...premier mois, elle etait enceinte..ca mission impossible pour moi,.faudrait d abord que je leur explique que pendant 3 mois, on a rien pu faire ( vaginisme?)
Je suis devenue experte dans l'art d'esquiver les questions
Et j ai aussi accepte que ca faisait partie du cycle de vie: alors, t as eu ton bac? Ton diplome? C est quand que tu trouves un boulot? Tu te maries quand? Et la c est bebe...c est tout smiling smiley et je n'ai aucun doute sur le fait que ma mere ou ma grand mere ne me veulent que du bien..pour les autres, c est pour alimenter les discussions mais sans le prendre personnellement...
Et après, quand bebe 1 sera la, bonjour la pression pour bebe 2... Et ensuite on recommencera le cycle de la vie: ils ont pas encore marche, mais pourquoi ce retard? Et ils parlent pas? Mais tes neveux ont parle a 6 mois? Et ils ont ete accepte a cette ecole ou pas? Le diplome? Le boulot...hahaha
Donc, pour vous dire les filles: suivez votre bonhomme de chemin, profitez de vos grasses matinees, de vos siestes, et plus importants vivez votre vie sans rendre de compte a personne.toutes ces choses dependent d'Allah..Lui Seul vous demande des comptes, et Lui Seul peut vous aidez.
Faites tous les sababs ( nigelle, test d'ovu, folique acide..) et vivez votre vie tranquillement.
Pour ma petite histoire, ca fait 3 mois que je controle plus..donc plus de stress et plus de drames quand mes rr debarquent: c est liberatoire hamd li Allah. J ai fait comme meme un bilan sanguin le mois dernier. Je dois faire mes autres tests avec mon mari. J'attendrai incha Allah Oct/nov. et je continue a utiliser mes tests d'ovu, a prendre l acide folique quand j oublie pas, et a prendre les graines de nigelle a jeun quand je supporte leur gout
Bon courage et inch Allah le meilleur pour chacune d entre nous. Et puisse tous vos voeux se realiser en ces mois benis.
f
5 juillet 2012 21:21
J ai oublie, non, mes neveux n ont pas commence a parle au bout de 6 moisCool
Y
6 juillet 2012 00:42
Salam les filles...

Je souhaites tout d abord que du bonheur a vous ttes et un grooo +++++++++ inch Allah.

Moi ca va faire 6 mois que je suis en essai. Je sais vous allez me dire c pas beaucoup par rappor a d autres. Mais jai besoin de parler a cause de cette pression debile de la belle famille.

Pour info je l ai dis a personne que jai arreter la pilule mais comme ca fait 2 ans que je suis mariee c pas normal que je suis pas enceinte!! Malgre mon jeune age....

Je voulais pas d enfant tt de suite le temps de finir mes etudes et d avoir une situation stable.

Tous vos temoignages m ont touchés et je my suis reconnue dans plusieurs d entre eux.

La je suis rentree de chez mes beaux parents en pleurs. En faite hier jai su que mes rrrr ont debarqué donc ca n a pas marché ce cycle la. J etait deg mais sans plus car je me dis c le destin et je laisse faire la nature. Je me force a ne rien calculer pour ne pas stresser.

Et voila qu aujourdhui ma belle mere me dis tel personne s est marié apres toi et vient d accoucher de sa 2 eme grossesse. Cette fille a 10 ans de plus que moi!!! Sinon Que sa fille a eu 3 enfants par accident alors qu elle prenait la pilule: chose que je ne crois pas!!!

En rentrant j en ai parler a mon mari pour discuter et comprendre. Mais il m a repondu que c sa mere et que c comme ca et pis c tout!! Jai fondu en larmes. Il s en tape totalement. Le pire c que c lui qui meurs d envie d avoir un enfant alors que moi je voulais encore attendre. Mais jai pris sur moi juste pour lui faire plaisir mais il s en fout!!!

Il se rend pas compte a quel point il me fait mal au coeur. Je suis en sanglot la mais en tout cas ca ma fait du bien de vous lire car on se sent moins seule.

Merci a celles qui m ont lues et me repondront. Et desole pour ce long roman que jai essayer de faire court!!

Beauciup de patience a vous toutes!!! Kheir inch Allah.
Y
6 juillet 2012 00:42
Salam les filles...

Je souhaites tout d abord que du bonheur a vous ttes et un grooo +++++++++ inch Allah.

Moi ca va faire 6 mois que je suis en essai. Je sais vous allez me dire c pas beaucoup par rappor a d autres. Mais jai besoin de parler a cause de cette pression debile de la belle famille.

Pour info je l ai dis a personne que jai arreter la pilule mais comme ca fait 2 ans que je suis mariee c pas normal que je suis pas enceinte!! Malgre mon jeune age....

Je voulais pas d enfant tt de suite le temps de finir mes etudes et d avoir une situation stable.

Tous vos temoignages m ont touchés et je my suis reconnue dans plusieurs d entre eux.

La je suis rentree de chez mes beaux parents en pleurs. En faite hier jai su que mes rrrr ont debarqué donc ca n a pas marché ce cycle la. J etait deg mais sans plus car je me dis c le destin et je laisse faire la nature. Je me force a ne rien calculer pour ne pas stresser.

Et voila qu aujourdhui ma belle mere me dis tel personne s est marié apres toi et vient d accoucher de sa 2 eme grossesse. Cette fille a 10 ans de plus que moi!!! Sinon Que sa fille a eu 3 enfants par accident alors qu elle prenait la pilule: chose que je ne crois pas!!!

En rentrant j en ai parler a mon mari pour discuter et comprendre. Mais il m a repondu que c sa mere et que c comme ca et pis c tout!! Jai fondu en larmes. Il s en tape totalement. Le pire c que c lui qui meurs d envie d avoir un enfant alors que moi je voulais encore attendre. Mais jai pris sur moi juste pour lui faire plaisir mais il s en fout!!!

Il se rend pas compte a quel point il me fait mal au coeur. Je suis en sanglot la mais en tout cas ca ma fait du bien de vous lire car on se sent moins seule.

Merci a celles qui m ont lues et me repondront. Et desole pour ce long roman que jai essayer de faire court!!

Beauciup de patience a vous toutes!!! Kheir inch Allah.
s
6 juillet 2012 09:36
yasmina je comprend ma belle ce que tu raconte ta belle mere manque d etact je crois que cest tout les arabes comme cela elle a hate de te voir avec des bébé le pb avec les gens cest les comparaison elle va te dire regarde elel sest marié après toi elle va bientot accoucher mashalalh pk me comparer mashallah sa fait naitre la jalousie et lenvie car cest humain moi sa me donne envie apres je dis kalalh les protege le spauvres jai ap envie de les envier allah donen a qui il le veut inshallah faut toujours regarder plus bas par exempel regarder déja ce que alalh nous a donné sa nous permettra de dire hamdoulilah ej suis marié et bien sur les enfants sa fait partie de la vie et inshallah ce sera un futur proche pr nous jai hate que lune dentre vous écris un post et découvre quelle est enceinte inshallah pr ce mois bénie plein de ++++++++++ inshallah ya rabi


maria m cest vrai quand tu as dit les gens pose des question par exemple bébé 1 est arrivé ce sera pr bébé 2 il parle pa pk il parle pa cest les gens ta tout résumé yaura toujours des questions après bein sur jaime pa les gens curieux mais bon kheyr inshallah
6 juillet 2012 10:37
Salam les filles,

Ca va?
Alors Salima075, comment ça va ce matin?
Ca va beaucoup mieux?
Bisous
s
6 juillet 2012 12:04
al bayinnah sa av hamdoullillah et toi
6 juillet 2012 12:19
Moi ça va, c'est vrendredi youpiiii grinning smiley
Je vais chez mes parents ce weekend Danse
Et, vous, vous faites quoi de beau ce weekend?
s
6 juillet 2012 13:02
hamdoulilah al bayinnah moi rien de spécial ce vendredi cest demain que jirais chez mes parents la jattend la priere du vendredi chez moi et apres jirais faire les soldes avec une amie inshallah


profitez en mes oeurs invocations exaucé inshalalh vendredi il ya une heure oua lalh exauce les douha on a un indices elle es probablement une heure a peu pres avant salat el magrib oua allah hlem pour tomber ds ce momenta utant multiplier les priere isnahlalh ya rabi
Y
6 juillet 2012 14:13
Soeurfillah21 merci pour ta reponse. Voila c un manque de tact et des mauvaises manieres a vouloir toujours se comparer. Ce qui cultive la jalousie malheureusement!!!
Mais hamdolah je m en remet qu a Allah et Hamdolah quon a la foi pour surmonter tout ca.

Ce week end je vais au mariage dune amie. Ca me changera les idees et me faire du bien Inch Allah.
Bonne apres midi ensoleillee a toutes!!!
s
6 juillet 2012 14:20
yasmina 25 bon mariage inshalalh passe uen excellente soiréer bsahtek!!!!

ya beintot le ramadan on pensera a la cuisine plus a etre enceinte lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook