Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moral a zero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
4 juillet 2012 09:45
salam les filles

j'avais juste envie de me lacher un peu .........

ce matin ca y est premiere prise de sang parmi tout les examens que ma prescrit la gyneco

jattends les resultats vendredi soir .........


qd je suis sortie du laboratoire je sais pas pourquoi mes larmes ont commence a couler
pkoi??????? je sais pas

j sais juste que ds la salle dattente il y avait bcp de femmes enceintes autour de moi
et quand je suis sortie je me suis dit : voilà ou tu en es arrivé!!!! tu es arrivée à un stade ou tu fais des tests pour avoir un bebe alors que cest qq chose de naturel!!

je sais les filles cest bete mais de voir que bcp de femmes sont tombées enceinte ca me fait mal parce que je me dis mais pourquoi moi non, il faut quon rentre ds les tests

mon mari devait faire spermogramme hier, il etait tellement stressé hier quil a pas reussi il a rien fait on doit y retourner vendredi ensemble

je me dis : mon dieu on en est arrivé la??????

je ne dois pas me plaindre et dire Hamdoullah mais vraiment j'ai les larmes qui coulent toute seule....

je sais pas a qui en parler alors jecris a vous car je sais que bcp sont aussi ds l'attente et que vous comprendrez ce que je ressens......

je sais aussi que certaine attendent depuis 4 ans moi ca fait meme pas 1 an d'essai , je sais tout ca, il y a toujours pire

mais voila fallait que ca sorte......


je m'excuse de vous avoir embeter avec cela de bon matin
s
4 juillet 2012 09:55
selem halikoum ma chere salima,

je comprend on a toujours des coup de faiblesse, en plus toi mashallah am belle tu mavait remonté le moral quand javais raconté mon parcours dessaie bébé aujourdhui jour pour jour jai un an de mariage hamdoulilah lolol le temps passe vite mm si je lai pas vu passé pour lessai bébé enfin hamdoullillah je ne sais pas si tu toccupe tu travail mais en tout cas je sais que sa aide moi je suis femme au foyer cest sa qui ma tué mais bon hamdoullillah quand jai des coup de faiblesse je lis des témoignage sur notre belle religion lislam sur l'épreuve en islam

[www.dailymotion.com]

voici un dourous qui va taider a garder le moral mashallah comme son nom lindique

et sa me remonte vraiment el moral bien sur je suis qun etre humain et jai des envie davoir un bébé vite et comme tu dit mashallahe n ces beu jour d'été les gros ventre de futur maman se font voir je em dis peut etre elles aussi ont mis du temps pour lavoir ce bout alalh hlem
peu importe chacun son heure davoir ce bébé

le ramadan arrive bientot profitons pour faire des douha peut etre que notre plus arrivera la fin de mois de ramadan bi idnillah cest mon souhait inshalalh ya rabi

en ce qui concerne les test je les ai fait
obliger de passer par la comme tu dit chacuns on parcours yen a pa besoin de test car sa vient vite yen a dautre il faut en faire peu importe lessentiell cest de saccroché inshalalh kheyr pour toi amine
s
4 juillet 2012 09:58
selem ma soeur salima si tu veut ma cherie tu peut me parlet et on peu sechanger nos numéro histoire de se parler ed vive voie comem sa quand taura besoin de moi appelle moi inshallah bein sur si tu nest pas daccord je comprend mais ta besoin de parler et parle sa va taider moi on me disais de pa en parler mais cest faux sa reste au fond et les gens qui sont pareil se comprennent en fait
d
4 juillet 2012 10:29
salam aleykoum les filles,


ne soit pas triste ma belle, chaque chose est écrite, j'ai une tente elle a été marié pendant 7 ans, sans avoir d'enfant, 7 ans d'essai, ensuite elle en a eu trois d'affilé smiling smiley

il faut faire beaucoup de dikr et d'istighfar, Allah donne tjr ski é meilleur pour nous, peut être le fait d avoir un enfant peut être un bienfait pour les uns, mais une mauvaise chose pour d'autres: enfant, qui frappent leur parent, qui les insultent... la semaine dernière une voisine a été mise à la porte par son fils alors que c sont appart à elle..., elle est hebergé par une tente à moi en ce moment, et quand tu entends tout skel raconte tu te dis tfou la maman elle a consacré sa vie pour avoir ça comme récompense! ça donne même pas envie d'être mère.

fait confiance à Allah, s'il retarde une chose c'est pour une bonne raison, mais je te conseil vivement al istighfar, et la prière nocturne, les dou3a son accepté au dernier tier de la nuit, c'est testé et approuvé smiling smiley

qu'allah vous accorde une descendance pieuse.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
4 juillet 2012 11:54
salam les filles

merci beaucoup pour vos messages

cest reconfortant mais bon je sais que ca va passer
je vais men remettre a ALLAH et patienter........

je vais me remettre au sport aussi peut etre ca va maider


soeurfillah jai essye de repondre a ton MP mais ca me dit que jai atteind le quota aujourdhui

je te repondrais demain inchallah

merci encore pour ton MP ca ma vraiment touche
je sais quil ne faut pas baisser les bras

mais je trouve que parfois les choses sont injustes

en tout cas inchallah un beau +++++++++ bientot
qui sait pendant le mois de ramadan
l
4 juillet 2012 11:54
salima je suis dans le mm cas que toi! et je ressens exactement ce que tu ressens
moi ca fait plus d'un an que je suis en essais sans avoir prit la pillule et je peux te dire que jamais j'aurai cru que j'allais attendre autant de tps pr avoir un bébé! et je me serai jamais imaginer faire des examens pr voir si mon mari et moi nous sommes fertile...

Defois je te cache pas que je suis au bout du rouleau j'envi tte les femme qui ont des enfants y compris mes soeurs. Mais y'a quelque fois ou je prends mon mal en patience et je me dis que c'est Allah qui donne et qui reprends. Parce que je sais que ca mene à rien de deprimer, de pleurer, personne ne peut rien pour nous à part Allah... C'est à Allah qu'il faut s'en remettre! moi je lis souvent sourate Maryam un jour Dieu nous exausera comme il a exausé Zakaria

Surtout ne desepere pas ca fait pas encore un an que tu es en essai et là ta prit la bonne decision de faire ts les examens maintenant et j'espere qu'ils seront positive afin que tu sois soulagée!
s
4 juillet 2012 12:31
salam lamiatti


oui je raisonne exactement comme toi

jai des periodes
ya des periodes ou jai completement le moral a zero et me mettre a pleurer tellement ca me fait mal et jen ai marre de patienter


et puis ya des fois ou je me dis aller sois patiente ALLAH te recompensera

daileurs la patience n'est elle pas la meilleure des vertus??

oui jai fait les tests ya encore la semaine pro pour deux echo et le test de hunher dici fin juillet on sera fixe inchallah

mais je culpabilise je me dis c ma faute je suis pas capable de donner un enfant a mon mari etc.........

alors quon ne sait meme pas si ya un pb ou pas
mais bon
comme jai dit je voulais ces exam pour savoir si tout va bien
si tout est ok je pense que je serai soulager jaurai vraiment un poids en moins
et la je crois que je relativiserai et attendrais

et toi alors ? tu as fait les examens si jai compris?
et le resultat?

merci en tout cas pour ton message
l
4 juillet 2012 12:45
inchallah lkheir, oui beh moi je suis un peu comme toi j'ai fait les examens histoire de me rassurer
j'ai fait le bilan hormonal resultat ; tx de prolactine elevée alors j'ai passé une echo pelvienne + un irm et hmd y'a rien d'anormal dc le tx de prolactine c'est peut etre du au stress de la prise de sang. Sinon mon mari a fait le spermo que ce matin je l'ai ramené au labo et j'aurai les resultat que d'ici aout...

Il me restera comme toi le test hunher

j'apprehende bcp mais au moins je serai fixer inchallah

je nous souhaite un beau +++ très vite inchallah
s
4 juillet 2012 13:13
merci salima tkt cest normal on est al pour se soutenir alors quelqun qui vit la mm chose il comprend forcément ..... et on doit se battre et i croire et patienter car allah nous laissera pas de côté bi idnillah pk il donne des miracles a des gensqui ne sont mm pas musulmans pk nous laisser nous muslima koi kil adviennent hamdoullillah et je vit al mm chose que toi défois jai le moral a 0 comme le post que javais fait et défois jai un moral de fer et je em dis faut profieter avec mon mari les moments a deux sont priviligié hamdoulilah ha la koul li hal kallah nous récompense et nous donne de beux bébé inshallah ya rabi el halamine
s
4 juillet 2012 13:26
moi je vous raconte un peu les examens que jai fait je les ai fait tot en changant de gygy au bout de la 3eme gygy et des sa premiere consultation je lui ai dit dun thon un peu fort vosu etes la 3eme gygy jespere que vous me comprendrez et je pleurais en fait parceque javais des métroragie javais déja une échographie jai une dystrophie ovarienne modéré bilatérale donc syndrome des ovaires polikistique elle ma expliqué que cest des ovulations rare et de mauvaise qualité faut faire la stimulation elle ma dit vous avez pa encore un an dessai elle ma donné dautres examen un bilan hormonal qui confirmait LE SOPK syndrome des ovaire spolikistqiue AMH élevé testostérone légèrement élevé et lh élevé ce qui am mis la puce a loreille cest les test ovulation qui était toujours positif avant mm al prise de sang la gygy ma dit a mon avis vous etes OPK la prise de sang a confirmer mais elle rassuré hamdoulilah ha la koul li hal

ensuite spermogramme pour monsieur qui a trainé a le faire mais ki a fini par le faire je vois kil a uen tératozospermie sa ma effondré jai bcp pleuré je m esuis dit ke la tache av etre plus compliké jaurais préféré que yai ke moi ki ai les souxis car je suis plus investit que mon mari car les hommes naime pa ce genre de chose par rapport a nous nous on sera prete a tous!! vous voyer mais bon destin il a 10 pour cent de sperme de forme normal la gygy ma donne un lettre pour lenvoyer chez un urologue ma parlé IAC insémination artificielle jai pleuré la gygy am rassuré ma dit que cest fréquent mon mari ma dit kil refuse LIAC de toute fasson je em susi dit je susi seul ds ce combat jai compris kil fallait ke je mapuie ke en allah la médecine cest ap dieu et que alalh peut me crer un bébé mm si jovule pa il pourra me faire smpontanément ovuler bi idnillah

ensuite elle ma donné une hystérosalpingographei pour vérifier si mes trompes netait pa boucher et hamdoullah mes trompes sont perméable mais ma dit que yavait peute tre un truc a lutérus un polype jai bcp pleuré et ke fait ke je fasse opérer cest hystéroscopie diagnostique jai avaler les choses car cest el destin mai sil netait pa sur il mon envoyé faire uen hystéroscopie diagnostique la cest en couleur cest pour voir lutérus et le gygy a al clinique ma dit vosu navez pa de polype aLLAH AKBAR regarder la miséricorde dallah mashallah

du coup la gygy ma dit maintennant madame on connait votre soucis vosu vous avez un soucis ovarien votre mari doit voir urologue

il a fini par le faire et lurologue lui a dit la gygy a dit IAC insémination et bien nan 10 pour cent cest ap bcp mais vous avez bcp de zozo une bonen survie blabla donc ENCORE UEN FOIS ALLAH AKBAR

que des coup de flippe maintennat la gygy mattend pour stimulation ovarienne je suis pa prete encore je fait des sebbab religieux car allah ma donén miséricorde jai envie de lui prouver keje mattache a lui et ke ya la hijama des cure prophétique je le fait et ds lattente apres el ramadan je réfléchis si je vois la gygy pour commencer al stimulation mon mari est contre je pourrais négocier lol mais bon il ma dit on cest ce quon a il am dit faut jkon soit convaincu ke cesta allah ki donne des bébé et pa courir voir gygy inshallah kheyr a toute
s
4 juillet 2012 13:27
@lamiatti : oui cest vrai que le fait de savoir aussi quil ny a rien ca soulage
pour le spermo mon mari fait ca vendredi et inchallah resultat ds 10 jours
mais c long toi pour les resultats
tu es ds quel coin?
inchallah pour nous tout ira bien

tu fai qd le test de hunher?



@soeurfillah : oui c vrai les personnes qui sont pas ds lattente ne peuvent pas comprendre
moi jai ma petite soeur elle a deja 4 enfants et qd on en parle elle me dit mais te prends pas la tete ca viendra qd ca viendra
je lui dis c facile pour toi tas deja 4 enfants

moi deja qi allah maccorde juste un enfant je serais heureuse je demande pas grand chose
mais les gens qui passent pas par la ils comprennent pas ce quon ressen au fond de nous car meme si on sourit au gen on dit tout va bien mais au fond ds nos coeur il manque qq chose

moi jai juste peur que si ca arrive pas vite avc le temps ca met de la distance ds mon couple
pourtant on saime bcp mais jai peur de ca
s
4 juillet 2012 13:31
soeur fillah

jespere vraiment de tout coeur tu auras un +++++++ bientot

ds ton message tu parles de simulation ovarienne mais c quoi exact???
ca s passe comment
s
4 juillet 2012 13:38
salima je comprend et cest vrai mm ds notre entourage si kelkun mashallah a pas eu du mal et est très fertile il te comprend pas moi je me confiait a ma grande soeur elle ma touché elle ma dit que je parlait de sa et elle a osé dire que je parlait que de moi peut etre je men rend pas compte et jaié été obsédé par sa du coup je parle constamment de cela mais désormais je ne me confierais plus a ma grande ma mere hamdoulilah jarrive a lui parler elle a vécu 6 ans dinfertilité mais a 6 enfants comme koi donc je me dit tout est possible ete lel a dit toujours di croire. mais ce qui blesse cest que quand tu tes confié a des membre de ta famille kil et dise tu nous soule sa te tue walalh sa am éffondré autant parél au gens et pouratnt on leur fait ap confiance tu vois je me suis toujours dit autant parlé a ma soeur mais finallemnt elle me comprend pas sa prouve bien quil faut se confier a alalh ds nos priere et que cest el meilleur confident


et bien sur les femmes qui sont ds le mm cas cest très important den parler mais avec les gens qui ont la mm chose par expérience je en referais plus la mm bétise de montrer ce désir denfant mais de le montrer qua ceux qui traverse la mmc chose cest dramatique mais al vie est faite ainsi

quoi quil en soit les filles ne garder rien ds vos la meilleur solution est den parler car garder sa au fond de son coeur cest la ou le psychologique bloque!
l
4 juillet 2012 13:38
salima c'est vrai qu'il ya certaine qui ne comprenne pas d'ailleurs, moi j'ai ma belle soeur ki a mon age qui a 3 enfants mash'Allah et qui demande tte les 2 semaines si je suis pas enceinte à croire que je suis une poule et que j'ovule ts le tps alors du coup je lui expliqué qu'il fallait plus kel me pose cette question car ap je repense à ca et ca me deprime

alors pr le spermo j'ai les resultat qu'en aout parce que la biologiste part en vacance du coup elle revient qu'en aout
sinon je suis de la region centre

soeurfillah t vrement patiente mash'Allah et c'est bien que t'en remette à Dieu car c'est vrai que c'est sur lui kon peut compter mais la medecine dans l'islam est toléré et c'est sabab essais qd mm de commencer les stimulation et inchallah lkheir

qu'Allah nous facilite dans cette epreuve amine
s
4 juillet 2012 13:41
merci lamiatti oui justement jattend le ramadan un peu apres le aid et je ocmmence peute ter al stimulation j eredemanderais une écho pour voir si les kistes ont diminué inshallah mais bon mon mari ma dit mm après le ramadn il am dit cest trop tot mais bon kheyr inshallah

je sais ke la médecine est un sébabb
s
4 juillet 2012 13:49
merci salima je et le souhaite aussi am sour kallahnous accorde toutes un plus ce sera notre cadeau deu AID inahallah ya rabi et quoi de mieux que ceci en cadeau de laid avec grossesse facile inshalalh


alors la stimulation ovarienne comme son nom lindique permet de stimuler les ovaires faire murir el follicule lovule koi ki grandit grandi et qui est explusé pour passer par les trompes pour que si yai eu rapport al fecondation est lieu et donc vient simplanter ds lutérus dou nidation

dc stimulation ovarienen cest faire ovuler par el biai dun comprimé comem clomid et ya aussi les injections dailleur al gygy ma dit ke pour moi ce sera direct injection perplexe elle mexpliquera quand jirais me faire stimuler cest des piqure ds el ventre pour ovuler cest pour celaje retarde lechéance jaime pa les traitement comem sa mais bon kheyr

dailleur le risque des stimulation cest des grossesse multiple
s
4 juillet 2012 13:59
@lamiatti: ah quest ce que je te comprend qd t parles de ta belle soeur
moi mes belles soeurs sont au bled ( les soeur de mon mari) chaque mois jai droit a la meme question
jusquau jour ou jen ai eu marre , jai pleure et g dit a mon mari ecoute jen ai marre qua chaf fois que tes soeurs mappel elle me pose la question : alors du neuf????

jai dit moi jessaie de pas trop y penser mais a chak fois quelle me pose la questio je retourne dedans et jy pense et je deprime alors qd yaura du neuf c moi qui leur dira !!!!!

soit tu leur dis toi soi c moi !!! et il a compris il leur a dit indirectement et depuis on ma plus jamais pose la question

les gens se rendent pas compte a quel point ca nous blesse limite on a honte de dire non ya rien

mais quils nous laissent vivre notre vie et si on fait un enfant cest pour nous pas pour eux
s
4 juillet 2012 14:02
soeur fillah


ah ok cest ca alors la simulation ovarienne

jai deja entendu parle de ce medicament comid ou duphaston je crois

si ca peut aider fais le

et ton mari aussi il faut surtout que vous soyez soude tu dois pas vivre cet experience seule
cest pour vous deux le bebe

cest important

en tout ca vraiment tu fais preuve de patience mashallah

pour ta grande soeur c dommage elle sest comporte comme ca
mai c vrai que ma soeur qd je luien parle elle me dit juste mais te prend pas la tete ca viendra tout seul mais cest comme si elle me fait comprendre que je la soule avec ca
ds ma famille jai dit a personen que on a commence les tests je garde pour nous et jen parle plus
ca regarde que mon mari et moi
le jour ou je veu parler je viens sur le site

heureusement quon peut discuter ici
s
4 juillet 2012 14:03
voial lepb de cetet société au fond de ces gens ya pas de méchanceté sauf les femmes qui sont très mauvaises mais en général il pose la question le pb cest que pk poser al question si on est enceinte on va leur dire nous mm ou alors si on le dit pas encore sa av se voir ... nan alors a quoi bon poser la question moi avant je posait jamais la question et pourtant je savais pa ce qui mattendais jetais pa marié je voyais autour de moi ds mone ntourage les femmes de mes frère ou amie sa me regarde pa faut se dire peute tre il veule pa encore il peuve pa allah hlem cest ap notre affaire
l
4 juillet 2012 14:10
c'est exactement ca moi je l'ai dit à ma belle soeur tu peux pas me comprendre tfacon toi tes enfants tu les as presque ts eu par accident tu sais pas ce que je vis! parce que defois elle fait genre de me comprendre alors que c'est faux j'ai mm l'impression que defois elle en joue! du genre "oh tu verras quand t'aura des enfants" "mais toi tu fais rien ta pas d'enfants je serai toi je ferai ci je ferai ca" ou "j'ai pleins de vetements neuve pr enfants je te les donnerai" pkoi faire???bref ca soule mais moi contrairement à ton mari il comprend pas il me dit et alors y'a rien de mal si elle te pose la question!

Je crois que je deviens insociable en faite! depuis ke je pense à bébé je me sens differentes des autres je me sens malade! et j'ai l'impression que personne nous comprend!

moi aussi je vais me mettre au sport, trouver un travail et m'occuper l'esprit sinon ca peut virer vers la depression!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook