Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moquette ou autre sol pour salon et chambre ?
i
27 juillet 2009 10:09
Salam alaykoum,

chez vous c'est plutot moquette ou autre sol (lino etc...) dans chambre et salon
car j'hésite
en ce moment j'ai moquette mais souhaite mettre autre sol (lino ou autre) mais ya avantage et inconvénient et parmi inconvénient faut mettre presque tout le temps des ballerines pantoufles (contrairement à moquette)
vous en pensez quoi ?
L
27 juillet 2009 11:53
un sol lino est un gage de moins de pousiére
contre a poussiére dans la chambre, nous avons somier a latte de fibre de verre , lino, peintures au murs
la poussiére est quazi nule et là nous ne trouvons que des traces de poils et de desquamation

par contre il est vrais aussi que les sols plastique peuvent avoir des émamations chimique
mais pas de cachette pour la poussière et les acariens grinning smiley

la moquette c'est un nid a maladie et a saletés , même avec les meilleurs aspirateurs
l'idéal ce sons les sol carrelées, avec des joints non creusés

mes conseils ne sont que pour le coté pratique de l'entretien et de la santé
maintenant il y a le coté chaleur, esthétique, confort , là c'est a voir

il y a aussi le coté prix et le droit en location car le carrelage sur un sol béton c'est l'idal pour transmettre les bruits d'impact aux voisins Grrrr
le parquet flottant c'est chaud , c'est trés esthétique, c'est démontable (a voir) mais c'est cher et il y a toujours des petits interstices, c'est quand même plus sain que la moquette (utiliser une sous couche contre la transmission des bruits en immeuble)

il reste aussi si tu es propriétaire, de faire faire un sol en ciment avec des décors a la mode marocaine et le vitrifier ensuite, le probléme sera de trouver un artisan sérieux (et d'avoir un ensemble de décoration qui aille avec le style winking smiley )

__________________

pose de moquette grinning smiley
[www.youtube.com]
i
27 juillet 2009 12:28
euh c'est quoi un parquet flottant
je sais parquet en bois par exemple avec les bois longs rectangulaires mais flottant ??

MERCI pour tes conseils
d'autres conseils ??

Donc toujours quelque chose sur les pieds si pas moquette ??
L
27 juillet 2009 22:41
le parquet c'est du bois massif, ,c'est cher et le bois massif a des contrainte de pose

le parquet flottant c'est un support en fibre dense qui ne bouge pas (mais pas épais) et n'a pas besoin d'etre fixé lourdement (avec des pointes), cette masse est recouverte d'une couche de vrai bois et d'une couche de finition

le parquet flottant est facile a poser et a démonter
il se pose simplement par clipsage ou par emboitement de grandes plaques
rapide, sur, moins cher et facile

le bois massif c'est trés bien mais c'est cher, difficile a poser, il faut les poser sur des solives ou des bois en travers alors que le parquet flottant se pose direct a plat (ne pas oublier la sous couche anti bruit en immeuble)

un chose attention au chauffage par le sol, tous les supports ne sont pas possible et même parmis ceux autorisé il y en a qui ralentissent la convection => perte de chaleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/09 22:46 par La Boetie.
s
27 juillet 2009 23:13
la Boetie

pour les acariens sur la moquette tu peux jettere du bicabonnate de soude dessus laisser agir et aspirer avec l aspirateur

même chose sur un matelas

Pour répondre a ta question

perso, je vais opté pour du parquet flottant de couleur clair un blanc mais pas blanc! dans ma chambre et pour le salon du carrelage blanc brillant

point positif: parquet dans la chambre c esthétique, on est l abime moins car moins présent dans la chambre, et puis ça maintiens la chaleur

le carrelage c facile d entretien et pas de marque au sol quand tu nettoyes contrairement a du parquet
a
27 juillet 2009 23:15
la moquette c'est sal, alors que le parquet ou carrelage ca se nettoie plus en profondeur, plus hygiénique
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
27 juillet 2009 23:17
moquette plus joli
assalam o alykoum
L
28 juillet 2009 11:07
Citation
habib75 a écrit:
moquette plus joli

c'est relatif a l'appréciation de chacun, car heureusement pour la diversité, tout le monde n'a pas les même critére d'hestétique grinning smiley

en fait le choix de revêtement du sol a trop de parametre différent pour se prononcer

_ durabilité et prix
- facilité de pose et possibilité de modification ou de démontage
_ contrainte technique et parametre du local d'origine :contrainte légale=> propriétaire ou pas, convention du les bruit d'impact, sol d'origine, hauteur de plafond (si on suréléve avec du véritable parquet cela fait plus de 5 cm de haut )n chauffage au sol
_ en fonction de l'utilisation du local (pas les même critéres pour une chambre qu'un salon)
critère d'hygiène et d'entretien
_ confort et appréciation esthétique

sur l'aménagement et l'esthétique je raconte souvent cet exemple : si tu es chef d'équipe et que tu veux créer la zizanie, tu demandes a tout le monde de quel couleur on devrait repeindre le local grinning smiley
n
28 juillet 2009 16:55
moi cé parquet et y'a pas mieux ,c'est chaleureux et tu trouveras tout les tarifs ( a partir de 5 euros )
i
28 juillet 2009 17:07
tu veux dire parquet flottant ?
s
28 juillet 2009 22:18
parquet a la longue quand tu passes ta serpière ça va gonfler a cause de l eau!!!! aussi si ton parquet est de couleur foncé on voit facilement les traces !je trouve aussi que ça attire la poussiére ( dans le cas d une piéce a vivre genre salon!)
m
28 juillet 2009 22:28
salam allaykoum , le parquet dans le salon c'est beau , moderne , ect mais vive la poussiére et les traces de pas .

le mien est foncé et je le nettoie trés souvent a y réfléchir j'aurais du investir dans un beau carrelage qui fasse class pour un salon perplexe

voili voilou ...
i
30 juillet 2009 10:03
salam alaykoum

étant locataire, j'avais trouvé moquette à mon arrivée,

doit on demander autorisation pour mettre autre sol ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook