Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moquerie Islam en rigolant
A
26 juillet 2023 22:34
Salem Aleykoum récemment j’ai dis quelque chose que je pense qui est grave avec mon ami j’ai dis que Jesus est Dieu et que je suis chrétien mais je rigolais bien évidement je n’étais pas sérieux je suis musulman mais je me suis vite rendu compte de mon erreur et j’ai re dis la shahada en sait jamais je sais que ce n’est pas bien de dire ces choses est ce que vous pensez que j’ai commis du shirk si oui du shirk mineur ou majeur sachant que je rigolais et que je n’étais pas sérieux en disant, merci de prendre au sérieux ma question s’il vous plaît car ça me démange énormément, merci à vous, Et merci d’avance, et pas de moquerie svp merci .
26 juillet 2023 22:38
Déjà tout les catholiques ne considèrent pas Jésus être Dieu


Et de plus je pense que tu aimerais pas que je m'amuse à rigoler de ta religion ?



Il a pas assez de trucs de drôle sans toucher au religions ?


Tu as 4 ans ou quoi
Citation
Asi34 a écrit:
Salem Aleykoum récemment j’ai dis quelque chose que je pense qui est grave avec mon ami j’ai dis que Jesus est Dieu et que je suis chrétien mais je rigolais bien évidement je n’étais pas sérieux je suis musulman mais je me suis vite rendu compte de mon erreur et j’ai re dis la shahada en sait jamais je sais que ce n’est pas bien de dire ces choses est ce que vous pensez que j’ai commis du shirk si oui du shirk mineur ou majeur sachant que je rigolais et que je n’étais pas sérieux en disant, merci de prendre au sérieux ma question s’il vous plaît car ça me démange énormément, merci à vous, Et merci d’avance, et pas de moquerie svp merci .
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2023 22:47
Salam Aleykhoum, fais le repentir sincère puis refais la shahada, qu’ ‎الله te pardonne mon frère
27 juillet 2023 00:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C’est clairement une parole de shirk majeur et de mécréance

17 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ قُلْ

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!»
(Sourate Al Maidah)


On ne joue pas avec la religion encore avec ce genre de sujet !
Ce n’est pas un jeu ni une blague

Repens sincèrement et ne redis plus jamais des choses comme cela

88 وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَنُ وَلَدًا

Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!»

89 لَّقَدْ جِئْتُمْ شَيْئًا إِدًّا

Vous avancez certes là une chose abominable!

90 تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِنْهُ وَتَنشَقُّ الْأَرْضُ وَتَخِرُّ الْجِبَالُ هَدًّا

Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91 أَن دَعَوْا لِلرَّحْمَنِ وَلَدًا

du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

(Sourate Al Maryam)
A
27 juillet 2023 00:37
Salam Aleykoum merci frérot pour ta réponse je ne recommencerai plus je pensais pas en disant ça que c’était si grave mais je me suis vite rendu compte que c’était grave même si je rigolais je n’ai pas à dire ça merci !
27 juillet 2023 00:45
Wa aleykoum salam,

On t'a déjà sermoné mais je vais en mettre une couche, histoire que tu comprennes vraiment bien Yabi Asi parce que vraiment... mataku !!!
Ta foi, ton Iman c'est ce que tu as de plus précieux !
Ta profession de foi c'est ça qui fera que tu entreras un jour in chaa Allah fi Jannah et par là du coup que tu éviteras l'Enfer.

En disant cette parole de mécréance tu étais sorti de l'Islam.
Toutes tes bonnes actions que tu as pu faire depuis que tu étais petit jusqu'a ce péché ont été effacé, plus rien.

Tes jeûnes, tes prières, tes sadaka, tes services rendus.
Tous cela été réduit à néant.
Vois tu la gravité ?

Je continue, si tu avais été mort à ce moment là sans redire la Chahada, tu aurais été mort mécréant donc destiné à l'Enfer pour L'éternité.
Vois tu la gravité ?

Repend toi encore et encore.
Augmente en Science, pratique et fais monter ta balance de bonnes actions.

Ah oui parce que tes péchés anciens tes maivaises actions tu les gardes hein mais ton acte de mécréance a été effacé par la Chahada in chaa Allah.
Accorde je te prie plus de valeur à Ta Religion et Ton Seigneur.

Ya Allah , tu ne sais pas l'importance de ce que tu as.
Vraiment tu ne sais pas pour oser rigoler avec ça.
Et Certes Allah est Rahma envers Ses créatures même si on ne le mérite pas.
De tte façon, la jeunesse, tu feras même pas attention à ce message.
Allah est Témoin.
27 juillet 2023 00:49
On efface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/23 02:41 par Hanabi.
27 juillet 2023 02:39
Ce que tu as dit est un blasphème et t'as raison de t'inquiéter,

Continue à réciter la Shahada et après chacune de tes prières, récite soubhanallah (33 fois), Wa Al hamdoulilah (33 fois), La ilaha illa Lah (1 fois),

Après avoir effectué ceci, tu demande pardon à Allah swt pour cet acte,

Demande ce pardon plusieurs fois et inshallah tu sera pardonné par le tout miséricordieux,

La prochaine fois évite toute discussion longue sur la religion, qu'elle soit musulmane ou chrétienne, comme tu as pu le constater par toi même, on peut facilement glisser dans le blasphème
Citation
Asi34 a écrit:
Salem Aleykoum récemment j’ai dis quelque chose que je pense qui est grave avec mon ami j’ai dis que Jesus est Dieu et que je suis chrétien mais je rigolais bien évidement je n’étais pas sérieux je suis musulman mais je me suis vite rendu compte de mon erreur et j’ai re dis la shahada en sait jamais je sais que ce n’est pas bien de dire ces choses est ce que vous pensez que j’ai commis du shirk si oui du shirk mineur ou majeur sachant que je rigolais et que je n’étais pas sérieux en disant, merci de prendre au sérieux ma question s’il vous plaît car ça me démange énormément, merci à vous, Et merci d’avance, et pas de moquerie svp merci .
A
27 juillet 2023 02:57
Merci pour votre réponse, mais ce que la personne a dit en haut c’est vrai? Car je suis vraiment pas bien après avoir dit ça comme quoi il dit que toutes mes actions ont été effacés, sur le coup je ne pensais pas que c’était si grave de dire ça puis j’ai vu l’ampleur que ça avait et je me suis direct repenti.
27 juillet 2023 03:20
N'écoute pas ces balivernes, il n'est dit nulle part que les bonnes actions que tu as effectués seront effacé,

Allah swt pardonne tout musulman qui se repenti sincèrement et qui implore son pardon,

Ta reconnue la gravité de ton acte et tu cherches déjà les moyens de te faire pardonner, c'est déjà un grand pas vers ton pardon,

Effectue tout simplement tes 5 prières en appliquant les conseils que je t'ai donné ci dessus et ça ira inshallah
Citation
Asi34 a écrit:
Merci pour votre réponse, mais ce que la personne a dit en haut c’est vrai? Car je suis vraiment pas bien après avoir dit ça comme quoi il dit que toutes mes actions ont été effacés, sur le coup je ne pensais pas que c’était si grave de dire ça puis j’ai vu l’ampleur que ça avait et je me suis direct repenti.
A
27 juillet 2023 03:42
Merci pour votre réponse! vous me rassurer que Allah vous récompense, je prie et tout, merci à vous jamais j’aurai dis ça si je pensais que c’était si grave, maintenant j’ai appris je me suis repenti et je ne referais plus jamais cette erreur.
27 juillet 2023 08:15
As Salam aleykoum,

Je ne me serais jamais permise de donner un avis sans science.
Et bien sûr pas, pas de ma science à moi, ni de ma tête, hein.
Exposer les preuves n'est plus bénéfique dans ce cas vu que notre frère est assez affolé et surtout regrette amèrement son acte.

C'est le plus important, qu'il soit revenu dans le Chemin droit.
À une autre occasion (sur le forum ce n'est pas ce qu'il manque) peut être pourrons nous reparler de ce que tu appelles "balivernes"

Prends soin de toi Yabi Asi.
Wa aleykoum salam.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
N'écoute pas ces balivernes, il n'est dit nulle part que les bonnes actions que tu as effectués seront effacé,

Allah swt pardonne tout musulman qui se repenti sincèrement et qui implore son pardon,

Ta reconnue la gravité de ton acte et tu cherches déjà les moyens de te faire pardonner, c'est déjà un grand pas vers ton pardon,

Effectue tout simplement tes 5 prières en appliquant les conseils que je t'ai donné ci dessus et ça ira inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook