Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer de la religion
B
18 juillet 2016 17:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires.

Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah.

Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit : « Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer » (Al-Baqarah : 14) Nous n’avons pas vraiment embrasser l’islam, nous ne faisons cela que pour nous moquer, nous sommes avec vous les mécréants, sur votre religion.

Nous ne sommes pas sincères, nous voulons seulement tromper Muhammad et ses compagnons, et Allah dit : « C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle » (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment. « C’est Allah qui Se moque d’eux », c'est-à-dire qu’Il les récompense pour leur moquerie, Il les méprise et les châtie, et au Jour de la Résurrection lorsqu’ils espèreront être sauvés pour ce qu’ils donnaient avec les musulmans, on leur enlèvera ce salut, comme Allah dit : « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” » (Al-Hadîd :13), lorsque les croyants seront dans la lumière « Leur lumière courra devant eux et à leur droite » (At-Tahrîm : 8).

Cheikh Fawzan رحمه الله
A
18 juillet 2016 18:11
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue perplexe
18 juillet 2016 18:33
Aleykoum salam

Merci pour ce rappel... Mais Allah est Savant, et a prévenu les humains sur ce qui les attend. Tout ce qu'ils prononcent de bien et de mal est consigné par deux anges... Et après la mort, chacun rendra des comptes sur ses actions et paroles... Là, pas d'excuse... !

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
18 juillet 2016 19:11
Finalité : on ne se moque pas de la religion, des prescriptions divines et prophetiques aussi petites soient elles car c'est une affaire sérieuse et on ne se moque pas des décrets divins
Citation
Znyga a écrit:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue perplexe
T
18 juillet 2016 19:16
Et bien enlève tes oeillères.


Citation
Znyga a écrit:
J'essaye de saisir la finalité de ton post ... C'est un peu dur j'avoue perplexe
A
18 juillet 2016 19:56
Merci d'avoir pris le temps de me répondre correctement . Mais mon étonnement concerne la forme, non le fond .
C'est enfoncer des portes ouvertes ce genre d'affirmation . Car , ou on respecte la religion,et normalement on ne s'en moque pas . Ou , la personne n'a aucun respect pour la religion et là ce genre de rappel ne la concerne même pas et s'en moque éperdument .

Citation
Kim Patachian a écrit:
Finalité : on ne se moque pas de la religion, des prescriptions divines et prophetiques aussi petites soient elles car c'est une affaire sérieuse et on ne se moque pas des décrets divins
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
18 juillet 2016 19:57
Toujours aussi mal élevée.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Et bien enlève tes oeillères.
18 juillet 2016 20:12
Crois moi ma soeur que j'entend un sacré paquet de musulman rigoler sur la religion, des blagues, des anecdotes, voir des moqueries.
Après il est vrai qu'ils se moquent souvent de ce qui les dérangent, riba, polygamie, barbe, voile, la sunna sur quelques point.
Citation
Znyga a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre correctement . Mais mon étonnement concerne la forme, non le fond .
C'est enfoncer des portes ouvertes ce genre d'affirmation . Car , ou on respecte la religion,et normalement on ne s'en moque pas . Ou , la personne n'a aucun respect pour la religion et là ce genre de rappel ne la concerne même pas et s'en moque éperdument .
i
18 juillet 2016 20:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

La religion est quelque chose de sérieux, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et nous permet de nous rapprocher de notre MAITRE l'Unique. La religion en tant que telle, est un guide, permettant de prendre le bon chemin, que le croyant doit pouvoir suivre, et ce chemin n'est pas facile, car il y a pleins d'embûches.

Il y a deux approches de la religion, celui qui nous dit : "Allah a dit, le Prophète (saws) a dit, et les pieux prédécesseurs on rapporté", et celui dont on nous dit, que nous n'avons pas le droit d'avoir une pensée intime, individuelle, et de partager notre expérience, nos ressentis, nos opinions, sur la religion.

On refute le fait, que des millions et millions de musulmans et musulmanes, puissent avoir une conception intime, une reception individuelle, une compréhension autre que celle définie par les savants de la Sunna. Si on exprime notre pensée on est accusés d’hérésie.

C'est cette vision au combien sectaire, qui ne peut qu'éloigner les gens de l'Islam, pourtant le Coran a dit :

"C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)…" (Sourate Al ‘Imran: 159)
A
18 juillet 2016 20:36
La dérision est souvent un bon moyen pour entamer une discution autour d'un sujet plus sérieux . C'est la niya ( l'intention ) qui compte donc .
Citation
Yac888 a écrit:
Crois moi ma soeur que j'entend un sacré paquet de musulman rigoler sur la religion, des blagues, des anecdotes, voir des moqueries.
Après il est vrai qu'ils se moquent souvent de ce qui les dérangent, riba, polygamie, barbe, voile, la sunna sur quelques point.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
18 juillet 2016 20:49
Arrête de citer la parole d'Allah pour faire dire à Sa religion ce que toi tu veux lui faire dire.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

La religion est quelque chose de sérieux, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et nous permet de nous rapprocher de notre MAITRE l'Unique. La religion en tant que telle, est un guide, permettant de prendre le bon chemin, que le croyant doit pouvoir suivre, et ce chemin n'est pas facile, car il y a pleins d'embûches.

Il y a deux approches de la religion, celui qui nous dit : "Allah a dit, le Prophète (saws) a dit, et les pieux prédécesseurs on rapporté", et celui dont on nous dit, que nous n'avons pas le droit d'avoir une pensée intime, individuelle, et de partager notre expérience, nos ressentis, nos opinions, sur la religion.

On refute le fait, que des millions et millions de musulmans et musulmanes, puissent avoir une conception intime, une reception individuelle, une compréhension autre que celle définie par les savants de la Sunna. Si on exprime notre pensée on est accusés d’hérésie.

C'est cette vision au combien sectaire, qui ne peut qu'éloigner les gens de l'Islam, pourtant le Coran a dit :

"C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)…" (Sourate Al ‘Imran: 159)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juillet 2016 20:53
As salam aleykoum

"C'est la niya qui compte"

C'est un peu l'excuse à tout ça.

« Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66)
Citation
Znyga a écrit:
La dérision est souvent un bon moyen pour entamer une discution autour d'un sujet plus sérieux . C'est la niya ( l'intention ) qui compte donc .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
18 juillet 2016 21:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

"C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)…" (Sourate Al ‘Imran: 159)

Ce magnifique verset, s'adresse à toi et à tous tes acolytes de votre clan dans ce forum, qui par vos manières de faire et de dire, vous faites enfuir les gens et vous les faites répugner la religion. Méditez bien ce verset, car vous manquer énormément d'humilité.
Citation
al Khidr a écrit:
Arrête de citer la parole d'Allah pour faire dire à Sa religion ce que toi tu veux lui faire dire.
18 juillet 2016 21:09
Wa aleykoum salam

Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion :

[islammedia.free.fr]

Je te le redis, arrêtes de citer la parole d'Allah pour faire dire à Sa religion ce que toi tu veux lui faire dire.

Si les gens comme toi reconnaissiez les preuves quand elles vont sont présentées alors, al hamdoulilah, les discussions se passeraient toujours très bien et il n'y aurais jamais un mot plus haut que l'autre, malheureusement de persister à vouloir interpréter le din selon vos désirs et ce même quand cela contredit les textes clairs alors là après quelques conseils et mises en garde je ne pense pas qu'il y ai un seul savant de la sunna qui dirait qu'il faut encore et encore continuer à vous parler comme à de petits enfants qui ne comprennent pas.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Khidr :

"C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)…" (Sourate Al ‘Imran: 159)

Ce magnifique verset, s'adresse à toi et à tous tes acolytes de votre clan dans ce forum, qui par vos manières de faire et de dire, vous faites enfuir les gens et vous les faites répugner la religion. Méditez bien ce verset, car vous manquer énormément d'humilité.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
18 juillet 2016 21:25
Enlève tes oeillères.


Citation
Znyga a écrit:
Toujours aussi mal élevée.
18 juillet 2016 22:20
c'est quand il s'agit de débattre avec des gens sincères qui recherchent la vérité, pas avec des hypocrites ou des négateurs qui cherchent uniquement à rabaisser les musulmans
al khidr
je pense que tu as tellement étalé ta mauvaise foi dans cette section à un moment donné il faut cesser de prendre les gens pour des c*ns
tu t'est demasqué
Ibliss a ses lieutenants humains (Chayatines Al Inss), leur travail est le même que leur maitre Ibliss : détourner les croyants du droit chemin par des mensonges et des suspicions.
repents toi et demande pardon
Dieu a crée l'univers dans toute son immensité n'a pas besoin d'un em merdeur comme l'être humain pour l'aider à parachever son œuvre.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il s'agissait de la religion :

[islammedia.free.fr]

Je te le redis, arrêtes de citer la parole d'Allah pour faire dire à Sa religion ce que toi tu veux lui faire dire.

Si les gens comme toi reconnaissiez les preuves quand elles vont sont présentées alors, al hamdoulilah, les discussions se passeraient toujours très bien et il n'y aurais jamais un mot plus haut que l'autre, malheureusement de persister à vouloir interpréter le din selon vos désirs et ce même quand cela contredit les textes clairs alors là après quelques conseils et mises en garde je ne pense pas qu'il y ai un seul savant de la sunna qui dirait qu'il faut encore et encore continuer à vous parler comme à de petits enfants qui ne comprennent pas.

18 juillet 2016 22:23
Ok
Citation
elmakoudi a écrit:
c'est quand il s'agit de débattre avec des gens sincères qui recherchent la vérité, pas avec des hypocrites ou des négateurs qui cherchent uniquement à rabaisser les musulmans
al khidr
je pense que tu as tellement étalé ta mauvaise foi dans cette section à un moment donné il faut cesser de prendre les gens pour des c*ns
tu t'est demasqué
Ibliss a ses lieutenants humains (Chayatines Al Inss), leur travail est le même que leur maitre Ibliss : détourner les croyants du droit chemin par des mensonges et des suspicions.
repents toi et demande pardon
Dieu a crée l'univers dans toute son immensité n'a pas besoin d'un em merdeur comme l'être humain pour l'aider à parachever son œuvre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
19 juillet 2016 07:07
و عليكم السلام
En gros on as le droit de se moquer de la religion ? plaisanter etc. Rien de méchant hein..

Qui doit s'adapter à l'autre? La religion ou l'être humain ?

Sinon oui wa li-Llâh al-hamd mieux vaut suivre ahl sunna que ahl al bida'.

La7n al lissane aw la7n lqawl, n'est pas une vérité en soit.

---
Quand tu parles avec un laïque il te dit : "vous ne connaissez de l'islam que la barbe et le niqab"

Et lorsque tu parles avec le ikhwani il te dit : "vous ne connaissez que la critique et l'éloge et rendre innovateur"

Quand tu parles avec le soufi il te dit : "vous ne connaissez que le tawhid et la démolition de tombes"

Et quand tu parles avec le ash'ari il te dit : "vous ne connaissez que les noms d'Allah et ses attributs"

Et lorsque tu parles avec le khariji il te dit : "vous ne connaissez que l'écoute et l'obéissance au détenteur de l'autorité"

Louange à Allah d'être sur la voie des prédecesseurs et la voie des gens de la sunna et du groupe.

Et louange à Allah qui nous a préservé de ce par quoi ils sont éprouvés.

Transféré par shaykh Fawaz Al Madkhali

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

La religion est quelque chose de sérieux, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et nous permet de nous rapprocher de notre MAITRE l'Unique. La religion en tant que telle, est un guide, permettant de prendre le bon chemin, que le croyant doit pouvoir suivre, et ce chemin n'est pas facile, car il y a pleins d'embûches.

Il y a deux approches de la religion, celui qui nous dit : "Allah a dit, le Prophète (saws) a dit, et les pieux prédécesseurs on rapporté", et celui dont on nous dit, que nous n'avons pas le droit d'avoir une pensée intime, individuelle, et de partager notre expérience, nos ressentis, nos opinions, sur la religion.

On refute le fait, que des millions et millions de musulmans et musulmanes, puissent avoir une conception intime, une reception individuelle, une compréhension autre que celle définie par les savants de la Sunna. Si on exprime notre pensée on est accusés d’hérésie.

C'est cette vision au combien sectaire, qui ne peut qu'éloigner les gens de l'Islam, pourtant le Coran a dit :

"C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)…" (Sourate Al ‘Imran: 159)
6
19 juillet 2016 07:14
السلام عليكم

Je t'invite à relire ton texte, peut-être prendras tu conscience de la gravité de tes dires.



Allah al mousta3ane.


Citation
elmakoudi a écrit:
c'est quand il s'agit de débattre avec des gens sincères qui recherchent la vérité, pas avec des hypocrites ou des négateurs qui cherchent uniquement à rabaisser les musulmans
al khidr
je pense que tu as tellement étalé ta mauvaise foi dans cette section à un moment donné il faut cesser de prendre les gens pour des c*ns
tu t'est demasqué
Ibliss a ses lieutenants humains (Chayatines Al Inss), leur travail est le même que leur maitre Ibliss : détourner les croyants du droit chemin par des mensonges et des suspicions.
repents toi et demande pardon
Dieu a crée l'univers dans toute son immensité n'a pas besoin d'un em merdeur comme l'être humain pour l'aider à parachever son œuvre.
19 juillet 2016 10:31
@ elmakoudi : Allah Al moustaan. Tu n'as pas honte de traiter le frère d'hypocrite ? La hawla wa la quwata illa bi Allah. Crains Allah azzawajal car si tu as tord ( ce dont je suis certaine ), l'accusation retombera sur toi.

Pour info :

D’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée, le Messager d’Allah (ﷺsallAllahu aleyi wa salam ) a dit : « Tout homme qui dit à son frère – ô mécréant – alors cette parole atteint l’un d’entre eux. ».


Premièrement, ce hadith met en garde les musulmans et les musulmanes contre le fait d’accuser le musulman et porter sur lui le jugement de mécréance, comme en l’interpelant « ô mécréant » ou le critiquer et lui dire : « tu es un mécréant. ». Si le musulman dit cela à son frère musulman, soit cela est comme il l’a dit, c’est-à-dire que celui qu’il a décrit par la mécréance est réellement tombé dans la mécréance, soit ce n’est pas le cas, alors la parole revient sur celui qui l’a prononcée car il a jugé mécréant son frère musulman par transgression, sans qu’il n’est commis aucun péché. Ce qui est voulu est de mettre en garde les musulmans et les musulmanes contre le fait de désigner par la mécréance, l’hypocrisie ou l’association, le musulman sans aucune justification ni aucune preuve.

> Faida tirée du cours n°4 de charh al-lou°lou wal-marjan - Sheikh Madkhali
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook