Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moquer d'Allah, du prophète, etc....
a
28 juillet 2005 21:06

salem oua'leikoum



Quel est le jugement de la moquerie envers Allah Ta’Ala, ou envers le prophète salallahu aalayhi wa salam ou envers sa sounna ?

La moquerie envers Allah Ta’Ala ou envers le prophète salallahu aalayhi wa salam ou envers la sounna du prophète salallahu aalayhi wa salam est de la mécréance et de l’apostasie, sortant son auteur de l’islam, comme cela est prouvé par la parole d’Allah Ta’Ala :
« (…) Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager dont vous vous moquiez?
Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.»(S 9, v65-66)
Ainsi quiconque se moque d’Allah, ou du messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam ou de la religion du messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam est un mécréant apostat, à qui il incombe de revenir à Allah (se repentir) car Allah agréé son repentir, d’après ce qu’Il, Ta’Ala, a dit sur ceux qui s’étaient moqués:
« Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres. Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (s9 v66)
Donc Allah a montré qu’Il a pardonné à une partie d’entre eux, et ceci n’a été rendu possible que par le retour (repentir) à Allah ‘Aza wa Jal suite à leur mécréance (koufr) qui était leur moquerie envers Allah, Ses Signes et Ses messagers.

(source : cheikh Al Utheymine rahimahullah, fatawas al aquida (n°90) )

S
29 juillet 2005 19:53


Allah i ster !
c
8 août 2005 00:21
allahister.c pa bien de se mocuer de allah.du profete
s
8 août 2005 00:28
soubhanllah quelle idée de son moquer de son créateur


vous vous moquerez de vos mères ? non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook