Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se moqué du voile ou nikab
1 mars 2012 14:18
Citation
tournesol2012 a écrit:
ça arrive à certains de savoir mener une conversation sans brander l'enfer et le paradis .... ???? pathétique .... pire que l'inquisition ...

Ses la destination de chaque humain et la croyance de chaque musulman sois l'enfer sois le paradis mais bon ce qui est pathétique ses parlé de religion et de dire ce qui est bon ou pas sans connaitre cette religion auquel on dis adhéré...
tu veux parlé de dine voila ce que les savant dise sur ce genre de discours donc le mieux ses que la personne qui veut joué au moufty dans des massalla qui ne sont pas de son niveau resté a sa place ....ça lui évitera de dire des paroles qui emmène sois au paradis sois en enfer...
A
1 mars 2012 14:25
et si tu arrêtais un instant de parler comme si tu avais déjà obtenu le double des clés du paradis , peut ^tre que tes dicours auront l'air d'être plus crédibles .
ps: il n'est nullement ici question des connaissances des gens en matière de religion ..car ça tu n'en sais rien . car tout le monde n'a pas envie d'étaler ses connaissances (ou son ignorance) comme tu le fais à longueur de temps ... et je ne te preciserai pas à quelle catégorie tu appartiens ... car tu dois en avoir une idée .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
1 mars 2012 14:29
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"!!!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 14:34
Citation
tournesol2012 a écrit:
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"!!!

Ma pauvre je te mets au défi de mettre mes paroles sur ce thread car je suis ignorant ce sont les paroles des montagnes de science de cette oumma donc je te renvoi le compliment du a ton ignorance donc un conseil si tu veux pas rentré dans la médisance et la calomnie envers ses savant va joué au bille tu fera moins de dégats....
1 mars 2012 14:41
Citation
tournesol2012 a écrit:
et si tu arrêtais un instant de parler comme si tu avais déjà obtenu le double des clés du paradis , peut ^tre que tes dicours auront l'air d'être plus crédibles .
ps: il n'est nullement ici question des connaissances des gens en matière de religion ..car ça tu n'en sais rien . car tout le monde n'a pas envie d'étaler ses connaissances (ou son ignorance) comme tu le fais à longueur de temps ... et je ne te preciserai pas à quelle catégorie tu appartiens ... car tu dois en avoir une idée .

discours de jahl viens parlé avec dalil basé sur le coran et la sunna et non sur tes passion et a aucun moment je dis que moi j'irai au paradis donc fais la moi pas a l'envers...
Tu veux parlé de dine assume ses tout...les savant sont la pour répondre au question de la communauté point ..
Tu voudrai peut etre qu'on délaisse les fatwa des savant pour suivre des paroles d'apostaie et de mécreance tous ça pour te faire plaisir...
Et si tu as un conseil a me donné basé sur le coran et la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseur je suis preneur mais faudrait déjà que t’apprenne a récité la fatiha correctement toi qui veux remettre en question les fatwa des savant...
1 mars 2012 14:48
On se moque des soeur voilé et nikabé dans ce forum et l'ignorant que je suis poste des fatwa sur les grand savant sur le sujet
je suis ignorant donc je reviens au grand savant....

Mais parcontre en ce qui concerne l'ignorant ignorant de son ignorance il ne reviens pas au savant il fait des fatwa et dis ce qui est bon ce qui juste ce qui est injuste et tous ça en pensant qu'il est dans le vrai ALLAH ou mousta3n...
A
1 mars 2012 14:53
Citation
al badawi a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"!!!

Ma pauvre je te mets au défi de mettre mes paroles sur ce thread car je suis ignorant ce sont les paroles des montagnes de science de cette oumma donc je te renvoi le compliment du a ton ignorance donc un conseil si tu veux pas rentré dans la médisance et la calomnie envers ses savant va joué au bille tu fera moins de dégats....


tu te prends ma parole vraiment pour un savant moody smileyça me suffit pour savoir que tu es le pire des ignorants : ceux qui ignorent qu'ils ignorent .... car à ce qui parait tu n'a pas connaissance de l'importance de l'humilité et la modestie en islam ......
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 15:01
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"!!!

Ma pauvre je te mets au défi de mettre mes paroles sur ce thread car je suis ignorant ce sont les paroles des montagnes de science de cette oumma donc je te renvoi le compliment du a ton ignorance donc un conseil si tu veux pas rentré dans la médisance et la calomnie envers ses savant va joué au bille tu fera moins de dégats....


tu te prends ma parole vraiment pour un savant moody smileyça me suffit pour savoir que tu es le pire des ignorants : ceux qui ignorent qu'ils ignorent .... car à ce qui parait tu n'a pas connaissance de l'importance de l'humilité et la modestie en islam ......

Au nom de la modestie il faut se taire quand on se moque et quand on dénigre l'islam ses pas la réponse que j'ai lu venant des montagnes de sciences (les savant) qui sont les héritiers des prophètes peut être qu'ils sont ignorant et qu'il faut les délaissé pour prendre la science auprès de toi....
A
1 mars 2012 15:03
cerveau formaté . incapable de discerner la bonne parole de la mauvaise , toujours dans la haine et l'attaque . vas voir un psy pour connaitre les raisons de toute cette violence que tu as en toi ... on se dit être de la même religion mais je suis loin de la religion que TOI TU REPRESENTE . et contrairement à toi , je ne parlerai ni de moi ni de ce que je connais , mais disons que j'en connais assez pour la fermer ... car je ne suis ni savante ni representante de dieu sur terre et ne me prend certainement pas pour une guerrière de l'islam ... bref sache seulement que ma première langue est l'arabe (l'arabe classique) et mes lectures se sont faite dans cette belle langue avant de lire et écrire la langue française ...
bref , je te laisse dans tes délires : Allah yhdik ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 15:15
Citation
tournesol2012 a écrit:
cerveau formaté . incapable de discerner la bonne parole de la mauvaise , toujours dans la haine et l'attaque . vas voir un psy pour connaitre les raisons de toute cette violence que tu as en toi ... on se dit être de la même religion mais je suis loin de la religion que TOI TU REPRESENTE . et contrairement à toi , je ne parlerai ni de moi ni de ce que je connais , mais disons que j'en connais assez pour la fermer ... car je ne suis ni savante ni representante de dieu sur terre et ne me prend certainement pas pour une guerrière de l'islam ... bref sache seulement que ma première langue est l'arabe (l'arabe classique) et mes lectures se sont faite dans cette belle langue avant de lire et écrire la langue française ...
bref , je te laisse dans tes délires : Allah yhdik ..

Mais j'ai rien a voir avec ton discour voir ta religion qui dénigre les savant ne se base sur aucune preuve ni verset ni hadith ...

Qui veut que le faux se propage sans le combattre j'ai rien a voir avec cette vision érroné...

Si tu as des preuves canoniques qu'il faut laissé le faux se propagé par humilité ou modestie autant pour toi moi j'en ai pas....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 15:18 par al badawi.
A
1 mars 2012 15:21
non sérieux ; j'arrête là , car j'ai l'impression que tu ne comprends même pas le français ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 15:28
Citation
tournesol2012 a écrit:
non sérieux ; j'arrête là , car j'ai l'impression que tu ne comprends même pas le français ...

Et toi ses carrément les paroles de savant pourtant ses en français que tu n'arrive pas a comprendre ....
o
1 mars 2012 15:30
salam alikoum el badawi

au fond d eux mêmes ils connaissent la vérité mais celle si ne les arrangent pas,alors au lieu d avouer qu ils sont faibles ,comme nous tous d'ailleurs,ils préfèrent combattre Allah,pas directement évidemment ,ils critiquent des sources qui sont en l occurrence des savants qui ont étudié toutes leurs vie...et après ils viennent te parler d'humilité et de modestie et cerise sur le gâteau de formatage, la société occidentale elle a formaté leurs façon de voir la religion avec cette façon qu'ils ont de penser et de traiter leurs frères et soeurs qui appliquent la sunna et les font ainsi passer pour des extremistes ou des gens pratiquant une religion autre que l islam...

ils ne ce sont pas trompé en tapant sur les musulmans avec la communauté qu on a mais el hamdoulilah ils restent une minorité malgré tout...
A
1 mars 2012 15:43
Citation
oum anifi a écrit:
salam alikoum el badawi

au fond d eux mêmes ils connaissent la vérité mais celle si ne les arrangent pas,alors au lieu d avouer qu ils sont faibles ,comme nous tous d'ailleurs,ils préfèrent combattre Allah,pas directement évidemment ,ils critiquent des sources qui sont en l occurrence des savants qui ont étudié toutes leurs vie...et après ils viennent te parler d'humilité et de modestie et cerise sur le gâteau de formatage, la société occidentale elle a formaté leurs façon de voir la religion avec cette façon qu'ils ont de penser et de traiter leurs frères et soeurs qui appliquent la sunna et les font ainsi passer pour des extremistes ou des gens pratiquant une religion autre que l islam...

ils ne ce sont pas trompé en tapant sur les musulmans avec la communauté qu on a mais el hamdoulilah ils restent une minorité malgré tout...
c'est qui le "ILS" que tu cites à coté de certaines de mes phrases . je ne me prentend appartenir à aucune confrérie contrairement à vous à ce que je vois . tu dis que je combat Allah : cite moi une de mes phrases ou cela est dit ou même est suggéré ... et quand je parle de formatage , c'est par-rapport justement à ça , vous êtes dans l'accusation des qu'une personne ne s'écrit pas AMEN à tout ce que vous dites . refusant qu'il y est des façons autres de voir ou d'approcher le problème ... et l'autre qui nous citent des hadith à tord et à travers juste pour mieux se rassurer sans aucune relation avec la discussion en cours .... bref je vous laisse à vos délires .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 15:45
Citation
oum anifi a écrit:
salam alikoum el badawi

au fond d eux mêmes ils connaissent la vérité mais celle si ne les arrangent pas,alors au lieu d avouer qu ils sont faibles ,comme nous tous d'ailleurs,ils préfèrent combattre Allah,pas directement évidemment ,ils critiquent des sources qui sont en l occurrence des savants qui ont étudié toutes leurs vie...et après ils viennent te parler d'humilité et de modestie et cerise sur le gâteau de formatage, la société occidentale elle a formaté leurs façon de voir la religion avec cette façon qu'ils ont de penser et de traiter leurs frères et soeurs qui appliquent la sunna et les font ainsi passer pour des extremistes ou des gens pratiquant une religion autre que l islam...

ils ne ce sont pas trompé en tapant sur les musulmans avec la communauté qu on a mais el hamdoulilah ils restent une minorité malgré tout...

Haleikoum salam

naam je suis d'accord avec ce que tu dis....

Qu'Allah nous guide vers ce qu'il y a de plus juste et nous redonne l' 3izza de notre dine....
1 mars 2012 15:53
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
salam alikoum el badawi

au fond d eux mêmes ils connaissent la vérité mais celle si ne les arrangent pas,alors au lieu d avouer qu ils sont faibles ,comme nous tous d'ailleurs,ils préfèrent combattre Allah,pas directement évidemment ,ils critiquent des sources qui sont en l occurrence des savants qui ont étudié toutes leurs vie...et après ils viennent te parler d'humilité et de modestie et cerise sur le gâteau de formatage, la société occidentale elle a formaté leurs façon de voir la religion avec cette façon qu'ils ont de penser et de traiter leurs frères et soeurs qui appliquent la sunna et les font ainsi passer pour des extremistes ou des gens pratiquant une religion autre que l islam...

ils ne ce sont pas trompé en tapant sur les musulmans avec la communauté qu on a mais el hamdoulilah ils restent une minorité malgré tout...
c'est qui le "ILS" que tu cites à coté de certaines de mes phrases . je ne me prentend appartenir à aucune confrérie contrairement à vous à ce que je vois . tu dis que je combat Allah : cite moi une de mes phrases ou cela est dit ou même est suggéré ... et quand je parle de formatage , c'est par-rapport justement à ça , vous êtes dans l'accusation des qu'une personne ne s'écrit pas AMEN à tout ce que vous dites . refusant qu'il y est des façons autres de voir ou d'approcher le problème ... et l'autre qui nous citent des hadith à tord et à travers juste pour mieux se rassurer sans aucune relation avec la discussion en cours .... bref je vous laisse à vos délires .

Mais il y a des sujet dans la religion ou on a pas le choix que de se soumettre si pour toi cela s'appel du formatage alors comme tu dis je te laisse dans ton délire.....

Et en ce qui concerne certaine personne qui provoc propage leur égarement et qui on étais conseillé au préalable car ils on déja lu ce genre de fatwa mais continu la provoc ....il faut coupé court tu dis ça voila les savant ce qu'il dise...
A
1 mars 2012 16:07
tu dis que la soumission est la seule attitude à adopter face à un hadith ... mais la soumission à quelle explication??? un hadith ou même une recommandation en islam a toujours été et depuis toujours interpreté de differente façons .; et cela dés les premiers temps de l'islam , alors que tous les sahabas étaient encore vivants pour attester de la parole divine ainsi que la sunna ...
et si tu demande une preuve de ce que je dis ... une seule histoire me suffirait (puisqu'elle est connue de tous) c'est la bataille du chameau ... aicha radiya allahou 3anha contre sayedouna ali radiya allahou 3anh ... dont sayedouna Ali est sorti vainqueur . d'ailleurs Ali a été justement tué car certains oulémas à l'epoque ont dit de lui qu'il est kafir .... la pensée a evoluée mais pas les gens malheureusement car il se trouvera toujours des personnes au zele un peu fort pour crier kafir à chaque fois que quelqu'un s'exprime autrement ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mars 2012 16:47
Citation
tournesol2012 a écrit:
tu dis que la soumission est la seule attitude à adopter face à un hadith ... mais la soumission à quelle explication??? un hadith ou même une recommandation en islam a toujours été et depuis toujours interpreté de differente façons .; et cela dés les premiers temps de l'islam , alors que tous les sahabas étaient encore vivants pour attester de la parole divine ainsi que la sunna ...
et si tu demande une preuve de ce que je dis ... une seule histoire me suffirait (puisqu'elle est connue de tous) c'est la bataille du chameau ... aicha radiya allahou 3anha contre sayedouna ali radiya allahou 3anh ... dont sayedouna Ali est sorti vainqueur . d'ailleurs Ali a été justement tué car certains oulémas à l'epoque ont dit de lui qu'il est kafir .... la pensée a evoluée mais pas les gens malheureusement car il se trouvera toujours des personnes au zele un peu fort pour crier kafir à chaque fois que quelqu'un s'exprime autrement ...

tu t'égare la je dis tous simplement qu'il y a des sujet dans la religion qui font unanimité auprés des savant (comme la priere par ex) ou tu n'as pas le choix que de te soumettre et s'y se soumettre ses du formatage je ne suis pas d'accord avec toi...

Maintenant rentré dans des fitna qu'il y a eu entre les sahaba pour te justifié ce n'est ni de ton niveau ni du mien et comme disent les savant la sagesse et de pensé du bien de chaque sahabi et de pas rentré dans leur fitna...
.
z
1 mars 2012 17:25
Citation
tournesol2012 a écrit:
tu dis que la soumission est la seule attitude à adopter face à un hadith ... mais la soumission à quelle explication??? un hadith ou même une recommandation en islam a toujours été et depuis toujours interpreté de differente façons .; et cela dés les premiers temps de l'islam , alors que tous les sahabas étaient encore vivants pour attester de la parole divine ainsi que la sunna ...
et si tu demande une preuve de ce que je dis ... une seule histoire me suffirait (puisqu'elle est connue de tous) c'est la bataille du chameau ... aicha radiya allahou 3anha contre sayedouna ali radiya allahou 3anh ... dont sayedouna Ali est sorti vainqueur . d'ailleurs Ali a été justement tué car certains oulémas à l'epoque ont dit de lui qu'il est kafir .... la pensée a evoluée mais pas les gens malheureusement car il se trouvera toujours des personnes au zele un peu fort pour crier kafir à chaque fois que quelqu'un s'exprime autrement ...

Salam Alaykoum,

Pourrais tu me dire qui sont ses oulémas de l'époque qui ont que Ali (ra) était kafir ?
1 mars 2012 17:47
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
tu dis que la soumission est la seule attitude à adopter face à un hadith ... mais la soumission à quelle explication??? un hadith ou même une recommandation en islam a toujours été et depuis toujours interpreté de differente façons .; et cela dés les premiers temps de l'islam , alors que tous les sahabas étaient encore vivants pour attester de la parole divine ainsi que la sunna ...
et si tu demande une preuve de ce que je dis ... une seule histoire me suffirait (puisqu'elle est connue de tous) c'est la bataille du chameau ... aicha radiya allahou 3anha contre sayedouna ali radiya allahou 3anh ... dont sayedouna Ali est sorti vainqueur . d'ailleurs Ali a été justement tué car certains oulémas à l'epoque ont dit de lui qu'il est kafir .... la pensée a evoluée mais pas les gens malheureusement car il se trouvera toujours des personnes au zele un peu fort pour crier kafir à chaque fois que quelqu'un s'exprime autrement ...

Salam Alaykoum,

Pourrais tu me dire qui sont ses oulémas de l'époque qui ont que Ali (ra) était kafir ?

Non mais elle s'égare la en plus fait partie de la aquida du musulman (sunnites) d'avoir une bonne opinion des sahaba et en plus ses hors sujet ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 17:49 par al badawi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook