Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moqabala la personne vous plait pas ... Que dire lol
s
7 janvier 2014 01:18
Salam ´ alaykoum
Avez vous déjà fais une moqabala et la personne ne vous a pas plu?
Comment votre mahram a dit que vous ne souhaitez pas poursuivre mais sans vexer l'autre .
A vos souris et clavier
Et smart phone smiling smiley
L
7 janvier 2014 01:21
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Salam ´ alaykoum
Avez vous déjà fais une moqabala et la personne ne vous a pas plu?
Comment votre mahram a dit que vous ne souhaitez pas poursuivre mais sans vexer l'autre .
A vos souris et clavier
Et smart phone smiling smiley

Assalam aleykoum,

Bah tu dis juste que l'homme en question ne te plait pas.
Pas besoin de détails.Si on te demande pourquoi tu dis la vérité sinon tu t'abstiens.
7 janvier 2014 01:24
Salam, faut être cash. Pourquoi peur de vexer, il le comprendra lui-même ! Tu dis : t'es moche, je veux pas ! next !
s
7 janvier 2014 08:11
Le truc c'est que je l'ai vu mais lui ne m'as pas vu lol il sait pas que je l'ai vu .
Du coup on va lui dire que je ne suis pas interressee . Et je crains qu'il ne comprenne pas du tout .
S
7 janvier 2014 10:01
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Le truc c'est que je l'ai vu mais lui ne m'as pas vu lol il sait pas que je l'ai vu .
Du coup on va lui dire que je ne suis pas interressee . Et je crains qu'il ne comprenne pas du tout .

Ah ok.Je pensais que vs vs étiez vu et que vs aviez discuté ensemble,et que là t'as pas accroché.
En fait tu la m^me pas vu koi.Donc tes mouqabalas à toi c'est un genre de speed dating version muslim quoi...
Le mec s'il est bo tu dis ok ou sinon next,super les soeurs Musulmanes 2014,de pire en pire...
t
7 janvier 2014 10:40
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Le truc c'est que je l'ai vu mais lui ne m'as pas vu lol il sait pas que je l'ai vu .
Du coup on va lui dire que je ne suis pas interressee . Et je crains qu'il ne comprenne pas du tout .

Ah ok.Je pensais que vs vs étiez vu et que vs aviez discuté ensemble,et que là t'as pas accroché.
En fait tu la m^me pas vu koi.Donc tes mouqabalas à toi c'est un genre de speed dating version muslim quoi...
Le mec s'il est bo tu dis ok ou sinon next,super les soeurs Musulmanes 2014,de pire en pire...

Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, d'après ce que j'ai compris de la posteuse elle veut juste que le mec lui plait physiquement,
Et je suis pas d'accord avec toi sur les premieres phrases, la moqabala c'est une tres bonne maniere de se marier que les muslims de nos jours l'ont délaissé, mais avant faut juste se documenter sur la personne, sur sa vie sa famille sa pieté, ... et moqabala serait juste de confirmer tout cela, et se mettre d'accord sur le mariage, ...

Pour la posteuse, si le mec ne te plait pas pourquoi tu as accepte l moqabala, pour lui faire honte devant les deux familles ?? dire tout simplement à ta famille de lui lancer une excuse bidon pour ne pas le mettre dans une état de detresse.
u
7 janvier 2014 10:55
salam ahlik,

Alors moi je ne suis pas d'accord dans le sens ou tu ne lui a même pas laisser le bénéfice du doute, eh oui peut être que tu passes à côté d'un mec bien comme il en existe plus beaucoup au jour d'aujourd'hui ( idem pour les femmes comme ça y a pas de jaloux lol), bref tu aurais pu discuter et voir s'il était interessant, la tu te base sur le physique alors ok il y a un minimum d'attirance je suis d'accord mais tout de même ce n'est pas le plus important même si on ne pourra pas faire l'impasse là dessus !!!

bref ce n'est que mon avis, la prochaine fois un conseil, donne la chance à la personne mieux vaut vivre avec des remords que des regrets !!!

wa salam
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
K
7 janvier 2014 11:36
Serieusement (non non j'deconne pas la) mais c'est quoi au juste et comment ca se passe une mokabala ??
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
s
7 janvier 2014 14:40
Je vois réponds en général car avec le tel pas évident lol. Je vois ai ps détailler.C'était pas prévu comme ça.
s
7 janvier 2014 14:47
Je recherche un minimum de feeling et pas un homme beau. La il m'as pas plu du tout donc à quoi bon lui parler et le faire espérer .je sais que pour moi c'est mort .
s
7 janvier 2014 15:03
En gros, Il est arriver avec plus d'une heure de retard .mon mohram la rencontrer.jai pas accrocher du tt physiquement et de deux je pense pas qu'on aurait été compatible sans ça . Bref on va lui dire gentille ment que je veux pas sans le vexer.
m
7 janvier 2014 15:06
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Serieusement (non non j'deconne pas la) mais c'est quoi au juste et comment ca se passe une mokabala ??

Pour moi c'est un match de Football

mais on apprend toujours
s
7 janvier 2014 15:28
Mokabala dans l'islam c'est la rencontre entre deux personnes qui cherchent à se marier en présence d'un mohram.
Pour revenir au sujet je ne suis pas une
7 janvier 2014 15:42
Wa 3alaykoum Salam

Déjà pour accepter un face-à-face avec un prétendant, logiquement il doit correspondre globalement à la prétendante qui est d'accord pour le rencontrer.
C'est comme dans la recherche d'emploi, il faut d'abord que le CV corresponde globalement avant d'obtenir un entretien approfondi, et ce n'est pas parce qu'on obtient un entretien, que c'est dans la poche.

Si après al mo9abala le prétendant ne correspond pas, et que tu ne veux pas lui annoncer la suite défavorable à sa demande dans l'immédiat , tu peux toujours lui dire que tu vas réfléchir, et lui donner ta réponse ultérieurement dont ton ma7ram peut se charger de lui transmettre.
Franchement, y a rien de vexant à dire à un prétendant qu'il ne correspond pas assez pour accepter une union avec lui.
La valeur d'une femme ne se mesure pas forcément au nombre de demandes en mariage qu'elle a reçues, et celle d'un homme au nombre de refus à ses demandes de mariage.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
s
7 janvier 2014 15:54
Cher candidat,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste de chef de famille à temps plein.

Nous avons été attentif à votre parcours et à vos qualités.
Et nous avons par ailleurs été sensible à vos différentes expériences dans les domaines variés de vendeur de kebab, chauffeur de bus, carreleur, plombier-serrurier ... jusquà votre dernier poste au sein de pôle emploi.

Cependant, et après étude minitieuse de votre dossier, je suis au regret de décliner votre offre de collaboration.

Indiquez ensuite une raison, exemple :
Je suis en effet à la recherche d'une personne parlant couramment le russe et le chinois, ce qui apparemment ne serait pas dans vos capacités primitives.

Vous souhaitant la pleine réussite dans vos futurs projets, veuillez trouver ci-joint un paquet de mouchoir.

PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram

Conseil pour la suite en fonction :
Changer d'adresse et de numéro
Si nécessaire, changer d'identité
t
7 janvier 2014 16:11
Citation
srnit a écrit:
Cher candidat,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste de chef de famille à temps plein.

Nous avons été attentif à votre parcours et à vos qualités.
Et nous avons par ailleurs été sensible à vos différentes expériences dans les domaines variés de vendeur de kebab, chauffeur de bus, carreleur, plombier-serrurier ... jusquà votre dernier poste au sein de pôle emploi.

Cependant, et après étude minitieuse de votre dossier, je suis au regret de décliner votre offre de collaboration.

Indiquez ensuite une raison, exemple :
Je suis en effet à la recherche d'une personne parlant couramment le russe et le chinois, ce qui apparemment ne serait pas dans vos capacités primitives.

Vous souhaitant la pleine réussite dans vos futurs projets, veuillez trouver ci-joint un paquet de mouchoir.

PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram

Conseil pour la suite en fonction :
Changer d'adresse et de numéro
Si nécessaire, changer d'identité

tu as oublié :

Toutefois, avec votre accord, nous conservons votre cv et reprendrons contact avec vous si une autre opportunité (femme) se présente.
Z
7 janvier 2014 16:33
Citation
srnit a écrit:
Cher candidat,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste de chef de famille à temps plein.

Nous avons été attentif à votre parcours et à vos qualités.
Et nous avons par ailleurs été sensible à vos différentes expériences dans les domaines variés de vendeur de kebab, chauffeur de bus, carreleur, plombier-serrurier ... jusquà votre dernier poste au sein de pôle emploi.

Cependant, et après étude minitieuse de votre dossier, je suis au regret de décliner votre offre de collaboration.

Indiquez ensuite une raison, exemple :
Je suis en effet à la recherche d'une personne parlant couramment le russe et le chinois, ce qui apparemment ne serait pas dans vos capacités primitives.

Vous souhaitant la pleine réussite dans vos futurs projets, veuillez trouver ci-joint un paquet de mouchoir.

PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram

Conseil pour la suite en fonction :
Changer d'adresse et de numéro
Si nécessaire, changer d'identité

ptdr tu m'as dead !!!
m
7 janvier 2014 16:38
Citation
srnit a écrit:
Cher candidat,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste de chef de famille à temps plein.

Nous avons été attentif à votre parcours et à vos qualités.
Et nous avons par ailleurs été sensible à vos différentes expériences dans les domaines variés de vendeur de kebab, chauffeur de bus, carreleur, plombier-serrurier ... jusquà votre dernier poste au sein de pôle emploi.

Cependant, et après étude minitieuse de votre dossier, je suis au regret de décliner votre offre de collaboration.

Indiquez ensuite une raison, exemple :
Je suis en effet à la recherche d'une personne parlant couramment le russe et le chinois, ce qui apparemment ne serait pas dans vos capacités primitives.

Vous souhaitant la pleine réussite dans vos futurs projets, veuillez trouver ci-joint un paquet de mouchoir.

PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram

Conseil pour la suite en fonction :
Changer d'adresse et de numéro
Si nécessaire, changer d'identité

Mdrrr tu m'as tuée de rire
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
c
7 janvier 2014 16:42
Citation
srnit a écrit:
PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram
Salam,

ptdr
7 janvier 2014 16:47
Citation
srnit a écrit:
Cher candidat,

J'ai bien reçu votre candidature pour un poste de chef de famille à temps plein.

Nous avons été attentif à votre parcours et à vos qualités.
Et nous avons par ailleurs été sensible à vos différentes expériences dans les domaines variés de vendeur de kebab, chauffeur de bus, carreleur, plombier-serrurier ... jusquà votre dernier poste au sein de pôle emploi.

Cependant, et après étude minitieuse de votre dossier, je suis au regret de décliner votre offre de collaboration.

Indiquez ensuite une raison, exemple :
Je suis en effet à la recherche d'une personne parlant couramment le russe et le chinois, ce qui apparemment ne serait pas dans vos capacités primitives.

Vous souhaitant la pleine réussite dans vos futurs projets, veuillez trouver ci-joint un paquet de mouchoir.

PS : n'insistez pas sinon je lache le mahram

Conseil pour la suite en fonction :
Changer d'adresse et de numéro
Si nécessaire, changer d'identité
hahahahaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook