Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monuments d'hier et d'aujourd'hui
b
31 août 2005 09:12
Voila c'est un sujet qui me tien a coeur: C'est celui des monuments ou se qu'ils restent sur casablanca, j'ouvre le sujet par exemple avec,
la piscine municipal qui été l'une des plus grande en afrique avec un bassin de 300m/75m et une longueur total de 480m, creusé a même le roc.
Inaugurée le 14/7/34 sous le nom de Georges ORTHLIEB. Site sur lequel à été édifié la mosquée Hassan II entre autre.
A vous tous Casablancaises, casablancais et marocains de toute horizon de partager vos conaissances du sujet. Il n'y a pas que casa il y a aussi d'autre villes et d'autre monuments dans tout le royaume, a vos
claviers et vous verrez que c'est un sujet passionnant,si chaqu'un apporte sa pierre a l'édifice
p
31 août 2005 12:26
salut tout le monde

moi ce qui me tient au coeur c'est les villes du sud je ne parle pas de agadir et ses environ mais de tantan, laayoun, dakhla...
malheresement si tu visite une de ces villes tu découvre plein de belle choses le climat le beau paysage, le sable(le sahara) les chamaux ...mais tout ça n'est pas bien structuré comme par exemple agadir tu trouve tout ce que tu veut les super marché tu peut faire des sortie dans les villages voisines avec des quoides des motocycle des sorties en bateau des boîtes des Hôtel des piscines des plages bien propres et le pire se sont les habitant , j'ai était une fois en vacance à layoune mais pour mois cétait les mauvaises vacances de ma vie tu peut pas sortir dans la ville en portant une robe ou une jupe pour eux comme si il non jamais vu de fille il peuvent même parfois te jetter des pièrres et pour vous dire je m'habiait correctement peut être que quand il sachant que tu n'est pas de la ville . j'aime bien revenir à laayoun pour d'autre vacance mais sauf si la montalité de ces gens change sinon je peut pas voir des étrangers la visité sinon ils retournerons dès leurs première nuit car pendant mon séjour je n'est vue aucun étranger et je comprent , et après je pense que ca sera facile pour les autres choses (sortie, hôtels, piscine, plages...) .

pour information il y a à laayoune une piscine et ça près de la plage foum el wad et maintenant il y a aussi un grand super marché près de l'aéroport .

j'aime rai bien que vous me répondiez pour que je sache si vous êtes d'acord avec moi ou si je me trompe.

merci d'avance
b
1 septembre 2005 12:10
Je voit que sa ne vous interessent pas le patrimoine de notre pays. Je vous laissent a vos occupations qui sont surement plus importantes que les quelques immeubles ou autre qui chaque jour partent a coup de buldosere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook