Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montrez moi.......
M
16 mars 2014 22:51
Citation
al qurtubi a écrit:
wa fiki

Je n'ai jamais dit que ça coulait de source, c'est un effort à faire de se renseigner, d'informer les gens de son entourage, etc...
Il y a de quoi avoir le tournis lorsque l'on voit le décalage entre l'état de la communauté musulmane actuelle et ce qu'a produit la tradition islamique...

Un de mes objectifs, c'est de ne pas accuser l'islam de tous les maux de la communauté musulmane.

Je suis d'accord avec toi en ce que ce n'est nullement l'islam le coupable, c'est une parfaite religion, c'est l'Homme qui la pratique mal en l'ignorant en détail.
Pourquoi émettons-nous des a prioris sans connaitre les fondements ?
Pourquoi avons-nous des préjugés sans connaître un quelconque argument religieux ?
Parce que l'Homme l'inculque ainsi à sa manière et ces enseignements se répandent comme le vent qui emporte la feuille tombé de l'arbre.

ALLAH nous a donné des yeux pour lire et un cerveau pour réfléchir, notre enseignement est entre nos mains finalement.

Pouvons-nous en déduire que la femme a le plus lourd rôle ? Car en réalité l'Homme a autorité sur la femme et enfants, il est plus aisée de diriger le foyer familial selon les bonnes règles de l'islam que d'accepter la soumission. Serait-ce lié à cela la présence majoritaire de femmes en enfer ? ( je n'invite pas forcément à ce qu'on y réponde, ce sont simplement des questions en suspens )
16 mars 2014 23:00
Oé oé c est encore notre faute mdr.

Un homme qui dirige mal c dsa faute.
Mettez mwa devant deux hommes musulman, l un juste et l autre a coté dses chaussures, j aurais un comportement radicalement malgré mwa. Et c normal.

Cette autorité est un poids vu que la plupart du tps elle est utilisé stupidement

un jour j etais sur le post d une femme qui pouvait pas sortir dehorspar ordre du mari.
Allah ou ahlam.

Dc je lui conseille de discuter avc sn epoux pr changer la situation, car elle etouffait.

Par sortir je parle de prendre les enfant au parc par exemple...


Brf, on m a dit a mwa et d autre qu on etait feministe et qu on voulait changer le coran.

Ca m avait bcp enervé.

Brf. J aurais bien aimé changer de sexe.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
M
16 mars 2014 23:09
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Oé oé c est encore notre faute mdr.

Un homme qui dirige mal c dsa faute.
Mettez mwa devant deux hommes musulman, l un juste et l autre a coté dses chaussures, j aurais un comportement radicalement malgré mwa. Et c normal.

Cette autorité est un poids vu que la plupart du tps elle est utilisé stupidement

un jour j etais sur le post d une femme qui pouvait pas sortir dehorspar ordre du mari.
Allah ou ahlam.

Dc je lui conseille de discuter avc sn epoux pr changer la situation, car elle etouffait.

Par sortir je parle de prendre les enfant au parc par exemple...


Brf, on m a dit a mwa et d autre qu on etait feministe et qu on voulait changer le coran.

Ca m avait bcp enervé.

Brf. J aurais bien aimé changer de sexe.

Cela rejoint ce que je développais : comment peut-on adopter un comportement contraire à l'islam et prôner son statut de musulman. L'Homme ainsi aura-t-il la même sanction qu'une femme ingrate ? Allahouahlem.
Le plus abérrant c'est lorsque l'on voit une différence entre une parole dite par une personne musulmane se revendiquant bien pratiquante et maitrisant les fondamentaux religieux, et ensuite, on lit les articles où l'on évoque les paroles de notre Prophète ( saw ) et ses compagnons, et là on comprend qu'il y a un paradoxe.

Moi je serais reconnaissante et soumise envers un homme bon pratiquant qui appliquera le din tel que l'a ordonné ALLAH. Et donc toutes mes interrogations sur le statut de femme et homme n'a rien avoir avec le féminisme, on cherche simplement réponse à nos incompréhensions. Beaucoup font des amalgames à notre égard, c'est épuisant.
U
16 mars 2014 23:34
L'autorité qu'ont les hommes est une lourde responsabilité à assumer, un poids sur les épaules. Il est dit dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim que le serviteur à qui Allah a donné une Ra'iya et qui ne dispense pas de conseils à cette Ra'iya, ne sentira pas l'odeur du paradis.
M
16 mars 2014 23:38
Citation
Un-frère a écrit:
L'autorité qu'ont les hommes est une lourde responsabilité à assumer, un poids sur les épaules. Il est dit dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim que le serviteur à qui Allah a donné une Ra'iya et qui ne dispense pas de conseils à cette Ra'iya, ne sentira pas l'odeur du paradis.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

D'accord, partons du principe que les époux ont une large tâche à accomplir mais malheureusement, certaines ne l'accomplissent à bon escient.

Sinon, vu que le thème est relatif à la femme et aux relations époux-épouse, que dit l'islam sur l'obligation ou non du mariage ? Je sais que le mariage est l'occasion de pratiquer au mieux son din, mais cela en fait-il un devoir du musulman ?
N
16 mars 2014 23:53
Citation
Farah a écrit:
L'Homme ainsi aura-t-il la même sanction qu'une femme ingrate ?

Allah est juste et n'est certainement pas injuste, sa justice sera équitable donc aucun soucis pour ça.

Allah est aussi juste au niveau des règles entre l'homme et la femme.

Je comprends votre révolte les sœurs parce que aujourd'hui les choses sont compliqués et on a tendance à pensé que la balance penche plus d'un coté que de l'autre.

Vous oubliez certaines choses :
- L'homme devra rendre compte sur comment il a été avec sa femme aussi
- La femme a besoin que de réunir les conditions des piliers de l'islam et obéir à son mari et elle pourra rentrer par les 8 portes du Paradis, les hommes on a intérêts à courir.
- L'homme a des responsabilités que la femme n'a pas et il devra en rendre compte.
- L'homme doit nourrir,loger sa femme,la vêtir et il n'a pas le droit de toucher un centime de son argent sans son autorisation.
- L'homme doit payer une dote lorsqu'il se mari la femme non.
M
17 mars 2014 00:00
Citation
DustNoNo a écrit:

Allah est juste et n'est certainement pas injuste, sa justice sera équitable donc aucun soucis pour ça.

Allah est aussi juste au niveau des règles entre l'homme et la femme.

Je comprends votre révolte les sœurs parce que aujourd'hui les choses sont compliqués et on a tendance à pensé que la balance penche plus d'un coté que de l'autre.

Vous oubliez certaines choses :
- L'homme devra rendre compte sur comment il a été avec sa femme aussi
- La femme a besoin que de réunir les conditions des piliers de l'islam et obéir à son mari et elle pourra rentrer par les 8 portes du Paradis, les hommes on a intérêts à courir.
- L'homme a des responsabilités que la femme n'a pas et il devra en rendre compte.
- L'homme doit nourrir,loger sa femme,la vêtir et il n'a pas le droit de toucher un centime de son argent sans son autorisation.
- L'homme doit payer une dote lorsqu'il se mari la femme non.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ma révolte ne porte aucunement sur la religion. Elle est parfaite et si ALLAH m'a ordonné de me soumettre à l'Homme alors je m'y soumettrais. Ce qui me révolte c'est la pratique abusive qu'ont les Hommes sur les prérogatives qu'ALLAH leur a confié.

Juste une chose à dire : notre oummah fonce droit dans le mur si on ne se force pas à apprendre correctement ce qui a été écrit et rapporté réellement.

Barakallahou fik pour tes précisions akhy.
N
17 mars 2014 00:34
Citation
Farah a écrit:
Juste une chose à dire : notre oummah fonce droit dans le mur si on ne se force pas à apprendre correctement ce qui a été écrit et rapporté réellement.

A vrai dire c'est plus compliqué que ça, on manque de compréhension sur les textes et sur la religion. Certains utilisent les textes à leur avantage uniquement pour leur bénéfice mais n'ont ni la compréhension ni le contexte (exemple les jeunes avec la Hijra).

Après les hommes utilisent abusivement de cela oui bien sur mais c'est pour ça qu'il existe une chose simple pour choisir son mari en islam : la prière de consultation et normalement il ne devrait y avoir aucune erreur sur le mari.
M
17 mars 2014 00:43
Citation
DustNoNo a écrit:

A vrai dire c'est plus compliqué que ça, on manque de compréhension sur les textes et sur la religion. Certains utilisent les textes à leur avantage uniquement pour leur bénéfice mais n'ont ni la compréhension ni le contexte (exemple les jeunes avec la Hijra).

Après les hommes utilisent abusivement de cela oui bien sur mais c'est pour ça qu'il existe une chose simple pour choisir son mari en islam : la prière de consultation et normalement il ne devrait y avoir aucune erreur sur le mari.

Ma question ne tourne pas autour du futur(e) prétendant(e), je faisais référence en premier lieux à ceux qui sont déjà mariés depuis belle lurette et qui inculquent la religion avec une mauvaise interprétation par manque de science et savoir.
N
17 mars 2014 00:51
J'entends bien ma sœur mais je me doute que vous vous inquiétez pour vous en premier temps et je me doute aussi que ta question sur l'obligation du mariage tu la poste pour toi avant tout.

« Ô ! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne affaiblit le désir sexuel. » (Boukhari et Muslim)

"… et j'épouse les femmes. Alors celui qui se détourne de ma tradition, ne fait pas partie de moi (ma communauté)."

Allah n'est pas injuste et donnera à la femme/à l'homme le ou la partenaire qui lui convient si cette personne fait les causes. On a que ce qu'on mérite et c'est tout à fait normal !
M
17 mars 2014 01:02
Citation
DustNoNo a écrit:
J'entends bien ma sœur mais je me doute que vous vous inquiétez pour vous en premier temps et je me doute aussi que ta question sur l'obligation du mariage tu la poste pour toi avant tout.

« Ô ! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne affaiblit le désir sexuel. » (Boukhari et Muslim)

"… et j'épouse les femmes. Alors celui qui se détourne de ma tradition, ne fait pas partie de moi (ma communauté)."

Allah n'est pas injuste et donnera à la femme/à l'homme le ou la partenaire qui lui convient si cette personne fait les causes. On a que ce qu'on mérite et c'est tout à fait normal !

S'il y a une chose qui est innée en moi et peut peut-être s'avérer comme un défaut est ma curiosité infinie et mes questions incessantes. Donc lorsque je pose une question, elle est souvent impersonnelle et en l'espèce c'est le cas car sur un autre post certains avait émis cette idée mais sans fondements, et ici je sais que les frères ont des arguments, donc pourquoi s'abstenir de poser des questions, et que dira-t-on un jour à nos enfants lorsqu'eux-mêmes nous les poseront ?!

ALLAH est le seul connaisseur de notre destin !
N
17 mars 2014 01:14
C'est tout à ton honneur de vouloir avoir réponse mais résultat je ne comprends plus rien le post part dans tous les sens. A la base la sœur voulait savoir si Dieu aimait les femmes non? Puis elle parlait de ce hadith ou le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) a dit que la plupart des habitants de l'enfer seront des femmes.

Clairement des hommes en abuse de cette autorité mais Allah est juste et n'est pas injuste, son jugement sera juste donc et la miséricorde d'Allah dépasse sa colère.

Qu'Allah nous accorde un meilleur destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 06:17 par DustNoNo.
19 mars 2014 18:23
Citation
DustNoNo a écrit:
C'est tout à ton honneur de vouloir avoir réponse mais résultat je ne comprends plus rien le post part dans tous les sens. A la base la sœur voulait savoir si Dieu aimait les femmes non? Puis elle parlait de ce hadith ou le Prophète (sal Allahu aleyhi wa sallam) a dit que la plupart des habitants de l'enfer seront des femmes.

Clairement des hommes en abuse de cette autorité mais Allah est juste et n'est pas injuste, son jugement sera juste donc et la miséricorde d'Allah dépasse sa colère.

Qu'Allah nous accorde un meilleur destin.

salam

ca veut dire quoi?
que es hommes qui se comportent comme des animaux seront pas punis ? grinning smiley

et que les femems iront quand meme en enfer perplexe

si Dieu est juste il punira chaque etre humain pr ce qu'il a fait ...
sinon ca serait trop facile .
meme si sa misericorde est grande

enfin sa misericorde les gens la sortent quand ca sert

sinon tous au bucher...

bref Qu'Allah nous guide.

ps : enfait mon post est assez general

j'ai bcp de question, donc je lesp ose au fur et a mesure.

lol
19 mars 2014 18:25
Citation
DustNoNo a écrit:
J'entends bien ma sœur mais je me doute que vous vous inquiétez pour vous en premier temps et je me doute aussi que ta question sur l'obligation du mariage tu la poste pour toi avant tout.

« Ô ! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne affaiblit le désir sexuel. » (Boukhari et Muslim)

"… et j'épouse les femmes. Alors celui qui se détourne de ma tradition, ne fait pas partie de moi (ma communauté)."

Allah n'est pas injuste et donnera à la femme/à l'homme le ou la partenaire qui lui convient si cette personne fait les causes. On a que ce qu'on mérite et c'est tout à fait normal !

je ne comprends pas cette phrase

certains disent ca

et puis d'autre disent que Dieu nous eprouve...

comment Dieu peut nous eprouver pr qlq chose qu'on merite pas directement ?perplexe

ds ce cas , personne ne sait si on a ce qu'on merite, ou tt simplement ce que Dieu veut .

pck si c'etait si simple , j'aurais pas besoin de m'inquieter. je suis loin d'etre parfaite, mais humainement parlant ,si j'avais un mari comme moi je serais la plus heureuse des femmes.
19 mars 2014 18:32
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
Farah a écrit:
L'Homme ainsi aura-t-il la même sanction qu'une femme ingrate ?

Allah est juste et n'est certainement pas injuste, sa justice sera équitable donc aucun soucis pour ça.

Allah est aussi juste au niveau des règles entre l'homme et la femme.

Je comprends votre révolte les sœurs parce que aujourd'hui les choses sont compliqués et on a tendance à pensé que la balance penche plus d'un coté que de l'autre.

Vous oubliez certaines choses :
- L'homme devra rendre compte sur comment il a été avec sa femme aussi
- La femme a besoin que de réunir les conditions des piliers de l'islam et obéir à son mari et elle pourra rentrer par les 8 portes du Paradis, les hommes on a intérêts à courir.
- L'homme a des responsabilités que la femme n'a pas et il devra en rendre compte.
- L'homme doit nourrir,loger sa femme,la vêtir et il n'a pas le droit de toucher un centime de son argent sans son autorisation.
- L'homme doit payer une dote lorsqu'il se mari la femme non.


mdr.

ca signifie que si j'ai fait les 5 piliers de l'islam (?) et que j'ecoute mon mari et qu'il est satisfait de moi , j'entre au paradis ?

bon je m'en rappelrai. j'espere avoir un bon epoux inchAllah..
moi aussi je serai gentille avec lui grinning smiley lol

de nos jours les hommes sont deresponsabilisés.

ils veulent tjr qu'on applique leur regles mais ils appliquent pas eux. ce qui crée un desequilibre

la regle de l'obeissance (si c le mot utilisé en arabe vu les nueances................... ) , elle est pas la pr rien , le mari a bcp de devoir envers sa femme et tte sa famille , il a une charge , et de part son role, il apporte bcp de bien pr sa famille dont sa femme, donc rien de choquant , aux devoirs envers lui

mais quand t'as un homme paumé , euh la regle de "je dois t'ecouter" , euh vla le delire quoi
t'as juste envie de mettre des claques. et l'estime ou le respect sont au niveau zero.


pr la dot ,c'est devenu....genant.

mtn on doit demander un euro symbolique si on veut etre une femme respectable...malgré que Dieu n'a pas mis de limite (hormis le fait qu'il faut etre un minimum realiste sur la dot , pr que tout le monde puisse se marier )

bref pleins de trucs comme cA.

donc oui Dieu aime les femmes...

heureusement lol grinning smiley


ps : pr l'argent aussi histoire de chantage...du genre "je suis le mari , soit tu donnes l'argent , soit tu fais ce que jdis "

tout ce que je viens de citer c'est pathétique et meskin mais ca existe .

et moi ca mdonne un sentiment de degout pus qu'autre chose. pourtant je suis de nature came et sympa , et j'a ipas besoin qu'on me repete ni quoi faire ni rien.
comme quoi le hadith sur les femmes c'est pas dla blague .
19 mars 2014 18:34
Citation
Un-frère a écrit:
L'autorité qu'ont les hommes est une lourde responsabilité à assumer, un poids sur les épaules. Il est dit dans un hadith rapporté par Bukhari et Muslim que le serviteur à qui Allah a donné une Ra'iya et qui ne dispense pas de conseils à cette Ra'iya, ne sentira pas l'odeur du paradis.

cette autorité n'est meme pas utilisée correctement pr certains , c'est que du vent grinning smiley

un poids sur les epaules que certains gerent tres mal , d'ou certains problemes qui peuvent arriver , c'ets dommage quand meme.

la question c'est : quoi faire quand on se retrouve face a qlq un qui nie l'evidence . se plier quand meme aux regles ou reagir . ds notre communauté la regle c'est de se plier a nimporte quelle raison , mais religieusement parlant, je suppose que c'est autre chose.
19 mars 2014 18:36
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Oé oé c est encore notre faute mdr.

Un homme qui dirige mal c dsa faute.
Mettez mwa devant deux hommes musulman, l un juste et l autre a coté dses chaussures, j aurais un comportement radicalement malgré mwa. Et c normal.

Cette autorité est un poids vu que la plupart du tps elle est utilisé stupidement

un jour j etais sur le post d une femme qui pouvait pas sortir dehorspar ordre du mari.
Allah ou ahlam.

Dc je lui conseille de discuter avc sn epoux pr changer la situation, car elle etouffait.

Par sortir je parle de prendre les enfant au parc par exemple...


Brf, on m a dit a mwa et d autre qu on etait feministe et qu on voulait changer le coran.

Ca m avait bcp enervé.

Brf. J aurais bien aimé changer de sexe.

Cela rejoint ce que je développais : comment peut-on adopter un comportement contraire à l'islam et prôner son statut de musulman. L'Homme ainsi aura-t-il la même sanction qu'une femme ingrate ? Allahouahlem.
Le plus abérrant c'est lorsque l'on voit une différence entre une parole dite par une personne musulmane se revendiquant bien pratiquante et maitrisant les fondamentaux religieux, et ensuite, on lit les articles où l'on évoque les paroles de notre Prophète ( saw ) et ses compagnons, et là on comprend qu'il y a un paradoxe.

Moi je serais reconnaissante et soumise envers un homme bon pratiquant qui appliquera le din tel que l'a ordonné ALLAH. Et donc toutes mes interrogations sur le statut de femme et homme n'a rien avoir avec le féminisme, on cherche simplement réponse à nos incompréhensions. Beaucoup font des amalgames à notre égard, c'est épuisant.

oh moi d'apres yabi je suis mecreante et feministe

et prostituée

et beurette

enfin plein de trucs du genre

ah s'ils savaient la verité.

is m'ont donné pas mal de hassanates. que j'essaie de ne pas perdre. j'essaie d'etre gentille pr arreter ca lol


lol pr le paradoxe , c'est ca le pire smiling smiley
moi jdemande pas qlq un de parfait ,meme ds la vie de tous les jours que ce soit des amies, ou de la famille ou le mari , m'enfin, il faut avoir l'esprit assez ouvert pr admettre qu'on a tort ,mais aussi chercher la verité jusqu'au bout ....
et faire des efforts.



bref . je suppose que les hommes ont les memes sanctions..peut etre pas pr les memes raisons....
20 mars 2014 01:08
Citation
Keration a écrit:
Dieu n'aime pas les femme ^^

il a a donner le droit au homme de se marier 4 fois contrairement a la femme,donc l'homme peut se donner libre cours a ses fantasme sexuel tandis que la femme se contentera que l'homme aie envie d'elle paris 3 autre rivale..

l'homme a ordonner qu'on donne a l'homme le double de ce que reçois la femme en terme d’héritage
le prophète a permis au hommes de frapper leurs femme et même de les répudié en terme de désobéissance,ainsi une femme qui refuse de léguer sont argent a son mari aura droit sois au bâton sois au foyer de ses parent..

en cas de fornication,c'est la femme qui se retrouvera en charge de la progéniture tandis que l'homme ne recevra que les 100 coup de fouet,ainsi un homme peut commettre l'adultère et en sortir indemne,tandis que la femme devra porter pour le restant de sa vie le poids d'une faute dont elle n'est responsable que de moitié

Voila voilouuu grinning smiley

pure mensonge, c'est de l'ignorance !! Tout ce que tu viens de dire n'est que mensonge !!thumbs downangry smiley
Quand on ne sait pas, on ferme sa gu..le !!No no
N
20 mars 2014 06:59
Ah purée benzoate c'est dur de te répondre vu que tu pose plusieurs questions en même temps !

Citation
a écrit:
ca veut dire quoi?
que es hommes qui se comportent comme des animaux seront pas punis ? grinning smiley

Non j'ai dis justement que Allah serait juste et que quand le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit ces paroles c'était pour avertir les femmes. Chacun sera rétribué de façon juste donc ne t'inquiète pas !

Citation
a écrit:
certains disent ca

et puis d'autre disent que Dieu nous eprouve...

comment Dieu peut nous eprouver pr qlq chose qu'on merite pas directement ?perplexe

Dieu éprouvent ceux qu'il aime pour les rapprocher de lui mais il châtie aussi sur Terre ses serviteurs pour leurs péchés. Logiquement une personne proche d'Allah si elle invoque elle aura ce qu'elle veut sur le champ et le contraire bien sur est valide une personne éloigné n'aura pas ce qu'elle veut sur le champ mais elle devra réitérer sa demande plusieurs fois sans que parfois ce soit exaucé (dans certains cas).

On ne peut pas être sur de savoir si on est éprouvé ou pas mis à part si on est éprouvé dans la religion (dixit le voile par exemple et le travail).

Citation
a écrit:
mais quand t'as un homme paumé , euh la regle de "je dois t'ecouter" , euh vla le delire quoi
t'as juste envie de mettre des claques. et l'estime ou le respect sont au niveau zero.

Franchement ils sont pas tous comme ça, vous le savez bien qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse. Je connais beaucoup de frère ils sont mash'Allah, très calme, très doux, très responsable et ancré dans la religion. Il faut juste bien choisir son mari et surtout passer par les bonnes connaissances (les rencontres type internet etc pas la peine).

Citation
a écrit:
bref . je suppose que les hommes ont les memes sanctions..peut etre pas pr les memes raisons....

C'est tout à fait ça, on a chacun des responsabilités différentes dans un couple et chacun sera rétribué(en bien ou en mal) pour ce qu'il a fait.
20 mars 2014 10:40
Je trouve que notre religion est difficile. Bcp dresponsabilités, pas d erreurs possibles...

Et qd on est honnete, on peut ni nier l existence de Dieu, ni nier qu on fait des erreurs.

shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook