Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne montre rien
k
15 janvier 2015 14:49
Coucou les Yabis !

Je viens vous donner la suite de l'histoire, où je vous disait au début que je suis interessée par un ami d'enfance, postier, sa famille joue les entremetteuses mais la mienne n'etait pas trop d'accord, où je ne sais pas sil il est interessé ou non. Voilà pour le résumé eye rolling smiley

Bref, mes parent se sont calmés et m'ont dit que si je voulais me mettre avec lui, je n'avais qu'a le faire mais qu'ils m'aurait prevenue pour mon bien que c'est une grosse famille et que je vais être embetée toute ma vie, mais que je sache bien ce que je fait.

Ok, sauf que lui et moi, il n'y a rien de concret. Monsieur ne bouge pas ! Je vous explique, on a eu l'occasion de se voir constamment durant 5 jours, car ma ville organisait un stage auquel on a participé, nos amis inclus. Je me suis dit que peut etre qu'il allait réagir, ou s'exprimer, mais rien du tout. Depuis le début, je fais comme si je ne savais pas que sa famille essayait de nous mettre ensemble, car lui ne m'a rien dit clairement et que j'estime que ce n'est pas a la fille de faire le 1er pas sur ces choses là, peut etre que je me trompe.
Sauf que lui, ne laisse rien transparaitre. Il ne me parle pas de ce sujet là, mais il a pourtant énormément d'attentions qu'on ne fait pas envers une personne que l'on apprecie pas.
Durant ces 5 jours, il etait tres attentionné, surveillait constamment si je ne manquait de rien au petit déjeuner, me re-servait lorsqu'il se servait, demandait constamment mon avis, s'inquietait de savoir comment j'allais si j'avais l'air pensive ou fatiguée. Il etait par moment dans la retenue et cela se sentait car il y avait nos amis ou les formateurs, il etait gené je pense. A un moment donné, les formateurs nous donnent à tous un lot de boissons, il me demande si j'en ai envie, je lui réponds que non, il range donc les gobelets. Une autre fille du groupe lui demande alors pourquoi il ne me pose la question qu'à moi, il lui réponds devant tout le monde que c'est parce que mes besoins sont les plus importants et qu'il ne veut entendre que mon opinion. J'etais genée comme pas possible. Les jours suivent, il hésitait entre deux gilets avant de traverser la cour pour pas avoir froid, il demande conseil aux autres, tout le monde lui dit de mettre le 1er, et moi je ne dis rien, il me déstabilise lol. Il le voit, me demande ce que j'en pense, je lui dit que personnellement je préfere le second. Hé bien il change de gilet, et mets le second. Les autres râlent et lui demandent pourquoi il a changé et m'a ecouté, il leur dit que mon avis est celui qui lui importe le plus. Comme d'hab, je suis génée, je souris juste. Il est constamment là a regarder du coin de l'oeil, s'interroge lorsque je parle moins, il est vraiment attentionné. C'est quelqu'un de tres reservé, il observe beaucoup et ne parle que lorsque c'est necessaire. Il a beaucoup d'humour, aime rire, et sous son apparence moderne, il est par contre tres pieux, croyant et pratiquant.
Le souci, c'est qu'a coté de tout ca, il ne fait rien. Il ne me dit rien de concret, je ne sais toujours pas ou il veut en venir. Lorsqu'on parle par message, pas tres souvent, parfois je lui tends la perche, je lui fait comprendre discretement qu'il me plait, mais il fait comme si il ne comprenait pas et dévie le sujet. Mais lorsque c'est moi qui l'ignore, il revient. Je sais que ce n'est pas le genre de personne a vouloir s'amuser, sa famille ne serait jamais venue me voir sinon. Mais parfois je me dis mince, pourquoi il ne se bouge pas ?? Timidité ? Gêne ? Le fait qu'il veuille absolument être en CDI à la poste pour pouvoir se marier ? Peur de s'engager ? Je ne l'interesse pas ? C'est vraiment trop compliqué tout ca, je suis complètement perdue.
Je fais quoi alors ?? Je patiente et lui laisse le temps en espérant qu'il se réveille, ou je laisse tomber en me disant que si il voulait vraiment, il réagirait ? Help les Yabis, j'ai besoin de votre savoir winking smiley
15 janvier 2015 15:08
Salem,
C'est trop mignon. MachAllah. Mais vous avez qu elle age tous les deux???

C'est bien mais ta deux solutions.
- soit tu passes a autre choses et ne repousse pas les pretendants. Car cet homme n a rien fait. (Mais peuetre que sa famille lui a dit t inquiete cest bon)

Si cest sa, sa n a rien d une demarche dans les regles...

- soit tu lui pose la question clairement qu es ce que tu attends de moi???

Mais perso, une relation ou les parents ne sont pas trop chaud, je ne m y aventurerais pas. Ils ont experiences et le vecu pour ressentir ce genre de chose.
(Tous depend les raisons)

Bon courage
k
15 janvier 2015 15:17
Merci de ta réponse !

J'ai vingt deux ans, et si mes parents ne sont pas chauds, c'est parce que de un, il est issu d'une famille nombreuse et pour ma mere c'est synonyme de problemes comme l'intrusion de la belle famille et compagnie, et deuxiemement parce que mes parents ont du mal avec leur ville d'origine, rien à voir avec nous deux, mais bon. Leur rancoeur s'est un peu apaisée depuis que j'ai essayé par tous les moyens de leur dire qu'ils étaient contre un garcon qui n'a strictement rien fait de mal, et qu'ils condamnent sa famille alors que c'est de lui dont on parle et pas d'eux.

Lui parler ouvertement me fait peur, je suis tres timide, c'est un sujet qui me trouble beaucoup et je me sens vraiment gênée à l'idée de le faire, j'ai l'impression que ca fait un peu comme si je mettais la pression, non ?
15 janvier 2015 15:44
Salem,
Je ne pense pas que cest mettre la pression.

Mais je pense qu il vaut mieux etre clair.

Car imagine qu on te demande en mariage, et que toi tu refuses car tu attends après lui, et que lui demande une autre fille en mariage. Tu ne pourras pas lui en vouloir car il me t auras rien promis...

Mais etre dans ume famille nombreuse peu avoir ces avantages comme cest inconveniant. Soit tous bien soude soit c est la merde...

Soit ils sont envahissant, et la tu va galere car si tu t embrouille avec un, sa ce propage a la vitesse de la lumiere. Soit ils sont proche mais chacun sa place.
k
15 janvier 2015 19:16
J'ai déjà été demandée...et j'ai déjà refusé lol par contre si lui en demande une autre... non mais alors là... je me dirai que je suis la derniere des idiotes de cette terre ! Il ne faudrait surtout pas que ca arrivé, c'est pour cela que je dois etre sure de ses intentions, au lieu de tenter d'interpreter tous ses gestes. Et si je me prends le rateau du siecle ? Rooooh la honte..

Sa famille je la connais mais pas plus que ca, mais je pense que comme avec toutes les belles familles, va falloir que je me tienne sur mes gardes, si jamais il y a quelque chose bien sur.
15 janvier 2015 20:19
Salam alleykoum,
Fait la prière de la consultation en 1er.
Pour l instant écoute tes parents.
k
16 janvier 2015 09:41
Merci du conseil.

En éspérant que ca m'aide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook