Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monter mon entreprise
k
13 avril 2009 17:36
Salam a tous!

Voila, je suis etudiant en license business et je souhaite continuer 2 annees en management pour maitriser un bon master. Lorsque je m'imagines dans 5 ans, je ne me vois pas a travailler comme un forcené, 50 heures par semaine, sous les ordres d'un debile, pour enrichir un geant du lobby americain ou europeen, a delaisser ma famille et ma religion pour rouler en Betley.

Non, mon reve, ma fierte serait de creer ma propre boite, de faire naitre un projet, une idee et de travailler durement pour le faire se concretiser.

Je souhaiterais egalement creer un partenariat avec mon pays d'origine afin de participer au developpement de mon pays du Maghreb.
Egalement, cela me permettrait d'amenager mes horaires selon bon me semble, afin de prier a lheure et ne pas delaisser mes priorites personnelles.

Pour l'instant, c'est un reve auquel je penses de plus en plus les annees passant.
Est- il encore realisable dans notre epoque touchee par la crise ?
Quel genre de secteur est porteur pour la creation d'entreprise ?

Je n'ai encore aucune idee concrete. Comment en trouver une ?
Toute piste, conseil, astuce est la bienvenue.

Merci d'avance.
s
13 avril 2009 23:40
salam kerryjames,

j'espère que ton rêve se réalisera inchallah, en tout cas je te le souhaite...
si tu souhaites travailler avec le maroc voici quelques idées :
*l'artisanat (import export d'objets de déco)
*le tourisme (maison d'hôtes, location d'appartement, complexe sportive, hôtel...)
*l'agriculture (machine agricole, tracteur...) l'idée c'est de racheter des machines encore en bonne état et de les vendre au maroc...
*l'énergie solaire.
*vêtements (produits que tu achetes en chine et ensuite que tu importes au maroc)


je sais pas si cela va bcp t'aider.... je l'espère en tout cas...

bon courage à toi
k
14 avril 2009 16:31
A vrai dire, ce que j'envisageais, vue la situation economique actuelle serait de monter ma boite peperement et d'agir au niveau local, quelques annees plus tars, passer au niveau national et enfin avoir des relations internationales avec le Magreb et notamment l'Algerie, mon pays d'origine.
p
16 avril 2009 15:21
Pkoi ne pas créer ta propre mosquée? ton bonheur sera à son comble en tant que "manager-muezzin" ...
h
16 avril 2009 15:24
Citation
phil6 a écrit:
Pkoi ne pas créer ta propre mosquée? ton bonheur sera à son comble en tant que "manager-muezzin" ...

je comprends pas tes interventions, ...

y a pas mal de HEC ou autres ... qui quittent leur grosse boite, des gros salaire, pour faire un autre metier, ou y a la morale, et un peu d'humanité.

on a le droit quand meme de penser ethique non?
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook