Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monter et descendre les escalier pdt la grossesse
3
18 janvier 2009 13:22
Salam voilà je suis enceinte de presque un mois et j'ai une question est ce que c'est dangereux de monter et descendre les escliers plusieurs fois par jour parseque chez c'est un duplex et ma chambre ce trouve à l'étage et si je dois aller au wc ou manger je dois descendre.
Merci
n
18 janvier 2009 13:29
je pense qie bcp de femmes montent et descendent les escaliers surtt si on vit en immeuble ; moi ma sage maman me dit de faire attention les 3 premiers mois pour porter faire des efforts et pr les esaliers juska cke le bébé tienne bien (enfin moi c ke je partais d une santé fragilisée) mais bon apres ca fait partie des gestes du quotidien et franchement o vivré plus ! des fois jlé dévale les escaliers kan joublie !

le mieux c est kan meme de faire attention ne pas etre ds l exces , le sport par ex n est pâs déconseillé pdt la grossesse ,
n
18 janvier 2009 13:33
au fait c pevu pr kan ton accouchement inchallah ?
A
18 janvier 2009 13:42
pendant les 3 premiers mois, j'ai galopé partout à croire que je n'etais pas enceinte, (courir, porter les choses lourdes, monter les escaliers en courant car chambre à l'etage et j'en passe). N'oublions PAS que nos meres ont travaillés tres dur et cela à chaque grossesse et nous sommes tous en bonne santé.

et le bébé se porte comme un charme. Pourtant les medecins m'ont fait peur à plusieurs reprises comme quoi, il fallait que je me calme un peu sinon je risquais de faire une fausse couche.

Un conseil, ne change pas tes habitudes sinon tu risques de ne plus rien faire pendant ta grossesse tellement tu seras engoissée.Angel
n
18 janvier 2009 13:48
aidaneh moi ma mere elle dit on bossé comme des macons ds nos maisons !!! moi j oublie je fais le ménage normal quoi je fais juste un ptit peu attention (kan j y pense) mais c est la qu on se rend fragile kan on psychote de trop !
A
18 janvier 2009 13:54
nahila, c'est clair que des fois en deconne un peu avec nos petites douleurs inexistantes. Oups

Allez pour cette année, on se promets qu'on arrete de se plaindre.Danse
n
18 janvier 2009 13:58
aidaneh dps k jlis les essayettes ca me remet encore plus en question !
O
18 janvier 2009 14:38
Moi aussi je n'ai jamais fait attention pdt ma grossesse gémélaire pourtantwinking smileyj'ai monter tous les jours les 3 étages de mon immeubles,avec les courses
Ménage tous les jours à fond(faut dire je suis super maniaque)
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et c pareil je fais pas du tout attention sinon comme à dit aidaneh on se laisse vite dépasser
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
18 janvier 2009 16:33
Citation
3fairita a écrit:
Salam voilà je suis enceinte de presque un mois et j'ai une question est ce que c'est dangereux de monter et descendre les escliers plusieurs fois par jour parseque chez c'est un duplex et ma chambre ce trouve à l'étage et si je dois aller au wc ou manger je dois descendre.
Merci

Salam,

Aucune incidence Inchallah si tu montes et descends plusieurs fois par jour les escaliers, mais ce n'est pas une raison non plus pour ne pas te ménager et faire attention à toi et à ton bébé au niveau de quelques autres tâches du quotidien..Toues les femmes ne ont pas pareil alors un minimum de précautions ne te fera aucun mal smiling smiley. La grossesse n'est pas une maladie, vis ta vie normalement mais évite ce qui peut te nuir quand même comme porter des choses lourde, mieux vaut prévenir...winking smiley

Bonne grossesse à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 16:35 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
18 janvier 2009 23:17
Je suis pas dacors avec vous voila j'ai deux connnaissance la premiere on l'applé Sev elle venais d'avoir son premiers quelle a reussi a avoir avec difficulté pendant le premiers pas le droit de courir dans les escaliers ^pas le droit de soulever les trucs lours... bon elle suivais a mort pour le 2éme comme elle l'a sue 1mois après elle l'a pas pris les même precaution elle subissé un stress o boulot par rapport a sa grossesse é la perdue la 2éme on l'appelerra Let elle aussi a eu due mal a tombé enceinte et ben elle a fait une fausse caouche a 3.5 mois e jumeau le medecin ne voulait pas qu'elle se ménage quelle prenne beaucoup la route voulait l'arreté elle l'a refusé é la perdue

C dieu qui la voulue c sur mes il faut faire attention quant même un medecin nous demande de prendre des precaution il faut le faire

Bon courage a toute et que dieu voàus protege

Par contre pour les rapport sexuel les filles vous avez fait comment moins moins fort c pas compliqué
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook