Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montée de lait lors dun allaitement longue durée?
17 novembre 2012 16:00
salam a toutes

voila je suis maman d une petite fille de 9 mois que j allaite, elle est diversifiée depuis un petit moment (à 5 mois). mais g eu hier la surprise d avoir l impression d une montée de lait. je ne me souvient pas d avoir eu sa avec mes deux ainés. et c est pas la premiere fois que ca m arrive.

est ce que vous avez vecu la meme chose?

parfois g l impression de me faire des films, pourtant quand je veux allaiter ma fille ca fait comme si ma fille n avait pas ete au sein depuis longtemps ( ce qui n est pas le cas, vu qu elle est tres demandeuse et que je donne a la demande)

merci de vos reponses
I
17 novembre 2012 16:23
Salam Lalla sa va?

Tu veux dire que le lait coule tous seul?
17 novembre 2012 16:26
salam maman2012

non ca ca va mieux.

c comme quand on a pas donné le sein a bebe depuis longtemps et qu il sont comme engorgés, durs comme de la pierre comme au debut avec la montée de lait.
I
17 novembre 2012 16:40
Ah ok je peu pas t aidez je découvre tous sa
17 novembre 2012 17:09
salam maman2012

et ca va pas trop dur l allaitement pour l instant?

je demandais en effet a des maman qui serait un peu dans le meme cas que moi, avc un bb de plus de 6 mois si ca leur arrivait.

mais bon il semblerait que personne n est dans ce cas , bien que j en doute mais bon c pas grave

bisous ma belle
I
17 novembre 2012 17:10
Oui hmd l allaitement se passe bien.

Allez les maman manifestez vous venez aider Lalla!!!!!
17 novembre 2012 18:39
Salam Alikoum !!

Moi j'ai allaiter ma fille 4 mois à peine, car au bout du 4ème mois, un jour ma poitrine s'est endurcie et du coup ça coulait difficilement, j'ai arrêter car ça coulait plus du tout, et j'avais peur que le lait ne soit plus bon pour ma fille, en fait j'ai du arrêter l'allaitement pour ça ... mais chaque cas est différent, il faudrait peut être l'avis d'un médecin ...yawning smiley
18 novembre 2012 09:48
salam

merci pour ta reponse polly pocket ( j adore ton surnom,ca me rappelle mon enfance lol).

je dois voir le medecin mais je voulai voir si d autre maman avait vecu ca avant.

en fait ca me fait pas mal a vrai dire c juste comme si elle avait pas teter depuis longtemps. quand elle le prend elle arrive a tete normalement et je sais qu il y a du lait car je l entend deglutir.

bslama
l
18 novembre 2012 18:17
salam

je vois de quoi tu parles mais desolé je ne peux pas t'aider. ma fille n'a que 2 mois et demie donc je ne l'allaite que depuis peu

bon courage
18 novembre 2012 20:23
salam

la mariee d avril merci d avoir pris le temps de me repondre.

effectivement 2 mois c un peu court, je chercher plutot des allaitantes longue durée, mais il semble ne pas y en avoir beaucoup.

en tout cas merci

felicitation pour ta petite minette, comment l a tu appelé?


bslama
18 novembre 2012 23:32
salam,
mon bébé a 10 mois et je l'allaite encore hamdoulah!
Comme toi je l'allaite à la demande, mais il est évidemment diversifié '(quoiqu'il préfère le seinsmiling smiley )
J'ai connu ce que tu décris plusieurs fois, surtout le sein gauche (je ne sais pas pourquoi, il est toujours beaucoup plus gros que le droit, pourtant bébé tète régulièrement sur les 2 seins!!)
Donc je me retrouve avec le sein gros et dur, comme toi....
En général ça arrive quand bébé n'a pas téter pendant plus de 3 heures....
Je ne m'en suis pas inquièté, je pense que c'est normal d'avoir encore des montées de lait quand on allaite longtemps et quand on donne à la demande (si mon pédiatre m'entendait il crierait au scandale!!)
Tant mieux ça veut dire que les seins peuvent produire encore beaucoup et longtemps inchaAllah!
19 novembre 2012 10:00
Salam lalachleuha,

Comment vas tu?
Alors mon petit aura 5 mois dans une semaine inchaAllah et je l allaite toujours el hamdoulillah.
Je te dirais que c est peut être que justement ta fille a téter plus a que d habitude les jours précédents ce qui a entraîné le message " produit plus de lait" de ton cerveau aux seins. Un peu comme les pics de croissance.

Je lance juste l idée comme ça.

Ah sinon moi je suis passé en lactation automatique ce qui fait que je n ai pas de montée de lait que lorsque mon fils tête une ou deux minutes. Peut être que toi tu as des montées de lait régulières aux heures ou ta fille tète?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 10:03 par MAM'S_84.
19 novembre 2012 12:49
salam


merci pour vos messages jizee et mams 84. je commencais a me dire que y avait ps d allaitante de plus de 3-4 mois.

mams84 : effectivement je me suis dit aussi c peut etre du a ca mais en meme tps g ps l impression de donner plus que d habitude.

jizee ; je suis contente de voir que nous avons des bebe de meme age, ce qui permet de comparer. effectivement je veux pas lui refuser qund elle veut teter,meme si parfois c pas longtemps avant mais en mm tps g ps l impression qu elle tete bcp plus que d hab. ou peut etre que le fait qu elle se reveille a nouveau la nuit fait que ca relance la lactation allah ou ahlem. je voulais en parler avec le pediatre demain vu qu elle a rdv pour un vaccin et meme temps si je lui dit que la nuit je l allaite elle va m engueuler bref je pense que c passager . comme toi g un sein plus gros que l autre pourtnt je donne les deux. par contre pour dormir c juste le droit d ou peut cette difference

en tout encore merci toutes les deux pour vos reponses
n
19 novembre 2012 14:02
Selem
J'ai allaiter ma fille 1ans et ce que tu décris peut arriver rien de grave
Moi ce que je faisai c que avant la tété je tirai un peu mon lait pour désengorger le sein ce qui facilitera la prise du sein
19 novembre 2012 15:06
Citation
lallacheulha a écrit:

si je lui dit que la nuit je l allaite elle va m engueuler bref je pense que c passager . comme toi g un sein plus gros que l autre pourtnt je donne les deux. par contre pour dormir c juste le droit d ou peut cette difference

en tout encore merci toutes les deux pour vos reponses

Mdrrrr!! Moi non plus je dis pas tte la vérité au pédiatre sinon je me ferais incendier!!
J'ai dit que j'avais diversifié, et qu'il tétait encore un peu, du coup le doc m'a conseillé de lui donner des bib de guigoz!!
J'ai dit oui oui bien sur!! (non mais ça va pas la tête!!)
Et pour la nuit, j'ai dit mais oui bien sur, il fait ses nuits!! (même pas vrai, il tete plusieurs fois dans la nuit, on fait même du co-dodo!! )
19 novembre 2012 15:48
Lalachleuha, si elle tête a nouveau la nuit, cherche pas, c est que ça à relancé ta lactation. Du coup, je pense que tu as plus de lait.

Une puéricultrice m'avait conseillé de tirer mon lait la nuit pour stimuler ma lactation un moment ou j ai eu ne baisse et ça à marché en plus de la tisane spéciale et a l ovomaltine.

Bon mon fils tête encore une ou deux fois la nuit, si je le dis a la pédiatre, elle va me tuer aussi lool'
s
19 novembre 2012 15:52
Bonjour : j'avais écrit un long paragraphe et c'est effacé. Donc je réécris en bref : il n'y a pas de quoi s'inquiéter . Le corps humain est bien fait et les seins s'adaptent aux besoins du bb en quantité et en qualité . Quand au pédiatre qui pourait t'en gueuler car tu allaites eye popping smiley . Moi je le change vite fait . Moi quand j'ai dis à mon pédiatre que j'ai allaité ma première 1an , j'ai eu droit à un big Bravo madame". Et lorsque ma fille ne faisait pas ses nuits alors qu'elle avait 2ans , il m'a soutenu et encouragé pour m'aider et ça à marché du premier soir ... En tout cas pour l'allaitement il ne faut pas lâcher l'affaire rien ne vaut le lait de maman pour faire grandir bb normalement . Le lait de vache ,elle aura le temps d'y goûter plus tard....
19 novembre 2012 16:23
salam

merci les filles pour vos reponses.

sucre et cannelle : pour le pediatrequi m engueule c plus le fait que je l allaite a nouveau la nuit sinon pour l allaitement elle soutient car comme tu dit pour bb c le meilleur pour bb. de toute facon elle a l habitude maintenant vu que g allaité ma grande 13 mois et mon fils 2 ans. je veux pas en changer car elle est bien et m a soutenu quand ma fille faisait des cauchemar et des terreurs nocturnes et suite a ca ma fille refusait de dormir dans son lit et elle la prise entre 4 yeux pour lui expliquer que j avais besoin de dormir pour m occuper d elle et de son frere, d autant que mon mari n ete pas tres aidant. meme si ca a mis du temps a etre regle, son soutien ma bien aidé.

mams84 : effectivement elle retete la nuit mais pas une ou deux fois mais plutot 4 ou 5 fois et j ai peur qu elle fasse comme son frere qui a tete toutes les 3 h la nuit jusqu a ses 18 mois lol.

jizee : donc toi aussi tu cododote, c sur que si bb tete la nuit c plus simple le cododo. c pas la seule chose que je lui dit pas. de toute facon, c quand meme mon enfant donc je prend l avis des gens , pediatre y compris et je fait ce qui me semble bien pour elle. pour mon fils quand on me posait la question je disais qu il dormait dans son lit alors que non, de plus il pouvait dormir que sur le ventre malgre mon insistance (il pleurait la nuit durant jusqu a ce que je le mette sur le ventre) il a arrete de pleurer sur le dos quand il a su se retourner lol.

en tout cas merci pour vos reponses

bisous
19 novembre 2012 23:41
Citation
lallacheulha a écrit:
jizee : donc toi aussi tu cododote, c sur que si bb tete la nuit c plus simple le cododo. c pas la seule chose que je lui dit pas. de toute facon, c quand meme mon enfant donc je prend l avis des gens , pediatre y compris et je fait ce qui me semble bien pour elle. pour mon fils quand on me posait la question je disais qu il dormait dans son lit alors que non, de plus il pouvait dormir que sur le ventre malgre mon insistance (il pleurait la nuit durant jusqu a ce que je le mette sur le ventre) il a arrete de pleurer sur le dos quand il a su se retourner lol.

en tout cas merci pour vos reponses

bisous

En tout cas ça fait super plaisir de voir que tu cododote!! et aussi que tu donnes le sein à la demande,
je me sens moins seule!
je m'en suis pris plein la figure à cause de ça!
Malheureusement, je n'ai allaité mon premier fils que 2 mois (il avait du reflux, et j'étais nulle)
Alors pour le 2ème je veux vraiment faire le max niveau allaitement, et inchaAllah continuer jusqu'à ses 2 ans....smiling smiley
20 novembre 2012 00:00
SALAM JIZEE

quel age a ton premier? et comment s appel tes petit bout?. moi aussi mon garcona vait bcp de reflux quand il est sorti de neonat (bebe prematuré) on m avait prescrit du magicmix il fallait que je tire mon lait et que j ajoute cet poudre mais g vite laissé tomber et meskin il pouvait dormir que la tete surelevé donc tout petit il dormait sur le coussin d allaitement puis dans son lit avec un plan incliné.

je suis d accord avec toi, c fou ce qu on en entend quand on allaite et aussi sur le cododo. a ma grande je suis passé en allaitement mixte vers 5 mois car tout le monde ( et comme une gogol je les ai ecouté lol) me disait mais elle va etre trop fusionnel avec toi et le pire quand g commencé le bib elle le voulait pas et la on me disait ta vu ta trop tarde maintenant tu va galerer grrrr!!!!! g quand meme reussi a tenir l'allaitement jusque 13mois ( g arrete avec regret mais elle ne le reclamait plus crying(

du coup avec mon fils c ete allaitement au sein jusqu a un an, puis allaitement mixte entre un et deux ans et tant pis pour ce que pouvais dire des autres.


si seulement les gens pouvait nous foutre la paix jte jure.

il faut pas dire que ta ete nulle, ta essaye ca na pas fonctionne comme tu voulais mais inch allah la tu a quand meme l experience donc ca devrai le faire inch allah.

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook