Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant de la somme quand on ne peut pas jeüner ?
m
17 juillet 2014 23:28
Salam aleykoum

Suite à une perte de poids importante (40 kg) je n'ai pas pu jeûner pour la 1ère en 20 ans

J'ai essayé mais à 11h du matin je me sens faible, fatigué, je tremble.... donc je finis par manger quelque chose et ça va mieux

je pensais à rattraper le mois plus tard mais dans mon cas je n'arrive pas à tenir une demi journée alors une journée entière même au mois de décembre je ne pense pas y arriver du moins pour l'instant

je voudrais donc payer mais je ne connais pas la somme, j'ai demandé autour de moi et on m'a annoncé 5€, ce qui est bcp pour moi

doit on payer avant la fin du ramadan comme zakat el fitr ou peut on à un autre moment ?

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses
18 juillet 2014 13:07
salam la personne malade qui peut rattraper son jeun plus tard ne s'aquite pas de l'aumone c'est uniquement pour celle qui à une maladie récurente donc elle doit payer l'aumone, en Belgique c'est 5 euros par jour non jeuné, pour une maladie dite récurente vaut mieux la donner soit au début du ramadan pour le mois ou chaque jour, car tu ne sais pas quand tu vas mourir, mais je n'ai pas des sources à ce sujet , dans ton cas si tu n'as pas pu rattraper tes jours avant le prochain ramadan, tu devras à ce moment la donner l'aumone pour chaque jour non jeuné si tu y arrive à jeuner en décembre alors tu ne dois rien t'acquitter car le malade , la femme en règle, ... doivent rattraper avant le prochain ramadan, le dieu facilite toujours la vie donc ne mets pas ta santé en jeux si vraiment tu te sens faible n'aie aucune culpabilité inchallah le dieu nous donne sa miséricorde et son pardon amin
m
19 juillet 2014 00:44
barak'Allah ou fik pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook