Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montant de la dote
18 juillet 2022 23:37
Eh beh c compliqué les mariages chez vous mdr ça me rassure


Pour parler meubles, on venait d'emmenager dans une nouvelle maison au Maroc.... Et ma soeur n'y était plus venu depuis qq années....ils ont donc décrété avec mon père qu'ils allaient lui faire SA chambre dans SON étage de la maison tout meublé histoire de l'appâter en espérant la faire venir .... mes oncles ont donc acheté une chambre complète en bois sculpté et elle était encore celib à l'époque....


Et moi et les autres ? Rien ! On s'en fiche .... crying( après on dit qu'il n'y a pas de chouchou Censored
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol tu veux pire ou plus drôle?

La cousine de ma mère et mon arrière grand-père.

Mon arrière grand-père était ebemiste. J'ai d'ailleurs chez moi, ses meubles. C'est moi qui les a eu Lol.

Il avait une usine.

Quand la cousine de ma mère lui a annonce qu'elle se mariait il lui a fait ses meubles cuisine salon chambre.

Il a été les installer chez son "futur " mari.

Le jour du mariage, il a pas reconnu le mari.

La cousine de ma mère, avait changer de futur mari. Mais son grand-père ne le savais pas. Lol.

La cousine lui a demandé d'aller recuperar les meubles.

Il a été les recuperar.

Devant elle il a bruler les meubles. Lol

Elle a pas osé lui de refaire des meubles lol.
Nawman pour les intimes
18 juillet 2022 23:40
Mon arrière grand-père a été orphelin à la naissance. Sa mère est décédé son père était pas capable de s'en occupé. C'est sa grande sœur qui s'est occupé de lui.

Il a gère seul et ses parents étaient des clandestin italien.

Je sais très bien à qui on doit se que on a ma famille et moi. A l'époque tu pouvais parti de rien et devenir une personne très riche et influante.

Je pense souvent à lui et comme on dit chez moi, il doit faire ventillateur dans sa tombe quand il voit l'état de notre famille. Je parle de mes grand-parents. Ou de ma mère

Eta
18 juillet 2022 23:52
Il les a fait avec ses emploi pas acheté lol.

Ma grand-mère est décédé jeune et je sais que mon grand-père avait pas de favorie

Disons que je suis la seule petite fille au Portugal c'est particulier et je vivais en France l'année.

J'ai mon cousin plus âgé on a 5 ans de différence mais lui vivais en face de chez mon grand-père.

Pendant 10 ans on était les seuls petits enfants. On a eu notre grand-mère jusqu'à mes 6 ans.

Et notre autre arrière grand-mère jusqu'à mes 17 ans

Après mon grand-père a eu 3 petits fils dont mon frère. Mon grand cousin et moi on a été peut plus gate je sais pas. On a bien profit c'est sûr plus que les 3 autres.

Désolée d'avoir pourri le poste3



Citation
LeBanisseur a écrit:
Eh beh c compliqué les mariages chez vous mdr ça me rassure


Pour parler meubles, on venait d'emmenager dans une nouvelle maison au Maroc.... Et ma soeur n'y était plus venu depuis qq années....ils ont donc décrété avec mon père qu'ils allaient lui faire SA chambre dans SON étage de la maison tout meublé histoire de l'appâter en espérant la faire venir .... mes oncles ont donc acheté une chambre complète en bois sculpté et elle était encore celib à l'époque....


Et moi et les autres ? Rien ! On s'en fiche .... crying( après on dit qu'il n'y a pas de chouchou Censored
18 juillet 2022 23:56
C ce que j'allais dire lol on va éviter trop de hs mdr

On a tous nos histoires de familles belles et moins belles....

Sinon j'ai pas compris l'image du ventilateur dans le cercueil perplexe
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Il les a fait avec ses emploi pas acheté lol.

Ma grand-mère est décédé jeune et je sais que mon grand-père avait pas de favorie

Disons que je suis la seule petite fille au Portugal c'est particulier et je vivais en France l'année.

J'ai mon cousin plus âgé on a 5 ans de différence mais lui vivais en face de chez mon grand-père.

Pendant 10 ans on était les seuls petits enfants. On a eu notre grand-mère jusqu'à mes 6 ans.

Et notre autre arrière grand-mère jusqu'à mes 17 ans

Après mon grand-père a eu 3 petits fils dont mon frère. Mon grand cousin et moi on a été peut plus gate je sais pas. On a bien profit c'est sûr plus que les 3 autres.

Désolée d'avoir pourri le poste3
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 00:00
A en français c'est se retourner dans sa tomber.


Au Portugal on dit faire ventillateur.

Ça veut que si personne était en vie, la personne serait très déçu.
Citation
LeBanisseur a écrit:
C ce que j'allais dire lol on va éviter trop de hs mdr

On a tous nos histoires de familles belles et moins belles....

Sinon j'ai pas compris l'image du ventilateur dans le cercueil perplexe
19 juillet 2022 00:03
Merci Welcome Ben ça marche aussi en français du coup
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
A en français c'est se retourner dans sa tomber.


Au Portugal on dit faire ventillateur.

Ça veut que si personne était en vie, la personne serait très déçu.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 00:05
Oui
Citation
LeBanisseur a écrit:
Merci Welcome Ben ça marche aussi en français du coup
M
19 juillet 2022 03:58
Salem,

Je sais bien et je n'ai jamais dit que la dot ne se donnait pas le jour du halal.

Moi tout m'a été donne le jour du mariage halal et mairie, et avec l'imam.


N'interprète pas mon message , après il y a ce que je dis et ce que les gens comprennent.

Les robes peuvent très bien faire partie de la dot en plus de la parure, rien n'interdit cela.
Le prophète saws avait offert à sa femme des chameaux (où je ne sais plus quel animal) selon un hadith avec d'autres choses.


Je parle de manière générale, que souvent c'est ce qui se faisaient chez les maghrébins.


Il n'y a rien de défini pour la dot, c'est différent pour chacun.
19 juillet 2022 06:00
Salam,

Ces "certaines" avec leurs 1 euro symbolique sont des ignorantes des conditions et règles pour valider le mariage.
Parcontre, ces "certaines "savent porter des marques criminelles, sionistes de vêtements ou d'accessoires, pendant des années donc aucune modestie ! ...

? Le paraître font parties de leurs valeurs.

Souvent, "ces certaines "ont fait un hlel qui est en réalité est un droit au sexe pour bien "forniquer" sous couvert de la religion avec le 1€ symbolique !







Citation
Belle ile en mer a écrit:
Salam tunlyn pourquoi certaines femmes font les modestes et te disent ( pas toutes certaines) «  moi j’ai demandé juste 1 euro » du genre moi je ne demande pas bcp pour pas ruiner mon mari... ?

Pourtant C’est bien une protection.
19 juillet 2022 06:00
Salam,

Ces "certaines" avec leurs 1 euro symbolique sont des ignorantes des conditions et règles pour valider le mariage.
Parcontre, ces "certaines "savent porter des marques criminelles, sionistes de vêtements ou d'accessoires, pendant des années donc aucune modestie ! ...

? Le paraître font parties de leurs valeurs.

Souvent, "ces certaines "ont fait un hlel qui est en réalité est un droit au sexe pour bien "forniquer" sous couvert de la religion avec le 1€ symbolique !







Citation
Belle ile en mer a écrit:
Salam tunlyn pourquoi certaines femmes font les modestes et te disent ( pas toutes certaines) «  moi j’ai demandé juste 1 euro » du genre moi je ne demande pas bcp pour pas ruiner mon mari... ?

Pourtant C’est bien une protection.
Citation
Belle ile en mer a écrit:
Salam tunlyn pourquoi certaines femmes font les modestes et te disent ( pas toutes certaines) «  moi j’ai demandé juste 1 euro » du genre moi je ne demande pas bcp pour pas ruiner mon mari... ?

Pourtant C’est bien une protection.
a
19 juillet 2022 06:15
toi tu est perchee au plus point
cuture europeen sa veut dire quoi ?


tu dis que la dote n existe pas en europe
on te repond
que si elle existait en France
la France est dans l europe


tu parle du portugal
le portugal ce n est pas l europe entier

au portugal la mariee preparait son trousseau
depuis son adolescence ou meme bien avant avec sa maman


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mohana a écrit culture européen. Et moi j'ai répondu non.

Tu vas m'apprendre comment c'était au Portugal?
a
19 juillet 2022 06:15
toi tu est perchee au plus point
cuture europeen sa veut dire quoi ?


tu dis que la dote n existe pas en europe
on te repond
que si elle existait en France
la France est dans l europe


tu parle du portugal
le portugal ce n est pas l europe entier

au portugal la mariee preparait son trousseau
depuis son adolescence ou meme bien avant avec sa maman


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mohana a écrit culture européen. Et moi j'ai répondu non.

Tu vas m'apprendre comment c'était au Portugal?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Mohana a écrit culture européen. Et moi j'ai répondu non.

Tu vas m'apprendre comment c'était au Portugal?
a
19 juillet 2022 06:24
salam
lors du halel
devant l imam ou la personne qui officier la ceremonie
ton pere a
mentionner les robes ?


oui chez les maghrebins on nous offres des robes
j en ai eu 7
toutes coussues mains
et une valises de cadeaux ( parfum chaussures etc ) mais en aucun cas cela a ete.mentionner lors du halel devant l imam
chez nous c est l argent ou les bijoux ou les 2
a la mairie cette dote est inscrite
pas les cadeaux car nos conciderer comme une dote

cela dit peut etre que chez vous vous le mentionner devant l imam
chacun ses coutumes
je reconnais
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je sais bien et je n'ai jamais dit que la dot ne se donnait pas le jour du halal.

Moi tout m'a été donne le jour du mariage halal et mairie, et avec l'imam.


N'interprète pas mon message , après il y a ce que je dis et ce que les gens comprennent.

Les robes peuvent très bien faire partie de la dot en plus de la parure, rien n'interdit cela.
Le prophète saws avait offert à sa femme des chameaux (où je ne sais plus quel animal) selon un hadith avec d'autres choses.


Je parle de manière générale, que souvent c'est ce qui se faisaient chez les maghrébins.


Il n'y a rien de défini pour la dot, c'est différent pour chacun.
a
19 juillet 2022 06:24
salam
lors du halel
devant l imam ou la personne qui officier la ceremonie
ton pere a
mentionner les robes ?


oui chez les maghrebins on nous offres des robes
j en ai eu 7
toutes coussues mains
et une valises de cadeaux ( parfum chaussures etc ) mais en aucun cas cela a ete.mentionner lors du halel devant l imam
chez nous c est l argent ou les bijoux ou les 2
a la mairie cette dote est inscrite
pas les cadeaux car nos conciderer comme une dote

cela dit peut etre que chez vous vous le mentionner devant l imam
chacun ses coutumes
je reconnais
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je sais bien et je n'ai jamais dit que la dot ne se donnait pas le jour du halal.

Moi tout m'a été donne le jour du mariage halal et mairie, et avec l'imam.


N'interprète pas mon message , après il y a ce que je dis et ce que les gens comprennent.

Les robes peuvent très bien faire partie de la dot en plus de la parure, rien n'interdit cela.
Le prophète saws avait offert à sa femme des chameaux (où je ne sais plus quel animal) selon un hadith avec d'autres choses.


Je parle de manière générale, que souvent c'est ce qui se faisaient chez les maghrébins.


Il n'y a rien de défini pour la dot, c'est différent pour chacun.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je sais bien et je n'ai jamais dit que la dot ne se donnait pas le jour du halal.

Moi tout m'a été donne le jour du mariage halal et mairie, et avec l'imam.


N'interprète pas mon message , après il y a ce que je dis et ce que les gens comprennent.

Les robes peuvent très bien faire partie de la dot en plus de la parure, rien n'interdit cela.
Le prophète saws avait offert à sa femme des chameaux (où je ne sais plus quel animal) selon un hadith avec d'autres choses.


Je parle de manière générale, que souvent c'est ce qui se faisaient chez les maghrébins.


Il n'y a rien de défini pour la dot, c'est différent pour chacun.
19 juillet 2022 09:44
La France c'est toute l'Europe ?
Citation
arcacy a écrit:
toi tu est perchee au plus point
cuture europeen sa veut dire quoi ?


tu dis que la dote n existe pas en europe
on te repond
que si elle existait en France
la France est dans l europe


tu parle du portugal
le portugal ce n est pas l europe entier

au portugal la mariee preparait son trousseau
depuis son adolescence ou meme bien avant avec sa maman
19 juillet 2022 09:47
Le trousseau est toujours d'actualité.

J'en ai un
Citation
arcacy a écrit:
toi tu est perchee au plus point
cuture europeen sa veut dire quoi ?


tu dis que la dote n existe pas en europe
on te repond
que si elle existait en France
la France est dans l europe


tu parle du portugal
le portugal ce n est pas l europe entier

au portugal la mariee preparait son trousseau
depuis son adolescence ou meme bien avant avec sa maman
19 juillet 2022 18:47
les voyages les meubles et le reste c'est quelque chose de normal
mais la dot est obligatoire
le fait que tu demande rien et que ton père dit rien donne l'impression que vous avez honte alors qu'il y a rien de honteux
des gens avec des salaires moyens ont pu faire ce que tu cites et ont donné 2000 euros et de l'or
et ils sont heureux dans leur mariage
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Personne ne parle d’acheter ou de vendre la mariée, on a pas aboli la dote elle est bel et bien obligatoire
Moi je ne demande rien à mon mari, on a tout l’appart à meubler et on veut faire un voyage de noces on en a parlé et on est d’accord mais il donnera quelque chose pour la dote
Là c’est juste parce que son père a demandé à mon père
19 juillet 2022 18:48
exactement
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
La réponse qui de déchire thumbs up

C'est une des conditions de la validité d'un mariage en Islam.

L'argent est pour elle et uniquement pour elle. Elle en fait ce qui lui chante.




...
19 juillet 2022 18:59
75k euro une A3 jaune poussin et une parure or et diamants devrait faire l affaire
Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam,

Qu’est ce que vous demandez comme dote ?
Je me marie prochainement inshallah, la khotba a été faite tout le monde est content el hamdoulilah. Mon beau père a demandé donc à mon père quelles sont nos conditions, mon père a dit que chez nous on ne demande pas une somme d’argent on laisse l’homme donner ce qu’il peut donner mais il semble que mon beau père n’a pas aimé la réponse, il lui a dit en rigolant vous me donner votre fille gratuitement !
Mon père a répondu que non mais que dans nos coutumes (kabyle) on fixe pas de chiffre. Mais évidement il faut que le mari donne quelque chose
Comment ça se passe chez vous ?
Moi je pense que mon père devrait demander un truc symbolique, je comprends qu’il veuille pas demander de l’argent mais il doit demander quelque chose comme ça c’est clair pour eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook