Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montant cadeau enveloppe mariage
a
27 juin 2009 13:55
salam,

à titre d'information personnelle, combien donnez-vous pour un mariage (enveloppe) en général lorsque vous ne connaissez la personne que de vue?
vous la donnez à la mère de la mariée?
merci de vos réponses.
e
27 juin 2009 14:24
Alikoum salam,

30/40 (si j'ai vais avec ma mère, soeur on multiple la somme)
Uniquement pour les personnes que je connais que "de vue"

Tu vas un mariage ce soir? lol


Citation
agded a écrit:
salam,

à titre d'information personnelle, combien donnez-vous pour un mariage (enveloppe) en général lorsque vous ne connaissez la personne que de vue?
vous la donnez à la mère de la mariée?
merci de vos réponses.
l
27 juin 2009 14:30
Salam quand je connais que de vue la personne , je ne vais pas au mariage
Ma mére donne 40€ en général
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
27 juin 2009 14:52
salam,

pour euh c'est juste moi! oui ! lol! d'où les questions de dernière minute!

en fait moi je ne la connais que de vue mais son père et le mien étaient de très bons amis. donc je suis donc un peu tenue d'y aller d'autant que je connais plusieurs des invités.

je pensais donner 8O € et une amie m'a dit que ça faisait beaucoup et elle donnait 40 en général.

merci de vos réponses!
e
27 juin 2009 16:26
Ton mariage se situe dans quelle ville (je vais à un mariage aussi ce soir lol)

Ecoute, si tu veux donner 80 euros c'est très bien. Chaqun donne ce qu'il veut.


Citation
agded a écrit:
salam,

pour euh c'est juste moi! oui ! lol! d'où les questions de dernière minute!

en fait moi je ne la connais que de vue mais son père et le mien étaient de très bons amis. donc je suis donc un peu tenue d'y aller d'autant que je connais plusieurs des invités.

je pensais donner 8O € et une amie m'a dit que ça faisait beaucoup et elle donnait 40 en général.

merci de vos réponses!
f
27 juin 2009 19:41
salam
a titre d information ,quanq on connais une peresonne juste de vue ,il n est pas invitee,on invite les amis et la famille,des deux parties
m
27 juin 2009 19:51
Citation
euh c juste moi a écrit:
Alikoum salam,

30/40 (si j'ai vais avec ma mère, soeur on multiple la somme)
Uniquement pour les personnes que je connais que "de vue"

Tu vas un mariage ce soir? lol


Citation
agded a écrit:
salam,

à titre d'information personnelle, combien donnez-vous pour un mariage (enveloppe) en général lorsque vous ne connaissez la personne que de vue?
vous la donnez à la mère de la mariée?
merci de vos réponses.


40€ c'est enorme pour quelqu'un que tu connais que de vu!!!!!
imagine tu as 4mariage dans le mois sa te fais 160€juste pour des gens que tu connais de vu!!!! sa fait cher no???

moi pour la famille je donne 80€100€ pour les amis 40€ et pour les gens de vu 20€ grand maxi mais en general 10€
&
&&
28 juin 2009 05:26
slm,



je connais bocou de femme ki donne 5e!mdrrr
oui g bien di 5e ke ce soi pour d amis ou d gens juste de vu!

mais moi en general c 10 20 pour les gens de vu...

Mais 40e c trooooooo.....surtou pour d gen ktu conai a peine

slm
a
28 juin 2009 09:46
Salam,

Finalement j'ai donné 60 €. Ca s'est bien passé.euh c'est juste moi, c'était à Crosne et toi?

mica, je trouve que 40 € c'est le minimum attend c'est quand meme un mariage, dès lors que tu te déplaces il faut donner au moins le cout du repas (enfin c'est ce qu'on m'a toujours appris)

désolée mais je trouve que 10€ pour un mariage c'est vraiment peu. bon en meme temps moi je n'ai jamais été invitée à 4 mariages dans le mois!

pour anas, ne me dis pas que tu ne connais pas les mariages marocains eye popping smiley
perso je recois souvent des invitations destinées à la famille X d'amis de mes parents qui marient leurs enfants que je ne connais que de vue (du genre la fille de l'ami de mon père, je connais le père mais pas la fille).

en tout cas bons mariages à tout ceux qui vont y participer ou carrément se marier.
asalam aleykoum.
e
28 juin 2009 13:40
Salam,

Quand je dis " de vue" c'est le genre de personne que je croise par hasarde, on se dit qqs salam ....
mais, je n'ai pas son num, on ne se voit pas... Nos mères sont des cops winking smiley

Finalement, j'ai donné 50 euros, ma petite soeur également. Ma grande soeur qui est proche de sa maman a donné 100 euros.

Perso donner 10 euros à un mariage je trouve que c'est honteux (sauf si tu n'en pas les moyens) Comme l'a dit la miss, rien que le traiteur coûte 40 euros. Bref, ça me fait plaisir.

Pour les amis c'est différent. Min 200 euros
28 juin 2009 13:51
meme mon filsde 6 ans prened pas les billet de 5 euro ptdr

vous regolé ou quoi 5 ou 10 ou 20 ses tres peu Are you crazy minimun 50euros


ta bien fait de donné 60 euros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
28 juin 2009 14:24
bonjour

de toute façon, les personnes se souviennent des cadeaux donnés
et en général , quand l'occasion de présente ils rendent le même montant

Donc pour les personnes qui donnent 10 ou 20 euros , elles se retrouveront aussi avec des cadeaux de cette valeur quand ils inviteront à leur tour
les personnes qui ont réçu 10 ou 20 euros ...
s
28 juin 2009 18:01
Citation
kaoutar84 a écrit:
meme mon filsde 6 ans prened pas les billet de 5 euro ptdr

vous regolé ou quoi 5 ou 10 ou 20 ses tres peu Are you crazy minimun 50euros
ta bien fait de donné 60 euros


salam


après chacun fait en fonction de ses moyens smiling smiley

je trouve que c'est bien que ton fils de 6 ans ne prennent pas les billets de 5€ ptdr

60€ pr quelqu'un qu'elle ne connait que de vue ou très peu, je là trouve très généreuse Welcome thumbs up

perso, quand j'accompagne ma mère ds un mariage, elle donne de l'argent, je ne donne jamais d'argent pr

des personnes que je ne connais très peu, je n'offre que des cadeaux, je n'entre jamais les mains vides,

je dit ça car certaines personnes autour de moi le font eye popping smiley,

les envellopes ne sont que pr les bons amies et la famille smiling smiley
B
28 juin 2009 21:52
Je préférais donner une enveloppe au temps des francs grinning smiley

Sinon entre 20 et 70 et très rarement 100... € biensur Ill wahou comment c'est dur à dire encore plus dur à écrire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 21:56 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
29 juin 2009 13:42
Tu donneré 40€ à quelqu'un que tu connais que de vue alors qu'est tu dois donner aux mandiant au coin dla rue!!! ptdr je plaisante!
Moi j'donne 20€ é kan vrémment je connais peine je préfére acheter un cadeau souvent moin de 20€ mais bon si t'en a les moyens c'est bien de faire plaisir!
e
30 juin 2009 10:08
prkoi tt est une question d argent?

prkoi vs faite pas ds cadeaux tt simplement, ma mere donne de l argent moi je fait des cadeaux mais par chez nous c'est 20 euro sf qd c'est de la famille proche ou la c'est plus elever et les 10 euro c'est pour les bapteme ou bien les circonsisions.
30 juin 2009 16:46
10€ moody smiley Franchement ca fait pitié, autant rien donner. Ou alors le mieux c'est qu'avec 10€ autant acheter un petit carton de vaiselle et se presenter avec. ca sera tjr mieux que de mettre 10e dans une enveloppe.

Pour ma part les enveloppe c'est que pour ma famille et amies proches, le reste c'est des cadeaux pour la maison, avec 20 ou 30€ tu peu trouver un beau service a café par exemple.
m
30 juin 2009 17:48
a mon mariage y a des femme qui ont donner des envellope avec 5€ et certaine etais vide alors que ma mere ne donne jamais en dessous de 20€ et y avait que des gens proche donc!!
sa me fait pas mal au coeur de donner 10€
30 juin 2009 17:55
la prochaine foi je donnerai un billet de 20DH ses mieu non!!winking smileyptdr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook