Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des montagnes de hassanates
24 mars 2015 21:25
Salam Aleykoum,

Je vous partage quelques invocations facile à dire mais qui rapportent des millions et des millions de hassanates facilement en seulement quelques minutes :

=> Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il y a deux paroles faciles à prononcer mais qui pèsent lourd sur la balance et qui sont aimées du Miséricordieux : « Gloire à Dieu et louange à Lui, et Gloire à Dieu le très Grand. » [Bukhari et Muslim]

*Subhana Lahi wa bi-hamdihi, subhana Lahi l-'adhim


=> D'après Djouweyriya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) sortit de chez elle le matin lorsqu'il pria le sobh alors qu'elle était assise à l'endroit où elle accomplissait la prière. Puis il est revenu au moment du doha alors qu'elle était assise. Il lui a dit: « Tu es restée comme tu étais lorsque je t'ai quitté? »
Elle a dit: Oui
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: J'ai certes dit après toi 4 paroles à 3 reprises qui si elles étaient pesées avec tout ce que tu as dit comme rappel aujourd'hui elles seraient plus lourdes: Gloire et louange à Allah du nombre de ses créatures, de sa propre satisfaction, de la lourdeur de son trône et du nombre de ses paroles »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2726

En phonétique : sobhanalah wa bihamdih 'adada khalqih wa rida nafsih wa zinata 'archih wa midada kalimatih

En arabe :
سبحان الله وبحمده ، عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته

Dit trois fois SEULEMENT est meilleur que plusieurs heures de dhikr comme prouvé dans le hadith ci-dessus. Ça prend même pas trente secondes.


=> D'aprés Tamim ad Dari, le Messager d'Allah (Alayhi salat wa salam) a dit: "Celui qui dit 10 fois :"Ash hadou an la illaha illa Allah wahdahou la sharikalah lahu al moulk ilahan wahidan ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou koufouwan ahad" sera rétribué de quatre mille mille bonnes actions (40 millions). Hadith n° 3473 du Sunan de l'Imâm at-Tirmidhî ).

40 millions en deux ou trois minutes! Profitez!


=> D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « rassemblez-vous car je vais vous réciter le tiers du Coran. Des gens se rassemblèrent et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vint réciter : « Dis : Il est Allah, l’Unique » et se retira. Et puis nous nous dîmes : il semble que ce qu’il vient de faire repose sur une information qui lui est venue du ciel. C’est pourquoi il est rentré (chez lui). Plus tard, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sortit pour dire : « Je vous avais promis de vous réciter le tiers du Coran. Or elle (la sourate) équivaut au tiers du Coran. Mouslim (812)

Il y a également plusieurs hadiths prouvant que Sourate Ikhlas vaut le tiers du coran. Donc la réciter trois fois revient à obtenir la récompense d'avoir lu le Coran en entier. Sachant qu'une lettre vaut dix hassanates, je vous laisse imaginer les millions de hassanates.
Juste trois fois, ça prend vingt secondes!



=> Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que le Prophète (salallah 3alayhi wa salam) a dit : ‬

" Celui qui lit dix fois :

«Dis : Il est Allah Unique» (sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis."

Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :

"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"

Le Prophète (salallah 3alayhi wa salant) dit :

"Ce que détient Allah est plus grand en nombre que vos bonnes oeuvres et Allah est Le plus Bon"

Rapporté par Ahmad, et authentifié par Al Albani.

Un peu plus d'une minute pour réciter dix fois la sourate, ça fait un palais au Paradis + la récompense de la récitation de trois fois le Coran en entier + un tiers.
C'est immense! smiling smiley



=> Selon Jàber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui a dit: «Gloire et pureté à Dieu ainsi que louange» (Subhana Lahi wa bi-hamdihi), se voit planter un palmier au Paradis». (Rapporté par Attirmidhi)

Combinez cela à la récitation de dix fois Sourate Ikhlas et voilà que vous avez des palmiers et des palais en grande quantité! Il y a d'autres moyens d'avoir des palais au Paradis comme délaisser la polémique même si l'on a raison par exemple.


=> Le Prophète a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

Il serait trop long d'énumérer tous les bienfaits de la prière sur le prophète, si vous voulez voir ce que ça apporte => [www.islam-sunnite.com]


Et une invocation pour expier ses pêchés :

=> D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe : سبحان الله و بحمده

En même pas dix minutes, vous voilà déjà avec des millions de hassanates et déchargé d'un très grand nombre de péchés. Profitez des petits temps libres, le temps perdu ne reviendra plus. La seule chose qui demeure sont nos actions (bonnes ou mauvaises) alors utilisez convenablement votre temps libre.

Et n'hésitez pas à partager ces invocations car comme énoncé dans les hadiths ci-dessous :

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui l'accomplit.
Mouslim

Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Quiconque appelle à une bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celles de ceux-ci ne soient diminuées. Et quiconque appelle à un égarement, se verra chargé d'un péché équivalent à celui de ceux qui le suivront, sans que leurs péchés ne soient toutefois diminués.

Tous les bienfaits du dhikr => [www.islam-sunnite.com]

« Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. » (Coran, 29/45)

« Ceux et celles qui évoquent beaucoup Allah. Allah leur a réservé un pardon et une énorme récompense. » (Coran, 33/35)

« … et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. » (Coran, 62/10)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/03/15 22:08 par [Insan].
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
P
24 mars 2015 21:28
salam walikoum, barak'Allah u fik smiling smiley
24 mars 2015 22:22
Alaykoum salam,

barak Allah oufik, que Dieu te récompense.
A
25 mars 2015 01:30
Baraka Laho fik, bon travail winking smiley
26 mars 2015 15:58
Fikoum baraka Allah. smiling smiley

N'hésitez pas à faire remonter le sujet pour avoir une part de hassanates inchaAllah. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook