Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monsieur est impulsif
p
5 février 2018 15:19
Salam Alaykoum les yabies;

Voila, je suis avec un homme depuis moins de 6 mois maintenant, nous sommes en plein pré khtoba,
Cependant, cette homme a plein de qualité mach'ALLAH mais il est impulsive, il a le sang chaud. Lorsque je lui dis qqchose qui le contrarie, il voit rouge et se met à être stricte avec moi.
C'est un homme pieux, droit dans le dine mach'ALALH mais il y a ce défaut. Il se dit prêt à faire des efforts sur cela. Mais il me dit tant qu'il me fait pas entièrement confiance, il se doit d'être stricte avec moi. Enfaite cet homme a simplement peur que je lui fasse à l'envers, que je prend le dessus sur lui, que je finis par le contrôler comme une marionnette. Il se met des mauvais idées dans sa tête.

Que doit-je faire pour le rassurer?

Hier, on s'est pris la tête sur des futilités car il a du mal à être sentimentale avec moi mais il parle de moi à ses parents, à sa famille et compte venir me demander en mariage.

Il m'a dis une phrase qui m'a fait réfléchir:
il ma dit : pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?

Qu'est ce cela veut dire? Il ne m'aime pas, il veut se débarrasser de moi, il se sent forcer avec moi?

Il me dit de pensé à moi et de réellement réfléchir à ce que je veux...

Je suis perdue sad smiley
5 février 2018 15:29
En effet pourquoi tu t'obstines, tu t'accroches à lui alors qu'il t'en fait voir de toutes les couleurs
pourquoi tu restes avec lui?
5 février 2018 15:32
C'est une relation dominant/dominé

Il a clairement l'ascendant sur toi. Car tu as été incapable de mettre une distance avec lui pour te préserver.

Il arrive davantage à se passer de toi que l'inverse.

Tu as montré tes failles et ta dépendance vis à vis de lui, il en a juste profité, c'est tout !
5 février 2018 15:33
Next direct. Il est bizarre lui à te dire « pourquoi tu t’obstines » on dirait il veut te faire fuir, bah donnes lui ce qu’il veut fuis le.

Et comment le mec te fais pas entièrement confiance après 6 mois et en période de khotba ?! Désolé mais pour moi tout ça ça coince donc next.
Ma3dnous > Kosbor
N
5 février 2018 15:34
peut être lui aussi il n'est sur de faire sa vie avec toi et qu'il a eu une relation avant et sa na pas marche c pour sa qu'il ne fais pas confiance ou femmes tout façon la décision reviens a toi de continuer avec lui ou pas
5 février 2018 15:35
"Pre khotba"....on aura tt vu desolee mais ca me depasse votre generation
Je te donne mon avis : etre impulsif c plus qu un.defaut et je ne sais pas quelle est ta definition de "pieux"...
Sa phrase c qu il se connait bien et sait bien qu il est difficile a vivre voire imbuvable alors qu une personne soit collee a lui...
Mefies toi pour un mariage heureux les caracteres jouent beaucoup
5 février 2018 15:36
il a peut être été victime d'une michtonneuse avant toi donc il te teste pour voir
M
5 février 2018 15:40
Salam Alaykom,

Il doit être dans la même situation que toi, seulement il ne l'exprime pas de la même manière.

il ma dit : pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?

Il a envie d'entendre que tu tiens à lui, et que c'est lui que tu veux pour époux, et pas un autre...

C'est exactement ce que tu as aussi envie d'entendre de sa part car tu dis qu'il est macha a LLAH f dine etc...

Alors dites-vous mutuellement ces choses là, si vous les ressentez vis-à-vis de l'autre.

S'il reconnait son défaut d'être stricte, et promets de faire des efforts, c'est un bon présage, aides-le à l'appliquer. Et admets-les tiens pour qu'il fasse de même.
A
5 février 2018 15:48
C'est peut être quelqu'un qui n'a pas confiance en lui Heu
p
5 février 2018 15:50
merci de ton soutien, justement il m'a dis toi tu fais la fille parfaite, tu n'a jamais mis en avant tes défauts et m'a dis aide moi.
Il me dit qu'il veut être rassurer.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Il doit être dans la même situation que toi, seulement il ne l'exprime pas de la même manière.

il ma dit : pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?

Il a envie d'entendre que tu tiens à lui, et que c'est lui que tu veux pour époux, et pas un autre...

C'est exactement ce que tu as aussi envie d'entendre de sa part car tu dis qu'il est macha a LLAH f dine etc...

Alors dites-vous mutuellement ces choses là, si vous les ressentez vis-à-vis de l'autre.

S'il reconnait son défaut d'être stricte, et promets de faire des efforts, c'est un bon présage, aides-le à l'appliquer. Et admets-les tiens pour qu'il fasse de même.
S
5 février 2018 15:50
pauvre de toi! future serpillière
même en voyant qu'il peut être stricte limite violent , tu lui trouve des excuse et tu te dis que c'est à toi de le rassurer!
arrête de dire il est pieux blablabla! car en concret ca pèse pas ça! ce qui joue un rôle c'est son comportement à ton égard!
ne te voile pas la face!
c'est pas un bon époux tout simplement et c'est un homme qui te le dis!
on se retrouve ici d'ici une année, et tu vas pleurer de regret! car une fois le piège fermé, tu subira puisque tu es acquise entre ses griffes!
mais ça tu t'en fiche car il est pieux et tu l'aime!

Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Salam Alaykoum les yabies;

Voila, je suis avec un homme depuis moins de 6 mois maintenant, nous sommes en plein pré khtoba,
Cependant, cette homme a plein de qualité mach'ALLAH mais il est impulsive, il a le sang chaud. Lorsque je lui dis qqchose qui le contrarie, il voit rouge et se met à être stricte avec moi.
C'est un homme pieux, droit dans le dine mach'ALALH mais il y a ce défaut. Il se dit prêt à faire des efforts sur cela. Mais il me dit tant qu'il me fait pas entièrement confiance, il se doit d'être stricte avec moi. Enfaite cet homme a simplement peur que je lui fasse à l'envers, que je prend le dessus sur lui, que je finis par le contrôler comme une marionnette. Il se met des mauvais idées dans sa tête.

Que doit-je faire pour le rassurer?

Hier, on s'est pris la tête sur des futilités car il a du mal à être sentimentale avec moi mais il parle de moi à ses parents, à sa famille et compte venir me demander en mariage.

Il m'a dis une phrase qui m'a fait réfléchir:
il ma dit : pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?

Qu'est ce cela veut dire? Il ne m'aime pas, il veut se débarrasser de moi, il se sent forcer avec moi?

Il me dit de pensé à moi et de réellement réfléchir à ce que je veux...

Je suis perdue sad smiley
M
5 février 2018 15:55
Calmes-toi un peu frère, tu ne le connais pas, comment tu peux être aussi affirmatif.
Citation
Sanji93 a écrit:
pauvre de toi! future serpillière
même en voyant qu'il peut être stricte limite violent , tu lui trouve des excuse et tu te dis que c'est à toi de le rassurer!
arrête de dire il est pieux blablabla! car en concret ca pèse pas ça! ce qui joue un rôle c'est son comportement à ton égard!
ne te voile pas la face!
c'est pas un bon époux tout simplement et c'est un homme qui te le dis!
on se retrouve ici d'ici une année, et tu vas pleurer de regret! car une fois le piège fermé, tu subira puisque tu es acquise entre ses griffes!
mais ça tu t'en fiche car il est pieux et tu l'aime!
S
5 février 2018 15:58
dans le cadre de mon boulot j'ai été amené à analyser des cas comme ça
je parle par connaissance de cause

Citation
Mouslim7 a écrit:
Calmes-toi un peu frère, tu ne le connais pas, comment tu peux être aussi affirmatif.
S
5 février 2018 15:59
Salam

" pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?"

ça, ça veut dire "je suis nul, pourquoi tu m'aimes ? qu'est-ce que je t'apporte en vrai ?"

ça peut aussi vouloir dire "pourquoi tu restes avec moi, je vais te faire souffrir" car justement, il ne saura peut-être pas contrôler son impulsivité.

Personnellement, je ne m'aventurerais pas avec un homme impulsif, le mariage n'arrange jamais les choses, il les empire bien souvent. Attention à toi.

Il veut que tu lui obéisses, tu n'es pas son chien non plus ... Le mariage est un partage, pas un fardeau à porter. Tu vas souffrir avec cet homme-là, et le simple fait que tu postes ici montre que tu as de gros doutes sur la question.

Il n'y a pas de fumée sans feu. ça pue ! Il a raison de te demander pourquoi tu t'accroches à lui, il a conscience qu'il n'est pas un type bien.

Les gens ne changent pas, n'espère pas trop sur son cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 16:00 par SauceKetchup.
M
5 février 2018 16:01
Admettre ses défauts, c'est avoir du courage. Admettre ses défauts c'est être fort et non faible.
Admettre ses défauts c'est de ne craindre personne à part ALLAH, c'est faire preuve de maturité....

Pour le reste, je pense que c'était une mauvaise idée de reporter pour si peu.

Je dirais que rien n'est perdu, si vos intentions sont toujours là. Il faut en parler avec ta famille, avec lui, et se remettre sur de bonnes bases. Inviter sa famille par exemple ?...


Citation
perle d'orient <3 a écrit:
merci de ton soutien, justement il m'a dis toi tu fais la fille parfaite, tu n'a jamais mis en avant tes défauts et m'a dis aide moi.
Il me dit qu'il veut être rassurer.
p
5 février 2018 16:06
On avait prévu qu'il vient me khtob fin janvier, on avait fixé une date. Mais j'ai du repousser cette date pour diverses raisons familiaux et à cause de sa situation professionnel qui n'est pas stable (monsieur est en déplacement jusqu'à Aout) donc mes parents n'acceptent pas que je me marie avec un Homme en déplacement. Alors on avait décidé de repousser cette date jusqu'à Aout mais sa famille ne comprend pas pourquoi et comme j'ai repousser il a des doutes que je lui fasse à l'envers et fini par leur dire Ciao; en gros que je me fou de sa gueule.
Citation
unerosedesvents a écrit:
"Pre khotba"....on aura tt vu desolee mais ca me depasse votre generation
Je te donne mon avis : etre impulsif c plus qu un.defaut et je ne sais pas quelle est ta definition de "pieux"...
Sa phrase c qu il se connait bien et sait bien qu il est difficile a vivre voire imbuvable alors qu une personne soit collee a lui...
Mefies toi pour un mariage heureux les caracteres jouent beaucoup
5 février 2018 16:44
Reprenons un peu car il y a des choses qui méritent un peu d'attention...

On avait fixé une date.

Qui a fixé cette date ? Prévu pour quand ?

Était ce plutôt son choix à lui ou le tien pour la date ?

J'ai du repousser cette date

Ici par contre, tu reconnais que le report était à ton initiative seule. Une décision unilatérale.

Mes parents n'acceptent pas le mariage avec un monsieur en déplacement

Tes parents n'acceptent pas la situation professionnelle de monsieur caractérisée par une mobilité et donc un changement de lieu géographique selon ses missions.

C'est une objection qui ne le concerne pas lui, mais qui concerne tes parents. Il n'y peut pas grand chose, lui.



Bon, ça valait la peine de regarder les choses avec un peu plus d'attention car effectivement, il existe des causes venant de toi et ta famille qui peuvent expliquer son comportement.

Il a pu se sentir déstabilisé par vos freins et blocages.

Donc finalement, le problème ne vient pas que de lui et on ne peut tout mettre sur le dos de son impulsivité.



Citation
perle d'orient <3 a écrit:
On avait prévu qu'il vient me khtob fin janvier, on avait fixé une date. Mais j'ai du repousser cette date pour diverses raisons familiaux et à cause de sa situation professionnel qui n'est pas stable (monsieur est en déplacement jusqu'à Aout) donc mes parents n'acceptent pas que je me marie avec un Homme en déplacement. Alors on avait décidé de repousser cette date jusqu'à Aout mais sa famille ne comprend pas pourquoi et comme j'ai repousser il a des doutes que je lui fasse à l'envers et fini par leur dire Ciao; en gros que je me fou de sa gueule.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/18 16:48 par #Emmanuel Macron.
A
5 février 2018 16:48
La couleur à l'air d'être annoncée.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 février 2018 17:14
Wa alaykoum salam

Fais la prière de consultation. Cherche déjà à savoir si t'engager avec lui sera un bien pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 17:15 par Jesaispasquoimettre.
5 février 2018 19:44
ça existe ça ? une pré khotba ?Heu

sinon un homme impulsive c'est dure à vivre donc à toi de voir et ne soit pas aveuglé par l'amour.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook