Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monotheisme et polytheisme : la grande arnaque
n
20 décembre 2015 21:09
@Kkawette ..pirouette ..: non c juste un jeux de mots :

Tu me demande si j 'ai deja lu le Coran ? Mais si tu l 'avais lu toi meme (dans le bon sens bien sur ..) tu me poserais pas du tout cette question ..Qu 'a tu compris ma soeur du Coran ? ..

Ai je dit que j 'avais la science infuse ? Ou as tu vu ca ? ..

Oui tt a fait c 'est quelqu un qui adore d4 autres divinités en dehors d "Allah/Dieu /etc.." tt a fait !.. mais que veut dire exactement ces termes "d'autres divinités?.........
Si tu prends les statuettes des hindous et autres : Est ce cela d autres divinités ? .....A toi de me repondre !..
n
20 décembre 2015 21:15
@Ignisaid:

Oui bon il est dit : "LE DIEU" ("Allah"winking smiley ..bon oui et apres ? C 'est bien jolie cette traduction mais ca veut dire quoi exactement Tu comprends quoi par ca toi ? ...

C' est une appellation mais tous savent qu "IL" porte d 'autres noms n' est ce pas ? Je vais pas toutes les enumeré ici ...et en plus elles ne sont pas suffisante !!..

Aucun nom le represente : Aucun !!.. Mais oui pourquoi pas "Allah" ("LE DIEU) .. Why not !..
s
20 décembre 2015 21:24
@natolim, ta croyance ressemble un peu au bahaïsme
n
20 décembre 2015 21:29
@Ignisaid:

Ta seule et unique base est "Allah/Dieu/le UN/etc.." et absolument mais absolument rien d 'autres ! Ni Prophetes , Ni rituels ni rien d autres ..!

Te prends tu pour un objet dans lequel vient se mirer l' image du visage Divin ? Alors apprends aujourd'hui que tu es sujet du Sujet (tu note s et grand S ) : l' humain n 'est pas un objet car l 'Ame qui l 'anime et lui donne souffle de vie et qui est eternelle est une "emanation" d "Allah" et repose pour l Eternité en "LUI" si telle est son choix (choix de l 'Ame bien sur ).

"Allah" n 'a fait aucune "revelation" comme en l 'entend mais a été sollicité par des hommes extremement proche de "LUI" comme le Prophete Muhammad et "Allah" a accepté qu' il leur delivre un message car "Allah" est l 'UNIQUE et n' a besoin de personnes ni de religions , ni de rituels etc ..etc..pour parler quand "IL" veut et ou "IL" veut dans le spatio- temporel.

N'appelle pas "Allah" ton Maitre ...car "IL" est au dela de ce mot humain et le jour ou tes levres gouteront sa Misericorde et Amour infini alors tu "saura" que son nom n 'est pas non plus "Maitre" ...et tu es proche de ce jour là ..
n
20 décembre 2015 21:44
@Assia ta :

Je dirais pas "Assia ta" mais "assieds toi" ...et écoute :

Je pense que tu as compris beaucoup de choses et en fait il faut juste dire que si un polytheiste tout en croyant croire en plusieurs "Allah/Dieu/etc.." a dans son coeur une priere sincere , humble ,faisant abstraction de lui meme pour rejoindre "Celui qui EST" qu 'il l' appelle comme il veut d 'ailleurs peu importe le nom ou.. ici les noms!..Alors ce polytheiste est un monotheiste mais ne le sait pas !

Le monotheiste est celui qui Adore que UN "Dieu" mais surtout que a travers de ce SEUL "Dieu" s est bien sur son INTENTION pure d 'Amour , d humilité , de misericorde de sincerité et d' abnegation de lui meme (perte de son Ego pour que "Allah" grandisse en lui qui est presente ) ALORS oui c 'est un monotheiste sinon il peut prier dans une Mosquée par exemple avec aucune statue et faire tous les rituels necessaires et etre en fait un polytheiste car alors autre chose en lui est Adoré et ..non "Allah" lui meme .
...

La "comprehension" de "Allah" et l 'écoute des savants et autres ne peut remplacer la pureté de ton Ame qui elle SEULE te permettra de savoir QUI "IL" Est !
k
20 décembre 2015 23:37
@natoliam
je t'ai demandé si tu avais lu le Coran pour mettre en doute son authenticité ? Question simple qui appelle une reponse simple

pour te repondre oui j'ai deja lu le Coran et non je ne vais pas te faire une dissertion.

je ne sais pas de.quel.courant de pensee tu es mais j'espere que les gens credules ne se laisseront pas guider par toi... car en reniant le Message ainsi que le Messager (la sunna) tu renies Allah
Citation
natoliam a écrit:
@Kkawette ..pirouette ..: non c juste un jeux de mots :

Tu me demande si j 'ai deja lu le Coran ? Mais si tu l 'avais lu toi meme (dans le bon sens bien sur ..) tu me poserais pas du tout cette question ..Qu 'a tu compris ma soeur du Coran ? ..

Ai je dit que j 'avais la science infuse ? Ou as tu vu ca ? ..

Oui tt a fait c 'est quelqu un qui adore d4 autres divinités en dehors d "Allah/Dieu /etc.." tt a fait !.. mais que veut dire exactement ces termes "d'autres divinités?.........
Si tu prends les statuettes des hindous et autres : Est ce cela d autres divinités ? .....A toi de me repondre !..
D
21 décembre 2015 00:06
Natoliam
Oui je suis en Toi et tu es en Moi je le pense aussi, c'est parce que nous savons que nous sommes déjà Dieu et que tout est Nous. Et moi aussi je suis heureux de te connaître et tu me fais un grand honneur en m'appelant Talib, c'est rare.

Mais tu dis '' Aucun exercice ne peut purifier l'Âme si l'Âme n'accepte pas ce substrat de "Allah" en lui et si donc il peut l 'accepter il n'a nul besoin de quoique ce soit car l'accepter ce doit d'être une Adoration perpétuelle pour "Celui" qui EST de toute Éternité. ''

Est ce que ça veut dire que TU ES déjà de toute Éternité ?
Je pense que non parce que tu dis '' … ce doit d'être une Adoration perpétuelle pour "Celui" qui EST de toute Éternité. '', tu le supposes tu imagines comment il faut Être pour ne plus avoir besoin d'exercice. D'ailleurs je suis presque sur que tu as toi aussi une méthodologie, un processus de pensé dans ta recherche, non ?

Car comme je l'ai dis plus haut nous savons que nous sommes déjà Dieu et que tout est en Nous, on le vit déjà d'une certaine manière car on sait Qui et comment est Dieu, mais en fait ce n'est encore que virtuellement que nous sommes ce Tout. En tous cas moi Dieu ne m'a pas encore donné de garder ma concentration en permanence, nos consciences ne font pas encore qu'Une seule Conscience ni même dans la méditation, je suis encore sur le chemin …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 00:21 par Dominique Talib.
n
21 décembre 2015 00:37
@Kakawette :

Ce n 'est pas le Coran que je mets en doute voyons ! : C 'est l 'interpretation du Coran dont je parle (Note bien par ailleurs que le Coran que tu as n 'est pas le Coran mais le Coran d'Othman ..Mais le sais tu au moins ? )

Je ne suis d 'aucun courant connu et "Allah "est " tres heureux" de voir que tu n 'es pas credule en ce que je t' enseigne .. Ta non credulité est exemplaire !....

Ou as tu vu que je renie le message ?? et encore plus le messager ??

Me lis tu au moins ou t 'écoute tu toi meme ?...

Tu es qui pour dire que je renie "Allah" ??...Es tu "Allah" pour savoir cela ? De quel orgueil est ton Ame pour dire d' aussi grande absurdité !

Sache pour autant que tu puisse comprendre quelque chose au niveau ou tu es que si tu renie ce que je t enseigne tu renie de facto le vrai message du Coran et de son messager .
D
21 décembre 2015 00:44
Là fais gaffe quand même tes chevilles enflent Natoliam, où est ton humilité ?
A
21 décembre 2015 00:53
De plus en plus mise à mal depuis le début de ce post
Citation
Dominique Talib a écrit:
Là fais gaffe quand même tes chevilles enflent Natoliam, où est ton humilité ?
k
21 décembre 2015 00:57
@ natoliam
Je te cite: "Si je renie ce que tu m'enseigne je renie de facto le vrai message du Coran et de son messager"

t serieux!! Laisse moi rire je ne savais pas que Dieu avait envoyé un autre prophete apres Mohammed (aleyhi salat wa salam)

Faux!! Ce n'est pas le Coran de Othmane, Il n'en est pas auteur mais a été l'initiateur de sa compilation d'apres les feuillets qui on été transcris du vivant du prophete Mohammed alehyi salat wa salam

Je te laisse a tes croyances qui ne sont pas les miennes
21 décembre 2015 01:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Effectivement Il possède les Noms les plus beaux. Allah est Celui qui EST la seule et unique RÉALITÉ TRANSCENDANTALE. En vérité il n'y a que LUI et rien d'autre que LUI. Nous ne sommes qu'une Projection (création) issue de Son Esprit et chaque conscience individuelle est Sa CONSCIENCE (Lumière) et notre regard est une interprétation de Son Regard. Nous voyons par Son Regard mais notre conscience n'est pas la notre. Le seul Nom qui inclus tous Ses Attributs et qui sont Sa Réalité est ALLAH et ce Nom a été révélé dans Son Livre le CORAN.
Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid:

Oui bon il est dit : "LE DIEU" ("Allah"winking smiley ..bon oui et apres ? C 'est bien jolie cette traduction mais ca veut dire quoi exactement Tu comprends quoi par ca toi ? ...

C' est une appellation mais tous savent qu "IL" porte d 'autres noms n' est ce pas ? Je vais pas toutes les enumeré ici ...et en plus elles ne sont pas suffisante !!..

Aucun nom le represente : Aucun !!.. Mais oui pourquoi pas "Allah" ("LE DIEU) .. Why not !..
21 décembre 2015 01:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Pour rappel : Le bahaïsme, proclame l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante ». Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie.
Citation
svein a écrit:
@natolim, ta croyance ressemble un peu au bahaïsme
21 décembre 2015 01:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je comprend ce que tu dis, mais chacun (comme le suggère Dominique Talib) a son schéma, et dans le mien (qui dit au passant n'est pas parfait, loin de là), je suis un serviteur et Allah est mon MAÎTRE.

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur". Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. (Q. 39/10)

Allah n'est pas la BASE (car celle-ci est la Révélation et le Prophète est le formateur pour sa communauté) mais le SOMMET dont tous les croyants espèrent se rapprocher sans pour autant l'atteindre.

Je suis une créature, un être créé qui n'a aucune réalité en soi lui appartenant en propre. Je suis donc un objet, un instrument, un personnage dont l'âme créée n'anime, que grâce à l'Energie divine qui circule à l'intérieur de cette âme même.

Tu dis je cite : "Allah" n 'a fait aucune "révélation" comme en l 'entend mais a été sollicité par des hommes extrêmement proche de "LUI" comme le Prophète Muhammad et "Allah" a accepté qu' il leur délivre un message.

Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux. » Sourate 20 TA-HA (TA-HA) verset 123

C'était écrit dans le SCÉNARIO/DESTIN universel qu'Allah aurait fait des révélations car les hommes auraient oublié le pourquoi de leur présence sur la Terre.

Tu dis aussi : "Allah" est l 'UNIQUE et n' a besoin de personnes ni de religions , ni de rituels etc ..etc..pour parler quand "IL" veut et ou "IL" veut dans le spatio-temporel.

C'est vrai qu'Allah n'a besoin de rien puisque un de Ses Noms est Al Qayyum c'est-à-dire Celui qui subsiste par lui même, l'Existant dont toute chose dépend. Les religions, et les rites les a voulues pour nous, par pour LUI.


Citation
natoliam a écrit:
@Ignisaid:

Ta seule et unique base est "Allah/Dieu/le UN/etc.." et absolument mais absolument rien d 'autres ! Ni Prophetes , Ni rituels ni rien d autres ..!

Te prends tu pour un objet dans lequel vient se mirer l' image du visage Divin ? Alors apprends aujourd'hui que tu es sujet du Sujet (tu note s et grand S ) : l' humain n 'est pas un objet car l 'Ame qui l 'anime et lui donne souffle de vie et qui est eternelle est une "emanation" d "Allah" et repose pour l Eternité en "LUI" si telle est son choix (choix de l 'Ame bien sur ).

"Allah" n 'a fait aucune "revelation" comme en l 'entend mais a été sollicité par des hommes extremement proche de "LUI" comme le Prophete Muhammad et "Allah" a accepté qu' il leur delivre un message car "Allah" est l 'UNIQUE et n' a besoin de personnes ni de religions , ni de rituels etc ..etc..pour parler quand "IL" veut et ou "IL" veut dans le spatio- temporel.

N'appelle pas "Allah" ton Maitre ...car "IL" est au dela de ce mot humain et le jour ou tes levres gouteront sa Misericorde et Amour infini alors tu "saura" que son nom n 'est pas non plus "Maitre" ...et tu es proche de ce jour là ..
21 décembre 2015 02:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu dis : "(perte de son Ego pour que "Allah" grandisse en lui qui est présente ) ALORS oui c 'est un monothéiste sinon il peut prier dans une Mosquée par exemple avec aucune statue et faire tous les rituels nécessaires et être en fait un polythéiste car alors autre chose en lui est Adoré et ..non "Allah" lui-même" .

On ne pourra jamais dans cette vie perdre l'EGO, car il fait partie de l'âme étant un "organe" nécessaire pour que dans le Cœur individuel, l'humanité puisse se réaliser dans l'unité. On peut s'effacer, prendre les distances de ce qu'aime l'Ego, se maîtriser, l'Ego sera présent, ce qui fait que dans un sens, nous sommes tous (hélas) des associateurs à Allah tant que celui-ci (Ego) est réveillé.
Citation
natoliam a écrit:
@Assia ta :

Je dirais pas "Assia ta" mais "assieds toi" ...et écoute :

Je pense que tu as compris beaucoup de choses et en fait il faut juste dire que si un polytheiste tout en croyant croire en plusieurs "Allah/Dieu/etc.." a dans son coeur une priere sincere , humble ,faisant abstraction de lui meme pour rejoindre "Celui qui EST" qu 'il l' appelle comme il veut d 'ailleurs peu importe le nom ou.. ici les noms!..Alors ce polytheiste est un monotheiste mais ne le sait pas !

Le monotheiste est celui qui Adore que UN "Dieu" mais surtout que a travers de ce SEUL "Dieu" s est bien sur son INTENTION pure d 'Amour , d humilité , de misericorde de sincerité et d' abnegation de lui meme (perte de son Ego pour que "Allah" grandisse en lui qui est presente ) ALORS oui c 'est un monotheiste sinon il peut prier dans une Mosquée par exemple avec aucune statue et faire tous les rituels necessaires et etre en fait un polytheiste car alors autre chose en lui est Adoré et ..non "Allah" lui meme .
...

La "comprehension" de "Allah" et l 'écoute des savants et autres ne peut remplacer la pureté de ton Ame qui elle SEULE te permettra de savoir QUI "IL" Est !
21 décembre 2015 02:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Oui je suis en Toi et tu es en Moi je le pense aussi, c'est parce que nous savons que nous sommes déjà Dieu et que tout est Nous.

On commence à s'habituer à tes phrases délirantes!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Natoliam
Oui je suis en Toi et tu es en Moi je le pense aussi, c'est parce que nous savons que nous sommes déjà Dieu et que tout est Nous. Et moi aussi je suis heureux de te connaître et tu me fais un grand honneur en m'appelant Talib, c'est rare.

Mais tu dis '' Aucun exercice ne peut purifier l'Âme si l'Âme n'accepte pas ce substrat de "Allah" en lui et si donc il peut l 'accepter il n'a nul besoin de quoique ce soit car l'accepter ce doit d'être une Adoration perpétuelle pour "Celui" qui EST de toute Éternité. ''

Est ce que ça veut dire que TU ES déjà de toute Éternité ?
Je pense que non parce que tu dis '' … ce doit d'être une Adoration perpétuelle pour "Celui" qui EST de toute Éternité. '', tu le supposes tu imagines comment il faut Être pour ne plus avoir besoin d'exercice. D'ailleurs je suis presque sur que tu as toi aussi une méthodologie, un processus de pensé dans ta recherche, non ?

Car comme je l'ai dis plus haut nous savons que nous sommes déjà Dieu et que tout est en Nous, on le vit déjà d'une certaine manière car on sait Qui et comment est Dieu, mais en fait ce n'est encore que virtuellement que nous sommes ce Tout. En tous cas moi Dieu ne m'a pas encore donné de garder ma concentration en permanence, nos consciences ne font pas encore qu'Une seule Conscience ni même dans la méditation, je suis encore sur le chemin …
21 décembre 2015 02:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je crois qu'il a besoin de se reposer vu l'heure tardive (00h37).
Citation
Dominique Talib a écrit:
Là fais gaffe quand même tes chevilles enflent Natoliam, où est ton humilité ?
21 décembre 2015 02:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

De la patience, il ne fait que partager son point de vue, et à partir de là, tu retiens ce qui est intéressant et du délaisses ce qui ne l'est pas. C'est cela l'intérêt du partage. S'il s'est enflammé c'est sans doute la fatigue.
Citation
Assia_ta a écrit:
De plus en plus mise à mal depuis le début de ce post
f
21 décembre 2015 11:43
Assalam alaikoum

En me demandant d'oublier mon équilibre, tu me demandes d'oublier ma condition, mon sens, mon dû, fait d'objet et de sujet (objet-sujet), d'horizontalité et de verticalité, de temporalité et d'intemporalité, et la question se posant c'est de retrouver le sens de ce tout, indissociable, le sens de l'unité en nous, pour le retrouver en tout, et la religion, dans ce sens, est un appel et un rappel, nous rappelant à nous-mêmes.
Peut-être que tu va me dire qu'il y a déjà en nous un rappel avant tout rappel, une révélation avant toute révélation. Même que ceci soit vrai, mais ne nie pas que vu notre condition humaine, faite aussi, en plus de rappel, d'oubli, il y a toujours besoin de ce rappel, d'où les messages et les messagers. La maturité ne consiste pas à rejeter les choses, mais à retrouver le sens des choses, sinon nous allons nous rejeter nous-mêmes, avant autre chose.
Citation
natoliam a écrit:
@Faqir :
Oublie ton equilibre Akhi ! et pense et Adore que "Allah/Dieu/etc.." ...et au lieu de perdre le sens des choses alors tu retrouvera l absolue sens de toutes choses !
E
21 décembre 2015 13:36
Natoliam a dû manger un lion lol ça déménage

On sent pleinement l'intensité de sa dévotion même si ça a débordé un peu, c'est agréable à lire !
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook