Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monothéisme pur
25 décembre 2010 18:07
Le monothéisme pur

Description succincte: Cette belle série de huit conférences met en relief le monothéisme pur qui n'existe que dans la religion islamique. Proférer qu'il existe trois religions monothéistes n’est que pur mensonge véhiculé par des médias ignares ! Seul l'Islam par la grâce de Dieu a su garder une foi authentique, celle des prophètes et des messagers. Cette série pousse l'homme à ne vouer son adoration qu'à Dieu, elle le pousse aussi à vénérer son créateur par ses noms et ses attributs parfaits. Apprenez donc votre croyance, votre foi, votre raison de vivre !

Telecharger le cour :enregistrer la cible du lien sous

Abbas Al-Faransi qu Allah le recompense
Titre tawhid ar-rouboubyah ,tawhid al ibadah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com]

Ammar de Medine; qu'Allah le recompense
Titre du cour : les noms et les attribut d Allah
cour 01: [d1.islamhouse.com]
cour 02: [d1.islamhouse.com]
cour 03: [d1.islamhouse.com]
25 décembre 2010 21:13
Mais qu'est-ce que tu appeles "monohéisme pur".En tout cas,pour moi,c'est celui d'Abraham.Je peux t'assurer qu'il y a beacoup d'appelés et peu d'élus
i
25 décembre 2010 21:18
Le monothèsime pur n'a d'autre définition que celle d'allah :
Dis: "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
Et nul n´est égal à Lui".
Sourate al ikhlass qui vaut 1/3 du Coran en mérite .
a
25 décembre 2010 22:45
L'on oublie souvent que le premier "prophète" qui a inspiré le judaïsme le christianisme et l'islam, religions dites monthéistes, c'est bien Zarathoustra !
Mais personnellement le monothéisme pur serait représenté par celle ou celui qui ne parle jamais de dieu, celle ou celui qui le porte dans son coeur et dans son âme. celle et celui parle avec ces actes au quotidien envers les autres et surtout celle et celui qui respecte la planète terre !
l
26 décembre 2010 03:04
Salam alaykoum a tous mes frère.
Le monothéisme pur , est Celui que nous apprend l'Islam , et le saint Coran , a savoir n'adorer que Dieu , Allah , L'Unique , Le Dieu de toute les religions monothéistes.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme



Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
29 décembre 2010 12:06
Citation
alkahina a écrit:
L'on oublie souvent que le premier "prophète" qui a inspiré le judaïsme le christianisme et l'islam, religions dites monthéistes, c'est bien Zarathoustra !
Mais personnellement le monothéisme pur serait représenté par celle ou celui qui ne parle jamais de dieu, celle ou celui qui le porte dans son coeur et dans son âme. celle et celui parle avec ces actes au quotidien envers les autres et surtout celle et celui qui respecte la planète terre !

Zoroastrisme est la religion des adorateurs du feu. Ils avaient 1 dieu mais matériel, par conséquent ils sont polytheiste : [www.scribd.com]

Et le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a ordonné de la laisser pousser. Or l’ordre engendre l’obligation, cela est connu. D’après Abu Hureïra: le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Diminuez de vos moustaches et laissez vos barbes pousser abondamment, distinguez-vous des Zoroastriens (Majous, adorateurs du feu)» [Muslim].

Et d’après Ibn Omar: le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Distinguez-vous des polythéistes! Laissez pousser abondamment vos barbes et taillez vos moustaches» [Bukhari et Muslim].

Le premier prophete qui a enseigner le montheiste c’est bien notre pere Adam paix sur lui
'Adam eut connaissance du nom de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les bases de la croyance de l'islam. Il leur disait : Adorez Allah – c’est-à-dire soumettez-vous à l’extrême pour Lui – et ne Lui associez rien dans Son adoration. Celui qui associe quelque chose à Allah, aura l’enfer pour demeure finale. Il y restera éternellement. Ainsi tous ses enfants avaient pour religion l'Islam, la religion de tous les prophètes.

Notre maître Nouh – Noé ^alayhi s-salam – fut ainsi le premier messager envoyé aux mécréants pour les appeler à l'adoration de Allah –Dieu– l'Unique Qui n'a pas d'associé.

Puis les prophètes se succédèrent les uns à la suite des autres, appelant à la religion de l'Islam.
29 décembre 2010 12:18
Citation
alkahina a écrit:
L'on oublie souvent que le premier "prophète" qui a inspiré le judaïsme le christianisme et l'islam, religions dites monthéistes, c'est bien Zarathoustra !
Mais personnellement le monothéisme pur serait représenté par celle ou celui qui ne parle jamais de dieu, celle ou celui qui le porte dans son coeur et dans son âme. celle et celui parle avec ces actes au quotidien envers les autres et surtout celle et celui qui respecte la planète terre !



certains y voient le pharaon akhenaton
30 décembre 2010 21:23
Je suis d'accord avec toi,la planète s'auto-détruit parce que:
-chacun dit:"c'est pas ma faute!"
-les pauvres du tiers-monde disent:"c'est le problème du riche colon qui nous a pourri la vie.'
-beaucoup trop s'en foutent.
Conclusion:à chacun de sauver son âme.
a
30 décembre 2010 21:52
En fait si l'on réfléchit sérieusement et l'on analyse les choses dune manière objective,le monothéisme est aussi dans le polythéisme dans la mesure ou tous aspirent à expliquer la vie et surtout la mort. C'était une grave erreur, un crime que de massacrer toutes les autres croyances polythéistes ! LE MÊME BUT, MAIS PAS LES MÊMES CHEMINS ! Je pense vraiment que celui qui a lancé cette fameuse idée "les religions monothéistes sont des sectes qui ont réussi !" n'a pas tout à fait tort !
D'aucuns pensent que l'idée de l'unicité règle les problèmes. Si c'était le cas on l'aurait su, et ce depuis belle lurette. Mais ACCEPTER DE COMPRENDRE n'est pas donné à tout le monde, même accepter de chercher de remettre en cause les choses n'est pas donné à tout le monde. L'instinct grégaire a encore de beaux jours devant lui !
31 décembre 2010 17:46
Citation
alkahina a écrit:
En fait si l'on réfléchit sérieusement et l'on analyse les choses dune manière objective,le monothéisme est aussi dans le polythéisme dans la mesure ou tous aspirent à expliquer la vie et surtout la mort. C'était une grave erreur, un crime que de massacrer toutes les autres croyances polythéistes ! LE MÊME BUT, MAIS PAS LES MÊMES CHEMINS ! Je pense vraiment que celui qui a lancé cette fameuse idée "les religions monothéistes sont des sectes qui ont réussi !" n'a pas tout à fait tort !
D'aucuns pensent que l'idée de l'unicité règle les problèmes. Si c'était le cas on l'aurait su, et ce depuis belle lurette. Mais ACCEPTER DE COMPRENDRE n'est pas donné à tout le monde, même accepter de chercher de remettre en cause les choses n'est pas donné à tout le monde. L'instinct grégaire a encore de beaux jours devant lui !


tu as epouse AL MOUATAZILA nous le savons,un de pire ennemie du monothéisme, le séquelle est flagrant dans ton propos, c’est ce qui tempeche a faire la differennce entre le monotheisme et le polythéisme,pour toi un adorateur du feu est bien monotheisme pauvre de toi , je peu rien pour toi, tu n’apporte aucune preuve de ce que tu avance , peut etre que tu est allergique au preuve,
j’ai demontrer de maniere clair dans d autre post que tu contredisais ta croyance sans preuve., n’est ce pas qu il est temps de l admettre.
2 janvier 2011 21:58
Mmmh,tu as repéré un félon!tu as le flair.
a
3 janvier 2011 20:58
rosiles
comment veux-tu que je t'apporte des preuves. La seule preuve sûre à 100% c'est que je n'ai pas de preuves. je relate et ne confirme pas. Toi par contre tu as l'air d'avoir des preuves. Es-tu CAPABLE de nous donner qu'une seule preuve, mais sans dire "Le prophète a dit ou dieu a dit" car là tu nous fais ce que l'on appelle familièrement "le téléphone arabe" et tu connais les défauts de cet exercice. J'espère que tu as eu l'occasion de faire un exercice théâtral où l'on s'inspire du téléphone arabe pour raconter des histoires et voir la force de l'écoute, de la mémoire et de l'imaginaire de chacun. C'est édifiant. Si tu n'as jamais fait de théâtre, amuse toi avec un groupe d'amis. Plus on est nombreux plus l'exercice et riche. alors imagine, non lis plutôt. Non attends, avant de lire encore une chose. Les pèlerins qui jettent des pierres sur la pierre, c'est quoi d'après toi. Sept pierre je crois. Ce n'est pas matériel ça ? Tourner autour d'un cube d'Al Kahba ce n'est pas matériel ça ? La prière en se prosternant le front sur le sol ce n'est pas matériel ça ? Bon je te laisse lire cet article :

Article paru dans LE MONDE du vendredi 7 décembre 2007

Dictionnaire du Coran
sous la direction de Mohammad Ali-Amir-Moezzi
_________________________
Robert Laffont, 1024p;30euros
_________________________

Que sait-on du Coran, sinon qu'il est le livre sacré des musulmans, composé de 114 sourates et 6200 versets descendus tout droit du ciel, couchés par Mahomet sous la dictée même de dieu ? Que, de ce fait, il est intouchable, irréformable, rétif à toute interprétation. Du Coran, chacun a une idée vague pour l'encenser ou le dénigrer. On passe à son propos, de l'empathie béate à la pire détestation. Mais combien l'ont lu ? Combien savent même qu'il a une histoire, qu'il est né d'une histoire, qu'il a subi les dérives de toutes histoire ? Le premier essai de critique historique, publié sous le nom de " Dictionnaire du Coran " par Mohammad Ali-Amir-Moezzi, directeur à l'Ecole pratique des hautes études - à la tête d'une équipe de trente chercheurs et après cinq ans de labeur - est une œuvre de salut public. Toutes les données de l'exègèse, de la science littéraire, de l'histoire réunies. Tous les thèmes du dogme, du droit et de la mystique développés dans le Coran sont passés en revue dans une langue limpide. Ce dictionnaire à cinq cents entrées entend toucher un large public.
L'examen des notions conflictuelles de djihad ( avec ses variantes multiples ), de " martyre " ( shahid ), de voile ( hijab ) répond à un évident souci de " désencombrement " de la tradition, comme dit Amir-Moezzi. Les rapports avec " les gens du livre "
( juifs, chrétiens ), la place de Jésus et des prophètes bibliques dans le Coran sont également analysés avec sérénité. La preuve est faite qu'une approche distancée et scientifique du livre sacré est possible.
Pluralité de " récitation " :
Le Coran est bien l'ensemble des révélations divines faites au prophète de 610 à 632, mais nombre de questions se posent sur son historicité. Des zones d'ombre sur la collecte de ces révélations. Il n'est plus possible d'ignorer qu'il y a eu pluralité de " récitants ", que la codification du Coran a été précédée d'infinis débats, que la distinction claire entre hadith et Coran - le premier désignant les propos du prophète, le second la parole de dieu- est tardive. Quatre siècle ont été nécessaires pour trancher la question du statut du Coran et de son contenu. Autrement dit, la sacralisation de ce livre à laquelle on assiste aujourd'hui, sous le poids des courants intégristes, est excéssive au regard de son histoire et des remaniements qu'il a subis.
_______________________________________________
a
4 janvier 2011 19:19
Azul, Ayuz alkahina

Tu es orientaliste, pourtant le RIF est à l' ouest ( occident )مغرب

.................................................................................................... .....................................ⵣ.....ض
5 janvier 2011 09:39
Citation
alkahina a écrit:
rosiles
comment veux-tu que je t'apporte des preuves. La seule preuve sûre à 100% c'est que je n'ai pas de preuves. je relate et ne confirme pas. Toi par contre tu as l'air d'avoir des preuves. Es-tu CAPABLE de nous donner qu'une seule preuve, mais sans dire "Le prophète a dit ou dieu a dit" car là tu nous fais ce que l'on appelle familièrement "le téléphone arabe" et tu connais les défauts de cet exercice. J'espère que tu as eu l'occasion de faire un exercice théâtral où l'on s'inspire du téléphone arabe pour raconter des histoires et voir la force de l'écoute, de la mémoire et de l'imaginaire de chacun. C'est édifiant. Si tu n'as jamais fait de théâtre, amuse toi avec un groupe d'amis. Plus on est nombreux plus l'exercice et riche. alors imagine, non lis plutôt. Non attends, avant de lire encore une chose. Les pèlerins qui jettent des pierres sur la pierre, c'est quoi d'après toi. Sept pierre je crois. Ce n'est pas matériel ça ? Tourner autour d'un cube d'Al Kahba ce n'est pas matériel ça ? La prière en se prosternant le front sur le sol ce n'est pas matériel ça ? Bon je te laisse lire cet article :

Article paru dans LE MONDE du vendredi 7 décembre 2007

Dictionnaire du Coran
sous la direction de Mohammad Ali-Amir-Moezzi

_________________________
Robert Laffont, 1024p;30euros
_________________________

Que sait-on du Coran, sinon qu'il est le livre sacré des musulmans, composé de 114 sourates et 6200 versets descendus tout droit du ciel, couchés par Mahomet sous la dictée même de dieu ? Que, de ce fait, il est intouchable, irréformable, rétif à toute interprétation. Du Coran, chacun a une idée vague pour l'encenser ou le dénigrer. On passe à son propos, de l'empathie béate à la pire détestation. Mais combien l'ont lu ? Combien savent même qu'il a une histoire, qu'il est né d'une histoire, qu'il a subi les dérives de toutes histoire ? Le premier essai de critique historique, publié sous le nom de " Dictionnaire du Coran " par Mohammad Ali-Amir-Moezzi, directeur à l'Ecole pratique des hautes études - à la tête d'une équipe de trente chercheurs et après cinq ans de labeur - est une œuvre de salut public. Toutes les données de l'exègèse, de la science littéraire, de l'histoire réunies. Tous les thèmes du dogme, du droit et de la mystique développés dans le Coran sont passés en revue dans une langue limpide. Ce dictionnaire à cinq cents entrées entend toucher un large public.
L'examen des notions conflictuelles de djihad ( avec ses variantes multiples ), de " martyre " ( shahid ), de voile ( hijab ) répond à un évident souci de " désencombrement " de la tradition, comme dit Amir-Moezzi. Les rapports avec " les gens du livre "
( juifs, chrétiens ), la place de Jésus et des prophètes bibliques dans le Coran sont également analysés avec sérénité. La preuve est faite qu'une approche distancée et scientifique du livre sacré est possible.
Pluralité de " récitation " :
Le Coran est bien l'ensemble des révélations divines faites au prophète de 610 à 632, mais nombre de questions se posent sur son historicité. Des zones d'ombre sur la collecte de ces révélations. Il n'est plus possible d'ignorer qu'il y a eu pluralité de " récitants ", que la codification du Coran a été précédée d'infinis débats, que la distinction claire entre hadith et Coran - le premier désignant les propos du prophète, le second la parole de dieu- est tardive. Quatre siècle ont été nécessaires pour trancher la question du statut du Coran et de son contenu. Autrement dit, la sacralisation de ce livre à laquelle on assiste aujourd'hui, sous le poids des courants intégristes, est excéssive au regard de son histoire et des remaniements qu'il a subis.
_______________________________________________

alkahina de al moutazila au chiia rafidi, qu Allah te guide.

donc,tu reconnai que l’islam est le seul monothéisme au monde,puisque tu n’apporte aucune preuve du contraire,alhamdoulillah.

Et tu me demande de t’apporter la preuve en dehors du coran et de la souna, lol, tu doit être un malade, tu veux m’amener sur ton terrain, renier Allah et son messager, parler pour rien dire sans preuve. Sais tu que les athée s’appuie sur une base qu ils ont eux-même cree pour se justifie. Et toi tu m’appel a sortir de ce cadre, un repère qui permet a l’homme d avancer.

Je me demande si tu connais un medecin,ou un juge, qui pourra prouver son intervention ou son jugement en dehors de son repère habituel.
Encore une fois tu te laisse aller. tu a fait une gaffe, tu te rabaisse. Tu plane, tu parle pour rien dire, ca m’interesse pas,
cette ainsi qu Allah rabaisse celui qu’il renie apres qu’il a guide. Et qu’IL ns preserve de ton mal.amin.

Amir Moezzi un de tes référence tu crois avoir déniche un scoop selon lui, il reste des zone d’ombre. Tu y crois, pauvre de toi.
C’est de cette maniere tu tes egarer dans la secte d’al mouatazila. En lisant des ouvrage du premier venu qui pense connaître l islam mieux qu’ ahoul souna wajamaa .
Tu n’est pas sans savoir que les détracteur s’ahlousouna ne date pas d’aujourdhui.

Mohammad Ali Amir-Moezzi est un islamologue, c’est un rafidi chiaa un de pire ennemie de l’islam. Je ne pense pas que tu crois qu’il existe quelqu’un au monde qui connais l’invisible ou infaillible, Amir Moezzi crois a cette ânerie, cela ne t'empêche de lui croire.

il est pire que les deux ignorant, Antoine islamologue qui passe a la tele.
Va chercher ailleurs peu être tu trouvera qlq chose qui te sortira de ce trou.
Voir ici la tete de ton cheikh Amir: [www.babelio.com]

Amir Moezzi,
Son spécialité est la Taquyiah selon lui dans son dico : Il n'existe en effet aucun manuscrit autographe de Mahomet, bien que l'on sache aujourd'hui qu'il n'était pas illettré, ni de ses scribes.

En quoi repose cette affirmation, demande a ton cheikh d’apporter la preuve. Nous savons maintenant que, c’est de lui que tu a hériter de parler sans preuve. Qu’Allah te guide.

Un de vos imam disait : Le 6ème Imam Infaillible, Ja'far As-Siddiq a dit : non pas le 5ème Imam Infaillible que j’ai mentionne dans une autre poste: je m’excuse pour cette erreur
"La Taqiya est de ma religion et de celle de mes ancêtres, celui qui ne pratique pas la Taqiya n’a pas de foi." Ce qui signifie : la dissimilation ou le mensonge est de ma religion…ect

Va voir ici : Dévoilement Shiite [A lire aboslument]
[www.yabiladi.com]
l
5 janvier 2011 18:27
Salam alaykoum a tous mes chere frere et soeur.

Et bien quoi!Le Coran ne suffit t-il pas comme preuve?

n'y a t-ils pas assez de scientifiques et de linguistes qui attestent que ce livre n'a pu être écris par une intelligence humaine?

La photosynthèse , la mélatonine?La forme grammatical utiliser pour décrire qui butine le miel cher les abeilles?Croyez vous que un homme en plein milieu du désert aurait pu décrire les barrières des eaux?De qui entre le mâle et la femelle décide du sexe du futur enfant?
Que l'humain née a partir d'une goutte de sperme ÉJACULER , pas une goutte de sperme qui peut être égare lors du rapport avant l'éjaculation , mais bien D'UNE GOUTTE DE SPERME ÉJACULER.
Comment un homme en plein milieu du désert aurait pu t-il savoir que l'égorgement de la bette rendait la viande pure , car se vidant de son sang , était plus digeste?
Comment cet homme aussi aurait t-il pu décrire quelques zone de l'espace et des cieux?Comment pouvait t-il savoir combien exactement la terre contenait de couches?Comment cet homme aurait pu t-il savoir a quoi servait le toupet?Comment cette homme aurait pu t-il savoir que les montagnes servait a tempéré les tremblements de la couche terrestre?

Certes , pas besoin de preuves , Allah suffit amplement pour nous guider.

A chacun sa façon d'agir , a chacun sa vision de voir ce qu'est " la vie ".

Patientons , nous verrons tous un jours.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
15 janvier 2011 23:27
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
rosiles
comment veux-tu que je t'apporte des preuves. La seule preuve sûre à 100% c'est que je n'ai pas de preuves. je relate et ne confirme pas. Toi par contre tu as l'air d'avoir des preuves. Es-tu CAPABLE de nous donner qu'une seule preuve, mais sans dire "Le prophète a dit ou dieu a dit" car là tu nous fais ce que l'on appelle familièrement "le téléphone arabe" et tu connais les défauts de cet exercice. J'espère que tu as eu l'occasion de faire un exercice théâtral où l'on s'inspire du téléphone arabe pour raconter des histoires et voir la force de l'écoute, de la mémoire et de l'imaginaire de chacun. C'est édifiant. Si tu n'as jamais fait de théâtre, amuse toi avec un groupe d'amis. Plus on est nombreux plus l'exercice et riche. alors imagine, non lis plutôt. Non attends, avant de lire encore une chose. Les pèlerins qui jettent des pierres sur la pierre, c'est quoi d'après toi. Sept pierre je crois. Ce n'est pas matériel ça ? Tourner autour d'un cube d'Al Kahba ce n'est pas matériel ça ? La prière en se prosternant le front sur le sol ce n'est pas matériel ça ? Bon je te laisse lire cet article :

Article paru dans LE MONDE du vendredi 7 décembre 2007

Dictionnaire du Coran
sous la direction de Mohammad Ali-Amir-Moezzi

_________________________
Robert Laffont, 1024p;30euros
_________________________

Que sait-on du Coran, sinon qu'il est le livre sacré des musulmans, composé de 114 sourates et 6200 versets descendus tout droit du ciel, couchés par Mahomet sous la dictée même de dieu ? Que, de ce fait, il est intouchable, irréformable, rétif à toute interprétation. Du Coran, chacun a une idée vague pour l'encenser ou le dénigrer. On passe à son propos, de l'empathie béate à la pire détestation. Mais combien l'ont lu ? Combien savent même qu'il a une histoire, qu'il est né d'une histoire, qu'il a subi les dérives de toutes histoire ? Le premier essai de critique historique, publié sous le nom de " Dictionnaire du Coran " par Mohammad Ali-Amir-Moezzi, directeur à l'Ecole pratique des hautes études - à la tête d'une équipe de trente chercheurs et après cinq ans de labeur - est une œuvre de salut public. Toutes les données de l'exègèse, de la science littéraire, de l'histoire réunies. Tous les thèmes du dogme, du droit et de la mystique développés dans le Coran sont passés en revue dans une langue limpide. Ce dictionnaire à cinq cents entrées entend toucher un large public.
L'examen des notions conflictuelles de djihad ( avec ses variantes multiples ), de " martyre " ( shahid ), de voile ( hijab ) répond à un évident souci de " désencombrement " de la tradition, comme dit Amir-Moezzi. Les rapports avec " les gens du livre "
( juifs, chrétiens ), la place de Jésus et des prophètes bibliques dans le Coran sont également analysés avec sérénité. La preuve est faite qu'une approche distancée et scientifique du livre sacré est possible.
Pluralité de " récitation " :
Le Coran est bien l'ensemble des révélations divines faites au prophète de 610 à 632, mais nombre de questions se posent sur son historicité. Des zones d'ombre sur la collecte de ces révélations. Il n'est plus possible d'ignorer qu'il y a eu pluralité de " récitants ", que la codification du Coran a été précédée d'infinis débats, que la distinction claire entre hadith et Coran - le premier désignant les propos du prophète, le second la parole de dieu- est tardive. Quatre siècle ont été nécessaires pour trancher la question du statut du Coran et de son contenu. Autrement dit, la sacralisation de ce livre à laquelle on assiste aujourd'hui, sous le poids des courants intégristes, est excéssive au regard de son histoire et des remaniements qu'il a subis.
_______________________________________________

alkahina de al moutazila au chiia rafidi, qu Allah te guide.

donc,tu reconnai que l’islam est le seul monothéisme au monde,puisque tu n’apporte aucune preuve du contraire,alhamdoulillah.

Et tu me demande de t’apporter la preuve en dehors du coran et de la souna, lol, tu doit être un malade, tu veux m’amener sur ton terrain, renier Allah et son messager, parler pour rien dire sans preuve. Sais tu que les athée s’appuie sur une base qu ils ont eux-même cree pour se justifie. Et toi tu m’appel a sortir de ce cadre, un repère qui permet a l’homme d avancer.

Je me demande si tu connais un medecin,ou un juge, qui pourra prouver son intervention ou son jugement en dehors de son repère habituel.
Encore une fois tu te laisse aller. tu a fait une gaffe, tu te rabaisse. Tu plane, tu parle pour rien dire, ca m’interesse pas,
cette ainsi qu Allah rabaisse celui qu’il renie apres qu’il a guide. Et qu’IL ns preserve de ton mal.amin.

Amir Moezzi un de tes référence tu crois avoir déniche un scoop selon lui, il reste des zone d’ombre. Tu y crois, pauvre de toi.
C’est de cette maniere tu tes egarer dans la secte d’al mouatazila. En lisant des ouvrage du premier venu qui pense connaître l islam mieux qu’ ahoul souna wajamaa .
Tu n’est pas sans savoir que les détracteur s’ahlousouna ne date pas d’aujourdhui.

Mohammad Ali Amir-Moezzi est un islamologue, c’est un rafidi chiaa un de pire ennemie de l’islam. Je ne pense pas que tu crois qu’il existe quelqu’un au monde qui connais l’invisible ou infaillible, Amir Moezzi crois a cette ânerie, cela ne t'empêche de lui croire.

il est pire que les deux ignorant, Antoine islamologue qui passe a la tele.
Va chercher ailleurs peu être tu trouvera qlq chose qui te sortira de ce trou.
Voir ici la tete de ton cheikh Amir: [www.babelio.com]

Amir Moezzi,
Son spécialité est la Taquyiah selon lui dans son dico : Il n'existe en effet aucun manuscrit autographe de Mahomet, bien que l'on sache aujourd'hui qu'il n'était pas illettré, ni de ses scribes.

En quoi repose cette affirmation, demande a ton cheikh d’apporter la preuve. Nous savons maintenant que, c’est de lui que tu a hériter de parler sans preuve. Qu’Allah te guide.

Un de vos imam disait : Le 6ème Imam Infaillible, Ja'far As-Siddiq a dit : non pas le 5ème Imam Infaillible que j’ai mentionne dans une autre poste: je m’excuse pour cette erreur
"La Taqiya est de ma religion et de celle de mes ancêtres, celui qui ne pratique pas la Taqiya n’a pas de foi." Ce qui signifie : la dissimilation ou le mensonge est de ma religion…ect

Va voir ici : Dévoilement Shiite [A lire aboslument]
[www.yabiladi.com]
a
17 janvier 2011 00:33
rosiles
qu'est-ce tu fais alors du croissant sur tous les minarets ? Connais-tu son histoire ? Que fais-tu alors des ces centaines de milliers qui tournent autour d'une pierre ? Que fais-tu des ces centaines de milliers de personnes qui jettent des pierres sur une pierre ? Je crois que l'on oublie de voir la réalité en face, toute la réalité !
17 janvier 2011 21:36
Tu as raison sur le Coran mais voici deux conclusions possibles:
-beaucoup de gens pratiquent un grand écart entre le temps du prophète,le mundus imaginalis et la réalité de la vie..
-les memes gens veulent adopter et faire adopter LEUR point de vue,leur conçeption de la vie...
Mais une chose est sûre:le CORAN est un livre à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.
a
17 janvier 2011 22:38
lerepenti
Des scientifiques ont dit que personne, aucun être humain ne pourrait écrire un texte aussi complexe que le coran ! Tiens tiens, c'est bizarre, je n'en ai jamais entendu parler ! Ils sont où ces scientifiques ? Ils se sont sûrement précipité pour vite embrasser l'islam, dans ce cas ! franchement pour moi Ribéry est loin d'être scientifique, même sa langue maternelle, il ne sait pas la parler. Cat Steven, peut-être ? Il commence à réfléchir, il a repris la musique ! Ils sont où tes scientifiques ?
l
18 janvier 2011 10:23
Citation
alkahina a écrit:
lerepenti
Des scientifiques ont dit que personne, aucun être humain ne pourrait écrire un texte aussi complexe que le coran ! Tiens tiens, c'est bizarre, je n'en ai jamais entendu parler ! Ils sont où ces scientifiques ? Ils se sont sûrement précipité pour vite embrasser l'islam, dans ce cas ! franchement pour moi Ribéry est loin d'être scientifique, même sa langue maternelle, il ne sait pas la parler. Cat Steven, peut-être ? Il commence à réfléchir, il a repris la musique ! Ils sont où tes scientifiques ?


Salam alaykoum a tous mes chère frère et sœur musulmans et musulmanes.


Certains sont les véridiques , certains commettent des pèches , certains sont hypocrites , voici juste deux liens , je te laisse le soin de faire tes recherches incha Allah car ce n'est pas la seul source Allahou Alem.

Perfection littéraire du Coran : [www.miraclesducoran.com]

Miracles mathématique du Coran: [www.miraclesducoran.com]

Ensuite , je le redis , il y a un site américain qui dit soit disant avoir imité une seul sourate du Coran , et Allah(Que Sa Puissance Soit Exalté) dit :


2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.


Il y a dans le Coran , 114 sourates , Allahou Akbar , ensuite il y a un site américain qui a osait dire avoir imité une sourate , les gens qui lisent l'arabe fréquemment et le parle fréquemement , que ce soit les non croyants ou les croyants , quand on leur fait comparer mashallah , deux sourates , l'une des américains , l'autre du Coran , ils disent :

Quoi?la première source est égal a un texte d'un enfant de 9 ans qui aurait écris ce qui lui passait par la tête!

Et ils disent : Voici que la deuxième source est la perfection avérer.


Par Allah , que la personne qui veuille apporter une preuve , je l'apporterais incha Allah a des non croyants et croyants arabes parlant arabes couramment et fréquemment incha Allah , incha Allah je prendrais des enregistrements vidéos de leurs lecture et de leur commentaires et incha Allah , je reviendrais ici même poster les commentaires , et alors après sa , Craigniez Allah.

Paix sur toi.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici
le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur
vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du
Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook