Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monosourcil, refus et problème de famille
G
2 septembre 2015 23:19
Salam aleïkoum à vous tous, j'espère que vous vous portez tous bien.
Ce pavé, je vous incite à le lire, j'ai besoin de vous lecteurs lectrices.
Dieu vous le rendra incha'allah.

Comme la majorité des posteur de ce forum, j'ai un gros problème qui m'affecte.
Je vais tout vous raconter.

J'ai 18 ans passé, je suis étudiant et je dépends encore de ma famille. J'habite en France, le paradis pour certains mais la source de mon problème. Je tiens à rappeler que je suis avant tout musulman et que vous vous devez de me répondre en me conseillant, pas en me jugeant.

Depuis petit je souffre cruellement d'un énorme manque de confiance en moi, chaque épreuve me fait douter ne serait-ce qu'un truc tout con. Pour me mettre à l'aise, il faut que je sois détendu et que la personne devant moi me parle calmement. Manque de chance mon père a la tension qui monte, et ne m'a jamais compris, j'ai donc psychologiquement j'ai beaucoup souffert dans cette période qu'étais mon enfance. Je tiens aussi à dire que même si les violences parentales sont poursuivies en France, mon père usait surtout de la force pour m'éduquer, pauvre de lui, pauvre de moi, pauvre de nous.
Ma mère, je l'aime, tout comme mon père, mais elle suit ses principes et donc ne peut en aucun cas s'opposer à lui. L'année dernière je me suis rasé entre les sourcils car je complexe sur un monosourcil, très mal vu par la société Française (Ici c'est soit tu t'adaptes , soit on te traite comme,hashek, de la grosse merde) juste rasé afin de les séparer ,moins d'1,5 cm et ma mère Quand elle l'a remarqué s'est transformée en un monstre. Je lui ai éxpliqué que le regard des gens en France m'atteignait et que c'était difficile à vivre mais elle m'a hurlé dessus pour me dire qu'elle avait fait de moi comme enfant un trans (personne qui veut changer de sexe starfou'allah) alors que vous et moi savez bien que non. Depuis, je me rase toutes les 3 semaines afin de ne pas ressembler à mon père qui lui l'a gardé et de ne pas éveiller les regards dans la rue, mais surtout ne pas paraître ignoble déjà que physiquement je n'ai aucun atout. Toutes les fois ou ma mère s'en apperçoit elle me hurle dessus et me frappe et bien sur pas de légitime défense sur sa mère. Elle est très patiente, en un an malgrès ses menaces elle ne l'a dit qu'une seule fois à mon père (qui celui ci à failli me balancer une casserole sur la tête et m'a détruit les tympans à force d'hurler sur moi). Je sais que ce que je fais est pas très masculin (pour les musulmans) cependant ce n'est pas comme si je m'épilais, portait des vêtements feminins, je reste bien sur un Homme, je suis un Homme et je resterai un Homme.
Je sais que si mon père apprenait que je n'ai toujours pas écouter ma mère pendant un an, il viendra de Paris( là ou il travaille) à 400km pour arriver jusqu'à chez moi et me brutaliser, il n'hésitera pas à dépenser pour m'éduquer à sa manière, c'est à dire me défigurer la veille du lycée à 2heures du matin (comme il a déjà fait pour une autre histoire), et repartir ensuite à Paris.

Comment vais-je pouvoir trouver la femme de mes rêves, vivre au quotidien sans le stress que ma famille me gronde, affronter les épreuves de ma vie si à 18 ans je suis considéré par mes parents comme une simple personne dépourvu de sentiments et de personnalité assisté par ses parents ? A 18 ans je n'ai toujours mas commencé ma vie, une vie sans stress avec le bonheur d'avoir une famille qui comprend, musulmane et de surcroit m'accompagne.
Je sais que d'autres personnes sur ce forum ont besoin de plus

J'ai besoin de vous pour me donner vos conseils, des hadiths et versets qui témoignent de cela, si c'est interdit, déconseillé ou tout ce qui est en rapport avec ça. Je veux aussi l'avais des Imams sur la question si vous avez la possibilité d'en trouver.

Que Dieu vous garde prêt de lui, barrak'allah ou fikoum
P
2 septembre 2015 23:44
Salam 'aleikoum,

C'est haram de s'épiler les sourcils en voici la preuve je te mets le lien : clique ici

Sinon accepte toi tel que tu es, même si c'est quelque chose qui te complexe énormément tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
2 septembre 2015 23:57
Salem,

Je ne comprends pas trop ton histoire sur le sourcil, c'est du style à la Emmanuel Chain ?

Ensuite sur tes parents, je pense qu'ils veulent ton bien puisqu'ils se soucient de toi,
juste qu'ils sont maladroits car ils n'ont pas les clés pour passer par le psychologique, te comprendre ... Pense a leur enfance également, la manière dont ils ont été éduqué , le chemin d'immigré qu'ils ont traversé pour en être la aujourd'hui et toi aussi tu auras des clés pour les comprendre.
O
2 septembre 2015 23:59
Manque plus que le mascara et le vernis à ongles.
M
3 septembre 2015 00:03
Salam
La femme de tes rêves t'aimera tel que tu es crois moi
Écoute ta mère et cesse de trop vouloir plaire à la société
Allah is'hal
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Y
3 septembre 2015 00:39
Salam,

Je t'invite à regarder ce lien [islamqa.info]

(Ci-dessous texte issu du site islamqa au cas où ça ne marcherai pas)

- droit et jurisprudence » Droit musulman » Coutumes » Les vêtements, les parures et les photos » La parure.
enarur
21400: Epiler les poils qui poussent entre les sourcils

Est il permis de s'enlever les poils qui poussent
entre les sourcils?
Louanges à Allah

Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Allah et le garant de l'assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.

Ce qui dit ci-dessus s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A


Un autre lien avec divergence de point de vu

[www.3ilmchar3i.net]

Allahou a3lam
A
3 septembre 2015 00:50
Des fois je n'ai aucune solution pour les sujets que je lit sur ce forum, il y en a mesakine ils ont vraiment pas de zral avec leurs familles de deglinguo.

La seul chose que je peux te dire, qu'Allah te facilite, et demande lui sont aide et surtout n'oublie pas de le remercier, car c'est les remerciements qui font en sorte qu'il continuera à te donner.
3 septembre 2015 10:31
Moi je pense que c'est ta vie !!!!
Tu ne demande pas a devenir un transgenres ! Juste razer (meme si je te conseil plus de les epiler à la pince) les poils entre les sourcils.
Moi je serai toi je continuerai a les enlever ta mère, tes parents vont surement encor de frapper pour sa, mais un jur ils comprendront que sa ne changera rien que tu le feras toujours. Montre leur que tu n'es plus ce petit garçon mais que tu as grandi et est déjà un petit homme.
Ensuite concentre toi sur tes études, trouve toi un bon travail et là tu auras l'occasion de partir, prendre ton envole et faire TA VIE !
Tes parents resteront toujours tes parents !!! Mais tu peux mettre une certaine distance entre vous ( qui vous sera bénéfique je pense).
En attendant prend ton mal en patience et prépare ton envole.
J'espère t'avoir un peu aider que Dieu te vienne en aide.
D
3 septembre 2015 10:38
J'ai jamais entendu dire que s'epiler entre le monosourcil etait haram ... Homme ou femme et ca fait pas de toi un transexuel pour autant

Y a une difference entre vouloir améliorer son apparence comme tu le fais et s'épiler les'sourcils comme certaines femmes le font

Quand a ta famille ... Je te comprends.. Le seul conseil que j'ai a te donner c'est de déménager .. Prend toi un studio, correct pas trop cher et mets toi en place..

T'as pas besoin de vivre sous le toit de parents violent ... Et t'as l'age de t'assumer ..

Prendre un studio ca n'veut pas dire couper les ponts avec eux ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
3 septembre 2015 10:38
salam

ne rase pas, c'est laid

il faut faire ça à la pince à épiler et ne surtout pas faire l'erreur de tout enlever : rien de plus laid que les hommes qui ressemblent à des femmes

en gros, tu clairsemes en enlevant une partie des poils mais tu en laisses un peu pour continuer à ressembler à un homme


pour ceux qui vont venir te dire que c'est haram ... que penser de gens qui emploie le même mot pour les pires péchés et pour l'épilation de quelques poils ?
A
3 septembre 2015 11:34
Citation
amirene a écrit:

pour ceux qui vont venir te dire que c'est haram ... que penser de gens qui emploie le même mot pour les pires péchés et pour l'épilation de quelques poils ?

Il faut arrêter d'être des rebelles comme ça, plus haut quelqu'un a apporter un hadiths, c'est haram c'est haram, c'est pas toi qui décide ques qui est haram plus qu'autre chose, c'est Allah, donc faut arrêter.

Maintenant certes Allah a dit que tel pêcher est plus grave que d'autres, mais c'est pas parce que c'est moins grave que c'est permis, car a force d'accumuler les petits pêchers ça te fait des montagnes de pêchers et qui seront peut être plus lourd sur la balance qu'un seul grand pêcher.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut arrêter de minimiser les pêchers, il y a bien quelque chose à minimiser c'est plus tôt les bonnes actions qu'on fait, les prières qu'on fait les sadaka qu'on fait, afin qu'on puisse toujours en faire plus, et pas l'inverse avec les pêchers.
L
3 septembre 2015 11:36
Salam,

Moi aussi je suis un homme et je j’ai quelque poils qui poussent entre les sourcils et je les enlève c’est normal de s’amélioré et ce n’est pas féminin du tout, y’a beaucoup d’hommes qui le font et ils ne sont pas gay, transe, loin de la !!!

Tes parents ont l’air de tout vouloir contrôler même tes sourcils hachek, ta 18ans tu commence à prendre soin de toi et tu as envie de plaire c’est bien ! Et 18 ans c’est rien mon frère, moi a 18 ans je me sentais moche, pas confiance en moi et j'etais enfermer sur moi meme et tout et maintenant hamdoulilah 26 ans j’ai confiance en moi et je vais bientôt me marier incha allah avec la fille que j’ai choisis.
Comme mon VDD ne rase pas, épile avec une pince à épiler ou avec de la cire

Dans ce que je vais dire je ne t’insulte pas, mais ta famille c’est une famille d’arriéré dans le sens qu’ils n’ont pas intégré la culture occidentale en bref la bonne famille de bledard.
Un GRAND CONSEIL parce que j’ai déjà vu des amis se faire avoir avec des parents comme les tiens, vit ta vie et deviens indépendant au plus vite, après tes études incha allah travaille et construit une certaine distance avec tes parents qui ont l’air de tout vouloir contrôler. Ça se voit qu’ils vont vouloir même choisir ta femme et si un mono-sourcil les dérange pas alors je n’imagine pas la femme qu’ils vont te choisir et te forcer à te marier avec.


Courage
O
3 septembre 2015 12:49
Il y a pas pire qu'un homme complexé par ses sourcils, son pif, ses lèvres.... ca fait franchement tapette et donc pas du tout viril, tant physiquement que mentalement.

Si Allah vous a créé comme ca c'est que ca vous va c'est tout. Vous savez pas mieux que lui pour décider de vous arranger et de changer ce qui vous déplait sur votre visage.

Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez bien celles qui vous aimeront comme vous êtes.
L
3 septembre 2015 14:32
Oumniya c'est q'un monosourcil sa s'arrange, genre toi tu t’épile pas !
Pfff l’hypocrisie je vous jure,
3 septembre 2015 14:39
salam gelatine de beuf

Franchement ton histoire ma afais mal au coeur
Je comprends aps la réaction de tes parents, on obtient rien par la force
que ça dérange ta mère que tu t épiles enfin rase enter les sourcils bon soit t es son fils elle a le droit de penser ce qu elle veut sur ce sujet mais de la a te tabasser pour ça et t insulter de "trans"
whaw elle va loin, elle a jamais eut 18 ans ou quoi ?
Et ton père que dire j ai pas les mots
j iamagine que ça doit être le calvaire chez toi
Moi je serai toi j irai en internat pour être tranquille et me concentrer sur mes études
surtout lache pas tes études c est la seule façon pour toi de passer du temps en dehors de cet environnement familial toxique
Concernant tes sourcils, comme la dit une yabie arrête le rasoir ça repousse plus épais
moi je te conseillerai une crème qui limite la pousse des poils ( je sais pas si ça s applique sur le visage)

O
3 septembre 2015 16:10
Citation
LisLou a écrit:
Oumniya c'est q'un monosourcil sa s'arrange, genre toi tu t’épile pas !
Pfff l’hypocrisie je vous jure,


Je m'épile pas les sourcils.

Et quand bien même je le ferais (et en faisant abstraction de l'aspect religieux de la chose) c'est pas comparable avec un homme. Bouuuuuh les métrosexuels Ill
M
3 septembre 2015 16:21
Etre parents c'est vraiment pas pour tout le monde, le problème c'est qu'ils se questionnent jamais sur leurs comportement...

T'as déjà survécu 18 ans, tu peux survivre encore quelques années en attendant d'avoir fini tes études, avoir un job, et enfin pouvoir t'assumer.
Pour ton mono sourcil, tu devrais éviter le rasoir, ça va faire que s'empirer, je suis d'accord avec les autres, utilises une crème c'est mieux.
3 septembre 2015 18:30
Citation
amirene a écrit:
salam

ne rase pas, c'est laid

il faut faire ça à la pince à épiler et ne surtout pas faire l'erreur de tout enlever : rien de plus laid que les hommes qui ressemblent à des femmes

en gros, tu clairsemes en enlevant une partie des poils mais tu en laisses un peu pour continuer à ressembler à un homme


pour ceux qui vont venir te dire que c'est haram ... que penser de gens qui emploie le même mot pour les pires péchés et pour l'épilation de quelques poils ?

Slm alk

A force de te permettre et permettre aux autres des interdictions de Dieu et du prophète sws tù vas finir par te faire ta propre religion.

Ca ne te choque pas pourtant quand en français on utilise le même mot pour dire interdit d'entrer devant un immeuble et quand la loi dit qu'il est interdit de tuer.
3 septembre 2015 19:25
Salem,
Cest hram de s epilé les sourcil mais pas au milieu au dessus du nez. Si il somt trop long, tu a le droit de les coupé au ciseaux pour les egalisés.

Moi perso, coupe au milieu pour qur sa ne fasse pas macdonnald, sa ne me choque pas.
s
3 septembre 2015 22:43
Citation
Oumniya. a écrit:
Manque plus que le mascara et le vernis à ongles.


tu es méchante avec une personne qui est en détresse, vraiment petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook