Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monosourcil, refus et problème de famille
r
4 septembre 2015 19:26
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk halimma

C'est quoi qui te dérange c'est qu'on te dise que c'est interdit ou c'est l'interdiction en soit?
Parce que c'est clair et il est pas question d'interprétation c'est sans équivoque.

Maintenant si ça vous convient pas benounou31, amirene et toi vous pouvez vous faire votre secte et comme ça vous arrêterez de suggerer des choses interdites par Dieu et dont vous avez décidé qu'elles ne l'étaient pas.

je ne suis personne et je suis là pour vous faire le rapl (et oui encore une fois), en disant que c'est les gens qui se prennent pour Dieu ou le prophète sws vous parlez de vous car ceux à qui vous dites vous parle preuve à l'appui contrairement à vous.


Salam,

Y il a une énorme différence entre dire:: faites ce que je dis et pas ce que je fais, faire un rappel, et dire aux gens vous êtes mauvais c'est pas bien c'est haram etc

de là à faire une secte pour l'épilation il faut se modérer mon frère et je me permets de te le dire vu que je sais que tu peux le comprendre
Sur la base on est ok s'épiler les sourcils ou se limer les dents ou même la chirugie "esthétique " en général c'et haram mais ne bloque pas en radicalisant ceux qqui le pratiquent comme associteur ou kouffar ils sont et demeurent des muslims et simplement ils pechent en ou sans savoir les conséquences c'est tout et en connaissant ou non les chatiments qui vont avec...
Redescent et fait des rappels mais sans jugement ni dénigremement stp c'est la société et la vie qui marche tu ne la stopperas pas Allah jugera et tout le monde est d'accord laisse le faire
B
4 septembre 2015 19:30
Citation
laperle rare a écrit:
Non mais c est pas ça le problème c est pas des sourcils qui vont empêcher un homme de semarier
on parle de lui comment il se sent par rapport a ça

Tout le monde je pense à des complexe faut vivre avec .
4 septembre 2015 19:31
Citation
halimma a écrit:
Moi je ne suis pas parfaite et je ne détiens pas la vérité.je dit juste que chacun a son haram
je dis allah o wallam a chaque fois


Non c'est faux ce que tu dis, tu connais la vérité qui n'est ni la mienne ni la tienne mais celle qu'Allah swt a décrété ainsi que son preuve dans le coran et la sunna, et chacun n'a pas son hram tu ne peux pas te contenter que de dire allahou a ´lam tu dois aussi rechercher la science, tu sais c'est comme le mec qui ne travaille pas et qui dit que c'est Dieu qui lui donne le rizq sauf qu'il faut faire les causes là c'est pareil.

Personne ne prétend être parfait et que penser d'une personne qui dit ça?
h
4 septembre 2015 19:35
fcb10 le rappel c est avec douceur,tu n est pas un Imam. alors calme toi
en + tu n est pas marié tu n as pas d enfants.
et on sait pas ce que l avenir nous réserve
allah yasmah lyna



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/15 19:39 par halimma.
4 septembre 2015 19:39
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Y il a une énorme différence entre dire:: faites ce que je dis et pas ce que je fais, faire un rappel, et dire aux gens vous êtes mauvais c'est pas bien c'est haram etc

de là à faire une secte pour l'épilation il faut se modérer mon frère et je me permets de te le dire vu que je sais que tu peux le comprendre
Sur la base on est ok s'épiler les sourcils ou se limer les dents ou même la chirugie "esthétique " en général c'et haram mais ne bloque pas en radicalisant ceux qqui le pratiquent comme associteur ou kouffar ils sont et demeurent des muslims et simplement ils pechent en ou sans savoir les conséquences c'est tout et en connaissant ou non les chatiments qui vont avec...
Redescent et fait des rappels mais sans jugement ni dénigremement stp c'est la société et la vie qui marche tu ne la stopperas pas Allah jugera et tout le monde est d'accord laisse le faire


Alk slm red

Tu te méprends à mon sujet ce que je PROPOSE fais suite à plusieurs discussion que j'ai eu avec ce groupe qui rejettent les delils et décrètent des choses autorisés alors que Dieu et son messager sws l'ont interdit, je me contente de faire des rapl et accessoirement de m'amuser de leurs raisonnements mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont non musulmanes ou associatrice, premièrement car c'est interdit quand quelqu'un se dit musulman tu dois le prendre tel quel quel que soit ce qu'il fait, et deuxièmement qui suis je pour le dire.

Je te remercie de me relire et si jamais c'est moi qui me suis mal fait comprendre ou tromper je vous éclairci ma pensée et vous présente mes excuses si je me suis trompé.
D
4 septembre 2015 19:46
Salam 3likum

J'ai des sourcils épais et presque comme les tiens ça m'a jamais frôlé l'esprit de les épiler, toi au pire tu peux épiler quelques poils mais rase pas ça fait tapette.
4 septembre 2015 19:46
Citation
halimma a écrit:
fcb10 le rappel c est avec douceur,tu n est pas un Imam. alors calme toi
en + tu n est pas marié tu n as pas d enfants.
et on sait pas ce que l avenir nous réserve
allah yasmah lyna

Tu me trouves virulent? Pourtant je n'expose que les faits de la façon la plus objective qui puisse avr'ec parfois un brin de taquinerie, je ne t'ai jamais agressée ou apostrophée à ma connaissance, si c'est le cas je m'en excuse après tout si je te fais le rapl c'est que je ne suis pas indifférent auc sorts de mes frères et sœurs et toi inclus prends plus de recul et si tu veux je peux t'envoyer une boîte de chocolat pour me faire pardonner de mon manque de délicatesse.

Ps: Comment sais tu que je ne suis ni marie ni enfants?
r
4 septembre 2015 19:51
Citation
fcb10 a écrit:
Alk slm red

Tu te méprends à mon sujet ce que je PROPOSE fais suite à plusieurs discussion que j'ai eu avec ce groupe qui rejettent les delils et décrètent des choses autorisés alors que Dieu et son messager sws l'ont interdit, je me contente de faire des rapl et accessoirement de m'amuser de leurs raisonnements mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont non musulmanes ou associatrice, premièrement car c'est interdit quand quelqu'un se dit musulman tu dois le prendre tel quel quel que soit ce qu'il fait, et deuxièmement qui suis je pour le dire.

Je te remercie de me relire et si jamais c'est moi qui me suis mal fait comprendre ou tromper je vous éclairci ma pensée et vous présente mes excuses si je me suis trompé.


Tu saiss que malgré nos désaccord j'aime te lire mais admet qu'en parlant de secte tu appuies le trait peu importe la lecture que certains en feront

la seule chose c'est que toi et moi malgré notre connaissance on admet notre méconnaissance ce que j'apprécie mais entre nous faire des personnes qui ne te comprennent pas une secte c'est déjà du sectarisme ne crois tu pas?
B
4 septembre 2015 19:55
Citation
halimma a écrit:
fcb10 le rappel c est avec douceur,tu n est pas un Imam. alors calme toi
en + tu n est pas marié tu n as pas d enfants.
et on sait pas ce que l avenir nous réserve
allah yasmah lyna

Pourtant il a parler avec douceur il a très bien expliquer .
h
4 septembre 2015 19:58
Ps: Comment sais tu que je ne suis ni marie ni enfants?
ptdrptdr tu me l as dit un jour sur un com et tu m as même raconter que ta maman te faisait des rappels en rigolant pour ne pas te braquer. c t sur un post sur les mamans et leurs fils. looool .
Ok merci pour le chocolat t gentil smiling smiley
Moi aussi je vais t envoyer du chocolat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 20:00 par halimma.
4 septembre 2015 20:00
Citation
reddington a écrit:
Tu saiss que malgré nos désaccord j'aime te lire mais admet qu'en parlant de secte tu appuies le trait peu importe la lecture que certains en feront

la seule chose c'est que toi et moi malgré notre connaissance on admet notre méconnaissance ce que j'apprécie mais entre nous faire des personnes qui ne te comprennent pas une secte c'est déjà du sectarisme ne crois tu pas?


Sois alors scandalisé quand c'est memes personnes prennent en dérision des décrets de Dieu et du prophete sws, la dérision que j'utilise n'est simplement que la réponse du berger à la bergère, car quand toi tu es choqué de mes plaisanteries moi je suis choqué de lire "le gang des hram" ou "je rejette l'avis des savants" ou de tourner en dérision des delils, car contredire la parole de Dieu swt ou (et) son messager ça c'est choquant.

La société ne va pas changer mes convictions ni la vérité on se plantera plus mais on a la possibilité de plus se repentir.
4 septembre 2015 20:01
Citation
halimma a écrit:
Ps: Comment sais tu que je ne suis ni marie ni enfants?
ptdrptdr tu me l as dit un jour sur un com et tu m as même raconter que ta maman te faisait des rappels en rigolant pour ne pas te braquer. c t sur un post sur les mamans et leurs fils. looool .
Ok merci pour le chocolat t gentil smiling smiley
Moi aussi je vais t envoyer du chocolat

Je te prend au mot
4 septembre 2015 20:06
Citation
halimma a écrit:
Ps: Comment sais tu que je ne suis ni marie ni enfants?
ptdrptdr tu me l as dit un jour sur un com et tu m as même raconter que ta maman te faisait des rappels en rigolant pour ne pas te braquer. c t sur un post sur les mamans et leurs fils. looool .
Ok merci pour le chocolat t gentil smiling smiley
Moi aussi je vais t envoyer du chocolat

Je viens de vérifier non je ne t'ai pas dit que je n'étais ni Marie ni enfants, je me disais c'est bizarre.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 20:07 par fcb10.
r
4 septembre 2015 20:08
Citation
halimma a écrit:
Ps: Comment sais tu que je ne suis ni marie ni enfants?
ptdrptdr tu me l as dit un jour sur un com et tu m as même raconter que ta maman te faisait des rappels en rigolant pour ne pas te braquer. c t sur un post sur les mamans et leurs fils. looool .
Ok merci pour le chocolat t gentil smiling smiley
Moi aussi je vais t envoyer du chocolat

C'est pas in,compatible,

Ma mère me conseillait pour moi et la famille et beaucoup plus souvent dans le dine elle m'a toujours dis si Allah bkhra lik ma 3andek mat tdir

Si firu veux tu n'iras pa contre

Malgré que j(ai toujours fait tout mon possible pour son bien et non bonheur elle a toukours tout fait fait pour mon bonheur malgré que mon bien en a pu souffrir

Vous parlez de cas générax voir de ressenti plutot que de r&éalité...ça me tue de voir que je perds mon temps à essayer de faire hésiter des convaincues
h
4 septembre 2015 20:19
reddington c est vrai que les mamans mesakane il fallait qu elle nous apprennent tous .
c t pas facile pour elle,
qu allah nous les gardes, nos petites mamans a tous smiling smiley et le plus longtemps possible.
A
4 septembre 2015 21:01
J'aime bien halimma.

Ça se plie en mille pour justifier du haram, le légalisé et ça fini en "allah yasmah lyna"

Ça me fait penser a un gars dans mon quartier qui faisait que de hagar les gens il leurs mettait des claques et disait "allah yasmah lyna" il prenait les sandwich des gens et disait "allah yasmah lyna" et stahffellah des fois même il disait "jte nique, allah yasmah lyna"

Et a chaque fois je me demander si Allah pardonner ce genre de personne qui joue a mon sens avec le pardon d'Allah, finalement non il y a des hadiths qui dit que si tu fait un pêcher tu demande pardon Allah te pardonne, tu recommence il re pardonne à nouveau et la troisième fois tu demande pardon il te dit "continue à demander pardon" dans le sens "cause toujours"

Bref c'était pour la petite anecdote.
h
4 septembre 2015 21:11
AsOne [ MP ]Aujourd'hui, 13:04 Re:
Franchement je te dit sah, wollah je préfère Marine le pen et de loin, elle au moins elle combat pour ses convictions, elle fait pas l'hypocrite et n'insulte pas les siens de terroristes, wollah il y a en Marine le pen une volonté pour son partie (ses croyances donc) plus que des musulmans comme toi pour l'islam, et pour ça je la respect.

De plus et je l'ai toujours dit, si je voterais, je voterais pour elle, car elle au moins elle fait pas parti des sionistes que sont tout les autres partis, sauf que voilà, voter pour autre qu'Allah c'est du shirk et je ne veux pas commettre du shirk, moi je vote depuis toujours pour qu'Allah soit représentant et dirigeant de tout les pays du monde.


lol ptdr
Tiens le FN qui fait des rappels aussi
Bref c'était pour la petite anecdote aussi




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/15 21:17 par halimma.
A
4 septembre 2015 21:16
Citation
halimma a écrit:
AsOne [ MP ]Aujourd'hui, 13:04 Re:
Franchement je te dit sah, wollah je préfère Marine le pen et de loin, elle au moins elle combat pour ses convictions, elle fait pas l'hypocrite et n'insulte pas les siens de terroristes, wollah il y a en Marine le pen une volonté pour son partie (ses croyances donc) plus que des musulmans comme toi pour l'islam, et pour ça je la respect.

De plus et je l'ai toujours dit, si je voterais, je voterais pour elle, car elle au moins elle fait pas parti des sionistes que sont tout les autres partis, sauf que voilà, voter pour autre qu'Allah c'est du shirk et je ne veux pas commettre du shirk, moi je vote depuis toujours pour qu'Allah soit représentant et dirigeant de tout les pays du monde.

lol ptdr
Tiens le FN qui fait des rappels aussi
Bref c'était pour la petite anecdote aussi

J'ai pas honte de le dire, bien-sûr je te le redis comme je le dit haut et fort dans la rue personne ne m'a jamais "non arrête c'est une raciste" tous ceux à qui j'ai dit que si je voterai je voterai pour Marine lepen me disent tous "ta raison on ferai pareille", au moins je me cache pas derrière "allah yasmah lyna" pour bouyave les gens, pour se moquer d'Allah.
O
4 septembre 2015 22:21
Citation
LisLou a écrit:
Je suis d’accord avec toi ma sœur,
Je suis un homme et quand ma femme copine* me dit qu’elle déteste mes poils de torse par exemple elle me demande de m’épiler, pour lui plaire je le fait.
Il y’a aussi les autres poils hachek moi je les enlève pour une question d’hygiène.
Arrêter vos hypocrisie aux autres, c’est autorisé de d’enlever les poils entre les sourcils.
Je suis sûr que vous ne pourriez jamais être avec un homme/femme qui a un mono-sourcil ou avec une grande pilosité.


* Ta copine tu veux dire.

Change pas de sujet. Là ca parle des sourcils et non du torse et d'autre chose.

Pourquoi hypocrites ? Parce qu'on aime pas les femmelettes ? grinning smiley
b
4 septembre 2015 22:38
bai moi j'ai lu selon plusieurs avis qu'enlever quelques poils au milieu c'était
autorisé parce que ça fait pas partie de la forme du sourcil allahou ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook