Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monopole de la GNV , complots hispano-marocains , Marre !!
a
16 juillet 2015 14:56
Salam
mes compatriotes n'en avez vous pas assez de ces arnaques ?

Monopole GNV qui j'ai vu dans un post fait taxer 200 euros une galerie mais où va-t-on ?

Tarifs aléatoires et surtaxés, personnel hautain, peu aimable

et sur les autres rives Algéciras, Tanger, Tarifa, et ne parlons même pas de la traversée Alméria Nador qui est juste la goutte qui fait déborder le vase !

les espagnols et marocains se mettent d'accord contre les MRE, c'est insupportable, nous avons tous envie de garder nos euros pour dépenser sur notre lieu de vacances et pas dans les ports !!!!!


Si vous n'êtes pas satisfaits , que voulez faire pour essayer de contrer ces pratiques ? nous sommes assez nombreux pour décider de tenter quelque chose

et STOP arrêtez de dire que c'est utopique , ils le peuvent , quoi le prix du gasoil a baissé depuis quelques temps tout de même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
16 juillet 2015 15:04
La seul solution c est de boycotter une Annee
de ou 2 ou plus envoyer d argent au Maroc temp ils nous trvoue pas de solution
a
16 juillet 2015 15:10
le Maroc a les moyens qu'il se bouge pour prendre en considération ses ressortissants
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
16 juillet 2015 17:44
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
mes compatriotes n'en avez vous pas assez de ces arnaques ?

Monopole GNV qui j'ai vu dans un post fait taxer 200 euros une galerie mais où va-t-on ?

Tarifs aléatoires et surtaxés, personnel hautain, peu aimable

et sur les autres rives Algéciras, Tanger, Tarifa, et ne parlons même pas de la traversée Alméria Nador qui est juste la goutte qui fait déborder le vase !

les espagnols et marocains se mettent d'accord contre les MRE, c'est insupportable, nous avons tous envie de garder nos euros pour dépenser sur notre lieu de vacances et pas dans les ports !!!!!


Si vous n'êtes pas satisfaits , que voulez faire pour essayer de contrer ces pratiques ? nous sommes assez nombreux pour décider de tenter quelque chose

et STOP arrêtez de dire que c'est utopique , ils le peuvent , quoi le prix du gasoil a baissé depuis quelques temps tout de même

Salam

Plus d une heure que tu pôster le sujet et une seul reaction!!! C pas avec des gens comme ça que l on va faire bouger les chose! Pourtent on peu en faire des choses! Deja on peu faire une petition sur facebook ou autre au lieu de perdre du temps a visioner des vídeo bidon! Ensuite leurs faire le maximum de mauvaise pub sur le net YouTube etc... L office du tourisme n'a pas besoin de mauvaise pub surtout en ces temps de vache maigre! On traversse Madrid tout les ans pour la pluspart! Pourquoi pas organiser un sit in devant le siege d acctiona ou balera ou autre elle sont toutes dans le meme coin! Ou mieux bloker une grosse artere de Madrid pendant une heure de Pointe ! Les gitans le font bien en France et on toujours gains de cause! Et pour finir pourquoi pas ecrire a la chambre de commerce europeene! Tant qu on se laissera faire Ils augmenterons les prix sans vergogne! Il faut dire stop maitenant mais pour ça Il fau etre unis! Et tu verra quand Ils vont voir que ça sent le roussi Ils feront marché arrière!!!
a
16 juillet 2015 18:01
merci oujdi pour ta réponse
là c'est pas la bonne période puisqu'on part bientôt au bled mais t'inquiète on compte bien faire quelques actions en direction de ces "barons" de la traversée
Faut mobiliser les gens autour de nous et sur le net
pour l'instant pas trop d'idée

- pétition
- faire un sit-in devant Euromer par ex, acciona et cie
- faire un sit in de quelques heures à l'entrée (une grande artère avant le Port ) d'une ville Algéciras ou Alméria
- ne pas y aller pendant le mois de Juillet prochain attendre Aout ou ne pas y aller du tout

de toute manière faut se faire entendre un jour ou l'autre

"qui dit mot consent" winking smiley

et moi perso ça me dérange pas de "claquer" mon argent mais au Maroc pas dans les routes et de manière tout à fait injustifiée !!!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
16 juillet 2015 18:13
Citation
ainvittel a écrit:
merci oujdi pour ta réponse
là c'est pas la bonne période puisqu'on part bientôt au bled mais t'inquiète on compte bien faire quelques actions en direction de ces "barons" de la traversée
Faut mobiliser les gens autour de nous et sur le net
pour l'instant pas trop d'idée

- pétition
- faire un sit-in devant Euromer par ex, acciona et cie
- faire un sit in de quelques heures à l'entrée (une grande artère avant le Port ) d'une ville Algéciras ou Alméria
- ne pas y aller pendant le mois de Juillet prochain attendre Aout ou ne pas y aller du tout

de toute manière faut se faire entendre un jour ou l'autre

"qui dit mot consent" winking smiley

et moi perso ça me dérange pas de "claquer" mon argent mais au Maroc pas dans les routes et de manière tout à fait injustifiée !!!

Salam

Je suis de tout coeur avec toi! Une chose que j aí oublier on peu aussi ne rien consomer que se soit sur au port et sur le bateau ça devrais pas etre trop dificil il sufit de s organiser avant!
a
16 juillet 2015 18:23
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Je suis de tout coeur avec toi! Une chose que j aí oublier on peu aussi ne rien consomer que se soit sur au port et sur le bateau ça devrais pas etre trop dificil il sufit de s organiser avant!


il n'y a pas de petites actions , sur le bateau (ex Sète ou algéciras) prendre une glacière et pour le bateau s'organiser (prendre de la boisson avant) , ne rien consommer et dormir , et puis eux pourront se reposer , ou glandouiller

il faut faire mal à leur tiroir caisse !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 juillet 2015 18:45
Citation
ainvittel a écrit:
il n'y a pas de petites actions , sur le bateau (ex Sète ou algéciras) prendre une glacière et pour le bateau s'organiser (prendre de la boisson avant) , ne rien consommer et dormir , et puis eux pourront se reposer , ou glandouiller

il faut faire mal à leur tiroir caisse !

Pourquoi ne pas monter un collectif en se faisant connaitre par Yabiladi , pour essayer de sensibiliser un maximum de personne partout en france, Pour ensuite se plaindre dans le maximum de consulat en esperant que l'info remontra aux oreilles de des décideurs.


Je suis d'accord avec toi quand tu ds qu'il faut taper la ou ca fait mal, mais cette operation coup de poing demande beaucoup de sensibilisation, et croit moi que quand la periode de depart approche meme si l billet atteint 500euros le km, les moutons paieront quand meme.

Au debut des années 2000 en espagne, il y avait beaucoup d'acte raciste envers les marocains, et avec des amis on avait decidé de ne pas depenser 1 euros en espagne, meme pas le gasoil.cetait largement faisable.


Moi je suis la, tu peux entièrement compter sur moi.thumbs up
s
17 juillet 2015 00:09
Je vous rejoins a 100 % sur cette initiative

Par contre je ne crois pas a 200 % une forme quelques conque de solidarité des RME dans une action de genre.

A une époque un membre du forum avec écris au commissaire européens pour dénoncer cette mafia. Sans succès.
S
17 juillet 2015 01:18
Salam frères,
J'ai posté ma colère à ce sujet avant hier je pense,ou je demande à nos têtes pensantes du management,IT,...formées et vivantes en Europe,d'essayer de trouver des solutions à ces milliers de personnes qui se font arnaquer lègalement chaque année. N'y a t il aucune personne,physique ou moral , capable d'organiser des achats groupés,négocier des taux d'intérêts bancaires et ...?
Tout le monde (le monde entier!)connaît la manne financière injectée par les immigrés marocain dans l'économie nationale !!
Pourquoi doit on payer ,pour un F3 ou F4!!!,des taux à 6 ou même plus de taux d'intérêt ?
Pourquoi nos consulats sont si sales,trop petites,pas de confort,manque de matériels d'organisation,...?
Pourquoi la RAM nous tient tête,ou du moins qu'elle fasse des gestes envers nos compatriotes lointain :Canada,US,..?
Plein de sujets dont je ne peux développer maintenant.
Personnellement,je ne compte pas sur l'administration marocaine ni sur aucune de ces associations, parachutées en Europe et dont certaines ne servent qu'à mesurer le pouls du moral d'immigré et renvoyer des rapports.curieusement,je n'entends plus parler d'elles ces derniers temps!, à telle point que j'ai oublié qu'elles existent.
Même Tijjini,on essaye de le faire déménager d'ici
17 juillet 2015 02:07
Citation
ainvittel a écrit:
le Maroc a les moyens qu'il se bouge pour prendre en considération ses ressortissants


le maroc préfère JLO, pharell, placebo grinning smiley
17 juillet 2015 02:10
je suis avec vous

mais aucunes solidarités entre MRE, ça rale ça rale mais aucune action

le mieux c'est de faire ressentir à l'espagne et au Maroc que les MRE sont nombreux et que sans eux il y a impact financier
donc le mieux est de pas aller au bled un été par quelconque moyen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook