Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Money Money...
O
9 février 2009 14:04
salam aleikom

Je surfais sur le net quand je suis tombée sur ce blog assez drôle www.lesparesseuses.com

Je poste ici un des posts:

Le paresseux (le mec de la paresseuse quoi lol) et l’argent €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€� ��€€€€€€€€€

Voilà bien un sujet qui fâche (une des causes majeures de disputes dans la couple, avec l’éducation des enfants, les relations avec Bellemaman et le gratin de macaronis cramé).

Certes, nous sommes toutes un peu pareilles, on aime toutes acheter une douzième paire de chaussures « parce qu’on avait rien à mettre avec notre nouveau sarouel » ou investir dans un nouveau sac « parce que le cuir, tu vois, c’est un placement à long terme ».

Mais les Paresseux ont eux aussi des points communs dans ce domaine, non ?

Dites nous si le vôtre se retrouve un peu dans ce portait…

En général, le Paresseux…

* est prêt à mettre des sommes indécentes dans un home-cinéma (pas indispensable) mais ne voit pas l’utilité de changer le sèche-linge (fort utile).

* trouve toujours vos achats « trop chers » alors que les siens sont toujours « de super affaires ».

* croit faire des économies en achetant des packs de 36 yaourts ayant une semaine de DLC (vous êtes 3 à la maison. Dont un qui ne mange pas de yaourts).

* connaît les prix des magasins par cœur (il n’a pas un cerveau mais un comparateur instantané)

* aime vous faire des cadeaux merveilleux, quitte à manger des nouilles pendant un certain temps.

* aime se faire des cadeaux merveilleux, quitte à manger des nouilles sans beurre pendant un certain temps.

* traque le « bon plan », c’est une question d’honneur que de ne pas payer les choses au prix fort. Une sorte de défi. Une mission de guerrier.

* surveille frénétiquement les variations de ses actions, comme si sa vie en dépendait (si il y a mis toutes ses économies, et que vos vacances en dépendant, c’est en effet une question de vie ou de mort).

* râle face au prix du pétrole, mais bon, avec l’énooOOoorme voiture qu’il a, il ne peut pas faire autrement, vous comprenez ?

Alors, Chéri, on s’ouvre un CODEVI ???
O
9 février 2009 14:09
Le Paresseux (le mec de la paresseuse ca va de soi) dans la cuisine.

En général, le Paresseux...

* excelle en cuisine ou alors, il ne sait pas faire cuire les nouilles. Pas de juste milieu.

* n’est pas light. Il aime le beurre, l’huile, la graisse de canard. Pour lui, le haricot vert nature, ce n’est pas un aliment. C’est de la décoration d’assiette.

* cuisine. Mais il laisse tout tel quel après. On se régale de ses « crevettes sautées à la citronnelle » mais on doit laver 12 poêles et un wok après. (et même le plafond. Parfois.)
sale tout. AVANT d’avoir goûté.

* fait des miettes. Mais il peut très bien vivre avec.

* aime le piment. Et lui, il peut en manger sans avoir les yeux qui sortent des orbites dès la première bouchée. Donc, il en met gé-né-reu-se-ment dans le plat qu’il vous sert.

* aime affûter ses couteaux. Pour faire genre « je suis un grand chef ».

* aime couper les oignons en faisant « tchac tchac tchac » juste pour qu’on tremble en imaginant qu’il va y laisser les doigts.

* rentre et dit « Qu’est ce qu’on mange ? » avant de dire « Bonsoir ma princesse. As tu passé une bonne journée, loin de moi ? ».

* remet la bouteille de jus d’orange dans le frigo. Vide.

* laisse son pot de yaourt sur la table. Il s’auto-détruira bien un jour.

* met les assiettes dans le lave-vaisselle. Avec les croûtes de fromages et les feuilles de salade. « Y’a un filtre dans la machine ».



(Nous évoquons ici des traits généraux. Si votre Paresseux se distingue de la meute par des caractéristiques particulières, merci de nous en faire part. Pourtant, pas la peine de nous narguer si il sait faire des Iles flottantes sublimes et très légères et que, EN PLUS, il nettoie le plat et le fouet après.)
s
9 février 2009 14:15
salam

ton post m'as bien fait smiling smiley et ptdr en même temps tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook