Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondiaux Cross Country au Kenya : QUELLE COURSE
c
24 mars 2007 16:02
Salam,

Qui a regardé la course qui vient de se finir au Kenya ?
Mais quelle course, quel final entre BEKELE 5 fois champion du monde et TADESE l'eryhthréen.

Alors que l'ethiopien KENENISA BEKELE tenait largement la victoire entre ses mains et un 6eme titre de champion du monde, il a fait une gaffe monumentale.

En effet il a ete mal renseigné sur le nombre de tours restant. Pensant qu'il etait ds son dernier tour, et en fait il en restait encore un, il a ralenti la cadence et s'est fait rejoindre par TADESE, nouveau champion du monde.

Belle course en tt cas Clap
k
24 mars 2007 16:38
je les vu!! cété incroyable!!! il a meme abandonné!!
y'a une chose qui m'a marqué, c'est ou son passé les Marocains?????
c
24 mars 2007 17:19
Oui exact pour l'abandon.

C normal etant donné kil pensait etre ds son drnier tour il a donné ttes ses ressources ds son
acceleration. mais qd il s'est rendu compte de son erreur, il etait cuit.

Pour le maroc, il y a eu 7 athletes ds cette course, mais je n'ai ni les noms ni leur classement.
D'avance ils n'avaient aucune chance et ils le savaient. Le seul objectif de la Fédération etait d'obtenir une medaille par equipe.

Sinon voici un resumé de la course :

L'Erythréen Zersenay Tadese est devenu samedi à Mombasa au Kenya champion du monde, en devançant les Kényans Moses Mosop et Bernard Kipyego. Immense favori de l'épreuve, l'Ethiopien Kenenisa Bekele a abandonné en fin de course alors qu'il occupait la deuxième position.

Surprise à Mombasa. A 25 ans, l'Erythréen Zersenay Tadese est devenu champion du monde samedi, devant les Kényans Moses Mosop et Bernard Kipyego. « Les conditions de course étaient difficiles (34°C), mais je m'étais beaucoup entraîné dans ces conditions, a déclaré le médaillé de bronze du 10 000 m des JO d'Athènes en 2004. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Bekele. Après l'avoir doublé, je ne savais pas qu'il avait abandonné. » Immense favori de l'épreuve, l'Ethiopien, quintuple champion du monde, a abandonné en fin de course alors qu'il était deuxiè
26 mars 2007 11:34
Salam , j'ai regardé en direct cet course , les championnats du monde de cross-country , je rate jamais une course ou championnat que se soit en cross ou sur piste...
Bekele , à fait une erreur de cadet , en plaçant une accélération fatale à Tadese à l'amorce du 5émé tour , croyant que c'était la finNo no
Aprés étre passé sur la ligne d'arrivée du 5éme tour , ce fut le choc , car en fait il lui resté encore un tour (2000m) , alors la , les jambes n'ont plus suivi et Bekeke n'avancé plus , et n'a pas ralenti pour attendre Tadese , c'est faux , c'est une défaillance physique du à l'effort précédent ...
Tadese , le rattrape vite fait , courent ensemble dix métres , puis Bekele ralentit encore plus , et arrivée à une cote , il stoppe net , et traverse la corde et abandonne...

Pour part , malgré cet faute de Bekele c'est un grand champion , avec d'énorme qualité physique/humaine ...
Sinon a Mombasa , il étais attendu par l'équipe Kenyanne , qui voulais préservé le record de leur ami Paul Tergat (5 fois champion du monde cross d'affilée de 1995/1999) égalité avec Bekele de 2001/2006...
Donc au final , Bekele n'a pas pu écrire son nom dans l'histoire du cross avec 6 victoire d'affilé ...
Enfin , par équipe , le Kenya termine premier , et le Maroc termine deuxiéme ...(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 11:44 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
26 mars 2007 18:26
reveilles toi les marocains on ete classer 2eme par equipe homme et 3emme par equipe pour les femmes!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook