Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondialisation et respect de l'identité ....
A
24 juillet 2011 17:07
Oslo, Proche Orient, Monde Arabe, Monde Musulman, Europe, Etats-Nations sont secoués par le réflexe identitaire et les sursauts communautaires. A la diversité s’oppose l'uniformité, aux différences les ressemblances.
Les ressemblances, relations d’équivalence, d'appartenance, génératrices d'ensembles-quotients, de classes d'équivalence ou de partitions instrumentalisés par les uns où les autres au gré d'une hiérarchisation arbitraire et référentielle.
Sociétés, vue au travers de ressemblances, de coupes selon des projections, générant un classement primaire arbitraire, nécessairement différenciant en classes binaires : riches/pauvres, croyant/athée, dominant/dominé, laïc/non laïc, malmenant les identités et l'Identité ...
Modélisation de la société orientée objet, où les prédicats, les domaines et champs, les classes, instances de classes, les bases de données et les règles d'inférences subordonnantes, ne respectent ni le jeu démocratique, ni la vérité logique, ni la structure réelle. Modélisations pipées porteuses en elles-mêmes d'un ordre sous-jacent, relatif, entrainant vers une mondialisation au gré des dominants, ou l'observé est asservi aux desseins de l'observateur.
La base référentielle des principes des droits de l'homme, polysémique, se prête aux seules lectures des dominants en un double langage et double standard. Poser la question aux Palestiniens ou aux Banquiers, aux peuples victimes de guerres néo-coloniales sur le bien fondé des thèses d'une mondialisation mettant aux pas les faibles.
L'Identité "commune" apparait comme celle résultante de l'intersection de l'ensemble des valeurs portées par les individus, formant une base filtrante, une suite de sous-ensembles convergente vers le singleton, l'individu lambda.
Identité réelle, hiérarchisant les valeurs de la société au gré d'une moyenne statistique faisant émerger la représentativité des valeurs de la majorité, où l’analphabétisme devient l'argument disqualifiant de ceux qui se croient au dessus des autres et veulent s'approprier une représentativité illégitime.
Identité réelle s'opposant à l'Identité médiatisée par une sous-classe minoritaire, virtuelle, marginale, au service des dominants, prétendant conformer la société. La mondialisation économique, culturelle, uniformisante et intégrante divise pour régner, dressant les uns contre les autres, mettant en valeur les différences et ethnies pour affaiblir les aires solidaires. Mondialisation retirant au Juif sa Kippa, au Chrétien sa croix, au musulman sa Foi en signe précurseur du sort prochain de tous les monothéismes. Kurdes, amazigh, tribalisme en Irak, en Libye, au Darfour, coupes et partitions instrumentalisées en leviers encourageant à la sécession, à de nouvelles allégeances renouvelées, en mémoire à Lawrence d'arabie dressant arabes contre Turcs, musulmans entre eux .....
L'Identité nous interpelle du fond des âges, plaidant son droit à la vie pleine et en plein jour, à la différence, au delà du folklore touristique de forme, auquel sont réduits tous les peuples et peuplades de la Terre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:13 par Abdoualhaq.
E
24 juillet 2011 20:30
Cet assassin parait qu'il a ete motive a prendre de telles actions et se venger , faute du contenu dans des articles pareils que celui la . Il a juré de se venger sur les «Européens indigènes» qu'il a accusé de trahir leur héritage .
La Norvege n'est pas la seule nation avec de tels gens haineux envers les musulmans top of the list , les Gitans en deusieme puis les noirs sans oublier les Juives ) . Il commence a sentir mauvais dans toute l'Europe . L'avenir parait tres sombre .



pa.press.net, Updated: 24/07/2011 19:28
Suspect wanted anti-Muslim crusade
AP
Anders Behring Breivik has confessed to the attacks in Norway (AP)
The man blamed for attacks on Norway's government headquarters and a youth retreat that left at least 93 dead was motivated by a desire to bring about a revolution in Norwegian society, his lawyer says.

A manifesto that he is believed to have written ranted against Muslim immigration to Europe and vowed revenge on "indigenous Europeans" who he accused of betraying their heritage.

Although the lawyer for 32-year-old Anders Behring Breivik said his client acted alone, police conducted raids on a garage and sheds in an industrial neighbourhood of eastern Oslo, said police officer Kjell Bjerklund.

Survivors of the mass shooting on Utoya island in which at least 86 young people died reported seeing two assailants, and police have said they were looking into those accounts and had not ruled out a second suspect. Another seven people were killed in Friday's bombing in an Oslo government building.

In all, 93 people were killed and 97 wounded. There are still people missing at both scenes. Six hearses pulled up at the shore of the lake surrounding the island, as rescuers on boats continued to search for bodies in the water. Body parts remain inside the Oslo building, which housed the prime minister's office.

A manifesto published online on the day of the attacks - which police are looking at - ranted that the European elite, "multiculturalists" and "enablers of Islamisation" would be punished for their "treasonous acts". Police have not confirmed that Breivik wrote the document, but his lawyer referred to it and said Breivik had been working on it for years.

The treatise ends with a detailed description of the plot, ending with a note dated 12:51 p.m. on July 22: "I believe this will be my last entry."

Police and his lawyer have said that Breivik confessed to the twin attacks, but denied criminal responsibility. He has been charged with terrorism and will appear in court on Monday.

Police Chief Sveinung Sponheim said a forensics expert from Interpol would join the investigation.

Norway's King Harald V and his wife Queen Sonja and Prime Minister Jens Stoltenberg joined mourners at Oslo Cathedral. The king and queen both wiped tears from their eyes during the service for "sorrow and hope".

En francais.
pa.press.net, mise à jour: 24/07/2011 19:28
Suspect voulu la croisade anti-musulmane
AP
Anders Behring Breivik a avoué les attentats à la Norvège (AP)
L'homme accusé d'attaques contre le siège du gouvernement de la Norvège et un recul de jeunes qui ont fait au moins 93 morts a été motivé par un désir de provoquer une révolution dans la société norvégienne, son avocat a dit.

Un manifeste qu'il est censé avoir écrit ranted contre l'immigration musulmane en Europe et juré de se venger sur les «Européens indigènes» qu'il a accusé de trahir leur héritage.

Bien que l'avocat de 32 ans Breivik Anders Behring a déclaré que son client a agi seul, la police a mené des raids sur un garage et remises dans un quartier industriel de l'Est d'Oslo, a déclaré l'officier de police Kjell Bjerklund.

Les survivants de la fusillade de masse sur Utoya île dans laquelle au moins 86 jeunes gens sont morts ont rapporté avoir vu deux assaillants, et la police ont dit qu'ils cherchaient dans ces comptes et n'a pas exclu un second suspect. Sept autres personnes ont été tuées dans un attentat de vendredi dans un bâtiment du gouvernement d'Oslo.

En tout, 93 personnes ont été tuées et 97 blessées. Il ya encore des personnes disparues à la fois des scènes. Six corbillards tiré vers le haut sur le rivage du lac qui entoure l'île, comme sur les bateaux sauveteurs ont continué à rechercher les corps dans l'eau. Les parties du corps restent à l'intérieur du bâtiment d'Oslo, qui abritait le bureau du Premier ministre.

Un manifeste publié en ligne le jour de l'attaque - dont la police sont à la recherche au - ranted que l'élite européenne, «multiculturalistes» et «facilitateurs de l'islamisation» seraient punis pour leurs «actes de trahison". La police n'a pas confirmé que Breivik a écrit le document, mais son avocat dont il est saisi et dit Breivik avait travaillé sur des années.

Le traité se termine par une description détaillée de l'intrigue, se terminant par une note datée du 12h51 le 22 Juillet: "Je crois que ce sera ma dernière entrée."

La police et son avocat ont affirmé que Breivik avoué aux attaques jumeaux, mais a nié sa responsabilité pénale. Il a été accusé de terrorisme et comparaîtra en cour lundi.

Le chef de police Sveinung Sponheim a déclaré un expert de médecine légale d'Interpol se joindrait à l'enquête.

Norvège Le roi Harald V et son épouse la Reine Sonja et le Premier ministre Jens Stoltenberg a rejoint endeuillés à la cathédrale d'Oslo. Le roi et la reine à la fois des larmes de leurs yeux essuyé pendant le service de "la tristesse et l'espoir''.
A
24 juillet 2011 21:28
Dire que c'est terrible, présenter ses condoléances est insuffisant et quand on pense aux familles, on devient norvégien.
Toute cette souffrance inutile est inséparable de la haine, deux faces d'une même monnaie.
Islamophobie, terreau de la haine, licitement cultivée, tacitement encouragée, produisant ses fruits là où l'on ne pouvait l'imaginer.
La guerre au communautarisme, à l'Identité, débouche nécessairement sur la guerre au multiculturalisme (fusion à long terme par induction). Une guerre médiatique, à la convivialité dans le respect mutuel, qui ne fait que commencer, alimentant haine, aversion et rejet.
N'est-il pas plus aisé de promouvoir le respect inter-religieux ?
Ne touchez pas à mon Juif, à mon Chrétien, à mon frère Musulman, il y a de la place au soleil pour tous, et certainement une au cimetière ...
Ne pas m'ingérer dans les affaires de l'autre, je n'ai pas de conseils à lui donner, ni à en recevoir, qu'il vive selon ses principes et ne m'impose les siens, me laisse vivre tranquille ...
Non, c'est trop simple, car la volonté de domination est conséquente à l’intérêt, on ne cherche pas à dominer des fauchés à moins d'en utiliser l'énergie animale par l'esclavage, mais le Pétrole, les ressources minières et richesses naturelles : tant que je vis bien, peu m'importe que l'autre crève de faim, de froid ou de pauvreté, sans espoir de meilleur lendemain.
f
25 juillet 2011 08:36
Qui ou quoi dominez-vous personnellement dans votre quotidien et qui ou quoi vous domine?
m
25 juillet 2011 13:25
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Oslo, Proche Orient, Monde Arabe, Monde Musulman, Europe, Etats-Nations sont secoués par le réflexe identitaire et les sursauts communautaires. A la diversité s’oppose l'uniformité, aux différences les ressemblances.
Les ressemblances, relations d’équivalence, d'appartenance, génératrices d'ensembles-quotients, de classes d'équivalence ou de partitions instrumentalisés par les uns où les autres au gré d'une hiérarchisation arbitraire et référentielle.
Sociétés, vue au travers de ressemblances, de coupes selon des projections, générant un classement primaire arbitraire, nécessairement différenciant en classes binaires : riches/pauvres, croyant/athée, dominant/dominé, laïc/non laïc, malmenant les identités et l'Identité ...
Modélisation de la société orientée objet, où les prédicats, les domaines et champs, les classes, instances de classes, les bases de données et les règles d'inférences subordonnantes, ne respectent ni le jeu démocratique, ni la vérité logique, ni la structure réelle. Modélisations pipées porteuses en elles-mêmes d'un ordre sous-jacent, relatif, entrainant vers une mondialisation au gré des dominants, ou l'observé est asservi aux desseins de l'observateur.
La base référentielle des principes des droits de l'homme, polysémique, se prête aux seules lectures des dominants en un double langage et double standard. Poser la question aux Palestiniens ou aux Banquiers, aux peuples victimes de guerres néo-coloniales sur le bien fondé des thèses d'une mondialisation mettant aux pas les faibles.
L'Identité "commune" apparait comme celle résultante de l'intersection de l'ensemble des valeurs portées par les individus, formant une base filtrante, une suite de sous-ensembles convergente vers le singleton, l'individu lambda.
Identité réelle, hiérarchisant les valeurs de la société au gré d'une moyenne statistique faisant émerger la représentativité des valeurs de la majorité, où l’analphabétisme devient l'argument disqualifiant de ceux qui se croient au dessus des autres et veulent s'approprier une représentativité illégitime.
Identité réelle s'opposant à l'Identité médiatisée par une sous-classe minoritaire, virtuelle, marginale, au service des dominants, prétendant conformer la société. La mondialisation économique, culturelle, uniformisante et intégrante divise pour régner, dressant les uns contre les autres, mettant en valeur les différences et ethnies pour affaiblir les aires solidaires. Mondialisation retirant au Juif sa Kippa, au Chrétien sa croix, au musulman sa Foi en signe précurseur du sort prochain de tous les monothéismes. Kurdes, amazigh, tribalisme en Irak, en Libye, au Darfour, coupes et partitions instrumentalisées en leviers encourageant à la sécession, à de nouvelles allégeances renouvelées, en mémoire à Lawrence d'arabie dressant arabes contre Turcs, musulmans entre eux .....
L'Identité nous interpelle du fond des âges, plaidant son droit à la vie pleine et en plein jour, à la différence, au delà du folklore touristique de forme, auquel sont réduits tous les peuples et peuplades de la Terre ...

j'aime bien ce passage
A
25 juillet 2011 13:44
Allah, la illaha ila hou, Al Haq soubhanahou wa ta3ala, me domine et domine l'Univers.
J'essaie de dominer mes passions, moi-même.
Quand aux autres, ils ne me dominent pas, comme je ne domine même pas ma descendance ou ma femme en lesquels, par l'éducation, ma parole trouve encore bonnes oreilles. Nul besoin prétentieux de dominer ceux que Dieu domine déjà. Ils n'ont guère besoin de me rendre des comptes (pas de clergé, ni de confession), qu'ils suivent le droit chemin et les rendent à Dieu suffit.
Libre, car convaincu de mourir irrémédiablement, n'ayant de véritable compte et allégeance à rendre, qu'au Créateur s.w.t.
Quand on se libère de la peur de la mort et qu'on la domine, on domine sa propre liberté ....
Libre de combattre la colonisation rampante, sans nom, par écrans interposés et sociétés anonymes, la soumission à un humain, à un égal parlant une autre langue (voir celle de l'autorité, de la force, de la suprématie militaire), un ordre autre.
Un étranger arrogant, s’intéressant à nos richesses, distillant la faiblesse, pensant à ma place, décidant de ce qui est bon pour moi, me considérant à tort, toujours en tort, dictant ses conditions, lui qui oublie qu'il n'a qu'une seule vie et qu'il est mortel.
Étranger, regardes-toi dans un miroir, tu m'y verras peut-être, avec la même résolution qu'est la tienne, si ce n'est plus grande car assailli et assiégé par l'ingérence.
Libre de ne pas singer la France, d'opter pour des valeurs propres et une société distincte, d'être, et d'être moi, avec cette identité d'al Mouqaouma, de ceux qui se dressent et se sont dressés inflexibles, au delà de l'acception résistance, celle d'affirmation d'un soi, d'une identité.
U
26 juillet 2011 10:42
C'est incomplet: Le problème se niche dans les détails et les non-dits.
Mon commentaire est en bleu.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Dire que c'est terrible, présenter ses condoléances est insuffisant et quand on pense aux familles, on devient norvégien.
Toute cette souffrance inutile est inséparable de la haine, deux faces d'une même monnaie.
Islamophobie, terreau de la haine, licitement cultivée, tacitement encouragée, produisant ses fruits là où l'on ne pouvait l'imaginer.

La guerre au communautarisme, à l'Identité, débouche nécessairement sur la guerre au multiculturalisme (fusion à long terme par induction). Une guerre médiatique, à la convivialité dans le respect mutuel, qui ne fait que commencer, alimentant haine, aversion et rejet.

Les sociétés japonaises, européennes continentales etc sont traditionnellement des sociétés assez homogènes. La diversité est géographique.
Ces sociétés sont intrinsèquement anti-communautaristes, car le communautarisme fait perdre l'efficience qui découle de l'homogénéité.
Après de nombreuses guerres, les Européens du Continent, par exemple, veulent majoritairement garder les acquis des paix qui ont suivi ces guerres.
Ceux qui arrivent dans ces sociétés n'arrivent pas sur un terrain vierge dans lequel il suffirait d'appliquer un modèle utopique.
(surtout marxiste et tiersmondiste).
Ce modèle utopique a culminé avec la fin de la décolonisation et n'a pas résisté à la confrontation avec la réalité.

Les Marxistes et tiermondistes ont rendu un extrêmement mauvais service aux immigrés, car ils leur ont fait croire que leur utopie allait être acceptée par ceux qui ne pensent pas du tout comme eux.

Depuis lors, ce modèle s'érode et cette érosion est majoritairement causée par les Islamistes militants qui cherchent à détruire le principe d'égalité devant la Loi et/ou à provoquer une guerre des civilisations.
Leur simple présence rend crédible les thèses des mouvements populistes: Des personnes comme JM LePen répètent depuis des décennies qu'il va y avoir un problème qui allait découler du nombre d'immigrés et de leur non-assimilation. Et il y a un problème (quelle qu'ait été ses raisons, force est de constater qu'il y a actuellement un problème)
En France, c'est plus complexe, car les Pieds-Noirs qui n'ont eu comme choix que "la valise ou le cercueil" ont de la mémoire.

Cela étant, la religion n'en est qu'un des vecteurs, le plus visible parce qu'il est instrumentalisé par les Islamistes partout en Europe.

Il faut souligner l'action délétère de l'Arabie Saoudite, car elle envoie des agitateurs un peu partout, en particulier chez les Musulmans modérés.


N'est-il pas plus aisé de promouvoir le respect inter-religieux ?
Ne touchez pas à mon Juif, à mon Chrétien, à mon frère Musulman, il y a de la place au soleil pour tous, et certainement une au cimetière ...

Pour autant que ce soit le même cimetière, sans secteurs confessionnels.
Il faut mentionner que les cimetières catholiques sont orientés de telle manière que la tête des défunts soit orientée vers l'Est, ce qui correspond à la direction de lieux comme Jérusalem ou la Mecque, lorsqu'on se trouve sur le même parallèle.

Plus au Nord de l'Europe, c'est symboliquement la même direction.

Il y a une trentaine d'années, les Européens ne considéraient plus la religion comme un aspect important de l'État.
C'est la présence d'Islamistes qui a ramené la religion sur le devant de la scène.
Actuellement, la majorité des Européens n'est pas devenue plus chrétienne, mais elle est carrément devenue anti-islamiste.

Ils sont en train de comprendre qu'il n'y a qu'un volet de l'Islam qui fait problème, l'"Islam politique", et que le Mahométisme, la religion per se, est une religion comme les autres.
À la longue, la connaissance va se répandre et s'affiner, ce qui va certainement faire disparaitre les effets néfastes pour le Musulmans de l'"Islam politique".

Les persécutions dont sont victimes les Chrétiens, parce qu'elles se déroulent surtout et massivement en pays islamistes, sont un aspect aggravant et, aussi longtemps que ces persécutions et le statut de dhimmi existera, elles empêcheront la situations des Musulmans de s'améliorer.



Ne pas m'ingérer dans les affaires de l'autre, je n'ai pas de conseils à lui donner, ni à en recevoir, qu'il vive selon ses principes et ne m'impose les siens, me laisse vivre tranquille ...

Pour autant que chacun respecte la même Loi, choisie par la majorité, la paix peut exister et chacun peut vivre tranquillement. C'est le principe d'Égalité devant LA Loi.
En fait, imposer le communautarisme est bel et bien imposer des principes qui ne sont pas ceux de la majorité des Européens, être en guerre contre leur identité.
Le Communautarisme cherche à ôter aux individus le choix de leur vie, en leur accolant une étiquette ineffaçable.



Non, c'est trop simple, car la volonté de domination est conséquente à l’intérêt, on ne cherche pas à dominer des fauchés à moins d'en utiliser l'énergie animale par l'esclavage, mais le Pétrole, les ressources minières et richesses naturelles : tant que je vis bien, peu m'importe que l'autre crève de faim, de froid ou de pauvreté, sans espoir de meilleur lendemain.

Tu as raison sur ce point: C'est bel et bien l'énergie, en particulier l'énergie électrique, qui a permis l'élimination de l'esclavage.
Avec les anticroissance et les antinucléaires, on risque de perdre ces acquis.

Je ne pense pas que la présence de "richesses" minières soit un avantage. C'est même une malédiction: Pratiquement tous les pays qui en possèdent négligent l'éducation et développent la paresse et la corruption.
La meilleure arme contre la pauvreté est l'alphabétisation généralisée et l'apprentissage des connaissances actuelles.
Si ce n'est pas fait, on vit dans un monde magique et superstitieux dans lequel il faut égorger des poulets etc de manière à recevoir une bénédiction de la part de divinités.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
27 juillet 2011 20:15
Nous avons besoin de systèmes éducatifs apte à enseigner le respect d'autres cultures et religions. Les pays occidentaux doivent respecter les droits d'autres cultures, mais les autres pays doivent avoir les mêmes obligations....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook