Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2010 : incidents après Egypte-Algérie
t
15 novembre 2009 11:39
Mondial 2010 : incidents après Egypte-Algérie

Huit personnes ont été interpellées samedi lors d'incidents qui ont éclaté dans le centre-ville de Marseille après la victoire de l'Egypte sur l'Algérie (2-0) en éliminatoires de la coupe du Monde de football. La majorité des personnes interpellées l'ont été pour des jets de projectiles sur les policiers. Un individu a pour sa part été arrêté pour avoir mis le feu à des poubelles.

Plusieurs devantures de magasins, dont la façade de la bibliothèque de l'Alcazar, ont été endommagés et des abris bus brisés. Six bateaux ancrés sur le plan d'eau du Vieux Port ont par ailleurs été fortement dégradés. Un fumigène lancé sur l'un des bateaux est à l'origine de l'incendie qui s'est propagé aux autres embarcations, dont deux ont coulé. Aucun blessé n'a été signalé.

Huit personnes ont également été placées en garde à vue à Lyon et cinq à Grenoble dimanche, également après des incidents qui ont émaillé la fin de match Algérie-Egypte. A Grenoble, 17 véhicules ont été incendiés, des vitres de bus brisées et la circulation perturbée par des "supporters", tandis que des projectiles ont été lancés contre les forces de l'ordre. A Lyon, où des supporteurs ont aussi bloqué des rues du centre ville, la police a fait usage du flash-ball pour disperser une centaine d'entre eux en début de soirée.

lemonde.fr
h
15 novembre 2009 13:01
il faut les condamner sévèrement ces petits minables ...

je vois pas le rapport entre un match jouer a l'exterieur par des equipes etrangeres ... avec la france ...
assalam o alykoum
l
15 novembre 2009 14:27
Pitier, tous ça pour un match de foot lahster!!!!!!!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
15 novembre 2009 14:41
C'est hallucinant, ce matin en regardant les images j'ai cru c'était la troisième guerre mondiale...
brûler des bateaux??? des voituuures??? à quoi sa sert?
pourquoi même sortir quand on a perdu?

mais alors un autre pb, le lâché de billet à Paris, encore une fois, de la casse, des voitures brûler, et on voyait qui au premier plan?

des arabes et des noirs en cagoules....


J'aime l'Algérie, j'aime Le Maroc mon pays,mais les arabes nous humilient....
n
15 novembre 2009 15:47
C est des idiots , ces casseurs , c est les assurés qui vont taxés pour leurs gueules , tout les prétextes sont bon pour faire du désordre .Ces ratés y en a marre d eux !! On accuse SARKOSY quant il les traite de RACAILLE en plus !
e
16 novembre 2009 11:16
Ils nous causent que des ennuis ces gens là ! pas d intelligence rien
p
16 novembre 2009 11:20
mais est-ce qu'on as eu ce genre d'incidents avec le maroc?

c'est trop nul. ils cherchent juste un pretexte pour tout casser!
O
16 novembre 2009 18:39
Alors... où sont les algériens du forum qui criaient au scandale lors du caillassage du bus des joueurs algériens par les egyptiens ?

Là on vois bien que les supporters algériens sont aussi cons que les egyptiens.

Ils leur manquent des neuronnes sérieux...

J'ai jamais vu les supporters marocains réagir de la même manière que les egyptiens et les algériens.

Aux egyptiens et aux algériens, si vous voulez, on peut vous donner un cours de fair-play grinning smiley
r
16 novembre 2009 20:16
Ni l'Egypte ni l'Algérie ne mérite de participer à la phase finale de la coupe du monde.

Les Egyptiens n'offrent aucune sécurité aux joueurs algériens et les laissent se faire tabasser en Egypte,
les Algériens descendent en ville et cassent tout à chaque fois qu'ils perdent un match important.

Les fans de ces 2 pays n'ont qu'à se donner rendez-vous dans le desert et se taper les uns contre les autres, au moins là-bas ils ne dérangeront personne.

La coupe du monde est une compétition de pays civilisés, l'Egypte et l'Algérie apparement ne le sont pas.

Restez chez vous ! Car vous ne représentez que la barbarie !
T
16 novembre 2009 21:32
quel rapport y a-il entre le match perdu avec l'Egypte et la France? les Français n'ont rien avoir dans tout celà pour qu'ils brulent leurs voitures leurs bateaux et mettre du feu ,c'est de la barbarie et de la mauvaise éducation ,la vraie racaille qui crée des problémes aux autres citoyens ,
z
16 novembre 2009 22:48
Faut pas venir pleurer quand Sarko parle de Karcher,l'Égypte a mis Deux but à l'Algérie ,qui en retour a donner combien de voix au Front National ? ils auraient gagner ,ça aurait fait plus de dégât !
+++++++TANGER++++++++
i
17 novembre 2009 09:35
Marseille j'y vis.
La violence y est monnaie courante, cachée sous l'exuberance des gens du sud, mais elle est là, réelle.
On passe un temps fou a parler d'insecurité....venez donc a marseille un soir ou il y a un enjeu, surtout une affiche du genre L'OM versus PSG, ou Algerie versus qui vous voulez.

Je n'arrive pas a comprendre la relation qu'il peut y avoir entre le resultat d'un matche de foot (foot qui est au sport ce que l'harissa est au boeuf bourguignon).

Je n'arrive pas a comprendre la correlation qu'il y a (elle existe puisque a chaque fois, c'est le meme resultat) entre le foot et les voitures incendiées, ou les vitrines des magasins etc...

Je n'arrive pas a comprendre que les pouvoirs publics n'aient pas encore pris les mesures qui me semblent necessaires pour mettre fin a de la barbarie pure et dure.

J'y etais samedi dernier,
Avant le match, je me rendrais a un diner, chez un pote qui habite le port, dont les fenetres surplombent le port....je voyais les gens dans les cafés, tous habillées aux couleurs de l'algerie, tous arborant le symbole de leur appartenance d'un soir: le drapeau algerien.

Je les ai vu, a la fin du match quitter leur cafés, pour leur majorité, ils sont partis, mais quelques uns ont decidé qu'il fallait continuer la fête.

J'ai vu la police et les CRS charger, quelques bateaux partir en fumée (c'est une premiere), j'ai vu le port, symbole de cette ville, devenir un champs de bataille.

et c'etait affligeant !
b
17 novembre 2009 18:59
khartoum est une ville qui ne manque pas de kalachnikof, alors les soudanais n'ont qu'a fournir les deux équipes et les enfermer dans un stade vide pour régler leurs comptes. Il est évident que dans ce sport là il seraient plus compétitifs les uns et les autres.
Dorénavant lorque Israël serait confronté à des problèmes avec les arabes, il suffirait de leurs donner un ballon pour être tranquille.
t
18 novembre 2009 09:01
Citation
bou-maqla a écrit:
khartoum est une ville qui ne manque pas de kalachnikof, alors les soudanais n'ont qu'a fournir les deux équipes et les enfermer dans un stade vide pour régler leurs comptes. Il est évident que dans ce sport là il seraient plus compétitifs les uns et les autres.
Dorénavant lorque Israël serait confronté à des problèmes avec les arabes, il suffirait de leurs donner un ballon pour être tranquille.

On voit Israel par toutsad smiley(
@
18 novembre 2009 10:24
salam
j espere qu ils vont prendre exemple sur l ambiance irland france les imbeciles avant de descendre dans la rue
warda
j
18 novembre 2009 11:17
ses petits minables parle avec respect stoplai!
parceque t ai aussi minables qu eux en les traitant de minables

certes ce qu'ils ont fait c'est pas bien, de casser , de bruler
et ça personne ne dira le contraire

et ce qu'il se passe sa ne se limite pas qu' à un match de foot comme vous pouvez dire
si les egyptiens aurait pas aggressé le bus algeriens et les supporters
il n y aurait pas eu tout ce qu'il s est passé

maintenant c'est à la fifa de prendre ses responsabilité
parcequ 'apparamment vous avez la memoire courte
le match suisse - turquie, la fifa a pris de suite des disposition et sanctionné la turquie
mais par contre quand c'est un match entre arabe
on fait rien, ils ont qu'à se bouffer la gueule
surtout les Algeriens

c'est bien beau de critiquer en mettant en avant comme les medias, que les debordement
et en masquant les causes de tout cela,
toi qui parle de deux neuronnes fait travailler les tiens avant de critiquer sans prendre de recule
et re_da t'es qui pour dire qui mérite ou pas de participer à la coupe de monde ?
et quand tu dis " les Algériens descendent en ville et cassent tout à chaque fois qu'ils perdent un match important. ", à ma connaissance à part ce week-end j'ai jamais vu ça pour un autre match ?
je te rappel que depuis les années 80 l'algerie n'a pas participé à la coupe du monde.
donc stoplai , rafraichi moi la memoire sur d autre debordement qu'il y eu en europe pour un match perdu par l Algerie ????
Apprends a écrire , tu donnera l'air d'une personne civilisé.




c'est bien une mentalité européenne , conditionné par les medias
avec une pointe de jalousie ou je ne sais quoi
quand il s agit de l Algerie


rosemarocaine , j'ai pas le souvenir de t'avoir vu réagir ainsi , pour
les debordement qu'il y avait eu à marseille, pour le match psg-om annulé,
c'etait pas des Algeriens , c'est peut être pour ça

Citation
habib75 a écrit:
il faut les condamner sévèrement ces petits minables ...

je vois pas le rapport entre un match jouer a l'exterieur par des equipes etrangeres ... avec la france ...
D
18 novembre 2009 14:57
Citation
Ouarza a écrit:
Alors... où sont les algériens du forum qui criaient au scandale lors du caillassage du bus des joueurs algériens par les egyptiens ?

Que je sache, ça n'est arrivé qu'à Marseille et par une petite minorité d'abrutis.
J'exagère mais si ces Algériens dont tu parles sont comme moi, ils s'en foot. Football
j
18 novembre 2009 15:04
et en plus c'est français smiling smiley
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Alors... où sont les algériens du forum qui criaient au scandale lors du caillassage du bus des joueurs algériens par les egyptiens ?

Que je sache, ça n'est arrivé qu'à Marseille et par une petite minorité d'abrutis.
J'exagère mais si ces Algériens dont tu parles sont comme moi, ils s'en foot. Football
D
18 novembre 2009 15:16
Tout à fait. winking smiley

Citation
juba78 a écrit:
et en plus c'est français smiling smiley
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Alors... où sont les algériens du forum qui criaient au scandale lors du caillassage du bus des joueurs algériens par les egyptiens ?

Que je sache, ça n'est arrivé qu'à Marseille et par une petite minorité d'abrutis.
J'exagère mais si ces Algériens dont tu parles sont comme moi, ils s'en foot. Football
r
18 novembre 2009 17:24
surtout les Algeriens

Bien-sûr, tout le monde s'acharne toujours contre les Algériens, comme s'il n'y avait que les Algériens sur terre.
Complexe d'infériorité ???


et re_da t'es qui pour dire qui mérite ou pas de participer à la coupe de monde ?

Sur un forum, chacun est libre d'exprimer son avis.
Si tu n'es pas d'accord, dégages et trouves-toi un forum algérien, car n'oublies pas que tu es dans un forum marocain.

et quand tu dis " les Algériens descendent en ville et cassent tout à chaque fois qu'ils perdent un match important. ", à ma connaissance à part ce week-end j'ai jamais vu ça pour un autre match ?

Le match perdu en coupe d'Afrique contre le Maroc, tu as oublié les Algériens qui arrachaient les sièges dans le terrain et les jettaient sur la pelouse ?


je te rappel que depuis les années 80 l'algerie n'a pas participé à la coupe du monde.

Tant mieux, si c'est pour fouttre le bordel après chaque match, c'est vraiment pas la peine !

Apprends a écrire , tu donnera l'air d'une personne civilisé.

Ton comportement est tout à fait algérien, quand on est pas d'accord on agresse !
Complexe d'infériorité ???


c'est bien une mentalité européenne , conditionné par les medias
avec une pointe de jalousie ou je ne sais quoi
quand il s agit de l Algerie


Jaloux de l'Algérie ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook