Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : La criminalisation de l’homosexualité, talon d’Achille de...
s
17 avril 2018 13:50
Il ne faut quand même pas exagérer. Nous sommes un pays à majorité musulmane, vous n'allez pas nous imposer tout et n'importe quoi quand même. D'ailleurs, malgré ça tout le monde s'en fout de l'orientation sexuelle des autres. Mais de là à demander une légalisation, c'est abusé ! Certaines lignes rouges ne sont surtout pas à franchir. Ou alors dites-le nous clairement et sans ambiguïté qu'on n'est plus dans un pays musulman. Comme ça au moins on sait à quoi on a affaire.
17 avril 2018 14:06
Avec les dirigeants pleutre et lâches qu'on a au Maroc ça m'étonnerait pas qu'ils fassent encore carpette devant la FIFA pour plaire aux européens. On sait déjà que le royaume s'est couché et a servilement obéi à la CIA quand elle lui a ordonné de réformer des manuels scolaires ( [islamisation.fr] ) donc à partir de là plus rien ne m'étonne de la part des traîtres et des kouffars à la tête du gouvernement. Heureusement le peuple marocain, quasiment entièrement musulman, vaillant et brave ne laissera jamais ce genre d'ignominie se reproduire au grand dam des serpillières humaines qui servent de gouverneurs au Maroc.
a
17 avril 2018 14:23
Et vlan dans les dents du Maroc. Retour de bâton!
Voilà ce que cela donne d'être rétrograde et de légiférer même sous la couettes de gens. Comme si la façon dont les autres gens font l'amour allait destabiliser l'Etat et vous mener vous-même droit en enfer par contagion!
A
17 avril 2018 14:58
C'est un bon moyen de pression, ça smiling smiley
"Vous voulez être reconnu comme un Etat avec lequel il faut compter? Evoluez!"
Rien n'oblige le Maroc à accueillir le Mondial 2026, c'est un choix à faire Football
c
17 avril 2018 14:58
@axis7

La vraie question : Est-ce que ce qui se passe sous la couette est primordial pour organiser une coupe du monde de football
???

Ce qu'il faut savoir, la majorité des pays du monde ne reconnaisse pas l'homosexualité, donc, la minorité ne peut pas imposer cela au monde entier sachant que, maintenant, pour choisir le pays hôte de la coupe du monde, toutes les fédérations du monde doivent voter et pas seulement ceux qui reconnaissent l'homosexualité.
c
17 avril 2018 15:01
@Athée ou à café

Vous voulez dire un chantage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 15:02 par charmeur de serpent.
17 avril 2018 15:05
oui oui et c'est connu que ce cher Vladimir est favorable aux homosexuels sur son territoire, territoire qui va accueillir le mondial dans 2 mois smiling smiley
s
17 avril 2018 15:09
Si tu appelles ça une évolution. Non, merci, on préfère rester dans nos grottes. A vous le progrès de la partouze !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 16:19 par solero.
B
17 avril 2018 15:26
Salem,

Ça ne me surprend pas, faut bien qu’ils leur trouvent une faille qui fasse grand bruit pour leur refuser le mondial.... et quoi de mieux que l’homosexualité?!

Le seul combat qui fasse écho de nos jours et pour lequel les gens brandissent fièrement leur soutien.

Et je serai encore moins surprise si le Maroc cède à ce chantage (oui pour moi s’en est un):

«Tu veux le mondial donc voir ton économie grimper en flèche en l´espace d’un mois? Ok... mais va falloir que tu te plie à nos règles, sinon tu l’auras dans l´os même si pour cela tu as cassé la tirelire afin de construire de magnifiques stades»

Tous les moyens sont bon pour refuser le mondial à un pays musulman, suffit juste de ce rappeler de toutes ces pseudos polémiques quand le Qatar s’est vu accepté le mondial 2022. On avait encore jamais vu autant de désaccord autour d’une organisation.

Cela dit, j'espère qu’ils vont nous régaler en Russie même si ils sont tombés dans la mauvaises poule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 15:27 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
17 avril 2018 15:27
L'homosexualité n'est pas contagieuse.
On a l'impression que cette orientation est fort utile aux hétéros anti-gay pour paraître vertueux à bon compte.
Un Etat qui se mêle de la sexualité intime de ses administrés est un État malade ou desoeuvré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 12:35 par axis7.
17 avril 2018 15:34
san s parler d’homosexualité, l'article 490 du code pénal sansctionne les relations sexuelles hors mariage; Il faudrait peut être commencer par là.
J
17 avril 2018 15:55
D'où tu tiens que la majorité des pays du Monde ne reconnaît pas l'homosexualité ?

Moi j'ai ça : "Homosexual acts between consenting adults are known to be illegal in about 70 out of the 195 countries of the world" donc si une minorité ne peut pas imposer ses préférences comme tu le dis, la Coupe du Monde sera gay-friendly smiling smiley
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@axis7

La vraie question : Est-ce que ce qui se passe sous la couette est primordial pour organiser une coupe du monde de football
???

Ce qu'il faut savoir, la majorité des pays du monde ne reconnaisse pas l'homosexualité, donc, la minorité ne peut pas imposer cela au monde entier sachant que, maintenant, pour choisir le pays hôte de la coupe du monde, toutes les fédérations du monde doivent voter et pas seulement ceux qui reconnaissent l'homosexualité.
17 avril 2018 16:25
Ce sont toujours les mêmes qui parlent des autres pays quant-ils trouvent l'occasion, même hypocrite soit-elle.

Le sport et depuis longtemps devenu de la politique ou une arme politique.
Ils autorisent les femmes voilées dans les compétitions (règle et étique musulmane), mais par contre ils crient au scandale quant des pays musulmans imposent les règles de l'islam.
Qui se fou de la gueule de qui ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
I
17 avril 2018 16:42
J y crois pasmoody smileyFootball

Oncle Sam va perdre l organisation du Mondial 2026 contre le Maroc.

Avec cette polemique sterile,les USA vienne de perdre leurs derniers soutiens

L homosexualite n est pas quantifiable et ne peut etre une condition contraignante pour le Maroc.

Le Maroc s engage a proteger les fans de toutes formes de discriminations,l orientation sexuelle en fait partie.

Bientot la fifa va nous reprocher la maltraitance des serpents et singes de jama afna a marrackech.lol!
c
17 avril 2018 16:47
@JuanOne

Il y a une différence entre reconnaître et punir et il ne faut pas se fier aux statistiques de l'ILGA (International Lesbian and Gay Association) puisqu'elle est pro-homosexualité.

Cette fois, on va interdire l'organisation de la coupe du monde aux pays qui ne reconnaissent pas l'homosexualité et, la prochaine fois, ça sera le tour d'interdire l'organisation de la coupe du monde aux pays qui ne reconnaissent pas le mariage homo.
J
17 avril 2018 17:17
Pas de soucis, je suis allé voir sur Wiki parce que je ne pense pas que la majorité du Monde soit contre l'homosexualité, la page va plutôt dans mon sens mais c'est aussi de la sémantique : punir/reconnaître/accepter, difficile de faire des nuances précises. En ce qui me concerne, ça me pose aucun problème, je préfère un homo intelligent qu'un hétéro abruti smiling smiley

Quoiqu'il en soit, la FIFA (c'est bien elle ?) n'a pas à se mêler de la culture au Maroc. Le Roi serait un dictateur qui aurait condamné l'homosexualité, pourquoi pas, mais là on parle d'un pays à majorité Musulmane pour qui les choses sont claires dans le Coran. Demain on va demander à ce que le porc soit la mascotte de l'évènement ou que les Marocains décalent le Ramadan pour bien faire les choses...on va où, là ?

C'est sympa de jouer les gens ouverts et de prôner le respect, mais ça commence par respecter la culture en place même si elle ne convient pas à tout le monde

De toutes façons, le Foot, c'est un milieu d'homos, il y a juste à écouter les supporters quand ils hurlent "Paris ! Paris ! On t'en**** !" grinning smiley
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@JuanOne

Il y a une différence entre reconnaître et punir et il ne faut pas se fier aux statistiques de l'ILGA (International Lesbian and Gay Association) puisqu'elle est pro-homosexualité.

Cette fois, on va interdire l'organisation de la coupe du monde aux pays qui ne reconnaissent pas l'homosexualité et, la prochaine fois, ça sera le tour d'interdire l'organisation de la coupe du monde aux pays qui ne reconnaissent pas le mariage homo.
A
17 avril 2018 18:17
Et aussi pour les hétérosexuels c'est quoi cette stupide obligation de présenter un ACTE DE MARIAGE pour les couples "nationaux" à toutes les réceptions des hôtels. Et cela en 2018.

Une mesure stupide anti industrie hôtelière qui laisse les hôtels vides et qui infantilise les adultes. Cela renseigne sur ce climat juridique qui malmène les libertés individuelles.

Comme si la sexualité allait être maîtrisée et contrôlée par ce genre de mesure ( qui d'ailleurs n'empêche rien!!)...
Hôtel ou pas hôtel c'est de l'hypocrisie sociale et juridique ni plus ni moins.

Difficile d'organiser la coupe du monde, fête du sport et fête des libertés selon l'occident qui en a inventé le concept. Avec un environnement juridique pareil ça va être difficile.

Évoluons à notre rythme et selon notre mentalité. On l' organisera peut être dans 50 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 23:06 par Azdine Idrissi.
c
17 avril 2018 18:38
@Juan one

Vous avez commencé votre intervention par "Pas de soucis" et quand on lit la suite, on comprend le contraire. Quand vous dites que vous préférez un homo intelligent qu'un hétéro abruti, on a l'impression qu'il faut être homo pour être intelligent. Et vous préférez qui, un homo abruti ou un hétéro intelligent ?

Dans un pays démocratique, c'est la majorité qui décide, pas la FIFA ni la communauté internationale et puisque la majorité des marocains sont musulmans, donc, on est censé respecter l'avis de la majorité, démocratiquement parlant. Ce n'est pas parce que les occidentaux décident les choses qu'on est censé suivre. Chacun sa culture et sa vision des choses et les concessions doivent être des deux côtés, sinon, ça va être de la pure dictature.

Être ouvert ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, cela veut dire être prédisposé à débattre avec l'autre tout en respectant l'avis et la culture de l'autre et personne ne doit les imposer à l'autre.

Si en Occident, on accepte l'homosexualité, le musulman, une fois là-bas, est censé respecter ce mode de vie malgré qu'il lui soit étrange. Par contre, une fois chez lui, on ne va pas lui dicter ce qu'il doit accepter ou pas.

Et pour finir, le foot est un sport et pas un moyen de chantage et de pression pour faire passer des idées idéologiques et politiques.
J
17 avril 2018 19:58
On se vouvoie ? Bon...sad smiley

Je pensais être clair, c'est une fausse impression que vous avez. Pour reformuler : j'apprécie quelqu'un pour son intelligence, qu'il soit homo ou hétéro ou bisexuel ou asexuel, je ne juge pas quelqu'un sur sa sexualité. J'avais peut-être dévié du topic, je me suis mal exprimé a priori

Pour le reste de votre post, je suis entièrement d'accord, au cas où je n'avais pas été assez clair. L'article parle du "malaise" qu'auraient les homosexuels sur place pendant la Coupe du Monde, c'est ridicule. Hors Coupe du Monde, jamais un couple homo ne s'afficherait dans une rue de Casa, c'est pas parce qu'on vient voir 22 prix Nobel taper dans une baballe qu'il faut mettre en pause la culture locale

Que ce soit l'ONU ou la FIFA, c'est gentil de faire la morale au Maroc, mais ça dépasse leurs prérogatives. Il vaut mieux avoir le cul propre dans ces cas-là, la FIFA avec Sepp Blatter le corrompu ou l'ONU avec ses mises en garde à géométrie variable sont très très loin d'être exemplaires
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Juan one

Vous avez commencé votre intervention par "Pas de soucis" et quand on lit la suite, on comprend le contraire. Quand vous dites que vous préférez un homo intelligent qu'un hétéro abruti, on a l'impression qu'il faut être homo pour être intelligent. Et vous préférez qui, un homo abruti ou un hétéro intelligent ?

Dans un pays démocratique, c'est la majorité qui décide, pas la FIFA ni la communauté internationale et puisque la majorité des marocains sont musulmans, donc, on est censé respecter l'avis de la majorité, démocratiquement parlant. Ce n'est pas parce que les occidentaux décident les choses qu'on est censé suivre. Chacun sa culture et sa vision des choses et les concessions doivent être des deux côtés, sinon, ça va être de la pure dictature.

Être ouvert ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, cela veut dire être prédisposé à débattre avec l'autre tout en respectant l'avis et la culture de l'autre et personne ne doit les imposer à l'autre.

Si en Occident, on accepte l'homosexualité, le musulman, une fois là-bas, est censé respecter ce mode de vie malgré qu'il lui soit étrange. Par contre, une fois chez lui, on ne va pas lui dicter ce qu'il doit accepter ou pas.

Et pour finir, le foot est un sport et pas un moyen de chantage et de pression pour faire passer des idées idéologiques et politiques.
b
17 avril 2018 20:07
Donc pas de coupe du monde pour le Maroc car il est anti gay mais ok pour les états unis et leurs condamnations à mort des prisonniers!??!

Et pourquoi pas évoquer qu'il n'y a pas de maison cause en libre service pour les supporters comme en Belgique!

Le Maroc n'aura pas cette coupe du monde car quand les états unis veulent quelques choses ils l'ont! Et tous les coups bas sont bons!

Il vaut mieux pour le Maroc de se concentrer ce qui se passe à l'est de ses frontières et peut importe si cette coupe du monde nous donne 3% de plus au pib! Vaut mieux sauver sa terre que de s'enrichir!
Facebook