Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde va très trés mal
a
9 juillet 2007 14:55
donner l exemple c est déja porté un jugement sur l avis de l autre moi je me garde de donner des conseils de quel droit mon avis est il meilleur que mon voisin.je ne pense que la religion puisse me changer ma moral laique vaux toutes les autres je connais des chrétiens des juifs des musulmans des boudhistes etc praticants qui ne sont que religieux et b on que le temps de leurs prieres mais je déraille car je juge déja
S
9 juillet 2007 15:05
Je connais des chrétiens, des juifs des musulmans des boudhistes aussi et très pieux meme en dehors de leurs prières smiling smiley
S
9 juillet 2007 15:06
Citation
alain pierre a écrit:
donner l exemple c est déja porté un jugement sur l avis de l autre moi je me garde de donner des conseils de quel droit mon avis est il meilleur que mon voisin.je ne pense que la religion puisse me changer ma moral laique vaux toutes les autres je connais des chrétiens des juifs des musulmans des boudhistes etc praticants qui ne sont que religieux et b on que le temps de leurs prieres mais je déraille car je juge déja

C' est ça.
a
9 juillet 2007 15:11
sern? JE CROIS QUE L ON NE SERA JAMAIS D ACCORD A PLUS
c
9 juillet 2007 19:19
Citation
SerN a écrit:
Je connais des chrétiens, des juifs des musulmans des boudhistes aussi et très pieux meme en dehors de leurs prières smiling smiley

Moi aussi cé idem smiling smiley
a
9 juillet 2007 19:43
bien sur il ne faut pas faire de généralité mais un croyant n est pas forcément meilleur qu un athé
l
9 juillet 2007 20:04
je n'ai jamais vu quelqu'un tuer ou appeler au meutre au nom de l'atheisme. le contraire est par contre quotidien dans le monde.
m
9 juillet 2007 20:05
Citation
l'européen a écrit:
je n'ai jamais vu quelqu'un tuer ou appeler au meutre au nom de l'atheisme. le contraire est par contre quotidien dans le monde.

pffffffffeye rolling smiley
a
9 juillet 2007 20:42
ok bonne reflexion
e
9 juillet 2007 21:38
je n'ai jamais vu quelqu'un qui bombarde tout un peuple et tue des millions d'enfants et de femmes parce qu'il a cru que Dieu lui a parlé et lui a odronnée de faire la guerre, DIEU ne parle jamais aux humains mais il oriente ceux qu'il aime sur le droit chemin mais jamais les barbares qu'ont du sang des innocents sur les mains
c'est qui l'envahisseur en Irak? ce sont les resistants d'aprés toi alors qu'ils defendent leur patrie.



Citation
l'européen a écrit:
je n'ai jamais vu quelqu'un tuer ou appeler au meutre au nom de l'atheisme. le contraire est par contre quotidien dans le monde.
b
10 juillet 2007 03:14
Citation
nawal42 a écrit:
salam o 3alikoum

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais juste vous faire prendre conscience de l'état du monde actuel pour inchallah laissé un monde meilleur à inchallah nos héritiers :

- Le Sida;

Maladie dont on ignore encore les ou la cause(s)

- La prostitution;

Ca à tjrs éxisté, c'est le plus vieu métier du monde

- L'homosexualité;

Pareil, sa date

- La guerre en Palestine;

Et partout dans le monde

- la baisse de la natalité

En occident

- l'augmentation de la pauvreté, exclusion;

C'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça

- le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, la discrimination;

Sa date, l'islamophobie par contre est récent

- la pédophilie;

beurk

- la tchnologie tu l'homme et rend bête;

Sauf si elle est bien maitrisée, la technologie c'est le progrè

- la famine en Afrique;

Continent méprisé

- l'inceste;

beurk

- les viols

Pas assez sanctionné, et encore tabou

- les hommes riches de la planéte ne partage pas;

Ca dépend de qui

- les hommes richent de la planéte reproduisent peu;

Ca dépend de qui

- l(augmentation des suicides chez les jeunes

Déprime, mal être, alor que la société actuelle en occident offre bcp de chose

j'en passe la liste est longue qui veut continue(tm)

NAWAL

Multiplication des catastrophe naturelle, qui deviennent de + en + violente.

Avortement de masse

Mariage homo, adoption, par des couples de même sexe.

Les valeurs familliale éxistent de moin en moin (un père, une mère s'aimant pour la vie, avec des enfants etc...)

...............
l
10 juillet 2007 06:41
Citation
elmatwi a écrit:
je n'ai jamais vu quelqu'un qui bombarde tout un peuple et tue des millions d'enfants et de femmes parce qu'il a cru que Dieu lui a parlé et lui a odronnée de faire la guerre, DIEU ne parle jamais aux humains mais il oriente ceux qu'il aime sur le droit chemin mais jamais les barbares qu'ont du sang des innocents sur les mains
c'est qui l'envahisseur en Irak? ce sont les resistants d'aprés toi alors qu'ils defendent leur patrie.



Citation
l'européen a écrit:
je n'ai jamais vu quelqu'un tuer ou appeler au meutre au nom de l'atheisme. le contraire est par contre quotidien dans le monde.


qui te parle de l'iraq? je dis simplement qu'un peu partout, que ce soit en inde, au moyen orient ou en europe, tu trouves des cinglés qui prechent la haine au nom de la religion. parfois, il s'agit juste d'une excuse servant à masquer la quete du pouvoir et/ou de richesses. il n'en reste pas moins que l'humanité va devoir affronter des catastrophes climatiques, la rarefaction des matieres energetiques, de l'eau....
et les religions, en etablissant des frontieres entre les hommes ne font que compliquer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook