Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monde du travail: types de collègues (Humour)
H
22 avril 2015 21:44
Où qu'on aille, on n'est jamais tranquille. Tous les jours, on se retrouve confronté à des spécimens plus énervant les uns que les autres. A croire que c'était une belle connerie d'aller au bureau plus tôt pour fuir votre femme tyrannique et vos enfants insupportables. Parce que oui, on a tous eu à faire à une patronne véreuse ou un collègue un peu trop sympa pour être honnête. Si seulement il n'y avait que ceux-là. Voyez plutôt :

1 Le sauveur : grâce à lui, les problèmes deviennent insignifiants. Il leur coupe bien souvent l'herbe sous le pied car le sauveur est prévoyant, et de surcroît, c'est loin d'être un thon. Un fantasme en costume et mocassins vernis.
2 Le suiveur : toujours ponctuel, voire même en avance. Probablement pour commencer sa tournée de léchage d'arrière-train le plus tôt possible. Il voue un culte à son patron (et s'envoie probablement en l'air avec des hommes lui ressemblant étrangement).
3 Le dépressif : accro à la nicotine, il regarde souvent en direction de la fenêtre en espérant un jour avoir le courage de passer à travers.
4 La connasse : en général bien placée dans la hiérarchie. Hautaine, dédaigneuse, elle vous considère guère mieux qu'une fiente et vous le savez pertinemment. Après tout, c'est pas comme si elle s'en cachait, c'est ça, la connasse.
5 La coquine : chez elle, la jupe, ça se porte excessivement court. L'empreinte de ses fesses est présente sur tous les canapés de l'entreprise. La coquine aime également s'entourer d'un boudin à lunette qui sert de faire valoir.
6 L'arrêt-maladie man : personne ne l'a jamais vu, personne ne sait exactement de quoi il souffre. Comme une sorte de légende.
7 Le stagiaire : il y a deux sortes de stagiaire. Celui qui bosse autant que tout le monde, le sourire aux lèvres même. Il est payé une misère, mais qu'importe, il est déjà simplement heureux d'être payé. L'autre stagiaire sinon, celui qui ne sait pas vraiment pourquoi l'entreprise l'a engagé. Le boulot étant rare, il se sent investi d'une mission importante quand on lui confie les photocopies. Il passe le reste de la journée sur Topito, histoire de tuer le temps.
8 Le "je sais tout, j'ai tout vu" : il prétend avoir tout fait et arriverait presque à s'en convaincre lui-même. Monsieur "je sais tout" a de l'expérience dans le mensonge et se permet des variantes en fonction de son interlocuteur. Personne ne l'aime, mais ça va de soi.
9 Le con : parce qu'il faut respecter les quotats. Un con par entreprise, minimum.
10 La fille super sympa : tout lui réussit. Du haut de ses 20 ans, elle occupe un poste intéressant, et personne ne lui en veut. Sociable, gentille, mignonne, tout le monde rêve secrètement de s'en prendre à elle mais personne n'a quoi que ce soit à lui reprocher.
11 L'hypocrite : fervent défenseur des "je t'adore" à l'intonation exagérée, l'hypocrite use de son plus beau sourire mielleux pour que vous voyez en lui, un allié. L'hypocrite n'hésitera pourtant pas à glisser une parole dégradante à la hiérarchie pour s'approprier une promotion qui vous était destinée.
12 Le syndicaliste convaincu : il a le sang chaud et l'injustice lui fait horreur. Pour lui, une simple pénurie de post-it à l'accueil est un prétexte pour rentrer dans le lard du partonat et lui soutirer des tickets-restos.
13 La femme de ménage : celle qui vous traite déjà de gros dégeulasse alors même que votre braguette n'est pas encore entre-ouverte. Et vous avez beau vous soulager de la manière la plus propre qu'il soit, elle repassera automatiquement derrière vous avec son chiffon imprégné de citrus. Vous êtes dégeulasse, un point c'est tout.
14 Le comptable : plus il a d'expérience, plus il perd ses cheveux et adopte un air dégoûté. Pourquoi ? Parce qu'il sait, lui, le prix du frigo américain que le patron s'est acheté au frais de la boite. C'est également un afficionados des chemisettes colorées.
15 Le gars des ressources humaines : pour lui, tout le monde a trois qualités et trois défauts. Dès lors que vous avez des enfants, vous êtes rangés du côté des obsédés irresponsables et incapables de se contrôler.

Et vous, dans votre boite, ils sont comment ?
22 avril 2015 21:47
l'arrete maladie
le stagiaire
la fille super sympa
les hypocrites

pr l'instant c'est ce que j'ai vu. mdrr
D
22 avril 2015 21:49
T'as oublié le raleur .. si tu es nouveau il va te dégouter de l'entreprise en 5 mn

Ah et le journaliste, tu connais toute la vie de tes collegues, alors que tu ne les as pas encore vu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
22 avril 2015 21:52
J'ai connu le dragueur : toujours à l'affut de chair fraiche, pas avare de compliments il ne lâche pas sa proie avant d'en repérer une autre
22 avril 2015 21:54
Moi y'a beaucoup de "coquines" mais ce sont des mecs . À la base .

Et puis j'ajoute les ventilateurs, ceux qui brassent de l'air .
P
22 avril 2015 21:56
La résignée qui n' assume pas: tous les jours elle répète qu'elle en a marre de son boulot et qu'elle va démissionner, que c'est tous des cons ici...Sauf qu'elle continue à venir, et à l'heure en plus! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 21:57 par Paolina.
22 avril 2015 22:05
Salam

Le +++ : suiveur et hypocrite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
22 avril 2015 22:24
t'as oublier la boule puante tout le monde en parle personne ne lui dit en face
22 avril 2015 22:31
j'serais bientôt le stagiaire mdr

mais moi j'suis un bosseur Cool
b
22 avril 2015 22:32
Citation
Hamza a écrit:
Et vous, dans votre boite, ils sont comment ?

la question devrait etre plutot:..Et vous dans votre boite,dans quel catégorie vous etes?? grinning smiley
22 avril 2015 22:40
Dans mon service que des hypocrites, sinon j ai de tout sauf la fille mini jupesmiling smiley
Moi j ai beaucoup de winner: ils sont genre ton ami mais ils te mettent un coup de couteau dans le dos dès que possible pour bien se faire voir par la dg. ...
Z
22 avril 2015 22:45
hmdlh la ou je bosse tout mes collègues sont au top smiling smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
22 avril 2015 22:57
Citation
Hamza a écrit:

1 Le sauveur : grâce à lui, les problèmes deviennent insignifiants. Il leur coupe bien souvent l'herbe sous le pied car le sauveur est prévoyant, et de surcroît, c'est loin d'être un thon. Un fantasme en costume et mocassins vernis.
3 Le dépressif : accro à la nicotine, il regarde souvent en direction de la fenêtre en espérant un jour avoir le courage de passer à travers.
5 La coquine : chez elle, la jupe, ça se porte excessivement court. L'empreinte de ses fesses est présente sur tous les canapés de l'entreprise. La coquine aime également s'entourer d'un boudin à lunette qui sert de faire valoir.
7 Le stagiaire : il y a deux sortes de stagiaire. Celui qui bosse autant que tout le monde, le sourire aux lèvres même. Il est payé une misère, mais qu'importe, il est déjà simplement heureux d'être payé. L'autre stagiaire sinon, celui qui ne sait pas vraiment pourquoi l'entreprise l'a engagé. Le boulot étant rare, il se sent investi d'une mission importante quand on lui confie les photocopies. Il passe le reste de la journée sur Topito, histoire de tuer le temps.
8 Le "je sais tout, j'ai tout vu" : il prétend avoir tout fait et arriverait presque à s'en convaincre lui-même. Monsieur "je sais tout" a de l'expérience dans le mensonge et se permet des variantes en fonction de son interlocuteur. Personne ne l'aime, mais ça va de soi.
10 La fille super sympa : tout lui réussit. Du haut de ses 20 ans, elle occupe un poste intéressant, et personne ne lui en veut. Sociable, gentille, mignonne, tout le monde rêve secrètement de s'en prendre à elle mais personne n'a quoi que ce soit à lui reprocher.
11 L'hypocrite : fervent défenseur des "je t'adore" à l'intonation exagérée, l'hypocrite use de son plus beau sourire mielleux pour que vous voyez en lui, un allié. L'hypocrite n'hésitera pourtant pas à glisser une parole dégradante à la hiérarchie pour s'approprier une promotion qui vous était destinée.
12 Le syndicaliste convaincu : il a le sang chaud et l'injustice lui fait horreur. Pour lui, une simple pénurie de post-it à l'accueil est un prétexte pour rentrer dans le lard du partonat et lui soutirer des tickets-restos.
14 Le comptable : plus il a d'expérience, plus il perd ses cheveux et adopte un air dégoûté. Pourquoi ? Parce qu'il sait, lui, le prix du frigo américain que le patron s'est acheté au frais de la boite. C'est également un afficionados des chemisettes colorées.
15 Le gars des ressources humaines : pour lui, tout le monde a trois qualités et trois défauts. Dès lors que vous avez des enfants, vous êtes rangés du côté des obsédés irresponsables et incapables de se contrôler.


Et vous, dans votre boite, ils sont comment ?


Voilà j'ai effacé ceux que j'avais pas remarqué au taf, pour le reste ils sont tous là thumbs up
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
p
22 avril 2015 23:38
que des hypocrite .............................
Z
23 avril 2015 00:23
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai revus la lignée de con que j'ai pu connaitre ... Alala, Rithon, un jour je te retrouverai. ptdr
T
23 avril 2015 00:31
5 La coquine : chez elle, la jupe, ça se porte excessivement court. L'empreinte de ses fesses est présente sur tous les canapés de l'entreprise. La coquine aime également s'entourer d'un boudin à lunette qui sert de faire valoir.


Mdrrr j'ai commencé à lire le début, ça m'a rappelée une collègue, elle venait toujours en tenue légère talon couleur flashy. Puis je lis la fin "s'entourer d'un boudin (c'est méchant ça par contre) à lunette qui sert de faire valoir", c'est exactement ça !!!!! ptdr
Elle était gentille quand même.
T
23 avril 2015 00:33
8 Le "je sais tout, j'ai tout vu" : il prétend avoir tout fait et arriverait presque à s'en convaincre lui-même. Monsieur "je sais tout" a de l'expérience dans le mensonge et se permet des variantes en fonction de son interlocuteur. Personne ne l'aime, mais ça va de soi.


Lui aussi pareil, description exacte à la virgule près, le pauvre, il me faisait de la peine, personne ne l'aimait
23 avril 2015 08:00
Il y a aussi les faut qu'on, et les ya qu'à, toujours sur ton dos, mais c'est toi qui fait tout le boulot, et la phrase qui tape sur les nerfs "alors ça avance" ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
23 avril 2015 09:18
Salam,

Moi je bosse dans l'informatique donc l'ambiance est très masculine et très geek!! A base de fonds d'écrans de super héros, de ceintures Batman, de collègues qui jouent aux jeux en ligne au bureau, bref on se croirait dans Big Bang Theory.
c
23 avril 2015 09:26
alors pour ma part en numero 1

11 L'hypocrite : fervent défenseur des "je t'adore" à l'intonation exagérée, l'hypocrite use de son plus beau sourire mielleux pour que vous voyez en lui, un allié. L'hypocrite n'hésitera pourtant pas à glisser une parole dégradante à la hiérarchie pour s'approprier une promotion qui vous était destinée.

la folle dingue: elle occupe le meme bureau que toi et dès que tu fais un geste (par exemple deplacer ta main juste pour prendre ta bouteille d'eau) elle sursaute en poussant un cri (si si de vrai de vrai mais c'est tellement mal jouer que tu sais qu'elel fait expres en fait). Tu as l'impression qu'elle te prend pour la terroriste de service qui va lui mettre une bombe (elle fait ca qu'avec toi)

celle qui veut prendre la place du chef : elle use en stratagème pour t'allier à sa cause. Elle veut bousculer la hhiérarchie et qui essaye de monter tout en étant sympas.

Celle qui est sympas devant la hiérarchie et qui prend les autres pour des C ons : celle-là à du vise et le montre bien aux gens qu’elle n’apprécie pas. Mais elle est toute mimi face aux chefs.

Celle qui essaye de te faire faire son boulot à sa place : elle vient gentiment te poser des questions et te dit que sur son poste informatique ça ne marche pas. Toi tu l’aides gentiment et tout d’un coup elle sort du bureau pour chercher je ne sais quoi et là elle revient 30 minutes après (quand t’a fini son boulot quoi……).

Ceux qui profitent de la gentillesse des autres : ils savent stratégiquement à qui demander certaines choses.

Les trop bons trop con : ca c’est moi !!!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook