Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde selon k
w
4 février 2009 08:22
en atttendant d en savoir plus et d avoir l explication de cet illustre humaniste de la planete (sauf palestine, allez savoir pourquoi) sur les accusations de péan, on peux deja dire que ce n est qu une crapule de plus.
le monde selon julien dray
le monde selon madoff
le monde selon gedamak

vous en connaissez aussi vous des bienfaiteur pour le monde?
4 février 2009 11:24
oui moi j'en connais mais ils ne sont pas mediatisés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
4 février 2009 15:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
en atttendant d en savoir plus et d avoir l explication de cet illustre humaniste de la planete (sauf palestine, allez savoir pourquoi) sur les accusations de péan, on peux deja dire que ce n est qu une crapule de plus.
le monde selon julien dray
le monde selon madoff
le monde selon gedamak

vous en connaissez aussi vous des bienfaiteur pour le monde?

T'as oublié le ministre républicain laique de gauche qui avant de mener telle ou telle action, il pense d'abord s'elle sera bénéfique pour Israël (C'est lui qui l'a dit !)...

Il est aux commandes du FMI et devrait faire la pluie et le beau temps des pays du Tiers Monde ! Un vrai bienfaiteur celui là !
B
4 février 2009 16:34
Citation
yassy37 a écrit:
Il est aux commandes du FMI et devrait faire la pluie et le beau temps ...Un vrai bienfaiteur celui là !

T'en doutes grinning smiley

Ses collaboratrices non.

Mais bon après ça ne regarde que lui et Âne
Ben quoi 0-°
a
4 février 2009 17:07
SALAM ALAYKOUM:
p.Péan dénonce les amalgames de Kouchner et du Nouvel Obs
Dans un numéro à paraître du Nouvel Observateur Pierre Péan est traîné dans la boue par le ministre mais aussi par trois journalistes de l'hebdomadaire. Il leur répond ci dessous.

Rougemont/Opale pour les Éditions Fayard)
L'auteur du «Monde selon K» (Fayard) en librairie aujourd'hui, est violemment attaqué par le ministre des Affaires étrangères sur le site nouvelobs.com. Il répond aux questions de Marianne2.

Marianne2 : Le Ministre vous accuse d’être un nationaliste. Il dénonce l’usage d'un mot comme «cosmopolite anglo saxon »
Pierre Péan : Je n’ai jamais dénoncé le « cosmopolitisme anglosaxon » de Bernard Kouchner. J'ai utilisé cette expression à propos de l'idéologie de Bernard-Henri Lévy dont a pu être proche Bernard Kouchner. J'ai évoqué les vertiges américanolâtres des deux Bernard, ce qui me parait qualifier leurs engagements politiques dont ils ne devraient pas avoir à rougir. Or , ces mots me valent l’accusation par le ministre d’avoir proféré une accusation « grotesque et nauséabonde ». Il est étrange et un peu décevant que des journalistes entament l’interview du ministre par des citations tronquées.

Les journalistes du Nouvel Observateur parlent d’attaques aux relents nauséabonds. Ils vous accusent d’expliquer les actes du ministre par « sa double judéité »…
P.P. : Je n’ai fait que reprendre une interview de Bernard Kouchner lui-même. Il évoquait en fait le moteur principal de son action de citoyen, avant même de devenir un homme politique. Il expliquait son engagement par le traumatisme de la deuxième guerre mondiale, l’obsession de « Plus Jamais ça ». Je n’ai repris ces déclarations que pour expliquer le sens de son itinéraire, ainsi que sa psychologie. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un passage à charge du livre.

Bernard Kouchner se défend sur l’affaire des factures en expliquant qu’il n’a rien fait d’illégal…
P.P. : Je n’ai jamais rien écrit de tel. Mon propos ne se situe pas dans une optique judiciaire mais sur le plan de la morale républicaine, en montrant le contraste saisissant entre une image de « chevalier blanc » toujours prompt à défendre la veuve et l’orphelin, et celle d’un consultant vendant ses services à des chefs d’Etats africains. Dans son interview, le ministre nous informe d’ailleurs que le cas d’Eric Danon, évoqué dans mon livre, fera l’objet d’un examen par le comité d’éthique. N’est-ce pas reconnaître, au fond, qu’il y a un problème d’éthique, comme je le souligne dans mon livre ?

Bernard Kouchner évoque à la fin de son interview la détestation de « nostalgiques des années 30 et 40 », de « révisionnistes ». Vous vous sentez visé ?
P.P. : Il s’agit d’un autre amalgame très insultant : si l’on est pas d’accord avec la version du conflit rwandais de Bernard Kouchner, on est révisionniste avec toute la charge et le soupçon que cela génère quand on évoque les années 30 et 40 et que l’on parle de révisionnisme. J’invite les lecteurs à lire ce que j’ai écrit : ils ne retrouveront aucune de ces accusations.

Les journalistes du Nouvel Observateur disent que ce sont des gens de la majorité qui vous ont donné les factures gabonaises et congolaises.
P.P. : Je n’ai pas l’habitude de dévoiler mes sources et je ne vais pas commencer maintenant. Mais si toutefois, cette information se vérifiait, elle ne témoignerait pas d’une grande sérénité.

source:
[www.marianne2.fr]

Réaction de B.KOUCHNER:[tempsreel.nouvelobs.com]


principales accusations de P.PEAN:
[tempsreel.nouvelobs.com]
a
4 février 2009 17:14
salam alaykoum:

L'affaire Kouchner effleurée sur RFI, ignorée à France 24
C'est mercredi que sortira Le Monde selon K., le livre de Pierre Péan sur Bernard Kouchner, dans lequel l'auteur accuse le french doctor de conflits d'intérêts entre ses activités de consultants et sa fonction de ministre des affaires étrangères. L'occasion de se demander si le sujet pourrait gêner aux entournures RFI et France 24, deux médias dirigés par la compagne du ministre, également égratignée dans le livre.
Le monde selon K. c’est le livre de Pierre Péan sur Bernard Kouchner, dans lequel l’auteur révèle, entre autres, les conflits d’intérêts qui ont émaillé la carrière du french doctor : un jour pleinement investi dans l’humanitaire cathodique, un autre consultant en relations internationales pour des firmes privées ou des chefs d’Etats notamment africains, enfin ministre d’ouverture et diplomate de haut rang,… Selon l'auteur, depuis novembre 2003, Kouchner effectuait ses missions de consulting pour Bongo alors même qu’il dirigeait le groupement d’intérêt public, Esther (Ensemble pour une solidarité thérapeutique hospitalière en réseau), associant des établissements des pays du Nord à ceux du Sud, puis il s’est servi de son poste de ministre des affaires étrangères pour obtenir le recouvrement d’impayés auprès du Gabon.

Un chapitre du livre est notamment consacré à sa compagne Christine Ockrent, ses activités extra-journalistiques mais aussi et surtout son arrivée à la tête de l’agence qui pilote l’audiovisuel extérieur français (RFI et France 24). La plupart des journaux et agences de presse n’ont pas attendus la disponibilité du livre dans les librairies pour évoquer les bonnes feuilles sorties par Marianne.

Aucun sujet tabou à RFI, France 24 moins affirmatif
Rédactrice en chef de RFI, Cécile Mégie assure qu’il n’y a aucun problème : « le livre a déjà été évoqué dans les revues de presse, nous avons notamment cités Marianne2.fr quand vous avez annoncé la sortie de ce livre et nous rendrons compte du livre à sa sortie. Il nous reste à définir dans quel cadre, sous quelle forme, mais il n’y a aucun sujet tabou ».

A France 24, pour l’instant, pas un mot sur Le monde selon K., mais selon un membre de la rédaction, Pierre Péan devrait faire l’objet d’une invitation à l’antenne. Quant à savoir si le sujet a été abordé en conférence de rédaction, la personne interrogée préfère couper court à la conversation : «Je ne peux rien vous dire là dessus ». Attendons donc pour nous prononcer définitivement. Mais la façon dont la direction de France 24 a évincé Ulysse Gosset qui n'avait fait que son boulot en interviewant le Ministre des Affaures étrangères, n'augure pas vraiment d'un traitement impartial de ce dossier...

source:
[www.marianne2.fr]
S
4 février 2009 18:40
Si de tels faits sont vrais, et je pense qu'ils sont vrais, puisque la seule défense qu'il a pu avoir c'est que Pierre péan est antisémite, et le tour est joué.
l'ensemble de son activité est binaire, il classe le monde en méchant et bons. Comme Bush.
Il a une vue simpliste, il s'est toujours trompé.
En tout cas, ce type est impliqué dans des conflits d'intérêt. Et de tels faits se seraient produits aux USA, il serait viré immédiatement. Je ne dis pas que les USA c'est mieux, c'est tout simplement, la presse là-bas ne le lacherait pas.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
4 février 2009 20:48
Une fois que l'armée médiatique (sioniste) se mettra en place en france, les jours de l'écrivain et journaliste péan seront compter. Péan va devenir du jour au lendemain un antisémite notoire.

D'ailleur c'est se que le ministre kouchner à indirectement laisser entendre aujourd'hui à l'assemblé national.
w
4 février 2009 21:15
ce qui est assez symbolique dans cette affaire, c est que kouchner, aime a amener des sac de riz aux petits africains crevont de faim, avec les camera du monde entier, et qu en douce il vide les caisse des états africains qui sont obligé de passer par des types comme lui. la moindre consultation était facturée 5000€. en chrchant plus on sait pourquoi des gens comme saddam hussein n ont pas le droit a la defense de kouchner, parceque l ex president irakien ne passé pas le medecin sioniste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 13:03 par wahed mustapha.
S
6 février 2009 11:47
Kouchner soupçonne Péan d'antisémitisme et de révisionnisme

[www.lexpress.fr]

Mis en cause par l'écrivain Pierre Péan, le ministre des Affaires étrangères a contre-attaqué cet après-midi à l'Assemblée nationale. S'appuyant sur le terme "cosmopolitisme" utilisé par Péan, il a évoqué, sans le dire, des relents d'antisémitisme chez ses détracteurs et dénoncé le révisionnisme de l'écrivain au Rwanda.

Devant l'Assemblée nationale, Bernard Kouchner a affirmé avoir toujours agi "en toute transparence et en toute légalité", ajoutant que le livre "Le Monde selon K" du journaliste-écrivain Pierre Péan était "fait d'amalgames et d'insinuations" et portait des attaques "nauséabondes".

Le ministre, de son côté, s'en est pris à l'expression "cosmopolitisme anglo-saxon", utilisée par Pierre Péan dans son livre et qu'il définit en substance comme une renonciation par Bernard Kouchner à l'indépendance nationale française.

"Le cosmopolitisme, en des temps difficiles, ça ne vous rappelle rien?", a lancé Bernard Kouchner, aux origines juives connues, en évoquant implicitement l'association de ce terme à l'antisémitisme dans la France d'avant la deuxième guerre mondiale.

"Certains réseaux me détestent. Lesquels? Certainement les nostalgiques des années 30 et 40 et tous les révisionnistes, ceux d'hier et ceux qui, aujourd'hui, réécrivent l'histoire du génocide tutsi au Rwanda", a-t-il ajouté au Nouvel Observateur.

Le livre dresse une critique sévère des positions de politique étrangère de Bernard Kouchner, en particulier sur le Rwanda, et l'accuse de mélange des genres entre activités publiques et privées.

Dans un communiqué, François Fillon a dit sa "confiance" et son "respect" à Bernard Kouchner, estimant que "rien ne justifie que la réputation d'un homme soit ainsi piétinée suite à de simples allégations".

La principale accusation de Pierre Péan concerne des activités de consultant dans le secteur de la santé en Afrique, entre 2002 et 2007, après la défaite électorale de la gauche à laquelle Bernard Kouchner appartenait et avant sa nomination dans un gouvernement de droite.

Selon le journaliste, il a mené ces activités pour deux sociétés privées, Africa Steps et Iméda, gérées par deux proches, alors qu'il présidait en même temps un groupement d'intérêt public, Esther, consacré à la coopération internationale hospitalière.

Il affirme que ces sociétés ont vendu pour près de 4,6 millions d'euros de contrats de conseil sur la réforme des systèmes de santé au Gabon du président Omar Bongo Odimba et au Congo de Denis Sassou Nguesso. Selon Pierre Péan, une partie de ces sommes n'a été recouvrée par les sociétés qu'après l'entrée en fonctions de Bernard Kouchner au Quai d'Orsay, le 18 mai 2007.

Le ministre assure n'être pas intervenu. Des discussions menées avec Omar Bongo visaient à "lui dire que je ne pouvais plus m'occuper du système gabonais d'assurance maladie", a-t-il précisé à l'hebdomadaire Nouvel Observateur.

"Certains réseaux me détestent"

Pierre Péan a précisé mercredi qu'il ne reprochait "rien d'illégal" à Bernard Kouchner, mais plutôt d'être en décalage avec ses principes moraux. "L'image, c'est le chevalier blanc avec le socle de la morale. Je trouve dès le début des années 90 un certain nombre de choses qui ne sont pas en accord avec cette image", a-t-il déclaré.

Opposé au rapprochement de la France avec le président rwandais Paul Kagamé, un Tutsi, Pierre Péan avait affirmé en 2005 que les Tutsis, généralement présentés comme les victimes du génocide de 1994, devaient aussi en être tenus pour responsables.
S
6 février 2009 12:10
Ce type a été gouverneur du Kossovo, il y a fait beaucoup de dégats selon Péan.
J'ai entendu le général Morillon défendre Kouchner, ce général était responsable de Crebrenitza et qui a promis aux musulmans son aide , puis les a laissé se faire massacrer en masse : plusieurs milliers de bosniaques musulmans encerclés par les serbes du général Mladicz ont été extérminés(Ce Général qui est toujours soit-disant introuvable en Serbie).
A quand une vraie enquête sur les responsablitités réelles de chaque billégérant.
La France était mêlée au génocide du Rowanda de très près. Il faut lire le livre de témoignage du Général Canadien qui était sur place. Il est sans équivoque, il démontre clairement que la France savait et n'avait rien fait pour arrêterle génocide, ce qui est extrêmement grave.
Kouchner est un acteur de série B, qui a ses entrées dans le sérail, il flaire le pognon là où il est. Comme son pote BHL.
Kouchner ne m'a jamais convaincu. Il ment comme il respire. Je ne sais même pas pourquoi il est haut dans les sondages.
Maintenant il va passer pour une victime. Et ça les sionistes savent très bien instrumentaliser la victimisation, ils vont pleurnicher partout et le tour est joué.
Ils savent fructifier la victimisation à fond, et le pire c'est que ça marche.
Kouchner s'est pris pour avocat un sioniste bien connu : Keijman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 17:31 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
y
6 février 2009 13:00
Il a beau dos "l'antisémitisme" !

C'est tout ce que Kouchner a trouvé comme riposte ?! Ceci montre une chose : Kouchner est pourri. Tellement pourri, qu'il n'hésite pas une seconde, d'user de ses origines juives, lui le ministre laïque républicain, pour se défendre, pour se lamenter et accuser les autres d'antisémites !

On verra. J'espère que Péan attaque cette pourriture pour diffamation...


Cette musique a été trop chanter ! A force, ça devient lassant ! A force, ça devient banale : c'est une insulte pour ceux qui en ont été vraiment victimmes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook