Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'est écroulé il y a tout juste un an :-(
30 novembre 2012 19:11
Voilà déjà un an que tu es parti loin de moi, papa
Si tu savais comme tu me manques
Tes souvenirs, quand ils surgissent, me laissent la gorge serrée
Comme mes bras autour de ton cou avant
Et beaucoup disent que la douleur guérie avec le temps
Mais maintenant, je sais bien qu'ils mentent
Pardonne-moi de ne pas t'avoir dit assez souvent
Je t'aime papa

Je t'appelle dans la nuit, papa, papa
Mais seulement qui me répondra

Pardonne-moi papa tu voulais que je sois plus forte
Mais je pleure toujours aussi souvent
Tu sais...
Personne ne m'écoute et ne me parle comme tu le faisais
J'aurais tellement voulu que tu rencontres celui que j'aime
Je sais qu'il t'aurait plu
J'aurais voulu t'offrir une meilleure vie
Mais tout passe si vite...


Dans mon cœoeur, dans mon âme
Quand j'ai peur, quand j'ai mal
Je t'entends me redire
"Ma fille je veux te voir sourire"
Et je prie ALLAH
Pour que tu sois mieux
Là où tu es...



Aujourd'hui papa, je suis enceinte et j'entre dans mon 9ème mois.

Tu n'auras jamais l'occasion de voir ton petit-fils. Pourtant, tu m'as toujours dis que tu voulais voir mes enfants avant de t'éteindre... :-(

Pour te rendre hommage, ton petit fils portera ton prénom inchaallah...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
30 novembre 2012 19:29
ton post m'a fait pleurer , a réveillé beaucoup de souvenirs que j'ai éssayé de faire semblant d'oublier .
courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 08:49 par Najath.
P
30 novembre 2012 19:56
Salam Karma

Il y a des dates qui marquent, elles restent là, continuellement, lorsque j'ai répondu sur mon sujet aujourd'hui j'ai pensé à toi, je m'en souviens encore de cette soirée où tu m'as annoncée cette triste nouvelle.
Allah yarhmou, Karma la douleur restera, le manque sera présent.

Tu as fondé ton foyer, tu vas avoir un bébé inch'Allah, qu'Allah te facilite et vous préserve, c'est ce qu'aurait voulu ton papa pour toi, que tu fasses ta vie.
Nous lui appartenons, à Lui nous retournerons. Fais des du'as pour lui, fais des sadaka pour lui, et ton fils portera son prénom, il doit être fier de toi.

Courage..
m
30 novembre 2012 20:14
Sa me fait enormément mal de lire ton poste et sa me replonge dans des souvenirs insoutenable , j'ai perdu mon papa il ya 7 mois et je m'en remet toujours pas allah y rham al jami3.
sad smiley
s
30 novembre 2012 20:27
tu m as donne la chair de poule et les larmes aux yeux, Allah irhmou ma soeur
qu Allah t aide a apaiser cette douleur avec le temps pour ne laisser place qu aux bons souvenirs smiling smiley

quelle horrible epreuve perdre un parents ca me terrifie jprefere oas l imagine. qu Allah t accorde l endurance! a toi et tes proches amine
s
30 novembre 2012 20:28
desolee j ai oublie le salam aleykom!
j
30 novembre 2012 20:36
salam karmaboss no comment les larmes coulent sur mon visage et ce que tu écris est juste vrai et magnifique..
Allah i rahmo qu'Allah swt te donne force et patience inchallah
30 novembre 2012 20:56
Salamou3aleikoum,

Trés émouvant ton texte, j'en ais pleuré, qu'Allah te donne la force khti, lah y sehel 3lik et felicitations. Je suis sur que ton pére aurai était fière de la femme que tu es. Puisse Allah alleger ta peine et courage pour ton accouchement.

Prend soin de toi yawning smiley
30 novembre 2012 21:32
Allah irahmo , Allah enleve et donne , regarde tu vas avoir un bb inchallah
30 novembre 2012 22:54
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Karma

Il y a des dates qui marquent, elles restent là, continuellement, lorsque j'ai répondu sur mon sujet aujourd'hui j'ai pensé à toi, je m'en souviens encore de cette soirée où tu m'as annoncée cette triste nouvelle.
Allah yarhmou, Karma la douleur restera, le manque sera présent.

Tu as fondé ton foyer, tu vas avoir un bébé inch'Allah, qu'Allah te facilite et vous préserve, c'est ce qu'aurait voulu ton papa pour toi, que tu fasses ta vie.
Nous lui appartenons, à Lui nous retournerons. Fais des du'as pour lui, fais des sadaka pour lui, et ton fils portera son prénom, il doit être fier de toi.

Courage..

Ma Pika chérie,

En effet, certaines dates resteront gravées à jamais, des traces indélébiles que nous ne pourrons jamais oublier...

Comme je vous l'avais dis l'an dernier juste avant sa mort, l'un de ses derniers souhaits était de me voir mariée afin qu'il puisse partir l'esprit tranquille. Il décèdera 3 jours après mes fiancailles.

El hamdoulilah, il est parti apaisé... Ce grand homme qu'était mon père mérite que mon enfant porte son prénom...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 novembre 2012 22:55
Citation
Najath a écrit:
j'arrive pas à lire les sujets .comment faire?

Salam Najath,

Le site a buggé mais tout est revenu à la normale maintenant...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 novembre 2012 22:58
Citation
musliimaa a écrit:
Sa me fait enormément mal de lire ton poste et sa me replonge dans des souvenirs insoutenable , j'ai perdu mon papa il ya 7 mois et je m'en remet toujours pas allah y rham al jami3.
sad smiley

Khti Musliimaa,

Je suis de tout coeur avec toi... La perte d'un parent est une épreuve épouvantable.

Je ne pensais pas souffrir autant un an après... J'ai revécu la journée de son décès heure par heure aujourd'hui.

Mais el hamdoulilah, je me dis qu'il ne souffre plus... Il est bien, là-haut...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 novembre 2012 22:59
Merci à tous pour vos mots réconfortant
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 novembre 2012 23:09
Salam,
J aimerai te dire qu avec les années on vit plus facilement cette journée mais c est faux cette sensation au réveil de revivre tous les évènements et les émotions de cette journée. C est presque irréel.
Mais al Hamdoulilah Allah a bien fait les choses, c est Lui qui donne et c est Lui qui reprend. La naissance de cet enfant comblera un peu la brêche et tu pourras lui raconter le grand homme que fut son grand-père incha'Allah
30 novembre 2012 23:56
Salam,

Bravo,tu m'as fais pleurer...

J'ai commencé par lire en me disant,elle écrit un poème à son papa décédé,puis la fin...juste émouvant et touchant...

Je partage ta douleur,bien que je ne peux la comprendre à 100%,car moi j'ai perdu ma mère très jeune,je n'ai ou peu de souvenir d'elle,des flashs à vrai dire...je me dis que la douleur est moindre...

Pendant des années, je disais qu'étant donnée que je ne l'avais presque pas connu,j'ai appris à vivre sans elle,j'ai grandi sans elle,donc je disais qu'une personne que tu n'as connu ne peut te manquer car aucun souvenir,pas d'anecdote,ect...le néant...bien sur sa place dans ma vie à manquer mais ce fut sans plus car j'ai appris à essuyer seule mes larmes,j'ai appris à me relever seule,à me battre seule...hamdoullah Allah est avec moi.

Aujourd'hui,je prend de l'âge et de la maturité chaque jour un peu plus,bien je ne cache pas qu'elle me manque,je sent un vide dans ma vie...

Quand je vois mes copines avec leur maman,ça me fait un petit quelque chose au coeur...

Parcontre,mon père...no comment!
Il a refait sa vie...je l'aime pas...

J'aime entendre que des papas amour existe,car le mien un vrai monstre...

Il s'appellera comment ton bébé inchallah?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 décembre 2012 01:26
salam,

Allah i raz9ek sbar ma soeur. Ce que tu racontes ça fend le coeur...t'as réussis à m'arracher des larmes.

Mais chaque fois que tu as envie de pleurer, rapelles-toi que les morts n'aiment pas qu'on les pleurent car cela les attriste.

Quand tu penses à lui dis "Allah i rahmo", c'est tout ce que tu peux faire pour lui rendre service.

En esperant inchallah que l'on retrouveras tous nos proches au paradis inchallah...
1 décembre 2012 12:29
Encore merci pour tous vos messages.

Voici le lien de mon histoire pour tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout...

Les yabis ont eu l'occasion de suivre cette histoire à partir de l'annonce de la maladie de mon père, Allah irahmo jusqu'à l'annonce de son décès...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
1 décembre 2012 14:48
que dieu t'arme de courage et de patience
allah irahmo wirham jami3 lmoslimine.
P
1 décembre 2012 15:03
Salam

Ba_assma, Allah yarhamha.
Tu t'es rassurée comme tu pouvais pour pouvoir accepter son départ, pour pouvoir atténuer le manque, l'absence.
J'ai juste envie de te dire que : oui elle était là, et elle est encore là, malgré qu'elle ne soit pas réellement présente, tu es une partie d'elle, elle vit en toi, elle ne te quittera pas. Dis-toi que tu es devenue cette femme que tu es, une battante, grâce à elle parce que c'est le cas.

Karma, c'est valable pour toi, ton papa Allah yarhmou est toujours là en toi, et sera un peu là à travers ton enfant. N'en veux pas aux personnes qui te répondent que la tristesse, la douleur s'atténue avec le temps elles répondent certainement ceci parce que démunies face à la situation, mais au moins elles ont un "geste" envers toi, c'est maladroit peut-être mais l'intention est là.

Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Bravo,tu m'as fais pleurer...

J'ai commencé par lire en me disant,elle écrit un poème à son papa décédé,puis la fin...juste émouvant et touchant...

Je partage ta douleur,bien que je ne peux la comprendre à 100%,car moi j'ai perdu ma mère très jeune,je n'ai ou peu de souvenir d'elle,des flashs à vrai dire...je me dis que la douleur est moindre...

Pendant des années, je disais qu'étant donnée que je ne l'avais presque pas connu,j'ai appris à vivre sans elle,j'ai grandi sans elle,donc je disais qu'une personne que tu n'as connu ne peut te manquer car aucun souvenir,pas d'anecdote,ect...le néant...bien sur sa place dans ma vie à manquer mais ce fut sans plus car j'ai appris à essuyer seule mes larmes,j'ai appris à me relever seule,à me battre seule...hamdoullah Allah est avec moi.

Aujourd'hui,je prend de l'âge et de la maturité chaque jour un peu plus,bien je ne cache pas qu'elle me manque,je sent un vide dans ma vie...

Quand je vois mes copines avec leur maman,ça me fait un petit quelque chose au coeur...

Parcontre,mon père...no comment!
Il a refait sa vie...je l'aime pas...

J'aime entendre que des papas amour existe,car le mien un vrai monstre...

Il s'appellera comment ton bébé inchallah?
S
1 décembre 2012 15:40
Salam Karma,

Je te comprends, il n'y a que celui qui a vécu ce genre de situation qui peut ressentir l'immensité du chagrin qui nous envahit quand on perd un être cher.

Accroches-toi à tes souvenirs! il faut transformer la tristesse en nostalgie et la solitude en souvenirs, voilà ce qui peut t'aider à amoindrir ta douleur, prie Allah Swt de lui accorder une place au paradis.

Le prophète Mohamed sws a dit qu'un enfant ne fait plus bonne action pour un parent qu'en faisant des dou'aas pour lui.

Qu'Allah Swt agrée nos prières, Allah i rham erahimine.

Fraternellement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook